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[SWolves]Unité de choc


gust314

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Bonjour à tous, je joue habituellement le codex space marines standard mais avec la sortie de la V6 et la possibilité d'avoir des lliés, j'ai acheté le codex space wolves.
Suite à sa lecture, une unité de choc asez puissante m'est apparue mais ne connaissant pas bien ce codex, j'aimerais beaucoup avoir votre avis à ce sujet.

La composition de l'unité est la suivante:

-Seigneur Loup avec: - hache de givre
- armure runique
- monture loup tonnerre
- collier de dents de loup
- ceinture de Russ
- saga de l'ours

coût total: 260 pts


-Seigneur Loup avec: - hache de givre
- lame de givre
- armure runique
- monture loup tonnerre
- collier de dents de loup
- ceinture de Russ
- saga du tueur de Bêtes


coût total: 260 pts


-Chef de grande meute garde loup avec: - lame de givre
- bouclier tempête
- armure runique
- monture loup tonnerre
- collier de dents de loup

coût total: 200 pts



Coût total de l'ensemble: 720 pts


Il est vrai que l'unité coute très cher mais on obtient une unité de cavalerie qui a 5 en force et en endurance, 3 PV pour les seigneurs loup et 2 pour le chef de meute. Des sauvegardes d'armure de 2+ et de 4+ d'invunérable pour les seigneurs loup et de 3+ pour le chef de meute.
Au corps à corps, chaque seigneur délivre 7 attaque à la première phase de combat puis 6 par phase et le chef de meute 5 puis 4. Les attaques des seigneurs loup étant des attaques de force 7 (4+1 pour le loup +2 pour la hache) et de pa2. le chef de meute délivre quant à lui des attaques de force 6 et de pa3. De plus, toutes les attaques de l'unité touchent au minimum sur 3+ au corps à corps grâce aux colliers de dents de loup.


L'idée est que le chef de meute relève les defis des sergents qui chercheraient à épargner à leur escouade les attaques d'un seigneur loup lorsque l'unité engage des unités qui ne sont pas taillées pour le combat au corps à corps permettant ainsi aux deux seigneurs loup de faire pleuvoir les coups sur le reste de l'escouade. Le sergent quant à lui se fait oscir avant meme d'avoir put frapper grâce à l'initiative de 5 du chef de meute et sa lame de givre (sauf exarques eldars mais ils n'ont pas d'armes pa2 au corps à corps autre que la pince scorpion).
Dans le cas où l'unité engage une créature monstrueuse telle qu'un prince démon ou un démon majeur etque ce dernier lance un défis pour éviter une partie des coups, le deuxième seigneur loup releve le défi et peut relancer tout ses jets pour toucher grâce à sa saga.

Un peu de statistiques,contre une escouade de 10 marines de base avec un sergent avec gantelet, l'unité space wolf cause la perte de 10,55 marines contre la perte de 0,48pv si le sergent n'est pas mort avant de taper.
Contre un prince démon de slaanesh du codex space marines du chaos (unité que je suis susceptible d'affronter) le deuxième seigneur loup relevant le défis inflige la perte de 2,71pv contre seulement 0,83pv.


Ainsi cette unité coûte très cher en points mais sa puissance semble phénomènale.

En attente de vos commentaires,
Cordialement

Gust314 Modifié par gust314
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Bof. Je suis pas un [i]esspert[/i], ni de 40k, ni des louloups, mais 700 et des points pour 3 figs, on a vu mieux, hein.
Okay, ça te rase 10 marines en charge mais tu mets combien de temps pour te débarasser de 30 boyz orks (qui ne valent même pas 200 points) ? Et ça encaisse comment un joli "hit" de Vindicator ?

Franchement, il doit y avoir mieux à faire, pour moins cher. :rolleyes:

Edit : j'oubliais, c'est opérationnel au moins, à ce prix là ? :whistling: Modifié par Minus_
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Il est vrai que l'unité n'est pas opérationnelle.

