Arthalion Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Bon je sens que je vais me faire lyncher mais j'ai un doute.... Sur les sorts de type Abime de noirceur et tempète de feu, il est spécifié '' puis faites le devier d'1D6 ps'' sans préciser toutefois si la direction de la déviation est choisie ou aléatoire!!! Quels sont vos avis sur la question. Merci d'avance de m'avoir lu. Artha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Dé de dispersion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
howloon Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 bonjour, j'ai besoin de votre avis sur cette petite modification subtil mise dans la dernière mise à jour de la fac, le 1.5e du mois d'Août: [i]Références – Domaine de la Mort, Soleil violet de Xereus 2e §, 5e phrase, remplacez « Toute figurine touchée par le gabarit au cours de son déplacement (...) » par « Toute figurine touchée par le gabarit (...) » ;[/i] à votre avis, çà veut dire que maintenant, on ne prend en compte que les figurines touchées par le gabarit à la fin de son mouvement??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 (modifié) [quote]à votre avis, çà veut dire que maintenant, on ne prend en compte que les figurines touchées par le gabarit à la fin de son mouvement??? [/quote] Non on prend en compte que ce soit le gabarit qui te traverse ou toi qui le traverse ( oui avant on pouvait passer à traver un soleil violet les doigts dans le nez mais si lui il te traverse il te change en statut de cristal. ) Modifié le 9 septembre 2012 par Gloubiboulga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
howloon Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 mmmm! je ne suis pas très convaincu par cette réponse! Exemple: l'abîme de noirceur du domaine de l'ombre, c'est bien à la fin de son déplacement que l'on compte le nombre de figurine se trouvant dessous! alors, est ce que le soleil est pareil maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaotik MaD Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 [quote name='howloon' timestamp='1347211090' post='2209284'] mmmm! je ne suis pas très convaincu par cette réponse! Exemple: l'abîme de noirceur du domaine de l'ombre, c'est bien à la fin de son déplacement que l'on compte le nombre de figurine se trouvant dessous! alors, est ce que le soleil est pareil maintenant? [/quote] Les 2 sorts n'ont pas les mêmes règles donc forcément c'est pas vraiment pertinent de les comparer. Le type du sort est différent : l'un est dommage direct et l'autre vortex. L'abîme de noirceur est sujet à une déviation et qui dit déviation, dit seules les fig à l'endroit où finit le gabarit sont touchées. Le soleil est clairement décrit comme touchant toutes les fig sur sa trajectoire, ce n'est pas une déviation mais les règles de vortex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés