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[Nains] (Unité) - Chevaucheurs d'ours de guerre


Erebor

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Bonjour à tous !

Voyant les ours de chez Scibor's, je me suis d'abord tâté à les acheter. "Mais que vais-je donc en faire ?", me suis dis-je. Comme le Livre d'Armée nain ne comporte pas cette entrée, je me suis laisser divager et créer une entrée pour ces 3 chevaucheurs nains.

La voici donc :




[b]CAVALERIE NAINE : Unité Rare[/b]




[i][i][b]CHEVAUCHEUR D’OURS …………………………………………… pts/figurines : 130[/b][/i][/i]

___________________________________________________________________________________________________________
________________________________________M_______CC______CT______F_______E_______PV______I_______A_______Cd
Chevaucheur d’ours de guerre________________3_______5_______3_______4_______5_______3_______2_______1_______9
Maître chevaucheur d’ours de guerre___________3_______5_______3_______4_______5_______3_______2_______2_______9
Ours de guerre____________________________6_______4_______0_______4_______5_______1_______3_______2_______8
Patriarche de guerre________________________6_______5_______0_______5_______5_______1_______3_______3_______8
___________________________________________________________________________________________________________

[u][i][b]Taille de l’Unité[/b][/i][/u] : 1-3

[u][i][b]Type de l’Unité[/b][/i][/u] : Créature Monstrueuse

[u][b]Options[/b][/u] :

Un chevaucheur d’ours peut être promu Maître chevaucheur d’ours pour …+15 pts/fig

Celui-ci peut monter un Patriarche ours de guerre pour ……………………... + 20 pts/fig

[i][u][b]Armes & Armures[/b][/u][/i] :
Armure de gromril
Arme de base


[i][u][b]Règles spéciales[/b][/u][/i] :
Peur, Coup Fatal, Caractère Instable, Charge Tonnerre, Monomaniaque, Patriarche de guerre, Créature Massive.


[u][b]Caractère Instable[/b][/u] : Même à demi dressé, un ours de guerre reste une créature sauvage irascible. A la fin de la phase de déclaration des charges, si une figurine ennemie est à portée de charge d’une unité de Chevaucheurs d’ours et que ces derniers n’ont pas déclarés de charge, ils doivent immédiatement effectuer un test de Commandement. En cas d’échec, désignez l’unité la plus proche. L’unité de Chevaucheurs d’ours doit immédiatement déclarer une charge contre celle-ci. Toutefois, si l’unité la plus proche est engagée au corps à corps, l’unité de Chevaucheurs d’ours peut l’ignorer mais doit déclarer une charge contre l’unité la plus proche après celle-ci.

[u][b]Charge Tonnerre[/b][/u] : La charge d’un unique chevaucheur d’ours suffit à inspirer la peur tant le sol tremble sous les pattes de sa lourde monture. Quand une unité de chevaucheurs d’ours de guerre charge, chaque monture inflige 1D3 touches d’impact résolue avec sa force respective. De plus, lors du tour où l’unité a chargé, celle-ci obtient un bonus de +1 en Force (Les touches d’impacts ne bénéficient pas de ce bonus).



[u][b]Monomaniaque[/b][/u] : Une fois qu’un ours de guerre s’est mis en branle, il devient très difficile de l’arrêter. Cela ne contrarie généralement pas son passager nain dont l’unique stratégie consiste à charger l’ennemi tête baissée. Qu’elle charge ou non, une unité de Chevaucheurs d’Ours ne peut effectuer qu’une seule roue par tour en plus de la « roue gratuite » permettant de s’aligner sur l’ennemi.



