Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][BT] 1500 points dans le cadre d'une campagne


Romendacil

Messages recommandés

Salutations à tous et à toutes.

Dans une semaine, tout au plus, débutera une campagne organisée par le gérant d'un magasin de figurines de ma région (Béziers). Et les combats qui auront lieu ne seront ni plus ni moins que le baptême du feu de mes Black Templars (ça va me changer de mes traditionnels Eldars :unsure: ).

Niveau ennemis, je devrai affronter un peu de tout: Space Wolves, Eldar Noir, Tau, Chevaliers Gris, Black Templars, Dark Angels, Soeurs de Bataille, le tout avec des listes de tous types, de la molle à la plus optimisée.

Pour éviter que le novice que je suis ne se fasse latter à coup de pelle par les vils profiteurs d'en face, je poste ici ma liste d'armée provisoire, afin que vous m'aidiez à l'améliorer:

[b][u]BT (Black Templar) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Champion de l'Empereur[/u][/color] (90/125 pts) [list][*] 1x Voeux Les Impurs
[/list][*][color=red][u]1x Maître de la Foi[/u][/color] (110/236 pts) [list][*]Crozium Arcanum, 1x Griffe éclair[*] 1x Armure d'artificier , 1x Cape Adamantine , 1x Crux Terminatus , 1x Grenade frag , 3x Serviteur cénobite
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Terminator[/u][/color] (6 unités / 285 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Frères d'Epée Terminator[/u][/color] (200/255 pts) [list][*] 2x Canon d'assaut[*] 5x Tueur de char
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'attérissage[/u][/color] (30 pts) [list][*]Fulgurant
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (16 unités / 261 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (160/195 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 1x Gantelet energétique, 9x Pistolet Bolter[*] 10x Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]6x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] (60/66 pts) [list][*] 6x Arme de corps à corps, 6x Pistolet Bolter[*] 6x Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (10 unités / 179 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (80/105 pts) [list][*] 3x Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, 1x Fuseur, 4x Pistolet Bolter[*] 5x Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]4x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] (40/44 pts) [list][*] 4x Arme de corps à corps, 4x Pistolet Bolter[*] 4x Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'attérissage[/u][/color] (30 pts) [list][*]Fulgurant
[/list][/list][*][color=red][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (80/101 pts) [list][*]Bolter, 1x Canon laser, 1x Lance-plasma
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (125/155 pts) [list][*]Démolisseur, Fulgurant[*] 1x Esprit de la machine
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (125/155 pts) [list][*]Démolisseur, Fulgurant[*] 1x Esprit de la machine
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[b]Stratégie:[/b] Le Champion rejoint l'unité de 9 Croisés dans le module, le Maître de la Foi celle de 14 hommes.

La mini-dev tient l'objectif et tire sur tout ce qui passe à portée.
L'escouade de Terminators atterrit dès le premier tour, de préférence derrière un blindé, et le canarde.

La grosse escouade de croisés, menée par le Chapelain, fonce vers les lignes ennemies avec les deux vindicators sur les flancs, qui balancent leurs galettes.

L'escouade du Champion frappe là où elle peut être utile.

Ce qui me chagrine: le manque d'antiaérien. Mais je ne vois pas comment caser une ligne Aegis dans ma liste :x

Voilà, voilà. J'attends vos critiques/remarques avec impatience :D Modifié par Romendacil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bon pour moi la liste en elle même nn'est pas mauvaise malgré quelque truc.
Déjà le chapelain il n'est pas très utile pour tuer du save 2+, le mieux étant le bon vieux marteau tonnerre.
Pour les termis je préfèrerais des lances missiles cyclone.force antichar plus importante je trouve.
Pour le gros pavé je sais pas car quand on y pense, au premier tour la seul unité "faible" sera le pavé ,donc je pense que tant qu'on y est autant faire du full pod ou rhino.
Pour ton escouade en pod, fuseur et gantelet obligatoire. je pense qu'on peut enlever l'arme énergétique car pa 3 c'est pas top.
Enfin les vindicator sa fait mal mais si tu joues sur le déploiement en largeur ba tu est pas bien du tout c'est pourquoi je prefere predator avec esprit de la machine= 12 ps et fait tirer tout ses armes.mais c'est plus chère

Voikya j'éspère t'avoir aider. Modifié par Clone02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre 2 vindicator, comme l'ami du dessus je conseille 1 predator full laser.

Pour ma part, je garderai mes tators avec 2 canons, tu pourras detruire du char avec tueur de char mais aussi de la troupe.

L'arme energetique est discutable vu qu'en V6 la PA3 ne va plus servir contre l'infanterie lourde (tators...) mais tu enleveras tout de meme la plupart de sauvegardes (SM, Eldars, Tau...) en frappant tout de meme avec ton initiative.

Peut etre aussi reflechir a faire des troupes sans novice et leur preferer un razorback ou un rhino.

