Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons] console de commandement


Pallas4

Messages recommandés

Bonjour


je monte mon armée nécron, et à 2000 points, je me demande si je dois mettre une console de commandement. J'entends dire partout que ça fait le café, que c'est excellent et tout et tout... Soit. Mais pourquoi ?
Il faut que ça arrive au contact pour être utile, non ? Certes il y a une arme de tir, mais dans ce cas ça empêche le turboboost pour approcher... Et j'ai quand même des doutes niveau survie... Un seul dégât important et c'est comme si on se retrouvait à poil... Et même si le blindage est de 13 avant, ça fait quand même léger, de quoi récupérer une grosse partie des tirs lourds... (à peu près du même style, ma seule partie nécron actuelle, la Console d'Annihilation n'a pas survécu au premier tir.

Du coup j'ai du mal à voir l'utilisation de cette console... pourriez-vous m'éclairer ?

Merci Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La console est violente au CaC. Le gus qui est dedans avec des options comme scarabée et la 2+ avec son fauchard F7+2D6 ça mouline au CaC.

Par rapport à la V5 il perd effectivement le côté très cheaté du "Tient je te colle des mandales à 24PS et en plus je me barre". maintenant c'est 12 PS mais tu as le droit à ton "met les gaz" (pas sur du nom pour l'anti-grave rapide" pendant la phase de tir.

13/13/11 jusqu'au premier lourd, faut avoir du costaud en tir en face pour le descendre au 1er tour. Il peut annuler les dégats 1 et 2, le gus peut absorber les 3 et 4 (me semble il) en perdant 1 pv. il faut donc lui faire sacrément mal pour réussir à le sécher.

Qu'est ce qui t'a fait perdre la console d'annihilation en 1 tir ? (Railgun des Tau ? :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fuseur (mais à longue portée)...

En fait, ce que je crains, c'est qu'il se retrouve tout seul devant et qu'il reçoive tout les tirs lourds à la fin du premier tour... Et là.... (car à 2000 points, il y a du lourd en face).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console était surtout puissante en V5, grâce à l'attaque au passage sur 24ps. Maintenant que c'est passé à 12ps et qu'on touche sur 4+ après plus de 6ps, c'est nettement moins bill. L'attaque au passage reste quand même utile pour savater les volants et même en V6 elle reste dure à tomber. C'est quand même un BL13/13/11 (jusqu'au premier lourd) avec un 5+ voire 4+ de couvert (zigzag) et la possibilité d'échanger les PVs du lord contre des PC ou des réparations.

En fait, la console est surtout très puissante contre les chars. Une attaque au passage, un canon tesla/fission et une char avec MdF F6 et fauchard, ça dérouille à peu près n'importe quel véhicule du jeu qui ne soit pas BL14/14/14. Contre l'infanterie, je suis moins fan, surtout maintenant. Être touché sur 3+ à la grenades, même à BL11 c'est moyen. Mais dans tous les cas, c'est une unité que ton adversaire ne peux pas ignorer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la console de commandement a zigzag si tu met les gaz tu peux avoir une sauvegarde de couvert a 4+ (je crois) et dès que ça arrive en corps a corps c'est violent avec marteau de fureur (int 10 1d6 de force 6) et le gust avec le fauchard il s'amuse énormément je le sais mon frère utilise très souvent la console et ça fais super mal XD après le gus sans sa console tu t'en fout tu le fais avancer et charger même si il meurt tu peux le relever sur un 5+ et il recharge après, je préfère supprimer la menace qui arrive que mettre tout mes tirs ou tirs lourd sur une seule figurine....après le plus marrant c'est de faire suivre ta console avec des spectres comme ça il ne sera pas tout seul ton gus ^^ Modifié par sebtranchant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la console est moins rapide mais les attaques au passage sont absolument affreuses ! Si j'ai bien lu les règles du chariot, une attaque au passage c'est 1D6 par valeur d'attaque > du coup un tétraque envoi 3D6 attaques par passage ...

En fait maintenant c'est un peu la seule façon de jouer un tétrarque de façon correct vu que la seule option qui le rendait jouable à patte (= phareon) est devenu inutile avec le boost du tir rapide.

Avant la doublette était très jouée mais je pense qu'en mettre une ça joue bien le rôle d'épine dans le pied, surtout que le blindage 13 ça se casse pas si facilement que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors la console est moins rapide mais les attaques au passage sont absolument affreuses ! Si j'ai bien lu les règles du chariot, une attaque au passage c'est 1D6 par valeur d'attaque > du coup un tétraque envoi 3D6 attaques par passage ...[/quote]

L'attaque au passage du seigneur est particulière car elle suit la règle propre au codex (selon la p7 du GBR) sinon ce serait beaucoup trop violent :lol: et pas logique du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1346074723' post='2200327']
[quote]Alors la console est moins rapide mais les attaques au passage sont absolument affreuses ! Si j'ai bien lu les règles du chariot, une attaque au passage c'est 1D6 par valeur d'attaque > du coup un tétraque envoi 3D6 attaques par passage ...[/quote]

L'attaque au passage du seigneur est particulière car elle suit la règle propre au codex (selon la p7 du GBR) sinon ce serait beaucoup trop violent :lol: et pas logique du tout.
[/quote]

Autant pour moi alors ^^".

J'aurai adoré connaître cette subtilité avant la dernière partie que j'ai faite contre un pote nécron ^^. Bon je vais me flageller en pensant à la revanche que je vais devoir prendre :P

C'est vrai que dans la logique c'était assez marrant (d'une façon toute relative ^^) de voir le seigneur balançer une dizaine d'attaque F7 par tour ^^. Mais bon la logique et les règles ne sont pas compatibles à w40k ^^ Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si j'ai bien lu les règles du chariot, une attaque au passage c'est 1D6 par valeur d'attaque > du coup un tétraque envoi 3D6 attaques par passage.[/quote]
Tu n'as pas bien lu les règles du chariot, c'est un 1D6 par attaque. Pas 1D6 attaques par attaque, juste un dé à 6 faces par attaque. Le paragraphe entier simplement une tournure de phrase pour dire que tu fais comme une phase de CàC gratuite avec une valeur fixe pour toucher et sans être considéré comme au CàC pour quoi que ce soit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1346085494' post='2200434']
[quote]Si j'ai bien lu les règles du chariot, une attaque au passage c'est 1D6 par valeur d'attaque > du coup un tétraque envoi 3D6 attaques par passage.[/quote]
Tu n'as pas bien lu les règles du chariot, c'est un 1D6 par attaque. Pas 1D6 attaques par attaque, juste un dé à 6 faces par attaque. Le paragraphe entier simplement une tournure de phrase pour dire que tu fais comme une phase de CàC gratuite avec une valeur fixe pour toucher et sans être considéré comme au CàC pour quoi que ce soit.
[/quote]

C'est vrai que ça pourrait être mal interprété mais il faut rester logique.
La phrase dit "... jetez 1D6 par Attaque sur le profil de l'aurige. Si le chariot s'est déplacé à vitesse de combat il touche sur 3+, ... vitesse de manoeuvre sur 4+"

La manière de déterminer la touche est particulière et n'a rien à voir avec la CC des combattants.

Un Tetrarque a donc 3 attaques et touchera sur du 3+ ou 4+ en fonction de la vitesse de déplacement.


Perso je vois la console de commandement de la manière suivante :
- Déplacement de 12 ps (ou 6ps pour tirer correctement)
> attaques au passage (3)
- Charge 2D6
- Marteau de fureur (1D6 attaques à initiative 10, F6, PA-)
- Attaques du Tetrarque (touche sur 3+ ou 4+ voir ci-dessus), 3 attaques [color="#ff0000"](+ 1 pour la charge???)[/color][color="#000000"] F7 2D6 pénétration

Si pas de corps à corps possible il peut faire un "mettre les gaz" et bouger de 18ps ce qui rend la svg de la règle Zigzag intéressante (4+ au lieu de 5+)
Sans oublier qu'il gagne +1 à sa svg tant qu'il est dans la console

A mon sens la console a + de soucis à se faire face à un assaut ennemi qu'une phase de tir (blindage 13, métal organique, réparation symbiotique)

Est ce que qqun peut préciser si il gagner +1 attaque pour la charge?


[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1346067435' post='2200235']
L'attaque au passage reste quand même utile pour savater les volants et même en V6 elle reste dure à tomber. [/quote]

J'ai un doute sur cette histoire d'attaque au passage sur les volants, c'est une erreur ou c'est bien possible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible.... à moins d'une future FAQ. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187973&st=0&p=2172838&&#entry2172838"]ici on en parle un peu[/url]. Histoire de ne pas dévier sur une question de règles dans ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.