[u][b]Patriarche de guerre[/b][/u] : Un ours de guerre dans la force de l’âge est aussi gros et aussi difficile à arrêter qu’un Tank à vapeur. En conséquence, un Patriarche de guerre cause la Terreur plutôt que la Peur. De plus, lorsqu’une unité ennemie, située dans l’arc frontal ou latérale d’une unité de Chevaucheurs d’ours de guerre, tire (de quelque manière que ce soit), le Patriarche de guerre peut être désigné comme cible. Toutefois, il aura de fortes chances d’être sauvé par l’intervention d’un camarade qui l’avertira ou le poussera hors de la trajectoire. Lancez 1D6. Sur un résultat de 4, 5, ou 6, il évite le tir ou est poussé in extremis et n’est pas affecté. Résolvez la touche sur une figurine ordinaire de l’unité.



[u][b]Créature massive[/b][/u] : Un Ours de guerre est si imposant et lourd qu’il confère un bonus de +2 à la sauvegarde d’armure de son cavalier (au lieu du +1 habituel).



Votre avis est la bienvenue, concernant les règles et la jouabilité de cette unité.
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J'ai parcouru ce sujet, en effet.

Je ne voulais pas y mettre ma proposition qui était très différente de celle de Dreadaxe.

J'ai juger bon de créer un sujet en parrallèle, dans lequel on étudierait ma proposition avec meilleure distinction que si cela se faisait dans un seul et même sujet.
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Salut Erebor


Passons à ta version. Le coût en points est là, mais je la trouve un «trop».

• Le profil des Nains : pourquoi 5 en Endurance ? C’est bon pour les Thanes ça. Et les 3 PV iraient plutôt sur les Ours que sur les Nains.

• Le champion coûte 10pts en V8.

• Le profil des Ours : je baisserais leur commandement.

• Le Patriarche de Guerre : 20pts pour +1A, +1CC et +1F ne me semble pas assez.

• Taille de l’unité : 1-3 bof. Je ne vois pas pourquoi on serait limité à 3. Le prix est suffisant pour ne pas en mettre beaucoup plus de toute façon.

• Les règles spéciales : qui a quoi ? Qui possède le Coup Fatal par exemple ? Et pourquoi ?

• Caractère Instable : Dit plus simplement qu’elle suit la règle Rage de Berserk de la Frénésie et basta. C’est la même chose et au moins c’est connu.

• Charge Tonnerre : 1D3 d’impact me semble un peu trop. 1 seul suffit selon moi.

• Monomaniaque : je ne sais pas quoi penser de celle-là.

• Patriarche de Guerre : pourquoi la Terreur ? C’est une règle réservée aux très gros montres. Ça ne lui va pas selon moi. Et la règle sur les tirs et l’espèce d’[i]Attention Messire ![/i] complexifie l’unité pour pas forcément grand-chose. Globalement, j’enlèverais le Patriarche de Guerre qui n’a pas forcément de justification en soi. Surtout pour une si petite unité.


Voilà pour mon avis :)
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Je plussois mon compere du dessus.

1 Le nain doit etre un nain d'unite speciale
Prends le profil d'un martelier/brise fer.

2 L'ours doit avoir 3PV et Cd 3 ou 4 (de toute facon c'est le nain qui teste.

3 Patriarche de guerre ne sert a rien dans l'unite, pourquoi ne pas le garder pour un ours de heros ou seigneur.

4 Taille d'unite 1+, par contre limiter l'unite a 1 par armee

5 Regles speciales:
Peur (ours), Coup Fatal (ours), Caractère Instable (unite), Charge Tonnerre (ours), Monomaniaque (a enlever), Patriarche de guerre (a enlever), Créature Massive (ours)
par contre je verrais bien un petit tenace pour les nains au vu de la confiance en leur monture.

6 Charge tonnerre a remplacer par touche d'impact (1)
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salutation
Je ne reviendrais pas sur ce qu'on dit mes estimés collégues je pense que c'est assez clair .
Moi ce qui me dérange dans le profils que tu donne c'est
1er le prix 130 points c'est très cher je trouve , trop cher, le prix moyen de la cavalerie est autour des 60 points max , ( je crois que + ou - le prix des ferox) kit a perdre des capacités il faut réduire le prix .
2e , le profils de l'ours existe déja pourquoi en inventer un autre ?http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360375a_m2440189_FRE_Kislevites.pdf, le profils du nounours est présent faut pas chercher plus loin .
Par contre moi je leurs donneraient l'option pour l'arme lourde pour +3 points .
Voila mes humbles propositions
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Tout d'abord : Merci à vous pour vos réponses si rapides !

