Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Buveur de Sang : comment le jouer ?


Elric59

Messages recommandés

Tout est dans le titre ou presque : j'aimerais inclure un Buveur histoire de faire des frappes vectorielles F8 ( pas de polémique là dessus svp), mais même comme ça il ne me satisfait pas ...

Avec force impie et la bénédiction, ll coute 275 points, je trouve ça cher pour quelques touches automatiques F8 (même sur des volants), sachant que pour faire ça il ne pourra pas aller au close ni tirer (faute d'arme de tir, le tir one shot à 20 pts non merci ^^').

De plus, les volants arrivant au mieux tour 2, il ne pourra commencer à agir que ce tour-ci ou le suivant, et ne pourra donc pas aller au close en attendant (de peur d'être bloqué et de ne pas pouvoir reprendre son envol pour gérer les volants).

C'est un peu là mon dilemme : soit il va rapidement au close faire ce pour quoi il est bon mais il ne pourra pas faire de frappes sur les volants, soit il reste en l'air mais ne peut rien faire d'autre que des frappes (pourquoi il n'a pas de vent en option :'( ), et est vachement vulnérable ... :/

J'aurais donc aimé avoir des retours sur la manière dont vous jouiez votre Buveur, histoire de voir si ça vaut la peine d'investir, d'avance merci ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Déjà la bénédiction je la met s'il me reste 5 points, c'est ma priorité. Ca peut changer la vie ce petit machin selon contre qui tu tombes (J'ai pulvérisé un CG ; escouade totor, escouade incursion, 1 dread et 1 archi rien qu'avec lui).

La force impie, avec l'arrivée des nécrons et des tétraques pète-bonbon, j'aime bien me dire que je peux faire une MI à chaque tour, et non seulement en charge saloperie de scarabées :D

Mais bon c'est très cher on est d'accord.

Personnellement j'ai tenté de le jouer en Volant lors de ma 1ère partie et pas super satisfait, 1D3 attaques F7 ça pas grand chose par tour (2/3 puis 5/6)

Généralement je le mets dans un groupe composé de beaucoup de menace de CaC (Buveur / sanguinaire / Jugger) je FEP proche de l'ennemi et tous proches les uns des autres. Comme ça il a un tour pour tenter de dégommer les 3 et c'est clairement impossible en temps normal (sauf peut être contre nécron et sa satu de merde).

Ensuite tu charges avec ce qui reste, si son armée complète à tirer sur ton Buveur pour le sécher c'est jackpot car une fois tes juggernaut et sanguinaire au CaC ca mouline tout au tant voir plus qu'un buveur (plus d'attaque).

Ce qui est compliqué ensuite c'est de réussir à pas le tuer lors de ta phase d'assaut, mais pendant la sienne ^^

Pour les vagues suivantes la stratégie que je tente de mettre en place c'est de faire en sorte que les unités ennemies non engagées ne s'écartent pas trop de mes troupes engagés, qui pourront alors charger l'unité suivante. Bref confiner l'ennemi et l'encercler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Perso je joue mes buveurs (oui, je les prends généralement par paire), d'une façon totalement différente de feeltheway. Je m'explique:
1° Je les fait féper loin de l'adversaire pour diminuer le risque de saturation.
2° Je les fait s'envoler dès que possible pour faire des frappes vectoriels...

Mais ensuite, selon l'évolution de la partie je les ferai charger sur les unité que je désire. Mon but, n'est pas de rentabiliser mon buveur en points (on a pas toujours un Landraider à se mettre sous la dent). Mais de gagner la partie. Hors pour cela, il faut en général tenir plus d'objo avec ses troupes que l'adversaire. Et comme à chaque début de tour on choisit si on vole ou si on est en saut... La troupe de mon adversaire qui tient l'objo risque fort de disparaitre dans une charge dévastatrice (ou tout du moins, l'objo sera contesté). Je peux aussi les utiliser pour détruire une menace, ou tout autre action requérant la force brutale du buveur.

