Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] liste à 1750 points


Marc Aurèle

Messages recommandés

Bonjour,

Après un arrêt du jeu il y a une dizaine d'années vers la fin de la V2 et des débuts pépères entre amis pendant la V5, voici ma liste utilisée pour mon premier tournoi en no limit
histoire de prendre la température en V6... Donc pas de volants (moches), ni de canons aegis ou autres batiments (quoique qu'une buvette...).

Donc voici ma liste à 1750 points d'ultramarrant


[color="#FF0000"][b]QG1 [/b][/color]: - [color="#0000FF"][b]archiviste[/b][/color] : hache de force, pistolet bolter
100



[color="#FF0000"][b]TROUPE1 [/b][/color]: - [color="#0000FF"][b]10 SM escouade tactique[/b][/color] : canon laser, fuseur, sgt combi-lance plasma
195


[color="#FF0000"][b]TROUPE2 [/b][/color]: -[color="#0000FF"][b] 10 SM escouade tactique[/b][/color] : canon laser, lance plasma, sgt combi-lance plasma
200



[color="#FF0000"][b]ELITE1 [/b][/color]: - [color="#0000FF"][b]5 veterans d'appui[/b][/color] : in transport1
+E1A : combi-fuseur
+E1B : combi-fuseur
+E1C : combi-fuseur
+E1D : combi-fuseur
+E1E : combi-lance plasma
150


[color="#FF0000"][b]ELITE2 [/b][/color]: - [color="#0000FF"][b]dreadnought[/b][/color] : autocanons jumelés, autocanons jumelés
125


[color="#FF0000"][b]ELITE3 [/b][/color]: - [color="#0000FF"][b]5 terminators[/b][/color] : marteau tonnerreX5 + bouclier tempeteX5
in transport2
200



[color="#FF0000"][b]SOUTIEN1 [/b][/color]: -[color="#0000FF"][b] vindicator[/b][/color] : lame bulldozer
120


[color="#FF0000"][b]SOUTIEN2 [/b][/color]: - [b][color="#0000FF"]vindicator[/color][/b]: lame bulldozer
120


[color="#FF0000"][b]SOUTIEN3 [/b][/color]: - [color="#0000FF"][b]predator[/b][/color] : canons laser jumelés, canons laser latéraux
165



[b][color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE1 [/color][/b]:[color="#0000FF"][b] 2 motos d assaut[/b][/color] : 2 multi-fuseurs
100



[color="#FF0000"][b]TRANSPORT1 [/b][/color]: - [b][color="#0000FF"]drop pod [/color][/b]
35


[b][color="#FF0000"]TRANSPORT2 [/color][/b]: -[color="#0000FF"][b] land raider redeemer[/b][/color]
240


le plan est plutôt simple : j'ai multiplié les cibles dangereuses pour donner à l'adversaire un peu de difficulté à choisir, et surtout à laisser en paix mes troupes peu nombreuses.
Je concentre ma force derrière ma ligne de mur de feu tandis que les vétérans détruisent une unité dangereuse (ou si pas de choix le flan pour harceler). Pendant ce temps mon land raider
fonce vers la zone chaude de la table pour bloquer les unités dangereuses tandis que mes motos d'assauts passent en douce. Pour les armées défensives genre garde impériale je place mes
troupes sur les objectifs possibles et le reste monte progressivement vers l'adversaire pour l'asphyxier. Pour donner un peu plus de solidité, je joue biomancie avec mon archiviste qui
reste avec les troupes.

J'ai pensé à une variante en virant l'archiviste par Vulcan, échanger les vétérans par un dreadnought avec multi-fuseur et arme de corps à corps, et modifier le dread avec autocanon comme
son petit frère. Vu que mon archiviste boite encore aprés sa rencontre avec mephiston et de me permettre des relances contre ces foutus planeurs : les joies du no limit et son univers impitoyable!

Merci d'avoir lu mon post et de donner vos avis sur ma liste de smurfs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je vais tenté de t'aidais pour ta liste. :)

[quote]
[b]QG1 [/b]: - [b]archiviste[/b] : hache de force, pistolet bolter
100
[/quote]

une armure termite et/ou un BT l'aiderais bien à resister.

[quote]
[b]TROUPE1 [/b]: - [b]10 SM escouade tactique[/b] : canon laser, fuseur, sgt combi-lance plasma
195


[b]TROUPE2 [/b]: -[b] 10 SM escouade tactique[/b] : canon laser, lance plasma, sgt combi-lance plasma
200
[/quote]

Alors, ils leurs faut un transport, pourquoi pas un POD? ils pourrais accompagner les termis et l'archi en FEP, sinon pour l'équipement, vue l'orientation cac que tu à l'air de leurs donné, je mettrais MF, F, gantelet cobi F. ;)
Sinon il te faudrait aussi une 3ème troupe à ce format, pourquoi pas 7 scouts cape, sniper, LM ou BL? ça fait sont taf pour pas chère.

[quote]
[b]ELITE1 [/b]: - [b]5 veterans d'appui[/b] : in transport1
+E1A : combi-fuseur
+E1B : combi-fuseur
+E1C : combi-fuseur
+E1D : combi-fuseur
+E1E : combi-lance plasma
150
[/quote]

Pourquoi pas, mais moi je les mettrais par 6 avec que des CF, un gant sur le sergent et 2 LFL. :)

[quote]
[b]ELITE3 [/b]: - [b]5 terminators[/b] : marteau tonnerreX5 + bouclier tempeteX5
in transport2
200
[/quote]

J'aurais tendance à pas leurs mettre de transports, il sont assez résistants pour arriver en FEP!

[quote]
[b]SOUTIEN1 [/b]: -[b] vindicator[/b] : lame bulldozer
120


[b]SOUTIEN2 [/b]: - [b]vindicator[/b]: lame bulldozer
120


[b]SOUTIEN3 [/b]: - [b]predator[/b] : canons laser jumelés, canons laser latéraux
165
[/quote]

Mouais, je mettrais des fulgu sur les vindic pour allonger la durée de vie de leurs canons, et sur le pred, plutôt AC/2CL que CLJ/2CL.

[quote]
[b]ATTAQUE RAPIDE1 [/b]:[b] 2 motos d assaut[/b] : 2 multi-fuseurs
100
[/quote]

C'est effectivement très sympas mais pourquoi, les associés comme ç? il pourrait prendre deux slots d'atr. ;) Mais bon dans une liste full fep j'aurais tendance à les remplacer par 3 motards scouts avec balise; 3 LGA; et AE sur le sergent. :)


Voilà j'espère que je t'aurais aidais avec mes remarques pertinentes (ou pas c'est pas à moi d'en juger!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.