J'aimerais commencer ma réposne par vous préciser que ces règles ont été proposées, modifiées, encore modifiées, puis modifiées à nouveau avec les membres de mon club. La version que je vous propose là est la version définitive.

[quote name='Nekhro' timestamp='1345980931' post='2199699']
Le coût en points est là, mais je la trouve un «trop».• [/quote]
[quote name='Thorin' timestamp='1345997698' post='2199844']
le prix 130 points c'est très cher je trouve , trop cher, le prix moyen de la cavalerie est autour des 60 points max , ( je crois que + ou - le prix des ferox) kit a perdre des capacités il faut réduire le prix [/quote]

J'ai en effet consulter différents profil de cavalerie dont férox et il est vrai qu'elle a la même valeur en points ...
C'est vrai que le prix est assez élevé mais en accord avec mon club, il m'ont convaincu que c'était un prix raisonnable. Je ferais part de votre estimations :)

[quote name='Nekhro' timestamp='1345980931' post='2199699']
Le profil des Nains : pourquoi 5 en Endurance ? C’est bon pour les Thanes ça. Et les 3 PV iraient plutôt sur les Ours que sur les Nains.•[/quote]
[quote name='dohkoj' timestamp='1345984612' post='2199731']
Je plussois mon compere du dessus.1 Le nain doit etre un nain d'unite specialePrends le profil d'un martelier/brise fer. [/quote]

L'endurance 5 justifiait la robustesse dont fait preuve le nain pour pouvoir dompter et les 3 PV sur le nain ou l'ours ne change pas grand chose puisque l'ours et le nain compte comme une seule figurine en terme de jeu (Puisque le chevaucheur ne peut pas être désarçonné).
Mettons alors un profil de Marteliers (M3, CC5, CT3, F4, E4, I2, A1, Cd9) et passons alors les 3 PV à l'ours.

[quote name='Nekhro' timestamp='1345980931' post='2199699']Le profil des Ours : je baisserais leur commandement.[/quote]
[quote name='dohkoj' timestamp='1345984612' post='2199731']
L'ours doit avoir 3PV et Cd 3 ou 4 (de toute facon c'est le nain qui teste[/quote]
Baissons alors le Commandement à 4.

[quote name='Nekhro' timestamp='1345980931' post='2199699']Le Patriarche de Guerre : 20pts pour +1A, +1CC et +1F ne me semble pas assez.•
Patriarche de Guerre : pourquoi la Terreur ? C’est une règle réservée aux très gros montres. Ça ne lui va pas selon moi. Et la règle sur les tirs et l’espèce d’[i]Attention Messire ![/i] complexifie l’unité pour pas forcément grand-chose. Globalement, j’enlèverais le Patriarche de Guerre qui n’a pas forcément de justification en soi. Surtout pour une si petite unité.[/quote]
[quote name='dohkoj' timestamp='1345984612' post='2199731']Patriarche de guerre ne sert a rien dans l'unite, pourquoi ne pas le garder pour un ours de heros ou seigneur[/quote]
J'augmente la valeur à 35pts ou je l'enlève ?? Il est vrai que je n'apprécie pas vraiment sa règle mais il fallait un accord avec mon club ... Je suis votre avis, j'aimerais l'enlever !!

[quote name='Nekhro' timestamp='1345980931' post='2199699']Taille de l’unité : 1-3 bof. Je ne vois pas pourquoi on serait limité à 3. Le prix est suffisant pour ne pas en mettre beaucoup plus de toute façon.• [/quote]
[quote name='dohkoj' timestamp='1345984612' post='2199731']Taille d'unite 1+, par contre limiter l'unite a 1 par armee[/quote]
Si l'on baisse le prix, la taille de l'unité (1-3) est-elle alors possible ??