Mais le plus important pour moi, c'est que maintenant je peux choisir "qui" et "quand" je décide de frapper. Et ça, sans que mon adversaire puisse y faire grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà depuis le début de la V6 je n'aie pratiquement jamais utilisé la frappe vectorielle ! Ma technique de combat se fait en 4 temps comme en V5 :

- Je fonce :angry:
- Je souffle :whistling:
- je charge :devil:
- je meule B-)

Pourquoi ? Parce que entre voletté au risque de se gauffrer et charger pour être à l'abris, ne plus prendre de tirs car au chaud au cac avec un sans-peur devenu enfin correct ! bah le choix est vite fait !

Pour le bubu bah le souffle est en moins donc il te reste plus qu'a engager le cac au plus vite c'est tout ...

[quote]Généralement je le mets dans un groupe composé de beaucoup de menace[/quote]

Idem et pas forcément des menaces aux cac car je te garanti que ton adversaire va légèrement hésité si il croise un broyeur et des incendiaires en même temps ! (oui je suis un sadique :whistling:)

[quote]1° Je les fait féper loin de l'adversaire pour diminuer le risque de saturation.[/quote]

Moi aussi, de toute façon ton bubu vol et rejoindra le cac vite ce qui est pas plus mal !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elric, pour pouvoir arriver en approche, uen créature monstrueuse doit être placée en réserve. Je rappelle que comme dans le poste sur le blight drone en section règle, la règle assaut démoniaque indique que toute l'armée démoniaque commence la partie en réserve ensuite on lancé le dé pour choisir les groupes.
Du coup le groupe qui arrive au tour 1 arrive des réserves, donc tu peux avoir un buveur sur la table dès le 1er tour, pas la peine d'attendre le 2eme.
Sinon, je le joue gobalement comme vous un mix entre l'approche puis la charge rapidement sur les unités adverses, les frappes vectorielles sont un peu gadget.
Voili voilou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1346313602' post='2202248']
Salut.

Déjà la bénédiction je la met s'il me reste 5 points, c'est ma priorité. Ca peut changer la vie ce petit machin selon contre qui tu tombes (J'ai pulvérisé un CG ; escouade totor, escouade incursion, 1 dread et 1 archi rien qu'avec lui).

La force impie, avec l'arrivée des nécrons et des tétraques pète-bonbon, j'aime bien me dire que je peux faire une MI à chaque tour, et non seulement en charge saloperie de scarabées :D

Mais bon c'est très cher on est d'accord.[/quote]

On est d'accord sur les options (même si on n'a pas vraiment un choix plétorique ^_^).

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1346313602' post='2202248']Personnellement j'ai tenté de le jouer en Volant lors de ma 1ère partie et pas super satisfait, 1D3 attaques F7 ça pas grand chose par tour (2/3 puis 5/6) [/quote]

1D3 +1, attention ! En moyenne, ça donne quand même 3 touches (et 3 touches Force 7/8, sur du blindage latéral, ça peut faire perdre un ou deux points de coque), par contre je ne comprends pas tes chiffres, tu n'as pas à faire de jet pour toucher, juste pour blesser/pénétrer :huh: .

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1346313602' post='2202248']Généralement je le mets dans un groupe composé de beaucoup de menace de CaC (Buveur / sanguinaire / Jugger) je FEP proche de l'ennemi et tous proches les uns des autres. Comme ça il a un tour pour tenter de dégommer les 3 et c'est clairement impossible en temps normal (sauf peut être contre nécron et sa satu de merde).[/quote]

J'ai le même raisonnement, pour moi il doit arriver tour 1 en même temps qu'une unité d'incendiaires histoire de forcer l'adversaire à faire un choix.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1346313602' post='2202248']Ensuite tu charges avec ce qui reste, si son armée complète à tirer sur ton Buveur pour le sécher c'est jackpot car une fois tes juggernaut et sanguinaire au CaC ca mouline tout au tant voir plus qu'un buveur (plus d'attaque).[/quote]

Mon soucis c'est qu'il est souvent overkill, un Prince Démon ravage déjà tout au corps à corps (surtout s'il a balancé un petit vent au préalable), alors un Buveur ... Après, ça reste un personnage, donc en cas de défi tu passes ta phase de corps à corps qui suit la charge à dégommer un bête sergent pendant que l'unité derrière attend, c'est moche quand même ... (et au tour suivant tu n'as plus de marteau, de charge féroce et d'attaque en rab', et tu rames beaucoup plus).

