Aller au contenu
Warhammer Forum

[ObjMag][Vampire]


damonk

Messages recommandés

Il est ecrit dans la description de la banniere que l'unité beneficie d'une save invul 4+ contre [u]les attaques a distance[/u].

Comment comprenez vous cela ? Pour les tirs en tout genre pas de soucis c'est logique, mais est ce que ca englobe certains sorts provoquant des blessures(genre projectiles magiques)?

J'aimerai bien avoir voter avis la dessus car :

projectiles magiques = attaques a distance mais est ce pris en compte
vortex : a la limite non, vu que ca fonctionne au contact d'une unité
sorts genre [s]"etre du dessous"[/s] "Souffle de la non vie" et assimilés ben ... je sais pas

Parce qu'a 75pts la banniere si c'est juste contre les tirs "classique" ca fait ultra cher etant donné que les CdS ont de base 2+ d'armure, la plupart des tirs legers ne baisseront pas a moins de 4+ l'armure... Modifié par damonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote]
sorts genre "etre du dessous" et assimilés ben ... je sais pas
[/quote]

Comme c'est spécifié "sans save d'aucune sorte." ça ne marchera pas.

Toutes attaques à distance c'est l'opposé de toutes attaques au contact pour faire court. Donc tirs, sorts, fana, cri de terreurgheist, enclume du destin ...

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand je disais etre du dessous j'ai pas reflechit : mais dans ce cas je vais prendre en exemple un autre sort 6 : Souffle de la non vie (qui lui n'autorise pas les save d'armure mais les invul oui) : alors 4+ or not 4+ ?

Mais deja merci de me confirmer pour les projo magiques (ce que tu appelle sort je pense). Par contre pour les fanatiques ca m'etonnerait vu que leurs touches se font au contact :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Non ce qui ce passe au corps à corps c'est pendant la phase du même nom et 2 ou 3 machins marrants comme les familiers de combat ou les auras irisés...
La sauvegarde de la bannière est invulnérable, le souffle de la non-vie n'interdit que les sauvegardes d'armure (donc pas de 2+ ).

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a déjà été posée [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=162140&st=0&p=1848640&hl=+attaque%20+distance&fromsearch=1&#entry1848640]ICI[/url].
En gros pas de réponse définitive qui ai été donnée mais il faut faire du cas par cas.
Les tirs de toutes sortes et les projectiles magiques sont clairement des attaques à distance.
La plupart des sorts de dégâts direct aussi.
Tout ce qui est impact de char, boulet de fanatique, etc ça se passe au contact donc pas d'oriflamme (le gob ne lance pas son boulet comme déjà mis dans le sujet précédent).
Le sort elfe noir provoque des attaques clairement définies comme des attaques de corps à corps, donc pas d'oriflamme.
Les vortex, il me semble qu'eux aussi peuvent être considérés comme "à distance" mais là je suis moins sûr et preneur d'autres avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.