[quote name='Nekhro' timestamp='1345980931' post='2199699']Les règles spéciales : qui a quoi ? Qui possède le Coup Fatal par exemple ? Et pourquoi ?•
Caractère Instable : Dit plus simplement qu’elle suit la règle Rage de Berserk de la Frénésie et basta. C’est la même chose et au moins c’est connu.•
Charge Tonnerre : 1D3 d’impact me semble un peu trop. 1 seul suffit selon moi.•
Monomaniaque : je ne sais pas quoi penser de celle-là.[/quote]
[quote name='dohkoj' timestamp='1345984612' post='2199731']Regles speciales:Peur (ours), Coup Fatal (ours), Caractère Instable (unite), Charge Tonnerre (ours), Monomaniaque (a enlever), Patriarche de guerre (a enlever), Créature Massive (ours)par contre je verrais bien un petit tenace pour les nains au vu de la confiance en leur monture.6 Charge tonnerre a remplacer par touche d'impact (1)[/quote]
C'est vrai que j'aurais du préciser :)

Voilà donc :
Peur : Ours
Coup Fatal : Ours
Caractère Instable : Unité _____ Changeons donc son appelation par Rage berserk alors. Voire mettons Frénésie pour l'ours en leur enlevant une attaque dans le profil.
Charge Tonnerre : Ours ______ Regardez un Ogre : il peux infliger 1D3 touche d'impact. Alors un ours qui fait moins ... ??
Monomaniaque : Unité _____ A enlever ???
Créature Massive : Ours


[quote name='Thorin' timestamp='1345997698' post='2199844']
le profils de l'ours existe déja pourquoi en inventer un autre ?http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360375a_m2440189_FRE_Kislevites.pdf, le profils du nounours est présent faut pas chercher plus loin[/quote]
En réalité, je préféerais créer moi-même un profil, quitte à s'inspirer d'un déjà existant mais je ne voulais pas copier. ^^

[quote name='Thorin' timestamp='1345997698' post='2199844']Par contre moi je leurs donneraient l'option pour l'arme lourde pour +3 points [/quote]
L'arme lourde se maniant à deux mains, il ne reste plus de mains disponible pour contrôler l'ours dans sa charge etc ...


En résumer :
- Réduire le prix de l'unité et en conjonction sa taille.
- Baisser le Commandement de l'ours à 4.
- Retirer le Partiarche de Guerre et la règle spéciale Monomaniaque.
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[quote]J'augmente la valeur à 35pts ou je l'enlève ?? Il est vrai que je n'apprécie pas vraiment sa règle mais il fallait un accord avec mon club ... Je suis votre avis, j'aimerais l'enlever !![/quote]Je l’enlèverais.

[quote]Si l'on baisse le prix, la taille de l'unité (1-3) est-elle alors possible ??[/quote]1+ c’est bien.

[quote]Caractère Instable : Unité _____ Changeons donc son appelation par Rage berserk alors. Voire mettons Frénésie pour l'ours en leur enlevant une attaque dans le profil.[/quote]Dit simplement qu’elle suit la règle Rage de Berserk.

[quote]Charge Tonnerre : Ours ______ Regardez un Ogre : il peux infliger 1D3 touche d'impact. Alors un ours qui fait moins ... ??[/quote]Attention, les Ogres ne font 1D3 que sous certaines conditions, sinon c’est 1. Et toutes les Bêtes/Cavaleries Monstrueuses n’ont pas de Touches d’Impact du tout. Je resterais sur 1, voire aucun.

[quote]L'arme lourde se maniant à deux mains, il ne reste plus de mains disponible pour contrôler l'ours dans sa charge etc ...[/quote]L’option bouclier au moins. Certaines figurines en ont je crois.
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Je retiens alors :

- Enlève le Partiarche de Guerre.
- Taille d'unité +1.
- Règle spéciale Rage Berserk (c'est vrai que c'est plus simple ainsi)
- Touche d'impact : une seule.
- Je préferais l'option Arme Lourde au Bouclier (qui est inutile étant monté).