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1346313602' post='2202248']Ce qui est compliqué ensuite c'est de réussir à pas le tuer lors de ta phase d'assaut, mais pendant la sienne ^^[/quote]

Comme dit juste au dessus, avec un adversaire intelligent ça n'arrivera jamais, puisque avec un défi défi il peut nous embourber un tour !

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1346313602' post='2202248']Pour les vagues suivantes la stratégie que je tente de mettre en place c'est de faire en sorte que les unités ennemies non engagées ne s'écartent pas trop de mes troupes engagés, qui pourront alors charger l'unité suivante. Bref confiner l'ennemi et l'encercler.
[/quote]

Globalement, je pense que c'est la stratégie de toutes les armées de FeP, avec une distance plus ou moins proche en fonction du taux d'unité de close dans l'armée :lol:


[quote name='loilodan' timestamp='1346417072' post='2203183']
Bonjour,
Perso je joue mes buveurs (oui, je les prends généralement par paire), d'une façon totalement différente de feeltheway. Je m'explique:
1° Je les fait féper loin de l'adversaire pour diminuer le risque de saturation.
2° Je les fait s'envoler dès que possible pour faire des frappes vectoriels...

Mais ensuite, selon l'évolution de la partie je les ferai charger sur les unité que je désire. Mon but, n'est pas de rentabiliser mon buveur en points (on a pas toujours un Landraider à se mettre sous la dent). Mais de gagner la partie. Hors pour cela, il faut en général tenir plus d'objo avec ses troupes que l'adversaire. Et comme à chaque début de tour on choisit si on vole ou si on est en saut... La troupe de mon adversaire qui tient l'objo risque fort de disparaitre dans une charge dévastatrice (ou tout du moins, l'objo sera contesté). Je peux aussi les utiliser pour détruire une menace, ou tout autre action requérant la force brutale du buveur.[/quote]

Le "soucis" de ton utilisation, c'est qu'a priori tu n'exploites pas du tout la caractéristique principale du Buveur : les frappes vectorielles F8, tout le reste tu peux le faire avec un Prince Démon (qui lui peut tirer pendant qu'il est en l'air !).

[quote name='loilodan' timestamp='1346417072' post='2203183']Mais le plus important pour moi, c'est que maintenant je peux choisir "qui" et "quand" je décide de frapper. Et ça, sans que mon adversaire puisse y faire grand chose.
[/quote]

C'est le propre des CMV et des unités mobiles, et heureusement qu'on a ça, sinon nos unités ne verraient pas souvent le close ^_^


[quote name='Nécross' timestamp='1346425343' post='2203263']
Alors déjà depuis le début de la V6 je n'aie pratiquement jamais utilisé la frappe vectorielle ! Ma technique de combat se fait en 4 temps comme en V5 :

- Je fonce
- Je souffle
- je charge
- je meule

Pourquoi ? Parce que entre voletté au risque de se gauffrer et charger pour être à l'abris, ne plus prendre de tirs car au chaud au cac avec un sans-peur devenu enfin correct ! bah le choix est vite fait !

Pour le bubu bah le souffle est en moins donc il te reste plus qu'a engager le cac au plus vite c'est tout ...[/quote]

Tu me confortes dans l'idée que son boulot reste le close, et qu'en faire un chasseur d'aéronef de luxe c'est moyen ...

[quote name='Nécross' timestamp='1346425343' post='2203263'][quote]Généralement je le mets dans un groupe composé de beaucoup de menace[/quote]

Idem et pas forcément des menaces aux cac car je te garanti que ton adversaire va légèrement hésité si il croise un broyeur et des incendiaires en même temps ! (oui je suis un sadique :whistling:)

[quote]1° Je les fait féper loin de l'adversaire pour diminuer le risque de saturation.[/quote]

Moi aussi, de toute façon ton bubu vol et rejoindra le cac vite ce qui est pas plus mal !
[/quote]

Attention à ne pas le faire arriver trop loin, où il ne pourra pas faire de frappe vectorielle (ce qui serait quand même dommage), et ne servira donc à rien pendant un tour (sauf charge, mais dans ce cas là, il faut être au sol, et donc feper à moins de 18" de l'adversaire).


