Aller au contenu

Socles de bâtiments

Immortus

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors voilà mon petit problème: je suis en train de monter mes bâtiments GW et pour faire les socles je voulais utiliser une double épaisseur du carton qui serre a faire les boites de GW.
La technique fonctionne pour faire des plateau de mouvement à battle cependant pour faire des socles plus grands plusieurs problèmes apparaissent, notamment que le plastique colle très mal dessus (avec de la PVA.)

Ainsi je voudrais savoir si il existait des méthodes simples pour renforcer les joints (enduit, autre colle, changé de matériaux…) sans utiliser de produits pouvant être toxiques.

Merci.

Adishatz

Salut.

Prend du Medium, ca t'évitera de te prendre la tête pour rien : [url="http://www.castorama.fr/store/Plaque-medium-80-x-40-x-3-mm-prod320040.html"]http://www.castorama...prod320040.html[/url]

(Différentes épaisseurs existent pour les plaques de medium, regarde celle qui te convient le mieux)

Merci.

Cependant est il facile à découper et avec quoi? (mes parents me font un scandales quand j'approches de la boite à outils.)

Et est-ce que la colle colle?[size="1"] bha quoi?[/size] Modifié par Immortus

Le médium c'est du bois. 3 à 5mm c'est pas mal comme épaisseur pour socler les bâtiments. Ca se découpe à la scie (sauteuse), ca se colle à la colle à bois. Après si tu veux un socle plus structuré type rocheux en surélevant ton bâtiment, faut du polystyrène extrudé.

Tu peux aussi prendre du carton-plume pour ton socle à la place du médium, plus léger, se découpe au cutter, différentes épaisseurs également (magasins de beaux-arts, loisirq créatifs) Modifié par 2drk

Si tu veux une truc pratique et qui se découpe facilement tu peux aussi prendre du carton de calendrier. C'est très solide, ça se découpe bien au cutter (donc pas besoin d'un outil trop gros)voire carrément aux ciseaux. Avec une colle du genre colle à bois ou même super glue ça tient. Et comme c'est de la récup', ça coûte pas cher... voire rien.
Ça c'est pour le socle de base qui ne donne pas de hauteur, mais si tu veux sur-élever le bâtiment prends comme le dit 2drk du poly extrudé (ou expasé, c'est le même) et le mettre sur ton socle en carton (par-ce que c'est pas trop trop résistant).

Voili voilou.

Agresang

Moi je serai plus dans le carton plume, au moins 5mm d'épaissseur.
D'une part parce que je l'ai déjà utilisé et que j'ai trouvé ça assez fantastique. Ça se coupe tout seul au cutter, on bisotte les bords comme l'on veut... pour un prix pas si exorbitant.
D'autre part parce que ça se trouve facilement dans tout magasins d'art ou de modélisme.

Même avis que la majorité !
Pour ma part, j'ai totalement laissé tombé tout ce qui est carton car ça ne tient pas du tout sur le long terme, ça gondole dès que tu met un peu de colle ou de peinture dessus, etc
Par contre le carton plume c'est que du bonheur si tu veux pouvoir le travailler facilement.
Le medium ça tiendra sans problème à tout mais c'est un peu plus dur à travailler pour le bisauter ou ce genre de chose.
Mais tu peux récupérer gratos les plaques à l'arrière de vieux meubles par exemple ;) Modifié par Enkil Bearson

[quote][color=#1C2837][size=2]Pour ma part, j'ai totalement laissé tombé tout ce qui est carton car ça ne tient pas du tout sur le long terme, ça gondole dès que tu met un peu de colle ou de peinture dessus, etc[/size][/color] [/quote]GROS +1.
Faut faire tres gaffe. le carton normal, ca gondole au final.

Et l'avantage du medium, par rapport au carton plume c'est le prix, mine de rien :).

Le bon vieux calendrier coûte bien moins cher, pas besoin de gros outils (donc on fait pas peur aux parents ^_^ ) et pour avoir chez moi des décors soclés avec je peux dire que ça tient impec', même après troix ans, et dans des conditions de stockage pas tip top (la véranda qui atteind facile les 35°C pendant deux mois en été, et les 5-6°C en hiver).