Au vue de ceci, il faudrait baisser le coût en point !!
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[quote name='Erebor' timestamp='1346010077' post='2199967']- Je préferais l'option Arme Lourde au Bouclier (qui est inutile étant monté).[/quote]Pourquoi le bouclier serait inutile ? Il amène la sauvegarde à 1+ ce qui fait ta sauvegarde sera de 2+ contre une Force 4 (contre 3+ sans bouclier).
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pour l'arme lourde ou le bouclier , tu devrais prévoir les deux et laisser les joueurs décider tu laisses ainsi plus de liberté a ceux qui veulent payer plus d'option .
Pour le profil de l'ours , je te comprend , mais c'est quelque chose que l'on risque de te reprocher , le profils existe déja , toute autres créations pourraient être taxer de bourrinisme.
et le profil de l'ours est loin d'être ridicule .
Donc en intégrant les régles sus nommé , avec un profil de brise fer , sur un nounour , je te conseil de partir sur un cout de 65 pts , qui englobe les différents aspects du cavaliers, + 3 pts pour le bouclier , et 10 pts pour l'arme lourde si on se réfère aux cavalier férox . Modifié par Thorin
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Pour moi 65pts c'est pas assez.
Un equarisseur c'est 70pts la fig pour seulement 2PV...(effectivement les 2PV sont attribue au cavalier donc pourquoi pas 3PV au nain...desole)

Je pense que ton dernier profil est pas trop mal.
Je le garderai. Juste les points 90pts me parraissent plus appropries.
Apres effectivement tu peux mettre des options:
bouclier
arme lourde
musicien
etendard
etendard runique (50pts)

Je verrais bien tout de meme l'unite tenace
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[quote name='Thorin' timestamp='1346012420' post='2200001']
pour l'arme lourde ou le bouclier , tu devrais prévoir les deux et laisser les joueurs décider tu laisses ainsi plus de liberté a ceux qui veulent payer plus d'option . [/quote]
En effet, les joueurs seront plus libres. Ta remarque est pertinente, j'en prend note.

[quote name='Thorin' timestamp='1346012420' post='2200001']Pour le profil de l'ours , je te comprend , mais c'est quelque chose que l'on risque de te reprocher , le profils existe déja , toute autres créations pourraient être taxer de bourrinisme.et le profil de l'ours est loin d'être ridicule . [/quote]
Avant de créer les règles pour cette unité de cavaliers, j'ai d'abord créer une petite histoire afin d'amener les ours dans l'armée naine (((Si vous voulez le lire, dites-le moi.))) Il s'avère au final qu'un ours impériale, qui viendrai probablement du Kislev ne ressemble pas vraiment à un Ours venant des Montagnes du Bord du Monde.

[quote name='Thorin' timestamp='1346012420' post='2200001']Donc en intégrant les régles sus nommé , avec un profil de brise fer , sur un nounour , je te conseil de partir sur un cout de 65 pts , qui englobe les différents aspects du cavaliers, + 3 pts pour le bouclier , et 10 pts pour l'arme lourde si on se réfère aux cavalier férox .
[/quote]
[quote name='dohkoj' timestamp='1346021738' post='2200040']
Pour moi 65pts c'est pas assez.Un equarisseur c'est 70pts la fig pour seulement 2PV...(effectivement les 2PV sont attribue au cavalier donc pourquoi pas 3PV au nain...desole)Je pense que ton dernier profil est pas trop mal.Je le garderai. Juste les points 90pts me parraissent plus appropries.Apres effectivement tu peux mettre des options:bouclier
arme lourde
musicien
etendard
etendard runique (50pts)[/quote]

Je prend note des différentes options qui se justifient parfaitement au vue des cavalerie impériales ou elfiques etc ... (Bon d'accord ce sont des chevaux pas des ours ^^).