[quote name='Caton le censeur' timestamp='1346513603' post='2203808']
Elric, pour pouvoir arriver en approche, uen créature monstrueuse doit être placée en réserve. Je rappelle que comme dans le poste sur le blight drone en section règle, la règle assaut démoniaque indique que toute l'armée démoniaque commence la partie en réserve ensuite on lancé le dé pour choisir les groupes.
Du coup le groupe qui arrive au tour 1 arrive des réserves, donc tu peux avoir un buveur sur la table dès le 1er tour, pas la peine d'attendre le 2eme. [/quote]

Tu m'as mal compris : quand je parlais du tour 2, c'était pour les aéronefs adverses ^_^ ! Vu qu'ils arrivent au tour 2, tu ne peux pas les attaquer au premier tour, et si tu joues en premier, pas au second tour non plus, ce qui donne tes premières frappes vectorielles au 3ème tour, ce qui reste limite (au mieux, on aura donc 3 phases de mouvement où on pourra effectuer des frappes sur les aéronefs adverses).

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1346513603' post='2203808']Sinon, je le joue gobalement comme vous un mix entre l'approche puis la charge rapidement sur les unités adverses, les frappes vectorielles sont un peu gadget.
Voili voilou.
[/quote]

Ok ok, bon bah ça confirme ce que je pensais, il est 100 points trop cher pour ce rôle là, à la poubelle donc, je continuerais donc à ignorer les aéronefs adverses ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1346604984' post='2204441']

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1346313602' post='2202248']Personnellement j'ai tenté de le jouer en Volant lors de ma 1ère partie et pas super satisfait, 1D3 attaques F7 ça pas grand chose par tour (2/3 puis 5/6) [/quote]

1D3 +1, attention ! En moyenne, ça donne quand même 3 touches (et 3 touches Force 7/8, sur du blindage latéral, ça peut faire perdre un ou deux points de coque), par contre je ne comprends pas tes chiffres, tu n'as pas à faire de jet pour toucher, juste pour blesser/pénétrer :huh: .

[/quote]

oui 1D3+1 attaques, je n'ai pas re précisé cela. Par contre, je ne sais plus si j'ai effectué des touches ou pas, mais il me semble, dans ce cas la c'est dommage.

Sinon de la F7 sur du blindage de 13+ ça reste anecdotique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1346665956' post='2204805']
[quote name='Elric59' timestamp='1346604984' post='2204441']

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1346313602' post='2202248']Personnellement j'ai tenté de le jouer en Volant lors de ma 1ère partie et pas super satisfait, 1D3 attaques F7 ça pas grand chose par tour (2/3 puis 5/6) [/quote]

1D3 +1, attention ! En moyenne, ça donne quand même 3 touches (et 3 touches Force 7/8, sur du blindage latéral, ça peut faire perdre un ou deux points de coque), par contre je ne comprends pas tes chiffres, tu n'as pas à faire de jet pour toucher, juste pour blesser/pénétrer :huh: .

[/quote]

oui 1D3+1 attaques, je n'ai pas re précisé cela. Par contre, je ne sais plus si j'ai effectué des touches ou pas, mais il me semble, dans ce cas la c'est dommage.

Sinon de la F7 sur du blindage de 13+ ça reste anecdotique :)
[/quote]

Tu n'auras jamais à affronter du blindage 13+ en aérien, le maximum c'est 12, et avec des touches F8 (CF le sujet en section règles, pas de débat ici encore une fois), tu as au pire une chance sur 2 de faire perdre un point de coque, ce qui reste honnête quand même, et sur du blindage plus léger, ça pique pas mal quand même !

