Micha888 Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 (modifié) Bonjour à tous, j'ai monté (et peint!) une armée de space marines "maison" dont j'aimerais vous soumettre les règles avant de les présenter à mes adversaires réguliers. Vous aurez certainement des critiques constructives à me faire, voire meme des nouvelles idées pour les plus motivés d'entre vous. L'armée est montée à partir de pièces de marines du chaos, space wolfs et marines lambda. L'idée était de représenter une "coalition" de marines renégats hétéroclite dont certains membres viennent à peine de déserter ( et ont encore les insignes impériaux ), alors que d'autres sont déjà des chaotiques purs et durs, et certains au milieux ( totors montés avec du bitz sw/chaos). J'ai monté cette armée pour pratiquer un style qui me convienne tout en évitant le grosbillisme aigu. Le cahier des charges: - pas de "et ils ne connaitront pas la peur" - pas de "splittage" - prendre le codex space marine pour base - intégrer les totors du chaos à la place des totors de tir lyalistes (que je trouve fades). - pouvoir prendre des élus du chaos et/ou des vétérans d'appui - remplacer les marines tactiques par l'entrée space marines du chaos - exclure les cultistes chaotiques et les marques des dieux - exclure les démons et autres oblitérators - les véhicules de transport seraient réservés aux choix élite et QG - la règle "Warp Dogs" : toute escouade pouvant avoir un drop pod peut à la place gagner la règle fep pour 25 points, pour representer leur pactes avec les dieux noirs leur permettant d'utilier le warp de façon fiable. J'appliquerais aussi "assaut orbital". Il y a certes de la combo à faire, mais il me semble que cela reste moins violent que du SW/BA. Qu'en pensez vous ? Je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerez à me lire, voire meme à commenter. Bonne journée à tous, Micha888 Modifié le 31 août 2012 par Micha888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Il me semble que le codex Space Marines du Chaos serait plus adapté comme base, selon ton concept. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micha888 Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 [quote]Il me semble que le codex Space Marines du Chaos serait plus adapté comme base, selon ton concept.[/quote] J'y ai pensé, mais : - les QG seraient plutot loyalistes - les drop pods n'existent pas chez les chaotiques - je veux jouer mes whirlwind - je me suis converti deux escouades de commandement - les totors marteaux/boucliers n'existent pas chez les chaotiques En fait, je ne prends pas grand chose au chaos, les élus et les totors, les marines à la rigeur, meme si on pourrait y voir une inspiration sw. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Si tu veux jouer une coalition de space marines renégats, le codex Space Marines du Chaos a été conçu pour ce genre de chose (Les Red Corsairs sont un bon exemple de ce type de "bande"). La règle "Et Ils Ne Connaîtront Pas La Peur" n'est pas du tout adaptée aux renégats, qui sont plutôt égoïstes par nature. De plus, les règles "Tactiques de Combat" et "Escouades de Combat" ne vont pas bien dans leur esprit non plus...c'est très difficile de coordonner des troupes venant d'horizons fort différents. Après, certes, les Marines du Chaos n'ont pas accès à la totalité de l'arsenal loyaliste. Pour l'instant. Maintenant, c'est là que ta liste "maison" intervient ; rien ne t'empêche de les ajouter à la liste chaotique tout en t'imposant les restrictions mentionnées. Genre les options Marteau Tonnerre / Bouclier Tempête aux termites du Chaos...les élus pouvant très bien "compter comme" des vétérans d'appui sans avoir besoin de la règle munition spéciale (représentant le manque de ressources des renégats). Ajouter un véhicule comme le Whirlwind à ta liste maison n'est pas non plus un problème insurmontable. C'est même la partie la plus facile de l'adaptation ; après tout, un véhicule Marine du Chaos n'est rien d'autre qu'un véhicule Marine Loyaliste avec des piques et des crânes. Suffit de lui donner accès aux améliorations de véhicule chaotique plutôt que loyaliste et c'est dans le sac. Les escouades de commandement