[quote name='Thorin' timestamp='1346012420' post='2200001']Je verrais bien tout de meme l'unite tenace
[/quote]
Je plussoie :)


Je résume :
- Ajouter les options : Bouclier (3pts), Arme Lourde (10pts)
- Le nain est un brisefer (pour le profil)
- Un état-major ??? Là je tatônne encore. J'hésite ^^ Qu'en dites vous ?
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Au vu de ce qui se fait actuellement en cavalerie monstrueuse l'état major est une option presque obligatoire.
pour l'historique, a moins que tu nous face un ours a face courte ( le plus gros des ursidés ayant existé ) un ours des cavernes ou un ours Kodiak ( le plus grand ours actuels) l'ours kislévite ( car il s'agit bien de cela ) reste la référence pour le monde de battle ( son profil date de la V1 Française/V3 anglaise) alors honnêtement je serais curieux de lire l'historique . pour voir ^^
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Voici alors l'historique.

Lorsque Grimnir s’enfonça seul dans les Désolations Nordiques, en direction du portail du Chaos, n’ignorant pas les risques qu’il encourait, les nains virent ici une infime chance de vaincre les forces maléfiques. Personne ne revit malheureusement Grimnir et sa hache ne fut jamais retrouvée. Les légendes racontent que Grimnir est parti seul mais ce qu’elle ne raconte pas est d’autant plus glorieux.

Vers -4000, tout contact est perdu entre les nains des Montagnes du Bord du Monde et ceux de la colonie de Zorn Uzkull. Oubliés par leur peuple et leurs Dieux, ces nains commencèrent à vénérer le Père des Ténèbres, Hashut. Les premières citadelles voient le jour dans les profondeurs polluées des Terres Sombres. Cependant, le Thane Erebor se refusant aux déliquescences chaotiques, s’enfuit vers le Sud avec une poignet de nains à ses côtés.

Perdus dans les sentiers glacés et les flux maléfiques, ils furent contraints de s’abriter aux creux d’une grotte, afin de se réchauffer et se ravitailler. Ils y restèrent pendant quelques jours et au moment de sortir, un petit groupe d’ours les attaqua. Ils étaient rapides et féroces et les nains ne parvenaient pas à les tailler de leurs haches. C’est alors que le Thane lâcha sa hache et tenta, tant bien que mal, à dresser l’un de ces monstres. Il l’attrapais à la gorge, lui sautait sur le dos, tombait et recommençait jusqu'à ce qu’il parvint à le calmer. Le Thane se trouvait alors assis sur son dos et lui tenait les oreilles. Il ordonna à ses confrères de l’imiter et c’est ainsi qu’ils sont parvenus à les dresser. Chevauchant les ours et en domptant toute une colonie, ils réussirent à quitter les Désolations Nordiques et rejoindre Karaz-a-Karak.
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Oui mais justement, le profil de l'ours impérial date de la V3, pas de la V8. Or on est en V8, il faut savoir adapter les vieilles créations aux nouvelles versions. Pourquoi je dis ça? Par ce que toutes les Cavalerie Monstrueuse V8 ont (à ma connaissance) 3PV. Donc pourquoi l'Ours en aurait 2?

[quote]Et toutes les Bêtes/Cavaleries Monstrueuses n’ont pas de Touches d’Impact du tout. Je resterais sur 1, voire aucun.[/quote]

Faux, les Férox en font 1D3 automatiques.

[quote]Pour moi 65pts c'est pas assez.
Un equarisseur c'est 70pts la fig pour seulement 2PV...(effectivement les 2PV sont attribue au cavalier donc pourquoi pas 3PV au nain...desole)[/quote]

Un Férox c'est 60pts la fig pour 3PV, et un Profil d'Ogre comme cavalier...