Après, gérer un stormraven ou une vendetta avec un Buveur ça reste très compliqué, on a 3 touches en moyenne, ce qui donnera un ou deux dégâts,et comme on n'a pas de PA 2 ou 1, il faudra ensuite faire un 6 ...

On a donc une chance sur 18 par touche de détruire du blindage 12 aérien, c'est peu, mais comparé à d'autres armes, ça reste beaucoup (1/108 pour le lance-missiles, 1/36 pour le canon laser, 15/72 pour le fuseur à portée de fusion, etc.).

Si seulement nos frappes vectorielles et nos attaques de passage d'hurleurs étaient sur le blindage arrière (ou sur le blindage le plus proche de la position finale), ça aiderait beaucoup mine de rien ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu n'auras jamais à affronter du blindage 13+ en aérien, le maximum c'est 12, et avec des touches F8 (CF le sujet en section règles, pas de débat ici encore une fois), tu as au pire une chance sur 2 de faire perdre un point de coque, ce qui reste honnête quand même, et sur du blindage plus léger, ça pique pas mal quand même !
[/quote]

Sauf si t'a un fou qui joue une Caestus assaut ram de forge ou là t'as un blindage de 13 mais ca cour pas les rues on est d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1346667435' post='2204822']
Tu n'auras jamais à affronter du blindage 13+ en aérien, le maximum c'est 12, et avec des touches F8 (CF le sujet en section règles, pas de débat ici encore une fois), tu as au pire une chance sur 2 de faire perdre un point de coque, ce qui reste honnête quand même, et sur du blindage plus léger, ça pique pas mal quand même !

Après, gérer un stormraven ou une vendetta avec un Buveur ça reste très compliqué, on a 3 touches en moyenne, ce qui donnera un ou deux dégâts,et comme on n'a pas de PA 2 ou 1, il faudra ensuite faire un 6 ...

On a donc une chance sur 18 par touche de détruire du blindage 12 aérien, c'est peu, mais comparé à d'autres armes, ça reste beaucoup (1/108 pour le lance-missiles, 1/36 pour le canon laser, 15/72 pour le fuseur à portée de fusion, etc.).

Si seulement nos frappes vectorielles et nos attaques de passage d'hurleurs étaient sur le blindage arrière (ou sur le blindage le plus proche de la position finale), ça aiderait beaucoup mine de rien ...
[/quote]

Les frappes vectorielles tapent aussi les véhicules au sol me semble-t-il, c'est pour ça que j'ai gardé mon Buveur en l'air, pour taper ce qui est au sol en étant un peu à l'abri.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1346668659' post='2204836']
[quote name='Elric59' timestamp='1346667435' post='2204822']
Tu n'auras jamais à affronter du blindage 13+ en aérien, le maximum c'est 12, et avec des touches F8 (CF le sujet en section règles, pas de débat ici encore une fois), tu as au pire une chance sur 2 de faire perdre un point de coque, ce qui reste honnête quand même, et sur du blindage plus léger, ça pique pas mal quand même !

Après, gérer un stormraven ou une vendetta avec un Buveur ça reste très compliqué, on a 3 touches en moyenne, ce qui donnera un ou deux dégâts,et comme on n'a pas de PA 2 ou 1, il faudra ensuite faire un 6 ...

On a donc une chance sur 18 par touche de détruire du blindage 12 aérien, c'est peu, mais comparé à d'autres armes, ça reste beaucoup (1/108 pour le lance-missiles, 1/36 pour le canon laser, 15/72 pour le fuseur à portée de fusion, etc.).

Si seulement nos frappes vectorielles et nos attaques de passage d'hurleurs étaient sur le blindage arrière (ou sur le blindage le plus proche de la position finale), ça aiderait beaucoup mine de rien ...
[/quote]

Les frappes vectorielles tapent aussi les véhicules au sol me semble-t-il, c'est pour ça que j'ai gardé mon Buveur en l'air, pour taper ce qui est au sol en étant un peu à l'abri.
[/quote]

