Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines]1750 points.


-Spike-

Messages recommandés

[size="2"]Bonjour,[/size]

[size="2"]Je soumets à vos critiques ma liste que je compte jouer prochainement. [/size]

[size="2"]J'ai construit ma liste dans le but qu'elle soit capable de résister à tous types d'armés car j'ai la chance de pouvoir jouer contre toutes les races. Dans mon club, on aime jouer de manière optimisé mais avec fair-play. [/size][size="4"][color="#ff0000"][u][b]
[size="4"][color="#ff0000"][u][b]
[/b][/u][/color][/size]
QG:[/b][/u][/color][/size]
[size="4"][color="#ff0000"][u][b]
[/b][/u][/color][/size][size="2"][color="#0000ff"]-Archiviste :[/color] (100)[/size]

[size="2"][i]Il rejoint une des unité tactique embarquée dans un razorback. Il utilise la pyromancie et son pouvoir primaris.[/i][/size]

[b][u][size="4"][color="#ff0000"]Elite :[/color][/size][/u][/b]

[size="2"][color="#0000ff"]-2x1 Dreadnought :[/color] (2x125)[/size]
[size="2"]avec : autocanon jumelé au bras droit et gauche.[/size]

[size="2"][i]Ils sont en fond de table, placés là où ils auront une bonne vue sur le champ de bataille et ils tirent en priorité sur les véhicules de transport puis sur les troupes d'élite.[/i][/size]

[size="2"][color="#0000ff"]-1 unité de 5 Terminator :[/color] (230)[/size]
[size="2"]avec canon d'assaut.[/size]

[size="2"][i]Ils sont planqué au centre de ma ligne, si possible, et ils attendent d'être à portée de la troupaille pour balancer la sauce ; ils chargent les troupes d'élite si il le faut.[/i][/size]

[b][u][size="4"][color="#ff0000"]-Troupes :[/color][/size][/u][/b]

[size="2"][color="#0000ff"]-1 unité de 10 Tactique :[/color] (225)[/size]
[size="2"]avec : arme énergétique, fuseur, multi-fuseur et rhino.[/size]

[size="2"][i]Elle sert à casser du blindé et de lancer un CàC au bon moment. [/i][/size]

[size="2"][color="#0000ff"]-2 unité de 10 Tactique :[/color] (2x285)[/size]
[size="2"]avec : gantelet énergétique, fuseur, canon laser et razorback avec canon laser jumelé.[/size]

[size="2"][i]Je les coupe en deux. Le sergent et le fuseur sont dans le razorback et ils font la chasse au blindé ; le canon laser reste en fond de table pour casser du blindé.[/i][/size]

[b][u][size="4"][color="#ff0000"]Attaque Rapide :[/color][/size][/u][/b]

[size="2"][color="#0000ff"]-1 moto d'assaut :[/color] (50)[/size]
[size="2"]avec : multi-laser.[/size]

[size="2"][i]Elle a pour rôle de faire fondre un gros blindé le plus rapidement possible.[/i][/size]

[b][u][size="4"][color="#ff0000"]Soutien :[/color][/size][/u][/b]

[size="2"][color="#0000ff"]-2x1 Predator :[/color] (2x85)[/size]
[size="2"]avec : bolter lourd.[/size]

[size="2"][i]Ils tirent sur les piétons.[/i][/size]

[size="2"][color="#0000ff"]-1 unité de 5 Dévastator : [/color](150)[/size]
[size="2"]avec : 4 lances-missiles.[/size]

[i][size="2"]Ils tirent en priorité sur les piétons. [/size][/i]
[i] [/i]
[b] [/b]
[b][size="4"]TOTAL : 1745 points.[/size][/b]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"]Selon le type de la mission jouée et de l'armée adverse, mon armée peu être très mobile ou, a contrario, être statique. [/size]
[size="2"]Le but, en gros, est de casser les blindés adverse très rapidement puis exterminer les piétons au tire et si il le faut vraiment aller au càc.[/size]

[size="2"]Comment trouvez-vous ma liste? Tient-elle la route? [/size]
[left][center]
[/center][left][center]Merci (je ne sais pas pourquoi mon merci se met automatiquement en plein milieu de la page).[/center][/left][/left][left][left][left][left][left][center]
[/center][/left][/left][/left][/left][/left]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spike,


Voici mes observations:

1.- Pour la Moto d'Assaut, je suppose que tu veux dire Multi-fuseur et non Multi-Laser (qui est une arme de la Garde Impériale).

2.- De prime abord, les 2 Dreadnoughts, les 2 Prédators et les Dévastators jouent à peu près le même rôle: le tir de saturation et/ou l'anti-infanterie légère.
Je ne sais pas comment tu t'en sortiras contre du Tyranides avec des grosses créatures et des créatures monstrueuses.
A mon avis, c'est le talon d'achille de ton armée de tir.
Perso, je pense que j'essaierai soit de trouver les points pour mettre des Canons Lasers dans les Dévastators soit de transformer les 2 Prédators Destructors en 1 Prédator Annihilator (attention: ce sera un aimant à tir) !
P.ex., en virant la Moto d'Assaut et en diminuant l'équipement des tactiques.

3.- A part les Terminators, il n'y a pas grand' chose pour bloquer les unités de corps-à-corps adverses; et même à 5, c'est léger.
Une unité-tampon un peu plus coriace, qui te donnerait 1 ou 2 phases de tir en plus, serait bien venue.
As-tu pensé aux Terminators d'assaut ?

4.- Je pense qu'il faudrait garder le QG pour la contre attaque des derniers tours et je le remplacerais par un Chapelain.

5.- Par ailleurs, il faudrait que tu précises l'arme énergétique de la 1ère tactique (je prendrais une masse qui te donne un bonus de +2 en F et qui permet de blesser plus facilement; l'épée est trop light et la hache... euh... encombrante!).

6.- Les Gantelets étaient de bonnes armes en V5, mais en V6, j'ai un doute.
Je pense qu'il vaut mieux frapper à la masse énergétique (+2 en F) et possibilité de conserver l'attaque additionnelle pour usage de 2 armes de corps à corps.

7.- 1 ou 2 Lance-flammes serai(en)t peut-être utile(s) contre les armées/unités populeuses (gaunts/grots/nuées).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.