peuvent également être ajoutées, si tu n'as pas envie de les représenter par tes élus du chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micha888 Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 (modifié) Bonsoir Magarch, j'ai modifié mon post initial pour enlever le "et ils ne.." et les "tactiques de combat", merci à toi pour cette judicieuse remarque. [quote]les élus pouvant très bien "compter comme" des vétérans d'appui[/quote] Justement, l'idée est de pouvoir [u]à la fois[/u] infiltrer une escouade d'élus du chaos ( plasma/autocanon/bannière, par exemple) et faire tomber mes suberbes(je me flatte ) vétérans en pod avec les deux lance-flammes lourds. Idem pour l'escouade de commandement, avec apo, champion et armes spé en fep, grace à la règle "warp dogs", qui au passage me dispense d'acheter 6/7 Pods... Tout ça peut donner des listes assez agressives, avec des élus et des scouts en infiltration/balise, et des éléments en pod dont la moitié arriverait au premier tour, des totors d'assaut en crusader et des petits termicides en fep. Ce n'est donc pas tant un problème de count as, mais plutot un boost du codex space marines, qui collerait à la fois au background et au modellisme de mon armée. Reste à savoir si mes adversaires réguliers ne vont pas crier au viol... J'aime bien tes renégats, en passant. Modifié le 29 août 2012 par Micha888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 [quote name='Micha888' timestamp='1346256227' post='2201858'] Reste à savoir si mes adversaires réguliers ne vont pas crier au viol... [/quote] Hum, tu parles quand même de mixer des unités venant de deux codexes différents tout en jouant une règle maison pas spécialement bénigne. Cela ne va pas être facile de les convaincre. En fait, vu l'aspect modélisme que tu décris, je me demande pourquoi tu t'attaches autant au codex Space Marines. Celui du Chaos ou des Space Wolves me semble mieux convenir (des gars sauvages / rebelles / disparates, rien à voir avec l'héraldique super "clean" des marines Codex Astartes). [quote] J'aime bien tes renégats, en passant. [/quote] Merci, tu me fais penser que je devrais mettre le sujet à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micha888 Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2012 Bonjour, [quote]En fait, vu l'aspect modélisme que tu décris, je me demande pourquoi tu t'attaches autant au codex Space Marines. Celui du Chaos ou des Space Wolves me semble mieux convenir [/quote] En fait, c'est surtout pour éviter l'abus, mais aussi parce que je suis un grand fan du codex space marines, que je trouve très bon et mieux équilibré que les codex spé. Si je me fie à tes retours, mon projet n'a pas l'air de te sembler si équilibré que ça... Pour precher un peu pour ma parroisse, un exemple de liste à 2000 points : - Capiaine avec arme relique - escouade de commandement: 3 fuseurs,champion, "warp" - 10 vets d'appui 2 lfl,2 combi-fuseurs, "warp" - 10 élus, 4 lp, autocanon, bannière - 4 terminators, lfl, 3 combi-fuseurs, 1 poing-t - 3*10 marines, lance plasma, lance missile, gantelet, 1"warp" - 5 scouts sniper, lance missile, balise - 2 whirlwind Ce n'est qu'un exemple, mais cela te dérangerait de jouer contre quelque chose de ce style ? Merci encore pour ton aide. Micha888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 (modifié) Bon j'ai lu le sujet. Je trouve ça abusé que des space marines ne paient pas leurs frappes en profondeur (drop pods) et de mélanger les avantages de deux codex. [quote]Pour precher un peu pour ma parroisse, un exemple de liste à 2000 points : - Capiaine avec arme relique - escouade de commandement: 3 fuseurs,champion, "warp" - 10 vets d'appui 2 lfl,2 combi-fuseurs, "warp" - 10 élus, 4 lp, autocanon, bannière - 4 terminators, lfl, 3 combi-fuseurs, 1 poing-t - 3*10 marines, lance plasma, lance missile, gantelet, 1"warp" - 5 scouts sniper, lance missile, balise - 2 whirlwind Ce n'est qu'un exemple, mais cela te dérangerait de jouer contre quelque chose de ce style ?