Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] - Unités atypiques


Ephrateus

Messages recommandés

Hello,


Possédant déjà quelques (2) armées de SM vanilles, je me suis demandé comment intégrer des unités peu (voire pas du tout) jouées habituellement, telles que la Légion des Damnés, les Whirlwind (jamais vus sur tables en 15 ans de carrière de joueur), le Canon Thunderfire, et dans une moindre mesure la Garde d'Honneur...

Je laisse de côté les Motos scouts, pour lesquelles j'ai déjà ouvert un autre sujet...

J'ai le projet de monter une armée avec 2 tactiques +1 dévastator en Drop Pod, et d'y intégrer des unités inhabituelles.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà joué ces unités ?

Comment les utilisez-vous pour en tirer quelque chose ? Modifié par Ephrateus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Déjà les devastators ont souvent des armes Lourdes, donc en arrivant dans un drop pod ils vont perdre un tour de tir car ils seront comptés comme Déplacés.

Ensuite, "molle/semi-dure" ça ne veut pas dire grand chose.

Entre Mou et dur y a plusieurs nuances alors tu veux un trucs moitié mou moitié presque dur, tu nous proposes une légère contradiction :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire, je n'ai jamais vu non plus ni Whirlwind, ni Légion des Damnés sur la table de jeu, et pour cause, je les trouve bof bof...
Toutefois, je suis un grand fan du Canon Thunderfire, et je l'ai vu joué bien des fois sur la table ! Avec toutes ses galettes, il fait un monstre d'antitroupe peu cher, non, c'est vraiment un bon choix je trouve... Il saura être efficace, crois-moi. Je t'en conseille un ou deux.

Pour la Garde d'Honneur... Personnellement, je la joue avec 4 armes spéciales, du style 4 Fuseurs ou 4 Lance-Plasmas. Que ce soit chez les Blood Angels, ou chez les Codexs, je les ai toujours vu faire un massacre. Leur attribuer un Razorback, ou peut-être un Rhino pour profiter des postes de tir, me semble une bonne chose.

Et je plussoie FTW, je sais pas trop ce que tu veux dire par "molle/semi-dure"... Tu peux expliquer ?

Voilà pour moi !

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba la garde d'honneur c'est chère pour ce que ça fait en comparaison de l'escouade de cdm (pas de FNP ni d'arme spé) mais si tu tient à la jouer, c'est par 5 en LR (pour charger en débarquant!) moi perso je la joue comme ça (à gros format):
-maitre de chapitre: armure d'arti, MT/BT, LGA; digilasers: il coute chère, mais il est fiabilisé par les digi et il est assez résistant,t en plus tanker avec le bouclier.
-5 GdH: 5 LGA, bannière, LR+digi sur le champion: c'est chère aussi, mais ça fait du bon tir quand même (6 tir de F6 ou 6 galette...), la LR sur le champion est la pour renforcer les gros dégâts au cac en soutient du maitre et la bannière pour plus d'attaque. :)
Le tout dans un bon LR des familles! Le tout est quand même à 570 PTS donc je le sortirait pas à moins de 3000 PTS!

Sinon pour les Wywy je l'ai jouerais théoriquement par 2 (j'aime pas la figurine!) et qui tir sur la même escouade pour espérer faire du gros dégâts! l'avantage c'est que par deux c'est à peine plus chère qu'un vindic mais bon... lui on sait les dégâts qu'il ferras au moins!

Pour la légion des damné, si je me souvient bien, on les jouais pas pour deux chose: plus chère que des vet d'appuis qui sont meilleur au tir, et lent et méthodique, ce deuxième point est moins enbetant en V6 ensuite vu leurs stat c'est une unité de cac mais leurs equipement ne va pas dans ce sans et une seul fig peut avoir un arme lourde, et une seul autre un spé ce qui l'eloigne encore plus de l'escouade de tir... on se retrouve donc avec une unité qui a des stat et des règles de cac, des équipement de tir non complet... sinon met une AE sur le sergent et un fuseur sur un marine pour leurs faire péter un chars quand ils arrivent puis le sergent lanceras des défis!

Après le thunderfire, c'est une bonne unité (surtout si couplé à des scout capé) il est simplement pas joue car il souffre de la comparaison du vindic qui est meilleur mais faut savoir qu'ils (le wywy, le vindic et le thunder) ne sont pas destiné à prendre les mêmes cible quand même (même si c'est dernière ce ressemble...). Perso je prendrais bien le thunderfire (fig jolie peut chère en point et un minimum efficace) mais j'ai jamais les points (ni l'argent)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Pour la Garde d'Honneur... Personnellement, je la joue avec 4 armes spéciales, du style 4 Fuseurs ou 4 Lance-Plasmas. Que ce soit chez les Blood Angels, ou chez les Codexs, je les ai toujours vu faire un massacre. Leur attribuer un Razorback, ou peut-être un Rhino pour profiter des postes de tir, me semble une bonne chose.
[/quote

On parle pas de l'escouade de com mais de la garde d'honneur donc pas d'arme spé pour les vanilles!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ephrateus' timestamp='1346229740' post='2201510']
Hello,


Possédant déjà quelques (2) armées de SM vanilles, je me suis demandé comment intégrer des unités peu (voire pas du tout) jouées habituellement, telles que la Légion des Damnés, les Whirlwind (jamais vus sur tables en 15 ans de carrière de joueur), le Canon Thunderfire, et dans une moindre mesure la Garde d'Honneur...

Je laisse de côté les Motos scouts, pour lesquelles j'ai déjà ouvert un autre sujet...

J'ai le projet de monter une armée avec 2 tactiques +1 dévastator en Drop Pod, et d'y intégrer des unités inhabituelles.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà joué ces unités ?

Comment les utilisez-vous pour en tirer quelque chose ?
[/quote]

Salut,

La légion des damné c'est fluff, je n'en ai jamais vu jouée effectivement.

Le WW, J'en ai déjà vu jouer. C'est pas mal mais il souffre à mon avis de plusieurs choses. La première est que l'on peut pas le mettre en escadron et donc pas en avoir plusieurs pour un choix. Il n'est pas efficace quand tu en as qu'un seul. La deuxième est la portée minimum qui le rend strictement inutile contre des armées rapides. Troisièmement, tu n'as que deux choix de munitions et aucun ne permet de pénétrer facilement des armures énergétiques. Tous ça fait qu'il faut faire une armée qui tourne autour, ce qui fait que l'on en voit pas beaucoup. Le gars qui les jouait avait une armée statique. Je ne le jouerai pas dans une armée de drop pod.

Le thunderfire, jamais vu jouer mais je pense qu'il a sa place dans une armée. Ses munitions sont sympa et ne souffre pas des carences du WW en plus d'une portée accrue.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légion des damnés est parfaite pour un apocalypse.Ses sauvegardes invulnérables y sont bien plus intéressantes de part la multiplication des gabarits à forte PA.
En frappe en profondeur et équipés correctement, ils délivrent 3 tirs de fuseurs. Ce qui permet de finir/entamer un super lourd sans trop craindre la riposte.

Par contre dans le cadre d'une partie classique ils sont bien trop chers. Modifié par haschut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue 1 thunderfire et 2 vindics en soutient.

C'est simple, il arrive que les vindics se fassent détruire sans s'être rentabilisés parce que l'adversaire focus dessus, mais le thunderfire je l'ai toujours rentabilisé, que ce soit contre du MEQ ou du Gimp. Il est inconnu de beaucoup de gens, du coup au début ils se disent "c'est quoi ça ?" et ils l'ignorent, après le premier tour ils se disent qu'on a eu de la chance et après le second ils se décident à essayer de la détruire parce que finalement ca pique (seulement pas de bol il est loin, et il est planqué dans une ruine améliorée ==> svg de couvert 3+).

Si vous voules d'autre preuve, il vous suffit de jeter un oeil aux listes SM de l'ETC cette année, il n'y en avait qu'une qui n'avait pas de thunderfire, sinon c'était 1-2 par liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso sur le whirlwind que j'ai joué pour la première fois récemment : c'est pas si naze qu'on le dit. Il n'était pas tout seul, avec un vindic et un exorcist des soeurs de bataille et planqué derrière une forteresse de la rédemption.

Au final le barrage est très intéressant, la portée minimale ne fût pas un problème et sa capacité à ignorer les couvert très appréciables face à une ligne aégis et son 3+. Franchement, ça vaut bien la peine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]sa capacité à ignorer les couvert très appréciables face à une ligne aégis et son 3+[/quote]C'est 4+ la ligne aegis, en plus une fortification n'est pas ameliorable par la regle sapeur (cf FAQ SM)

[quote]La légion des damnés est parfaite pour un apocalypse.Ses sauvegardes invulnérables y sont bien plus intéressantes de part la multiplication des gabarits à forte PA.
En frappe en profondeur et équipés correctement, ils délivrent 3 tirs de fuseurs.[/quote]Un combi fuseur un multifuseur + un fuseur c'est tout ce dont tu as droit

En effet ça peut etre sympa par contre ça coute un bras: 215 pts pour 3 tirs de fusion
Si on compte une arme de CàC pour le sergent ça fait une unité sacrément chere

[quote]Possédant déjà quelques (2) armées de SM vanilles, je me suis demandé comment intégrer des unités peu (voire pas du tout) jouées habituellement, telles que la Légion des Damnés, les Whirlwind (jamais vus sur tables en 15 ans de carrière de joueur), le Canon Thunderfire, et dans une moindre mesure la Garde d'Honneur...