Sinon pour évaluer le coût en points de ton unité, regarde en épinglé, il y a le système Avian, qui permet de créer des unités. Tu crée un petit monstre, puis une figurine d'infanterie, tu ajoute les coûts, et tu as ta cavalerie monstrueuse.

Et pour les options, je mettrais Bouclier ou Arme Lourde, plus un Etat Major Complet plus un étendard runique. Et au fait la taille d'unité, c'est plutôt 2+ (en tout cas c'est la taille des Férox), et pas de limitations que ce soit 0-1 par armée ou 1-3 par unité, il n'y en a (presque) jamais en V8.
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Je vais de suite calculer le prix de l'unité.

Une fois cela, je vais reproposer cette unité à mon club et nous verrons ensuite :)


En tout cas, merci beaucoup à tous ! Modifié par Erebor
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[quote name='Autnagrag' timestamp='1346086631' post='2200446'][quote]Et toutes les Bêtes/Cavaleries Monstrueuses n’ont pas de Touches d’Impact du tout. Je resterais sur 1, voire aucun.[/quote]Faux, les Férox en font 1D3 automatiques.[/quote]Je n’ai pas dit qu’aucun n’en avait, mais la plupart non ;)

Et vu le gabarit des Ours, je ne vois pas pourquoi ils en auraient plus que des Juggernauts ou des Dragons-Ogres par exemple (à voir pour les prochains LA tout de même). Pour les Férox et les Ogres à pied, c’est plus une particularité de l’armée (qui vient sûrement compenser leurs spécificités) qu’un exemple à appliquer à toutes.
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[color=#330000][size=2]Oui mais justement, le profil de l'ours impérial date de la V3, pas de la V8. Or on est en V8, il faut savoir adapter les vieilles créations aux nouvelles versions. Pourquoi je dis ça? Par ce que toutes les Cavalerie Monstrueuse V8 ont (à ma connaissance) 3PV. Donc pourquoi l'Ours en aurait 2? [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Justement non pas temps que ça , les profils des créatures, soldats et autres n'ont pas temps evoluer que ça , le profil d'un gobbos, d'un squelette ou d'un nain , n'as pas ou peut evoluer depuis la V3.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]De plus me profil del'ours est présent en téléchargement, dans Morheim . Donc au risque de me répéter , pourquoi le changer, au pire on lui rajoute 1PV, mais pas plus .[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Bon courage [/size][/color]
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[quote]Je n’ai pas dit qu’aucun n’en avait, mais la plupart non ;)

Et vu le gabarit des Ours, je ne vois pas pourquoi ils en auraient plus que des Juggernauts ou des Dragons-Ogres par exemple (à voir pour les prochains LA tout de même). Pour les Férox et les Ogres à pied, c’est plus une particularité de l’armée (qui vient sûrement compenser leurs spécificités) qu’un exemple à appliquer à toutes.
[/quote]

Désolé, j'avais mal compris, mais je crois que tu as sauté un mot, tu marque "toutes les Bêtes/Cavalerie Monstrueuse n'ont pas de touches d'impact du tout", comme si tu disais qu'aucune n'en avais.

[quote]Justement non pas temps que ça , les profils des créatures, soldats et autres n'ont pas temps evoluer que ça , le profil d'un gobbos, d'un squelette ou d'un nain , n'as pas ou peut evoluer depuis la V3.
De plus me profil de l'ours est présent en téléchargement, dans Morheim . Donc au risque de me répéter , pourquoi le changer, au pire on lui rajoute 1PV, mais pas plus .
Bon courage [/quote]

Je n’ai pas dis qu'il fallait tout changer mais adapter. Donc lui donner 3 PV, mais c'est tout, ce serait une adaptation à la V8, sinon ce serait en effet une modification, je suis d'accord avec toi. Et d'ailleurs, les Gobbos n'ont pas changer, mais les Zombies par exemple, si. De même en V2 les Orks 40K avaient CT3, je crois. Comme quoi, les profils évoluent.
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  • 2 mois après...

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