[/quote] Oui, en plus les terminators sont illégaux. Avec les nouvelles règles v6, ta liste me fait penser à une force principale de space marines codex avec allié space wolves pour représenté des unités d'élite inhabituelles. Je remplacerai les élus par des chasseurs gris et les terminators par des gardes loups avec chef de meutes. Ou avec le codex space marines du chaos avec alliés gardes imperiales, il y a les dreadclaws avec les règles dans l'Imperiale Armour Aeronautica sinon pas de drop pod, les marines de la peste en count as escouade de commandement avec apothicaire, les vétérans garde impériales (avec armure carapace, sniper et lance missile) en count as scouts et batterie d'artillerie en count as whirlwind. Sinon tu devrais attendre le nouveaux codex marines du chaos qui arrivera bientôt, la liste restera semblable. Modifié le 30 août 2012 par The Sanctified Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Il est vrai que selon ta liste, c'est principalement du Space Marsouins de base avec quelques modifications. Bon, autant se baser là-dessus, donc. En ce qui concerne ton background, d'après ce que je vois, ce sont des renégats de diverses origines mais plutôt récents si tu veux utiliser tout le "nouveau matériel des loyalistes". Apparemment, ils ne sont pas vraiment chaotiques ; juste en sédition par rapport à l'Imperium. Pourquoi pas, après tout. Ce que tu as envie ; - Jouer le codex Space Marines "Vanille" - Jouer de l'infanterie en Frappe en Profondeur, style "téléportation de Terminator" mais avec (plus ou moins) une possibilité d'arriver au premier tour comme avec les drop pods - Jouer des Marines en infiltration (et pas "juste des scouts") - Avoir des terminators plus "customisables" que les escouades formatées dans le codex SM - Avoir des marines en troupe plus "customisables" Corrige moi si je me trompe. Tout ça mis ensemble, ça fait quand même un sacré boost par rapport au codex "de base". Du coup, pour que tes adversaires se sentent plus "à l'aise", il faudrait des contreparties. L'abandon de "Et Ils Connaitront Pas La Peur" et des "tactiques / escouades de combat" peuvent en être, pour représenter justement le côté Renégats. La règle "Warp Ghosts" pourrait être payante (style 25 points) ; tu l'achètes pour une escouade et ça lui donne la règle Frappe en Profondeur. On peut aussi ajouter une autre règle qui permet à la moitié de tes unités en Frappe en Profondeur d'arriver au premier tour (pas spécialement Warp Ghosts ; après tout, les termites ont Frappe en Profondeur de base). Ce serait un trait de ton armée. Pour ce que j'ai lu, tu n'as pas l'air d'utiliser beaucoup de véhicules de transport. On peut aussi jouer là-dessus ; ton chapitre / ta bande de renégats ferait plutôt un usage massif de téléporteurs au combat, d'où les règles mentionnées juste au-dessus. Si tu aimes plutôt l'infanterie, on peut carrément interdire les Rhinos et Razorbaks - ça donne du caractère à ton armée, du coup. Dès qu'on a défini les bases, on peut alors travailler plus en profondeur - et édifier une liste "maison" en accord avec tes envies tout en s'assurant qu'elle ne soit pas "trop avantageuse". Après, il te restera juste à convaincre tes copains d'accepter de jouer contre pour la tester - quitte à faire des modifications par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micha888 Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2012 Bonsoir, [quote]Corrige moi si je me trompe. [/quote] C'est exaxtement ça [quote]La règle "Warp Ghosts" pourrait être payante (style 25 points)[/quote] Je l'avais prévu à 20 points, mais 25 me semble plus juste, édité du coup. [quote]on peut carrément interdire les Rhinos et Razorbaks [/quote] Un peu radical tout de meme, mais les limiter aux choix élite et qg, pour représenter leur rareté me plait, édité. [quote]On peut aussi ajouter une autre règle qui permet à la moitié de tes unités en Frappe en Profondeur d'arriver au premier tour[/quote] J'y avais pensé, mais ce serait vraiment trop violent. Je ne veux pas manger à trop de rateliers non plus, là ça ferait trop Death Wing. [quote] Dès qu'on a défini les bases, on peut alors travailler plus en profondeur[/quote] Je pense que j'ai une bonne base de départ, reste à tester. Merci pour ta participation, cela m'a beaucoup aidé. Micha888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés