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Pilote de véhicule Eldar


Cara

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Invité Magarch
[quote name='Ael' timestamp='1346188446' post='2201322']
La seule réponse fluffique qui va est :
Les véhicules eldars sont conduits par des eldars n'étant pas engagé dans une des nombreuses voie du guerriers.
[/quote]

Conversation typique entre deux eldars ;

"-Salut, Belarion, cela fait longtemps ! Alors, toujours sur la Voie du Pilote de Taxi ?
- Salut Nanariel, non ça fait un bail que j'en ai fait le tour. Maintenant, je suis la Voie du Facteur. Et toi, tu es encore sur celle de l'Eboueur ?
- Bah oui, je n'ai pas encore touché le fond des poubelles, tu vois.
- Ouch, dur."

Blague à part, y a sûrement des voies impliquant le pilotage de véhicules ou d'aéronefs. C'est juste que ce n'est sans doute pas restreint qu'au domaine militaire, d'où l'assimilation avec l'entraînement des Gardiens. Modifié par Magarch
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J ai juse survolé les poss à part les derniers, j espère donc ne pas faire de redondondance...

Bon, chaque eldar suit une voie, soit...
Du coup, le talent d'un eldar suivant la voie de l'artilleur ne pourrait il pas être tout simplement de savoir se servir d'une arme lourde? Après tout si c'était aussi fastoche les humains feraient tout par l'esprit de la machine et les eldars par des pierres esprits...
De même, j'ai pas mon permis falcon mais je suis sur qu'on peut y passer quelques dizaines d'années avant de savoir à quoi servent toutes les touches...

De là a parler d'un aspect, il y a un coté glorieux dans le style de chaque aspect qui me parait incompatible avec les véhicules (et oui, je pense aussi aux faucheurs noirs). Mais bon je ne connais pas toutes les façons qu'à Khaine de zigouiller d'honnêtes gens...

Après moi j'dis ça, amis chez nous z'aut', orks' c'est 'achement plus simple, on appuie sur eul' bouton et ça fait du bruit (donc ça marche!)

Edit: Ah oui, tout ça pour dire qu'un pilote/artilleur n'est pas forcément qu'un simple gardien et que tout les eldars d'une armée ne sont pas forcément des conscrits ou des aspects... Modifié par Vassagoth
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Invité Magarch
Attention, les eldars suivent certes une Voie à la fois, mais ça ne veut pas dire qu'ils y restent toute leur vie. Cela n'arrive que dans le cas de ceux qui y sont "piégés", et c'est vu comme quelque chose de terrible pour eux. Les plus célèbres sont les Exarques des guerriers aspects, mais cela s'applique à toutes les Voies (avec des noms généralement différents).

Du coup, quelqu'un qui suit la Voie de l'Artilleur (à supposer que ça existe vraiment sous ce terme) ne va pas forcément y rester toute sa vie ; il peut très bien prendre ensuite la Voie du Pilote de Taxi (purement là pour exemple !) sans pour autant oublier ses anciennes compétences d'artilleur.

C'est juste qu'en temps de guerre, les eldars n'étant pas très nombreux, ils sont obligés de faire appel à des civils. Dans le cas présent de notre eldar qui suit la Voie du Pilote de Taxi, il risque fort d'être mobilisé en tant que gardien pour servir comme artilleur...même si sa vocation actuelle n'a rien à voir avec leur maniement.

Quant aux Temples des Guerriers Aspects, ils ont été fondés par les légendaires Seigneurs Phénix. Il s'agit donc de traditions militaires ancestrales, érigées il y a de cela des éons par des individualités illustres...qui ont la particularité de toujours venir visiter les eldars actuels lorsque cela est nécessaire. C'est quelque chose de très spécialisé, aussi. Modifié par Magarch
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Salut à tous,

Je pense qu'il ne faut pas oublier tout simplement le fait qu'à part les gardiens, les VM ont aussi besoin d'un contingent de pilotes et que le fluff en dit peut sur eux.

Je vois certains de vous qui cherchent des explications extravagantes alors qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin. Après tout un char de la garde est guidé/contrôlé par des équipages entraînés et pas le mec qui est en charge de l'arme spéciale de son escouade. Si comme il est dit que les aspects les plus communs sont ceux ceux représentés dans le codex et qu'il est très probable qu'il y en existe d'autre ( cf le temple des araignées ), il peut tout simplement s'agir d'une caste de pilote. Après tout, c'est pas impossible et très loin d'être illogique.

Bref si les eldars sont en plein déclin, cela ne veut pas dire qu'ils peuvent pas avoir des pilotes de métier.

