Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][GImp] 103e Blashyrkh 1000pts


Messages recommandés

[b][u]103e Blashyrkh 'Northwave" 1k (Garde Impériale) : 1000 Points[/u][/b]
Salut,

Je commence un nouveau sujet en modélisme (voir signature), j'ai monté la liste suivante en parcourant les divers sujets de ce forum et en feuilletant le Codex.
Je cherche à faire une liste équilibré qui ne soit ni sale ni molle, avec des modèles que j'ai envie de peindre.

La stratégie en tête c'est :
- une escouade d'infanterie et le chef de peloton en Chimère + Sniper à l'arrière proche du LR qui le couvre des FEP etc... Quitte à la sacrifier pour le sauver.
- la seconde progresse avec le commandant plasma / chimère en couverture
- les vétérans rentrent en Vendetta sur un point chaud ou bien une prise d'objectif lointain

A vos remarques, surtout sur les options.

Si vous avez des liens vers des fichiers de plans pour du Scratch Build je prends !!! J'ai commencé à lorgner du côté des maquettes d'avion et militaire pour faire de la conversion (FW 190A = Thunderbolt en collant des réacteurs au fuselage avant les ailes ? :) )

Merci à tous !

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 85 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 85 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [*][color=red][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques remarques sur ce premier jet.

Commençons par l'escouade de cdt de Cie. Quitte à mettre 4 lance plasma autant rajouter le pistolet plasma sur le chef. Après, il faut veiller à le faire accompagner par des escouades combinées ou des vétérans avec armes lourdes ou armes spé pour "abattez-le" ou "cible repérée".

Concernant le peloton, c'est surtout là que ça coince.

Je ne comprends pas l'utilité des snipers dans l'escouade de cdt de peloton vu leur faible CT et en + dans une chimère, tu touches sur du 6 en bougeant. Le mieux serait de lui donner 4 lance-flammes qui font sauter leur faible CT.
Si tu tiens vraiment à laisser les snipers dans cette escouade le mieux c'est d'enlever la chimère que tu donneras à des vétérans, et de la coller près de l'escouade combinée pour le "feu à volonté".

Les autocanons c'est cool et polyvalent. Je suis plutôt adepte de combiner deux escouade de 10 garde avec AC + un commissaire pour le cdt et "obstiné". Dans un décor, près d'un objo ça fait une bonne ligne de feu.


Comme la v6 à fait diminuer le "je rush en véhicule, je débarque et j'arrose les méchants", je ne suis pas très convaincu par les vétérans avec lance flammes dans les volants. Déjà pour la CT "gâchée", sinon pour la faible portée du gabarit de lance flammes.

Les vendettas c'est bien. Un astropathe serait une meilleure garantie de les voir vite arriver.

Noodle Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'aider, j'ai revu ma liste à partir de tes remarques, je suis à 1000pts tout rond.
J'ai dû économiser des points, sur le LR BL en moins et une Vendetta devenue Valkyrie.

[b]Stratégie quasi inchangé :[/b]
- Cdt à l'arrière avec une Esc. d'infanterie en couverture du LR, elle profite des Ordres.
- Cdt de peloton full LF avec la seconde Esc. progresse doucement
- Les 2 Esc. de vétérans en FEP, un LM pour polyvalence troupe / blindé

Je sais que j'exploite peu les Ordres du QG avec ce fonctionnement, mais bon, selon les circonstances la seconde Esc. d'infanterie pourrait rester à l'arrière.

[b]QG Esc.Cdt de Compagnie[/b] 165
LP 4
Chimère 1

[b]TROUPE Esc.Cdt de peloton[/b] 105
LF 4
Chimère 1

[b]TROUPE Esc. d'infanterie[/b] 60
AC 1

[b]TROUPE Esc. d'infanterie[/b] 60
AC 1

[b]TROUPE Esc. de vétérans[/b] 115
LM 1
LP 2

[b]TROUPE Esc. de vétérans[/b] 115
LM 1
LP 2

[b]RAPIDE Valkyrie[/b] 100

[b]RAPIDE Vendetta[/b] 130

[b]SOUTIEN Leman Russ[/b] 150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas cruellement manquer de répondant en antichar, surtout en début de partie. Certes les chars vont être moins nombreux en v6, mais ce ne sont pas deux AC ou deus multilaser qui vont ralentir une liste un peu dur. Les QG plasma devront choisir leur cible avec sérieux.
En fait, je dirais que ta liste fait un peu "contre attaque", mais il manque le "tampon" capable d'absorber vraiment les phases de tirs.
Sans changer grand chose, il te faudrait vraiment l'astropathe pour te garantir l'arrivée des réserves sur du 2+.
La valkyrie est mieux avec les missiles multiples mais c'est encore des points à trouver.

Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, admettons que je vire la chimère du QG, que je replace par un astropathe et un fuseur dans chacune des esc. d'infanterie, c'est mieux ? Je renforce la proba d'arrivée des volants et inquiète un peu les véhicules et surtout les marcheurs de s'approcher. Sans quoi Astropathe + 2 CL à la place des 2 AC.

Je ne vois pas où gratter des points autrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sombreigne' timestamp='1346675805' post='2204924']
Bon, admettons que je vire la chimère du QG, que je replace par un astropathe et un fuseur dans chacune des esc. d'infanterie, c'est mieux ? Je renforce la proba d'arrivée des volants et inquiète un peu les véhicules et surtout les marcheurs de s'approcher. Sans quoi Astropathe + 2 CL à la place des 2 AC.

Je ne vois pas où gratter des points autrement.
[/quote]
C'est vrai qu'il devient difficile de retirer des choses, et la chimère sur l'escouade à 4 LP reste cool pour avoir l'officier au chaud pour donner ses ordres et les vétérans qui tirent par la trappe.
En tenant compte que le commandant de Cie reste dans les 12 pas de tes escouades avec AC ou CL, les deux options sont envisageables (soit AC soit CL).
Bref.. là je dirais que la liste est bien, mais histoire de te garantir rapidement les réserves l'astropathe est un vrai + surtout que tu relances le bord par où tu rentres.
Pour gratter des points, je dirais soit tu sacrifies une chimère (celle que tu veux), soit tu tapes dans le Leman Russ, évidemment tu peux choisir de ne pas retenir l'astropathe car avec la v6 c'est 2 chances sur 3 de rentrer à chaque tour, c'est déjà pas si mal, mais pas sans risques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.