En ce qui concerne le vindicator, c'est la seule arme avec le canon rail qui peut faire des morts instantanées à cete unité si ce n'est que le premier seigneur loup est guerrier éternel grâce à sa saga.

Et pour le coût, cette unité n'a pas besoin de transport. Lysander+ 5 terminators marteleurs+ 1 land raider= 650 pts donc le coût ne me semble pas si extravageant que ça car la différence de mobilité est énorme entre cette unité et lysander et sa clique Modifié par gust314
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[quote name='gust314' timestamp='1346272615' post='2202070']
Et pour le coût, cette unité n'a pas besoin de transport. Lysander+ 5 terminators marteleurs+ 1 land raider= 650 pts donc le coût ne me semble pas si extravageant que ça car la différence de mobilité est énorme entre cette unité et lysander et sa clique
[/quote]

Oui surtout que lysander et sa clique ne peuvent monter dans un LR limité à 5 fig :)

Sinon, c'est des belles figurines et tous. Je pense tous simplement que pour ce prix là tu en vas passer plus de temps à les protéger qu'a les rentabiliser. Modifié par Belesprit
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Mercipour vos commentaires auxquels je me permet de répondre:



Pour la saturation, il est possible de remplacer, pour le même coût, un seigneur loup par trois cavaliers tonnerres avec bouclier tempête et un avec marteau tonnere, cela augmente le nombre de pv de l'unité mais elle perd en sauvegarde d'armure et en puissance au corps à corps.


Pour la hache de givre, il est vrai que les seigneurs loup ne tapent qu'avec une force de 7 au lieu de 10 avec un gantelet mais elle permet d'avoir une attaque de plus grâce à deux armes de corps à corps. Une force de 7 permettant de blesser sur 2+ ou 3+ dans la majorité des cas.


Enfin pour lysander, dans le codex space marines, le land raider à 12 de capacité de transport.
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Salut à toi,

Alors dans un premier temps enleve les coûts des options avant qu'un modo ne passe.

Ensuite, pour moi la haché de givre ne vaut vraiment pas le coup, à la limite moufle/griffe de loup si tu veux le plus une attaque et le gantelet te permet de gérer du lourd parce qu'un SF avc hache de givre c'est 5+ et gantelet 2+, de même pour gérer de la horde enfin du grouilleux, une petite saga du guerrier né.

Y'a une liste deathstar qui a été abordée sur le blog Space wolves ( en anglais certes : http://space-wolves-grey.blogspot.fr/2012/02/thunderwolf-army-list.html?m=1 ). De même, si tu veux de l'écran pour ce genre de gars, c'est les loups, au moins deux en équipement et une petite meute à côté, on met pas des CAV tonnerres pour éponger.

J.F.F qui te souhaite bonne chance. Modifié par J.F.F
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C'est si dérangeant que ça les coûts des options, personnellement je trouve que ça rend les listes plus claires.

Ensuite pour la hache de givre, la remplacer par un gantelet et un griffe de loup augmente encore le coup de l'unité de 20 pts pour le premier seigneur loup et le ferait baisser de 5 pts pour le deuxième mais ils auraient alors un équipement identique ce qui est interdit.

Pour les sagas, je pense que les seigneurs loups doivent garder leurs sagas actuelles: saga de l'ours pour l'un et du tueur de bêtes pour l'autre, mais il serait possible de la mettre au chef de meute mais cela augmente encore de 35 pts le coût total de l'unité pour un bonus pas si puissant que ça à mes yeux vis à vis du potentiel de destruction déjà présent.

Pour répondre à Minus à propos des 30 boys, les trois cavaliers tuent 10,55 boys au premier round puis 8,89 par round. les 30 boys sont donc nettoyés en 3 ou parfois 4 round de corps à corps si le joueur ork a de la chance sur son test de commandement à la fin du troisième round étant donné qu'il a alors un commandement très faible.
Cependant je reconnais que cette unité n'est pas forcément taillé pour affronter les hordes mais j'en rencontre quasiment jamais dans mon groupe de joueurs (pas de joueur ork ou tyranide)
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[b]Modo Yekcim

oui c'est dérangeant le coût des options, car c'est une entorse à l'article 11 de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]charge[/url], et plus généralement avec les lois sur la propriété intellectuelles françaises, puisque les règles et codex sont protégées par la loi sur le copyright.

Donc on accepte sur le forum de mettre les coût totaux des unités, mais pas plus de détail.

Merci donc de les enlever rapidement (si c'est moi qui les enlève, les unités risquent de partir avec :whistling: ) :flowers: .

Yekcim[/b]
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Ok pas de problème

Voilà, games workshop est autant à cheval sur ses copyrights ou c'est juste par précaution? Modifié par gust314
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yop !

ben c joli sur le papier, c'est bien gras mais déja de une si tu les joue en tant qu'alliés il y en a un de trop... vérifie le schéma d'armée; de deux Strifer à déja tout dit ! moi je le sortirai avec plaisir sur une partie d'Apo ou à partir de 4 ou 5000 pts pas avant !
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Pour ce qui est de la hache, mes arguments sont les mêmes, après faut savoir ce qu'on veut. Ok c'est gentil, c'est mignon mais tu gères moins de choses au close ou moins facilement.

Et ensuite, avoir deux armes de spécialistes lui permettent d'être plus polyvalent, ça n'empêche que cette configuration ne fait pas vraiment deathstar au vu de ce qu'elle peut essuyer et du manque de protection d'un des SL.

De même, quand on une saga de l'ours, on veut en général que le gars tiennent face à du lourd, mais je ne le trouve pas taillé pour gérer du gros lourd ( avis perso sans animosité aucune, je tiens à le préciser )

Pour ce qui est de la hache, mes arguments sont les mêmes, après faut savoir ce qu'on veut. Ok c'est sympa mais tu gères moins de choses au close ou moins facilement.

Et ensuite, avoir deux armes de spécialistes lui permettent d'être plus polyvalent, ça n'empêche que cette configuration ne fait pas vraiment deathstar au vu de ce qu'elle peut essuyer et du manque de protection d'un des SL.

De même, quand on a une saga de l'ours, on veut en général que le gars tiennent face à du lourd, mais je ne le trouve pas taillé pour gérer du gros lourd ( avis perso sans animosité aucune, je tiens à le préciser.

Et pour Gust, il me semble de toutes façons que le fait de ne pas mettre les coûts est marqué dans un des épinglés de "comment poster une liste".

J.F.F Modifié par J.F.F
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merci pour vos commentaires,

pour répondre à iron-bear, je pensais pas le prendre en allié mais en QG d'une armée space wolf standard.


pour répondre à J.F.F, je trouve qu'avec une 2+ d'armure, une 4+ d’invulnérable, 5 d'endurance, 3 points de vie et guerrier éternel pour ce qui de la défense et 7 attaques énergétiques de force 7 et de pa 2 touchant au minimum sur 3+ au premier round puis 6 aux round suivant, je trouve qu'il peut plutôt bien gérer une escouade de terminators ou des créatures monstrueuses.

Je testerais bien cette unité contre les space marines du chaos (mon adversaire le plus fréquent) car je pense qu'elle peut vraiment faire quelque chose mais l'entrée en prépa lundi est malheureusement incompatible avec ce projet.
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Si tu veux, ensuite tu vas jouer contre du land bah tu fais rien avec 7 de force, et guerrier éternel ne fait pas tout, avec le spam plasma annoncé et il y en a beaucoup sur la table bah tu vas vite manger ... 4+ ou pas. La save ne fait pas tout, pour ça qu'en général on encrante le SL avec du loup.

Bref je joue wolves depuis la v4, je sais ce que peut valoir cette config sur une table, et je réitère le fait que c'est du "dur" mais pas une deathstar et encore ... Jouer contre cette config me fais pas peur.

