Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Déviation et sort à gabarit


Arthalion

Messages recommandés

Bon je sens que je vais me faire lyncher mais j'ai un doute....
Sur les sorts de type Abime de noirceur et tempète de feu, il est spécifié '' puis faites le devier d'1D6 ps'' sans préciser toutefois si la direction de la déviation est choisie ou aléatoire!!!
Quels sont vos avis sur la question.
Merci d'avance de m'avoir lu.
Artha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour, j'ai besoin de votre avis sur cette petite modification subtil mise dans la dernière mise à jour de la fac, le 1.5e du mois d'Août:

[i]Références – Domaine de la Mort, Soleil violet de Xereus
2e §, 5e phrase, remplacez « Toute figurine touchée par le
gabarit au cours de son déplacement (...) » par « Toute figurine
touchée par le gabarit (...) » ;[/i]

à votre avis, çà veut dire que maintenant, on ne prend en compte que les figurines touchées par le gabarit à la fin de son mouvement???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]à votre avis, çà veut dire que maintenant, on ne prend en compte que les figurines touchées par le gabarit à la fin de son mouvement???
[/quote]
Non on prend en compte que ce soit le gabarit qui te traverse ou toi qui le traverse :rolleyes: ( oui avant on pouvait passer à traver un soleil violet les doigts dans le nez mais si lui il te traverse il te change en statut de cristal. ) Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm! je ne suis pas très convaincu par cette réponse!
Exemple: l'abîme de noirceur du domaine de l'ombre, c'est bien à la fin de son déplacement que l'on compte le nombre de figurine se trouvant dessous! alors, est ce que le soleil est pareil maintenant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='howloon' timestamp='1347211090' post='2209284']
mmmm! je ne suis pas très convaincu par cette réponse!
Exemple: l'abîme de noirceur du domaine de l'ombre, c'est bien à la fin de son déplacement que l'on compte le nombre de figurine se trouvant dessous! alors, est ce que le soleil est pareil maintenant?
[/quote]

Les 2 sorts n'ont pas les mêmes règles donc forcément c'est pas vraiment pertinent de les comparer. ;)
Le type du sort est différent : l'un est dommage direct et l'autre vortex.

L'abîme de noirceur est sujet à une déviation et qui dit déviation, dit seules les fig à l'endroit où finit le gabarit sont touchées.
Le soleil est clairement décrit comme touchant toutes les fig sur sa trajectoire, ce n'est pas une déviation mais les règles de vortex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.