Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] V6 choix pouvoir du GBN


khalye

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
Dans toutes les listes, je ne voix personne utiliser les nouveaux pouvoirs dispo dans le GBN V6

Est ce que le coté aléatoire effrait tout le monde?
Ou alors sont ils moins utiles que ceux du dex SMC ( bon mise à par souffle du chaos j'en voix pas d'utiles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le hic, c'est que notre meilleure charge Warp est de 2 avec Tzeench (et encore j'en suis pas certain), et donc que la plupart des pouvoir accessible vraiment sympathique sont charge 2 donc accessible à Tzeench uniquement.

A côté on a des pouvoirs efficace comme Fouet de Slannesh (encore pire en V6 qu'en V5), Vent du Chaos (en volant c'est juste très bon), Bénédiction du Chaos reste drôle bien qu'anecdotique, et les autres sortilèges souffre de l’efficacité des armes spéciales omniprésente dans nos listes.

Je les testerais pour voir, mais bon, trop de jet de dès (test psy, touché, conjuration, puis les autres jet derrière comme blessure de la marionette, etc ...) autant de chance de raté son action
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yume95' timestamp='1346087546' post='2200461']
Disons que le hic, c'est que notre meilleure charge Warp est de 2 avec Tzeench (et encore j'en suis pas certain), et donc que la plupart des pouvoir accessible vraiment sympathique sont charge 2 donc accessible à Tzeench uniquement.

A côté on a des pouvoirs efficace comme Fouet de Slannesh (encore pire en V6 qu'en V5), Vent du Chaos (en volant c'est juste très bon), Bénédiction du Chaos reste drôle bien qu'anecdotique, et les autres sortilèges souffre de l'efficacité des armes spéciales omniprésente dans nos listes.

Je les testerais pour voir, mais bon, trop de jet de dès (test psy, touché, conjuration, puis les autres jet derrière comme blessure de la marionette, etc ...) autant de chance de raté son action
[/quote]

Je suis du même avis.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, la divination et la biomancie ont des effets super patator. Et les pouvoirs sont à charge warp=1pt.

Donc je n'hésiterai pas à échanger mon éclair de mort contre un des pouvoirs GBV, qui sont surtout du soutien pour les piétons qui sont vraiment à l'honneur dans la V6.

Après autant attendre quelques semaine de voir ce que le nouveau codex contient...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1346698922' post='2205220']
En effet, Bob. Deux domaines bien juteux.... auxquels les SMC n'ont pas accès. Sinon, je parie qu'effectivement, on verrait pas mal de princes démons tentant d'obtenir les buffs de force/endu, ou la distorsion temporelle améliorée :P
[/quote]

Grave, je viens de lire la faq, j'allais tout juste me corriger. Diantre :huh: !! Le Chaos n'a accès qu'aux tableaux de pouvoir les plus mauvais ( selon moi...) Dommage...bon ben va vraiment falloir attendre le nouveau dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vent du Chaos (en volant c'est juste très bon)[/quote]
Sauf que les princes démons avec ailes ne sont pas volant mais de saut :

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2420309a_Chaos_Space_Marine_6th.pdf

ça changera avec le nouveau codex mais pas pour 20 points... Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1346751143' post='2205500']
[quote]Vent du Chaos (en volant c'est juste très bon)[/quote]
Sauf que les princes démons avec ailes ne sont pas volant mais de saut :

[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2420309a_Chaos_Space_Marine_6th.pdf"]http://www.games-wor..._Marine_6th.pdf[/url]

ça changera avec le nouveau codex mais pas pour 20 points...
[/quote]

Sujet déjà évoqué il s'agit des ailes pour les Sorciers et Seigneur du Chaos (car ça faisait meilleur genre pour le Chaos que réacteur dorsal auquel ils n'aurait alors pas accès, mais là on entre dans interprétation pinailleuse des règles) , une CM avec aile est une CMV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà utilisé plusieurs fois.

[b][u]-> Sorcier de Tzentch:[/u][/b]
La charge warp 2 pour moi doit être automatique. Je choisis toujours le domaine de la Télépathie qui fait parti des plus chiants des domaines:
-> les 3 premiers sont sympas
-> le Marionettiste est au dessus des 3 autres
-> le 5 (invisibilité) se marie très bien avec mon armée qui se joue intégralement à pied et se base sur du Pesteux (bonjour, 3+ d'armure, 4+ de couvert, 5+ d'insensible). Pas de risque d'être contré ou de ne pas toucher.
-> le 6 est tout bonnement énorme sur n'importe quelle Death Star ou troupe ayant un pouvoir offensif supérieur à sa défense. Pour exemple, avec j'ai rasé une unité de Kroots: forte puissance d'attaque, faible résistance. Autre exemple, type Death Star cette fois: des Terminators qui s’entre tuent avec leurs armes énergétiques.

[b][u]-> Typhus:[/u][/b]
Pareil qu'au dessus. Choix plus résistant (E5, PV4, 2+), il encaisse mieux les Périls. J'aime le jouer en V6 parce qu'il a la maîtrise niveau 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] une CM avec aile est une CMV. [/quote]
Là je ne suis pas d'accord, tu t'appuies sur quoi d'un point de vue règle ? C'est un peu gros de profiter des avantages de la créature monstrueuse volante quand on n'en est pas une.
[quote]
-> Typhus:
Pareil qu'au dessus. Choix plus résistant (E5, PV4, 2+), il encaisse mieux les Périls. J'aime le jouer en V6 parce qu'il a la maîtrise niveau 2.[/quote]
Q. Quel est le niveau de maîtrise de Typhus du Chaos ? (p55)
R. Niveau de maîtrise 1.

Entre l'aléatoire et le primaris pourris les csm ont souvent plus d'intérêt à choisir leur pouvoir, à part hallucination ou marionnettiste qui sont sympa en fonction de l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1346786960' post='2205971']
Là je ne suis pas d'accord, tu t'appuies sur quoi d'un point de vue règle ? C'est un peu gros de profiter des avantages de la créature monstrueuse volante quand on n'en est pas une.
[/quote]


C'est sur la FAQ Marines du chaos, p. 2: "Les princes démons volants sont des CMV".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et euh sinon, à part ressasser ici le même débat qu'au moins sur tous les forums et sur pleins de topic sur la différence entre VO et trad' on avance quand?

Bref, moi je ne joue même plus de pouvoirs, juste une bonne marque de nurgle pour avoir E6 en vol. Par contre c'est sûr qu'une marque de Tzeench pour la 4+ est sympa, et un petit vent d'uc reste très appréciable. Le pouvoir de Tzeench F8 PA1 peut être très sympa aussi. Mais là, le côut du prince monte en flèche pour un truc E5 qui peut se planter la tronche par terre à la première rafale de bolter mouleuse :( Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques parties, je ne trouve pas que les pouvoirs psy du GBV vont grandement changer ma façon de jouer.

Le problème vient surtout du côté aléatoire... J'aurai préféré pouvoir choisir les sorts dans un domaine. Parce que certains pouvoirs n'ont clairement pas d'intérêt dans certaines configs. et quand je tombe dessus...

Pire, le Souffle du chaos et le Fouet de soumission sont toujours très compétitifs (et utiles) pour leurs coûts en points. Je préfère les prendre que de me retrouver avec un pouvoir gadget. Par exemple, le pouvoir primaire de la télékinésie est vraiment bof, tandis que le domaine de la pyrotechnie n'améliore pas les stratégies SMC (gagner de l'anti-troupe ou du fuseur magique, mouais).

Après, Eclair de mort, Eclair de Tzeench et Mutation de masse restent ce qu'ils sont, sans être bon. Distorsion temporelle est toujours sympa. Et côté GBV, seuls Marionnettiste et Hallucination trouvent grâce à mes yeux. Invisibilité aussi.

En résumé, à moins que le codex V6 change la donne, les nouveaux pouvoirs psy n'ont pas changer ma façon de jouer.

[HS : je suis en train de monter une armée Thousand sons, donc je jouerai quand même avec les sorts du GBV. Mais dans une optique rigolade.]

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1346789350' post='2205985']
[quote]
C'est sur la FAQ Marines du chaos, p. 2: "Les princes démons volants sont des CMV". [/quote]
Erreur de traduction, en anglais ils sont juste jump monstruous creature, comme le cuirasser némesis en fait.
[/quote]

Et tu joues en anglais, écrits tes listes d'armées en anglais et parles avec les joueurs en anglais ?<_<

Pardonne le ton un peu rogue, mais ce débat incessant depuis fin juin concernant VO et VF... Mon livre de règles est en français, les tournois appliquent les règles françaises, GW me répond en français (les vendeurs aussi, d'ailleurs).
Après, que ce soit différent en Albion, tant mieux pour eux. Mais perdre 1h par partie car le joueur me dit qu'il a entendu dire que dans la VO c'était comme ça. Non ! Si GW s'était gourré, il l'aurait mis dans la FAQ du GBV ou marines du chaos, en juillet. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.