Sauf qu'au sol tu peux ouvrir n'importe quel véhicule avec des hurleurs et/ou des incendiaires, nul besoin d'un Buveur de Sang pour ça ... D'ailleurs depuis la V6 il a perdu cet intérêt, puisqu'avant c'était le seul capable de se faire du Land Raider (hors hurleurs super-fragiles).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1346669742' post='2204848']
Euh quand on joue Démon khorne si le buveur reste utile ...
Et même avec des Incendiaires , je préfère qu'ils s'occupent des unités fonds de cours qui pourraient me tuer mon Buveur au tir ...
[/quote]


8 incendiaires défoncent un Land Raider en un tour statistiquement pour bien moins cher qu'un Buveur de Sang, globalement, le Buveur de Sang n'est absolument pas indispensable (sauf armée Full Khorne), et vachement plus limité : contre une armée full mech, tu vas arriver tour 1, charger tour 2 pour péter un transport à 35 pts parce que tu n'auras rien à charger et commencer à être utile au mieux au tour 3, là où les incendiaires auront explosé le transport tour 1 et cramé ce qu'il y a dedans s'ils survivent.

Après, pour le cas spécifique du Land Raider, les hurleurs sont vachement efficace mine de rien : 2/3 (3+) * 1/6 (6/36 de pénétrer) * 1/3 (PA2), soit 1/27, 7 hurleurs en charge détruisent donc un Land Raider avec explosion.
Si on calcule en points de coque, ça donne le chiffre suivant : 2/3 (3+) * 10/36 (4/36 de faire un superficiel + 6/36 de faire un lourd, soit 20/108 (24 attaques d'hurleurs, soit 6 hurleurs en charge).

Le buveur lui, a 2/3 (3+) * 3/4 (4+ relançable), soit 1/2 en utilisant concassage (Force doublée mais attaques divisées par 2), ce qui donne donc 1,5 PC perdu en charge, nettement moins efficace mine de rien (Sa haute force ne lui servant à rien à cause du concassage, un prince Démon en fait quasiment autant).

Si on calcule en visant le résultat détruit-explosion sur un lourd, on arrive au résultat suivant : 2/3 (3+) * 1/3 (5+) * 1/3, soit 2/27 de chances de détruire un Land Raider par attaques (soit en charge, moins de 20% de chances !).

En gros, une unité de taille moyenne réduira en poussière un Land raider en un seul tour (là où le Buveur aura du mal à faire plus qu'érafler la coque) tout en étant plus efficace au corps à corps qu'un Buveur de sang dans beaucoup de cas (plus d'attaques, même PA, même mobilité en charge, impossibles à défier contrairement au buveur, etc.).

Clairement, le Buveur de Sang est un mauvais choix en temps qu'unité de corps à corps : il est trop cher, souffre de la comparaison avec d'autres unités bien plus efficaces et n'a pas de tir pour se rentabiliser en vol ...

Un prince Démon avec Force Impie, Peau de fer, Souffle du Chaos et une marque quelconque sera aussi efficace avec ses frappes vectorielles (la F6 en frappe vectorielle donne de la 2+ sur quasi toutes les armées), plus efficace en vol puisqu'il pourra tirer son souffle contrairement au Buveur qui ne fera rien de la phase de tir, et quasiment aussi efficace au corps à corps (la majorité des unités adverses se feront ravager aussi bien par un Prince Démon que par un Buveur de Sang !), le tout pour un prix équivalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies un peu vite qu'un buveur c'est CC10 E6 A5 F7(8) 3+/4+. Ca reste la meilleur CM du jeu au CaC.

Les incendiaires c'est moins cher ça envoie du chocapic mais c'est E4 5+, une salve de bolter et pouf, et une fois au CaC c'est fini pour eux.

Ce sont 2 très bonnes unités, qui ont chacun leurs forces et leurs faiblesses.

Des incendiaires qui se font charger par des Spectres, je ne donne pas cher de leur peau. un buveur avec force impie ça bouffe des spectres au petit déj :)

Donc oui on est d'accord le buveur n'est plus aussi mortel qu'avant pour les armées adverses, à cause du craquage de GW sur les incendiaires, mais il n'en reste pas moins une forte menace pour tout le monde.