PS : envoie ce SL sur dutrotor d'assaut, ils vont lui faire comprendre ce qu'est une trois plus invulnérable, et vu que vous blesser tous les deux sur 2+ et qu'il a une meilleure invulnerable bah ... Pour aussi cher que ton seigneur, même moins, et les probas donne sûrement les totors gagnants.

Et les probas, ça ne fait pas tout ça reste de l'aléatoire et si on veut se baser sur les probas, on peut aussi se baser sur la loi de Murphy, tu peux toujours craquer les dés au moment ou il faut pas.

J.F.F encore sans méchanceté aucune mais qui n'arrive pas à comprendre la hache de givre en v6.
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Évidemment, l’expérience joue en ma défaveur et je comprend vos craintes.

Merci beaucoup pour ces avis.


P.S: pour ce qui est des probas contre une escouade de 5 termis marteleur face au seul seigneur loup avec saga de l'ours, il est vrai que le seigneur loup n'inflige la perte que de 1,3 pv contre 2,1 pv pour les termis mais les ces derniers ne sont pas aussi mobiles que le seigneur loup. cependant face à une unité de 4 terminators du chaos avec hache et marque de nurgle dirigée par Tychus (unité qu'il est très probable que j'affronte), les terminators m'inflige la perte de 1,5 pv contre 2,6 pv de mon côté.
Enfin, vérifié en plusieurs années de 40k, j'ai une énorme chance de cocu. Exemple le plus frappant, démon contre eldars noirs, le joueur eldar noir a du effectuer 127 attaques contre le tisseur de destin pour lui enlever son premier pv
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Tu veux une DeathStar :

Seigneur, Armure runique, Monture, Gantelet, Bouclier Tempête, Saga de l'ours, 2 Loups
Seigneur, Armure runique, Monture, Lame de Givre, ceinture de Russ, Saga du guerrier né, 2 loups
Seigneur, Armure runique, Monture, Gantelet, Bouclier Tempête, Saga du wolfkin, 2 loups
15 Loups Fenrisien

Avec la CC6, le collier est utile que très très rarement.
La saga du Wulkin fait passer les 21 loups à Init 5

Pourquoi des Boucliers tempête, il faut pouvoir encaisser les attaques de Gantelet/Marteau si les attentions chefs loupe.
Et surtout pour resister au tirs, car tu seras rarement locké au cac, vu le nombre d'attaques F6+ qu'il y a

Au final, tes Seigneurs mourront surement au tir.

Ne pas oublier de bien espacer tes figs de 2"
Et mettre un maximum de petits loups à couvert pour le attention chef.
J'hésite à rajouter un Chef de grande meute pour la saga du chasseur, histoire d'avoir des sauvegarde de couvert améliorée (pour les pv sur pattes) Modifié par Strifer
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[quote name='Strifer' timestamp='1346363971' post='2202851']
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15 Loups Fenrisien

[/quote]

En même temps la deathstar avec une endu majoritaire de 4 je n'y crois pas trops non plus.
Vaudrait mieux
Seigneur, Armure runique, Monture, marteau tonnerre, Bouclier Tempête, Saga de l'ours, 2 Loups
Seigneur, Armure runique, Monture, Lame de Givre, ceinture de Russ, Saga du guerrier né, 2 loups
3 cavaliers tonnerre

edit
un attention chef même à 2+ ça se rate( surtout quand il faut pas c'est bien connu) donc autant les blesser moins facilement. Modifié par farscape
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Moi j'aurais plutôt pris une saga de la majesté pour passer tout les tests de morale suite aux pertes faciles et rapide sur les loups.

