Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournois d'Angerville


Messages recommandés

Voici donc que j'ouvre le débriefing du Tournois du château de Domerville à Angerville qui a eu lieu hier.

Petit rappel des modalités du tournois, 145 Participants sur un tournois en doublette en 2 sites sur 5 rondes.
Tournois avec scénarios et piste au trésor sur près de 70 Km.


Après un petit retard au départ, je passe prendre notre Kiri National accompagné de son binôme pour la doublette, puis je passe prendre mon partenaire Meta, et c'est parti pour Antony pour la première ronde !
Nous y retrouverons les 6 autres doublettes FBJ sur place : Grom et son partenaire Seven, Leth et sa partenaire, Dasu et sa partenaire, Babnik et sa succube, ainsi que notre JC national qui a attendu sa partenaire de doublette qui s'est fait attendre. Apparemment, elle voulait « faire sa princesse » et arriver en dernier... Vraiment n'importe quoi...

Après une rapide présentation des adversaires, on voit qu'il y a du beau monde...
Un gros groupe de joueurs Bretonniens en uniforme, quelques succubes Slaaneshi (mais pas assez a mon goût ;D), la journée s’annonce belle !


Ronde 1 : Scénario de l’Église

Le scénario de cette ronde est de faire bonne impression avec nos armées. L'impact psychologique est très important cette journée. Le règlement anti sous-marin empêchant tout repêchage si on souhaite repartir du tournois avec du loot. J-C ayant annoncé qu'il ne repartirait pas sans un podium !

Bon, après une temporisation devant l’Église au centre de la table, on a tous fait une grosse faute stratégique. En effet, alors que la voie « royale » se situait sur le coté droit de l'église, on s'est tous précipité sur l'aile gauche. Heureusement, nos adversaires n'ont pas profité de cette faute de jeu, surtout vu la présence de quelques « démons » dans nos rangs, qui avaient un gros malus sur cette ronde.

Après quelques bénédictions de la Dame du Lac, ainsi qu'une bénédiction personnelle de Sigmar lui-même, nous avons pu faire un repli stratégique pour débrief cette première ronde et ainsi se préparer pour la suite du tournois.

Ronde 2 : La Route du sud.

Sur cette deuxième manche, constitué par une chasse au trésor sur 70 Km, l'orga nous as gracieusement donné un papyrus avec quelques indications moyenâgeuse nous permettant en principe de rejoindre le château « d'Angerville ».

Babnik, ratant un test de Commandement a 10 relancable, a succombé à sa succube et a du faire un retour au domicile afin de changer de liste pour qu'elle puisse équiper les bottes de mouvement (M+3 et E+2 sur le débuff Talon). Cependant, comme nous y reviendront plus tard, Kiri, ayant lui réussis ce test relativement facilement, le regrettera par la suite...

Nous voilà donc parti direction plein sud. Ce fut a mon tour de Raté le test fatidique de commandement ce qui nous as fait perdre 20 min pour permettre a notre Démonette de se sustenter d'une cuisse de Griffon, craignant de ne pas trouver des chairs à sa guise ultérieurement...
Prenant donc du retard, et craignant que notre collègue JC prenne de l'avance sur la Ronde 3 de l'Apéro Time et ne nous laisse que des miettes, je décida de prendre quelques risques en rushant avec toutes mes troupes au déplacement max risquant par 2 fois de me prendre un 20-0 par les arbitres déguisés en Schtroumpf bleu.

Par bonheur, JC avait été appelé par l'orga afin de faire une séance photo de son armée Bretonnienne avec une magnifique conversion d'Enchanteresse et une ribambelle d'Halfeling aux couleurs Schtroumpf (mais pas les mêmes que précédemment).
Nous avons pu nous regrouper afin de se préparer à la Ronde 3, sans doute la plus importante de la journée :

Ronde 3 : Apéro Time

Scénario relativement bien connu de l'univers Battle. Nous nous sentions confiant sur notre capacité a surmonter cette épreuve. Dès les appariements, nous avons joué des coudes pour être aux avants postes. Le saint Graal coulait à flot, nous permettant de nous remettre des 2 première ronde. De magnifiques foies de demi-griffon poêlé sur soclage de pain toasté ainsi qu'une multitude de mets provenant de toutes les provinces du monde connu nous ont permis de ne pas rater les test de Comm réguliers avec malus dus au Graal.

Cette ronde a été très importante pour bon nombre d'entre nous. Certains, comme moi, ayant décidé afin d'être performant et très concentré, avaient décidé de faire un jeune préventif afin de ne pas craquer sur les ronde 3 et 4. cependant, avec le retard pris par l'organisation lors des manches précédentes, l'Affaiblissement que nous avons commencé a subir nous rapprochaient assez rapidement d'une E0 fatale...

Mais avec un teamplay assez remarquable nous assurant le contrôle d'une des 4 tables de jeu, et un accès semi direct aux ravitaillement, nous troupes n'ont jamais manqué des deux objectifs rapportant des points de Scénarios.