Autre chose le maitre de la foi est trop cher. Prefere lui un reclusiarque et garde tes points pour mettre 1 ou 2 speeder, sa te donnera de la vitesse.
Ou alors reclusiarque avec reacteurs et une petite troupe en attaque rapide sa fait mal en charge (relance les attaques ratees, +1 voir +2 attaque selon ton veux et 1 attaque de charge F4 touche automatique)...imagine avec une unite de 10+chapelain...
En plus si t'as 2 lances flammes, ca te fait une unite anti infanterie top.
Sinon avec 2 plasma et 1 plasma au chapelain, tu peux attaquer des vehicules de transport: 3 touches de plasma t'as des chances de detruire le transport, apres tu charges la troupe avec tes 34 (ou 45) attaques + 11 touches automatiques. Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à vous Templiers,

Je soulèverais les points de la liste sans me pencher sur ce que mes collègues on dis :D surtout Clone02 qui sait que l'escouade piéton peut partir en fumée en deux secondes mdr ;)

- le maître de la foi avec un bon gros marteau ne te décevras pas car il résisteras à tous et poutreras tous :D

- Les TT en tir je suis d'avis de mettre le lance missile cyclone c'est plus efficace en antichar.

- La grosse troupe piétonne je doute de sa résistance car elle ramasse sévère.

- Le vindicator reste un trés bon choix, certe les galettes ça dévie mais maintenant même si tu tirs sur du chassis tu ne perd pas de puissance. Le vindic est polyvalent tu pourras avoir le grouilleux avec.

- Avec ton voeux tu peux aussi enlever les grenades frag car il y a pas grand monde avec une Initiative de 3 ou moins :D

- Exit l'arme énergétique préfère le gantelet qui lui t'assure un peu plus en cas de marcheur ou autre gros monstres.

- Je prône toujours le pods car cela est vraiment trés interessant pour surprendre ton adversaire, ensuite l'idée des razorbacks est séduisante car cela t'apporteras un bon soutien de tir mais encore faut il avoir les fig lol.

- La parité initié novices est aussi un plus dans nos escouades car comme ça tu peux leur donner la mort dans les premiers.

- Le lance plasma est l'ami de la V6 donc si tu arrive a te faire une petite escouade avec du plasma ça peut aussi te servir.

- Pour l'anti char tu à aussi le choix des land speeder typhoon qui te coûteront moins chère que les TT et comme ça tu peux peut être les remplacer par des TT d'assaut avec full marteau et bouclier :wub: cha ché efficace :D

Voici mon grain de sel!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, camarades pousseurs de figurines!

Pour le Chapelain, c'était pour des raisons de modélisme, que je souhaitais garder son Crozius. Mais tout compte fait, il va peut être passer sous le cutter, pour se voir équiper d'un Marteau tonnerre et d'un bouclier. Et il rejoindra l'escouade avec arme énergétique (hache) et Drop Pod.

Je vais aussi réduire le gros pâté, l'équiper d'un gantelet et mettre le Champion dedans, le tout dans un Drop Pod.

Pour les Vindicators, j'ai du mal à m'en séparer. 2 gabarits F10 à 36ps, ça nettoie quand même pas mal, aussi bien de la masse, que de l'élite ou du blindé.

Je vais voir si je peux rajouter une minidev. Et les Termis de tir sont-ils à virer? Je trouve qu'ils apportent un antichar plus que bienvenue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça peut t'aider dans le choix des Termis,un ami qui joue BT en fait une escouade de close,par 7 il me semble,avec du MT et BT,accompagnant un Connétable,le tout dans un Crusader. Bon l'ensemble fait les 600pts il me semble,mais est très difficilement tuable.

Ensuite pour le Vindic,je comprend pas le 36ps. C'est 24 la portée,et une arme d'artillerie ne peut bouger et tirer. Enfin en V5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade de 7 avec Connétable et LR, il les joue à 1500pts? Parce que ça fait quand même 40% de mon armée et non opérationnel. Dur à rentabiliser :x

Pour le Vindicator, il faut lire la page 71 du Livre de règles V6. Et le Codex Black Templar :whistling:

Livre de règles: [quote]"Contrairement aux autres unités, les véhicules peuvent se déplacer et tirer avec des armes d'artillerie.[/quote]

Mais se déplacer de combien? Normalement, un véhicule peut se déplacer de 6ps ET utiliser UNE arme (le reste tirant au jugé). Il peut aussi se déplacer de 12ps (vitesse de manoeuvre), mais dans ce cas, il n'effectue que des tirs au jugé. or, une arme d'artillerie ne peut pas effectuer de tels tirs.

La clé, c'est l'arsenal du Codex Black Templars (être un vieux codex n'a pas que des désavantages...), qui propose, en option sur les véhicules, l'Esprit de la Machine, qui permet de tirer avec une arme de plus que la normale.

Mes Vindicators bougent donc de 12ps, et peuvent utiliser leur Canon démolisseur (24ps). Pour un total de 36ps, ce qui les rend très intéressants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui désolé je suis encore sous V5 et ingère la V6 à petites doses via les forums.

Pour l'unite,oui on joue la plupart du temps en 1500pts,mais c'est radical,j'ai beau lui envoyer n'importe quoi,ça resiste. Pendant ce temps,le reste,soit une bonne vingtaine,voire trentaine de BT normaux "travaille" mon armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les TT de tir c'est pas forcément à virer mais les tt d'assaut étant super résistant c'est en règle générale plus rentable que les tireurs moins résistant. Puis les Land speeder typhoon sont plus mobile pour le même résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.