Pour que ça soit jouable jouable à format 2000, je jouerais plutôt 2x SEIGNEUR LOUP avec l'équipement de base suivant :
- Bouclier Tempête, Monture Loup Tonnerre, Armure Runique, Queue de Loup, Collier en Dent de Loup.
- Le premier prendrait :Marteau Tonnerre, Saga de L'Ours,
- tandis que le second prendrait : Gantelet Energétique, Saga de la Majesté
- Enfin on ajoute quelques Loups Fenrissien (~5 à 10)
Total 565 à 605 pts

Enfin cela reste une unité hypothétique. C'est plutôt fait pour un joueur SW pas pour un contingent allié.

Si je ne jouait pas SW et que je choisissais les SW en allié, ma première idée ne serait certainement pas de prendre des seigneurs loup ou des cavaliers tonnerres. Je partirais plutôt sur un Prêtre des Runes, une unité de chasseur gris et de long croc. Modifié par Asarel
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  • 2 semaines après...
[quote name='Strifer' timestamp='1346363971' post='2202851']
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Avec la CC6, le collier est utile que très très rarement.
La saga du Wulkin fait passer les 21 loups à Init 5

Pourquoi des Boucliers tempête, il faut pouvoir encaisser les attaques de Gantelet/Marteau si les attentions chefs loupe.
Et surtout pour resister au tirs, car tu seras rarement locké au cac, vu le nombre d'attaques F6+ qu'il y a

Au final, tes Seigneurs mourront surement au tir.

Ne pas oublier de bien espacer tes figs de 2"
Et mettre un maximum de petits loups à couvert pour le attention chef.
J'hésite à rajouter un Chef de grande meute pour la saga du chasseur, histoire d'avoir des sauvegarde de couvert améliorée (pour les pv sur pattes)
[/quote]


oui, je plussoie ce genre de config :

- le Bouclier tempête est INDISPENSABLE !!! sinon, la saturation de missiles et pouf malette... ça craint vachement la saturation ces trucs là. Le gantelet avec F10 ça fait très mal et le lame de givre pour les duels
- collier, queue et autres accessoires de mode, c'est pour faire joli : du point dépensé pour rien. Comme dit Strifer, CC6 ça suffit largement. Contre le tir et la masse tu as les loupiots...

carmo
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[quote name='farscape' timestamp='1346380910' post='2202873']
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[/quote]

En même temps la deathstar avec une endu majoritaire de 4 je n'y crois pas trops non plus.
Vaudrait mieux
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3 cavaliers tonnerre

edit
un attention chef même à 2+ ça se rate( surtout quand il faut pas c'est bien connu) donc autant les blesser moins facilement.
[/quote]
Ce n'est pas l'endu de 5 qui va te sauver au tir, surtout face à des tirs de F7+
Le plus important c'est ta capacité d'encaisser, car ton potentiel d'attaque est bien suffisant.
Attention Chef 2+ sur les tirs pa2 et 1, tout le reste est encaissé par les seigneurs, jusqu’à la perte du premier pv, puis switch avec le deuxième etc...
Tout ce qui est F10, attention chef sur celui qui a la saga de l'ours.

Attention Chef 2+, et au cas où save 2+/3++, est vraiment sécurisant surtout quand tu as 9pv 2+/3++ et 15 derrières...
Et si tu pars du principe de faire tout le temps des 1, il vaut mieux ne pas jouer du tout :)

Le problème du cavalier tonnerre, est qu'il est trop fragile à poil, et cher. (Tous tirs de pa3 leur faisant perdre 1pv)
Je préfère avoir du pv sur pattes coûtant 8 pts... et qui te donne en plus mouvement à couvert. Modifié par Strifer
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[quote name='Strifer' timestamp='1347655714' post='2212665']

Le problème du cavalier tonnerre, est qu'il est trop fragile à poil, et cher. (Tous tirs de pa3 leur faisant perdre 1pv)
Je préfère avoir du pv sur pattes coûtant 8 pts... et qui te donne en plus mouvement à couvert.
[/quote]

c'est pas faux,[s]mais pourquoi mouvement à couvert?[/s]
Je viens de voir qu'il suffit d'une fig ayant cette règle, donc ça marche pour les loups fenrisiens en équipement aussi.
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