Un Prince Démon rentre en concurrence avec d'autres unités (Soulgrinder, bloodslaughterer etc) et une fois tout équipé, il faut le même prix qu'un buveur avec certes un vent du chaos, mais avec une endurance moindre, une CC moindre, une force moindre, et moins d'attaques (le cas d'un Tzeentch pour avoir la 4+)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1346677068' post='2204940']
Tu oublies un peu vite qu'un buveur c'est CC10 E6 A5 F7(8) 3+/4+. Ca reste la meilleur CM du jeu au CaC.[/quote]

Oui mais ça ne fera jamais qu'au maximum 6 morts par tour de corps à corps, là où bien des unités à cout équivalent feront bien plus. Je ne minimise pas son impact, je relève qu'il est excellent au corps à corps, mais trop spécialisé, alors qu'on peut avoir des unités aussi efficaces au close qui elles ne sacrifieront pas la phase de tir (Princes Démons) ou qui auront d'autres capacités (hurleurs).

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1346677068' post='2204940']Les incendiaires c'est moins cher ça envoie du chocapic mais c'est E4 5+, une salve de bolter et pouf, et une fois au CaC c'est fini pour eux.[/quote]

Il faut 6 touches de bolter pour tuer UN incendiaires, autant dire qu'une escouade de marine en tir rapide fait ... 2 morts (18 tirs, 12 touches, 6 blessures), wahou ! Tu surestimes grandement l'impact du bolter ;) !

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1346677068' post='2204940']Ce sont 2 très bonnes unités, qui ont chacun leurs forces et leurs faiblesses.

Des incendiaires qui se font charger par des Spectres, je ne donne pas cher de leur peau. un buveur avec force impie ça bouffe des spectres au petit déj :)[/quote]

Si les spectres survivent au tir de contre-charge (1 mort en moyenne par incendiaire de l'unité), pourquoi pas :innocent:

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1346677068' post='2204940']Donc oui on est d'accord le buveur n'est plus aussi mortel qu'avant pour les armées adverses, à cause du craquage de GW sur les incendiaires, mais il n'en reste pas moins une forte menace pour tout le monde.[/quote]

Il met 3 tour de close à tuer 5 pauvres marines pour peu que ces derniers aient un sergent, ça limite fortement son impact mine de rien ... :unsure:

Tour 1 il arrive, tour 2 il charge, tour 3 il est toujours au close, il n'est donc à nouveau exploitable qu'au tour 4, autant dire que tu as intérêt à bien choisir ta cible, car tu risques de ne pas voir plus de deux close dans la partie ... :ermm:

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1346677068' post='2204940']Un Prince Démon rentre en concurrence avec d'autres unités (Soulgrinder, bloodslaughterer etc) et une fois tout équipé, il faut le même prix qu'un buveur avec certes un vent du chaos, mais avec une endurance moindre, une CC moindre, une force moindre, et moins d'attaques (le cas d'un Tzeentch pour avoir la 4+)
[/quote]

En aérien, il aura certes un point d'endurance en moins, mais il fera autant de touches en frappe vectorielle, qui blesseront aussi les endurance 4 sur 2+, mais il aura un vent du chaos pendant la phase de tir, ce qui fait toute la différence, et aura quand même une 3+/4+ pour 245 pts, là où un Buveur avec Force et bénédiction c'est 275 points ..!

Le simple fait de pouvoir utiliser le vent pendant la phase de tir compense largement le profil supérieur du Buveur malheureusement, ce dernier fera peut être un ou deux morts de plus au close, mais le prince pourra utiliser son vent avant de charger, et en général, ça fera bien plus mal ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord pour dire que buveur ou princes se valent. Il y a cependant quelques petites différences :

- Le buveur sera plus résistant et est le seul à pouvoir distribuer des baffes aux volants avec sa force de 7 ou 8 (selon notre point de vue et celui de notre adversaire sur la FO impie et la frappe vectoriel).

- Le prince tant qu'a lui fera plus de dégats au sol grâce à son souffle.