Ronde 4 : L’Orangerie.

Après un appariement difficile séparant le FBJ sur 2 tables différente, dont une tablée fratricide 100% FBJ. Nous avons pris connaissance du scénario secret : test de résistance en 4 round. Après un remake de « Tourner les serviettes » de Patrick Sébastien pour l'arrivée de JC. Nous avons pu enfin commencer cette ronde ô combien difficile. Dès la vue de la Table, avec une triplette de chaudrons de sang par convive, nous avons compris que la manche allait s'annoncer difficile.

Des que les orgas ont commencés à les remplir une a une de breuvage sacrificiel, nous avons été soumis a une série de test de Commandement et d'Endurance, tout ceci avec divers malus afin de rester dans la course au podium.

Notre stratégie d'équipe étant de redistribuer les menaces qui se présentaient à nous en fonction de nos affinités, notre Démonette se chargeant d'enchanter les plantes carnivores, en confiant à Kiri et Meta le soin de s'occuper des Minotaures ou autres griffons, nous avons pu maintenir une certaines cohésion avant que nous nous fassions Siréner par une tentation sucrée Slaaneshi hors de la salle !


Ronde 5 : Le chant des Sirènes.

La nuit étant tombé sur le château nous accueillant, certaines sirènes ont commencer à nous sauver de nos tentations sucrée pour des tentations pires encore !

Notre camarades JC se retrouvant en table finale pour un podium (et les loots assossiés bien mérité), il a subi les assauts de très nombreux protagonistes. Après une lutte fratricide avec un Bref passage de ses frères et sœur d'armes, il a subi un assaut dévastateur venant du bain de sang dans sa tente : « Jean Cyrille qui prenait son bain, et qui fait des bulles, et qui fait des bulles... ». Notre JC national lutta ! L'épreuve était terrible, sanglante même !!!

Mais il supporta cette épreuve qui malheureusement laissera des marques (et des signatures Warfos par la même occasion). Pendant ce temps la, notre Démonette commença à ne plus supporter le Débuff « Louboutin » contrairement à la succube de Bab qui elle a préféré avoir une liste plus en adéquation avec le reste du tournois ! La nuit étant tombé, et la salle dégagé pour une danse triomphale de notre héros du jour avec sa partenaire, nous avons succombés aux appels à l'aide de notre Démonette et commencés a retourner chez nous... Laissant nos compagnons de jeu célébrer « dignement » la victoire acquise en ce jour d'été.

Seul regret de la journée : avoir réussis absolument tous les test de commandement des quelques succubes qui lançaient le sort « tentatrice » et ne pas avoir succomber aux caprices de Slaanesh ;D Modifié par arwyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]les +[/b]

- Revoir tous les copinous, Grombrin, Arwyl, Leth, Kiri, Dasu, Seven et Méta. Un tournoi organisé par Valius, c'est un évènement
- Les deux salles, spacieuses et confortables. Une église et un château, excellente idée.
- L'orga toujours au top
- Contrôle wysiwyg excellent. J'ai failli porter réclamation sur le noeud de cravate de Kiri.
- Le repas et la buvette de très bonne qualité! Enfin du foie gras et du St Emilion à un tournoi...

[b]les -[/b]

- Un peu de retard dans le déroulement des parties. Tout ça à cause du discours à rallonge de l'orga principal. La ronde 4 "dessert au buffet" et ronde 5 "dance party" ont été retardé de plus d'1 heure :lol:

Bref un excellent tournoi. Quand est-ce qu'on a les résultats/évaluations T3????

[quote]Seul regret de la journée : avoir réussis absolument tous les test de commandement des quelques succubes qui lançaient le sort « tentatrice » et ne pas avoir succomber aux caprices de Slaanesh ;D [/quote]

Pourtant les coupes de champagne avaient sérieusement entamé la règle "présence charismatique" et une jeune jouvencelle Bretonienne en robe rouge était en réalité le masque de Slaanesh (démasquée au début du tour 5 quand LMFAO a retenti sur la piste). le commandement à 10 passait à 7 non relançable. Mais il a été réussi par tous les participants...

Vidéo et photos seront postés très bientôt...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les -

Qu'un seul:quelques longeurs déjà évoquées
Leth qui évoque avec son tact légendaire les beuveries des tournois de province devant ma moitié et me ruine pour 30 ans mes chances (déjà minimes) d'en faire un un jour surtout associé au Jérém qui a table fait le champignon en ruth devant la photographe et la cousine presque mineure du JC (rien de grave les gars,on réglera ça à la bash;)

Les+:
-Revoir les copinous, être invité à un tournoi organisé par un grand pote valius
-De nombreuses surprises sur les parties et les scénarios
- Faire plus connaissance avec des tournoyeurs souvent vus mais pas toujours affrontés (kiri,arwyl,etc...) et être accompagné par nos moitiés qui partagent leur plus ou moins grand raz le bol des pitous mais sous la forme de l'humour et de la dérision.
-Surtout voir le JC en mode émotif auprès de sa belle et apprendre des dossiers secrets qui font des bulles sur lui

Bilan:ça sert de faire jouer les filles.On apprend de bonnes blagues sur les potos comme le goût du JC pour le poisson rouge, la dépression de Babnik suite au crash test de son légendaire dragon peint et repeint 10 fois, les manipulations démoniaques du kiri auprès de sa belle pour faire deux fois plus de tournois qu'escomptés...