Je laisse de côté les Motos scouts, pour lesquelles j'ai déjà ouvert un autre sujet...

J'ai le projet de monter une armée avec 2 tactiques +1 dévastator en Drop Pod, et d'y intégrer des unités inhabituelles.

Qu'en pensez-vous ?[/quote]Je pense en avoir déja un peu parlé sur ton autre topic mais comme ça datait de la V5 on peut revoir ça pour la V6.

- En effet les damnés arrivent plus vite des reserves donc pour une petite liste ça les rend plus jouables, même s'ils restent un sac à point dur à rentabiliser
- Pour le WW il est à peu pres équivalent au predatot AC/2BL en dégat, mais le pred est plus solide et plus fiable en fin de partie alors on en voit pas des masses car il faut qu'il y ait un interet à le prendre dans une liste particuliere (genre peu de blindé)
Dans ton cas si c'est pour jouer des pod je déconseille les gabarits comme le WW
- le Canon Thunderfire a beaucoup gagné en V6 il est plus solide (ne meure plus en 1 coup de laser...)
- La garde d'honneur a pas mal perdu en attaque: nerf de la lame relique (PA3 oui bon...) mais gagne en defense: sa 2+ les rend de nouveau assez solides
Ils reste tres difficilement jouable en razor (si l'adversaire est pas trop bete il va vite le plomber)
Le mieux c'est probablement un land raider pour les transporter mais avec leur 2+ ils ont peut etre leur chance en pod faudrait tester
En pod avec du lance grenade y a peut etre moyen de faire qq dégats à l'arrivée mais peut etre que je reve un peu...

Thunderfire + légion + WW + gardes en pod, en mettant une paire de balise de loc sur les pods ça devrait passer pour une liste à 1500 pts

[quote]Avez-vous déjà joué ces unités ?
Comment les utilisez-vous pour en tirer quelque chose ?[/quote] -Beaucoup trop chers, je n'ai jamais joué les damnés
-J'aime bien le WW je l'ai joué assez souvent, helas c'est du gabarit et ça devie donc parfois ça fait rien du tout.
C'est marrant de le planquer quand on joue avec de gros décors et de sortir le bout du nez pour un tir direct opportun.
Quand les listes deviennent dure il devient dur à sortir par contre
-Le thunderfire je ne l'ai joué qu'en V5, vu que mes adversaires n'étaient pas des bleus il ne restait jamais tres longtemps sur la table. Il faudrait que je le ressorte en V6 ça doit etre bien plus sympa
- Les gardes je ne les ai pas encore rejoués en V6 je vais peux etre tenter le pod.
Pour le reste le plus dur va etre de leur trouver une cible ou de se creuser pour leur équipement (hache?) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thunder fire est effectivement très efficace car en plus du canons en lui-même tu as un techmarines en servo Harnais complet. Il dispose d'une save de 2+, d'un tir de plasma et d'un lance-flamme, sans compter ses gantelets. A cela vient s'ajouter sa capacité à fortifier un batiment ( et hop une 2+ de couvert pour tes scouts), et son autre capacité un peu gadget, mais qui éventuellement peu servir un jour par hasard, de réparer un véhicule.

@ marmoth [i]"Un combi fuseur un multifuseur + un fuseur c'est tout ce dont tu as droit", [/i]ce qui fait trois tirs de fuseur cqfd. En fait ce n'est pas 215pts mais plutôt 380pts, d'où apocalypse. Modifié par haschut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@ marmoth "Un combi fuseur un multifuseur + un fuseur c'est tout ce dont tu as droit", ce qui fait trois tirs de fuseur cqfd. En fait ce n'est pas 215pts mais plutôt 380pts, d'où apocalypse. [/quote]Je veux dire que t'aurais du ecrire "3 tirs de fusion" ça prete à confusion sinon.
215 pts c'est le minimum, d'ailleurs en partie normale je ne suis pas vraiment certain qu'augmenter les effectifs au max soit pertinent, t'en mettrait combien des damnés?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.