J.F.F qui se dit que tout n'est pas compliqué.
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[quote name='J.F.F' timestamp='1346283157' post='2202120']Je pense qu'il ne faut pas oublier tout simplement le fait qu'à part les gardiens, les VM ont aussi besoin d'un contingent de pilotes et que le fluff en dit peut sur eux.

Je vois certains de vous qui cherchent des explications extravagantes alors qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin. Après tout un char de la garde est guidé/contrôlé par des équipages entraînés et pas le mec qui est en charge de l'arme spéciale de son escouade. Si comme il est dit que les aspects les plus communs sont ceux ceux représentés dans le codex et qu'il est très probable qu'il y en existe d'autre ( cf le temple des araignées ), il peut tout simplement s'agir d'une caste de pilote. Après tout, c'est pas impossible et très loin d'être illogique.

Bref si les eldars sont en plein déclin, cela ne veut pas dire qu'ils peuvent pas avoir des pilotes de métier.[/quote]
Ben si justement, le fluff le dit très clairement.

Et pour se faire une idée précise de ce qu'est la force armée eldar, il suffit de se remémorer l'armée française d'il y a quelques années : une armée de conscrits et non une armée de métier (sauf exceptions).
Bref, mêmes les plus prestigieux tanks (les Leclers et les AMX30 avant eux) étaient pilotés par des concrits. Et qui dit "conscrit" dit également périodes d'entrainement. Il est évident qu'on n'enrôle pas au pied lever des civils eldars pour les envoyer au front. Ils ont des périodes d'entrainement au maniement/pilotage/entretien des armes et véhicules.
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Notons quand même que mélanger fluff et règles, c'est mal.

Un "pilote civil" pourrait être un as au volant alors qu'un autre serait moins doué. Un autre encore pourrait être un excellent tireur. Bref, chaque pilote est différent et chaque situation également.

Par exemple dans le fluff il est clairement écrit que les aéronefs Tau sont d'une technologie supérieure à celle des impériaux... mais que les pilotes d'élite de la navy surpassent largement les pilotes de la caste de l'air. Les règles ne peuvent pas représenter tous les aspects du fluff.
Pareil chez les eldars, la CT3 est là par souci d'équilibre et pour "résumer" les pilotes. Dans un futur codex elle pourrait passer à 4, ou un équipement pourrait venir l'augmenter.

Bref, rappelons que le profil et les jets qu'on effectue lors d'une partie ne font que [i]simuler[/i] ce qui se passerait "réellement" (je met des guillemets hein, c'est évidemment pas la réalité).
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[quote name='Magarch' timestamp='1346235681' post='2201614']
C'est juste qu'en temps de guerre, les eldars n'étant pas très nombreux, ils sont obligés de faire appel à des civils. Dans le cas présent de notre eldar qui suit la Voie du Pilote de Taxi, il risque fort d'être mobilisé en tant que gardien pour servir comme artilleur...même si sa vocation actuelle n'a rien à voir avec leur maniement.
[/quote]

Dès que l'avatar est reveillé, tous les eldars ont pour vocations la guerre, les nouvelles du codex V2 étaient très claires à ce niveau.


Ensuite, un point très important quand on parle de civil et autres dans l'armée eldar, il faut faire plein de nuances.

On a tendance à faire l'amalgame "armée de métier"=aspect, alors que c'est faux. Il y a de très nombreuses voies qui correspondrait à notre notion de "de métier", ie à vocation de faire la guerre.

Toutes les voies du guerriers sont effectivement des voies militaires/guerrières, mais ce ne sont pas les seuls. Les archontes suivent un des voix du sorcier, qui a pour vocation la maîtrise des pouvoirs psy au combat.

On peut très bien avoir de la même manière d'autres voix (dont celle du pilote par exemple), qui sont orientées vers la guerre, sans pour autant que ça en fasse des aspects.

Par exemple (en italique, les éléments sûrs niveau fluff, en gras les voies guerrières) :
Les Voix du Sorcier
[list]
[i][*]Prophète (prédition)
[b][*]Archonte (combat)[/i][/b]
[*]Spirite (intéraction avec les morts)
[*]Chanteur de Moelle (intéraction avec moelle spectrale)
[/list]

Les Voix du Pilote
[list]
[*]Timonier (vaisseau spatiaux)
[b][*]Chasseur (combat)[/b]
[*]Taxi (véhicule interne au VM)
[*]Course (véhicule "spectacle" genre nos F1/motos ...)
[*]...
[/list]
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