Sinon niveau liste moi et ma moitié on est venu en full lumière sigmarite et khemri et ça dépotte sauf contre Seven l'homme bête sans dent Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1345997126' post='2199839']


[quote]Seul regret de la journée : avoir réussis absolument tous les test de commandement des quelques succubes qui lançaient le sort « tentatrice » et ne pas avoir succomber aux caprices de Slaanesh ;D [/quote]

Pourtant les coupes de champagne avaient sérieusement entamé la règle "présence charismatique" et une jeune jouvencelle Bretonienne en robe rouge était en réalité le masque de Slaanesh (démasquée au début du tour 5 quand LMFAO a retenti sur la piste). le commandement à 10 passait à 7 non relançable. Mais il a été réussi par tous les participants...

[/quote]


RHA !!!!

Je savais que je n'aurai jamais du être conducteur !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et être accompagné par nos moitiés qui partagent leur plus ou moins grand ral bol des pitous mais sous la forme de l'humour et de la dérision[/quote]

Conversation entres la succube de Dasu et la mienne:
[i]"Le tien aussi il passe son temps sur internet? Ce site avec des pages oranges?"[/i] Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour le debrief:

[u]Les + :[/u]

- revoir les copains du club
- scénar' très sympas, ça change de ce que l'on voit habituellement
- la bouffe au top
- grosse ambiance (notamment à la fin des rondes 3 et 5)
- alcool à flot
- contrairement à mes collègues le temps ne m'a paru trop long durant la ronde 4 (ça doit être grâce à l'alcool)

[u]Le(s) - :[/u]

- la musique qui n'était pas à mon goût mais bon ... les goûts et les couleurs !
- Ankor qui était à un autre tournoi, organisé par son cousin (mais les scénar' étaient les mêmes apparemment)


Je viens donc en CV classique avec une charrette macabre, une Seigneur Vampire de la sororité Lahmiane et 2 Héros Vampire de bash.
Dans l'ensemble ma liste a plutôt pas mal tournée même si un de mes Héros Vampire a un peu merdé sur ses jets pour toucher les démonettes de Slaanesh en ronde 3 et 5 mais bon ... je continuerai de le jouer quand même ! :blushing:
A noter que ma Seigneur Vampire a tenté toute la soirée, durant la ronde 5, de lancer "Danse Macabre de Vanhel" mais elle n'a l'a passé qu'une seule fois en Pouvoir Irrésistible (engendrant sur le jet de fiasco: "faire danser Leth sur un rock"). Heureusement que je suis plus CàC que Magie ... :innocent:


Encore un grand merci à JC pour ce tournoi tip top qui figurera sans aucun doute dans mon top 3 !
Je reviendrai chaque année ;)


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les + :

Les copinoux
mon partenaire de doublette attitré !
Des sénars nouveaux
De la bouffe pas chère et très bonne, de loin la meilleur que j'ai eu à un tournois, mais on savait chez qui on allait aussi.
L'orga qui arrive très bien à jongler entre orga et parties
L'ambiance
La double ration de viande (merci au double de kiri, ça compense ses incessant "j'ai mal au pied" "j'ai faim")
Enfin un tournois full peint/wysy

les - :

Un peut de retard sur les parties, mais normal pour une première fois

Perso j'aurais remis le prix de peinture à Dasus et son double, très belles armée appareillé mais différentes à la fois, et un effort de conversion !


[quote name='arwyl' timestamp='1345998983' post='2199856']
[quote name='Babnik' timestamp='1345997126' post='2199839']


[quote]Seul regret de la journée : avoir réussis absolument tous les test de commandement des quelques succubes qui lançaient le sort « tentatrice » et ne pas avoir succomber aux caprices de Slaanesh ;D [/quote]

Pourtant les coupes de champagne avaient sérieusement entamé la règle "présence charismatique" et une jeune jouvencelle Bretonienne en robe rouge était en réalité le masque de Slaanesh (démasquée au début du tour 5 quand LMFAO a retenti sur la piste). le commandement à 10 passait à 7 non relançable. Mais il a été réussi par tous les participants...

[/quote]


RHA !!!!

Je savais que je n'aurai jamais du être conducteur !!!
[/quote]

Non mais je suis aller discuter de liste avec elle et pour lui mettre un 20-0 il fallait avoir du JMJ dans sa liste


PS : quand est-ce qu'on récupère [s]la photagraphe[/s] les photos? Modifié par Meta-Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.