Mais en définitif le choix de l'un ou l'autre dépendra de 2 choses :

1° des figurines que vous possédez

2° du reste de votre armée et des slots disponibles. Ex : si vous vous dites : j'adore les hérauts de tzeentch avec leur soufle en moto jet, alors vous préfèrerez le prince. Si par contre, vous trouvez le broyeur trop top avec ses 4 Pc et sa grosse galette, alors vous prendrez plus volontier le buveur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1346752167' post='2205518']
[quote]Si les spectres survivent au tir de contre-charge (1 mort en moyenne par incendiaire de l'unité), pourquoi pas[/quote]
Même avec leur inuvl à 3+? :whistling:
[/quote]

Salut

si les spectres chargent 8 incendiaires : d3 touche auto par fig donc 1,5x8 = 12 touches/ 6 blessures / 2/3 sauvées donc 2 morts chez le spectres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='soclerond' timestamp='1346752729' post='2205522']
[quote name='Gondhir' timestamp='1346752167' post='2205518']
[quote]Si les spectres survivent au tir de contre-charge (1 mort en moyenne par incendiaire de l'unité), pourquoi pas[/quote]
Même avec leur inuvl à 3+? :whistling:
[/quote]

Salut

si les spectres chargent 8 incendiaires : d3 touche auto par fig donc 1,5x8 = 12 touches/ 6 blessures / 2/3 sauvées donc 2 morts chez le spectres...
[/quote]

Correction car la moyenne d'un D3, c'est 2, pas 1,5.

si les spectres chargent 8 incendiaires : d3 touches auto par fig donc 2x8 = 16 touches/ 8 blessures / 2/3 sauvées donc 3 voire 4 morts chez le spectres... (NB: j'ai supposé comme soclerond 1 seul PV par spectre, mais je ne sais pas si c'est bien le cas ?)
Par contre, ensuite, ce sont quand même 8 incendiaires (un petit paquet de points) qui sont mal barrés au càc... Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spectres c'est E4 3+ invul et 2 PV.

Donc je pense que vos stats sont à revoir.

Un buveur force impie, c'est MI 3+/2+ chaque save 3+ foiré c'est 1 MI.

Les incendiaires en contre charge, ils vont en tuer 1. Mais une fois au CaC, elles feront rien à part engluer... dommage les spectres sont la pour engluer les unités comme les incendiaires. Sauf que lui c'est 4+/2+ au CaC et perfo au passage... et tape avant toi aussi.
Avec une save à 5+ je donne pas cher de la peau des incendiaires.

Bref.

Le buveur n'est plus forcément aussi rentable qu'avant, mais le sous estimer car les incendaires c'est pas cher et ça fait mal est une erreur très stupide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire de grand discours et de statistiques...

Je dirais simplement que les volants sont devenus trés puissants dans tte armée FeP car cela nous donne la possibilité de taper dés notre arrivée, ce qui était impossible avant en dehors des tirs:
Perso, une unité de 6 Hurleurs qui arrivent, bougent de 24 ps pour balancer 6D3 touches F4 sur une unité survolée, et deux Prince volants qui font ensemble 2D3+2 touches en volant pendant la phase de tir, moi je trouve ca vraiment génial!!
On arrive plus pour ce faire canarder avant de réagir le tour suivant, on est utile tt de suite, ca c'est vraiment cool!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et deux Prince volants qui font ensemble 2D3+2 touches en volant pendant la phase de tir, moi je trouve ca vraiment génial!!
On arrive plus pour ce faire canarder avant de réagir le tour suivant, on est utile tt de suite, ca c'est vraiment cool! [/quote]
Houla, relis la règle de la frappe vectorielle.

[quote]Correction car la moyenne d'un D3, c'est 2, pas 1,5.

si les spectres chargent 8 incendiaires : d3 touches auto par fig donc 2x8 = 16 touches/ 8 blessures / 2/3 sauvées donc 3 voire 4 morts chez le spectres... (NB: j'ai supposé comme soclerond 1 seul PV par spectre, mais je ne sais pas si c'est bien le cas ?)
Par contre, ensuite, ce sont quand même 8 incendiaires (un petit paquet de points) qui sont mal barrés au càc...
[/quote]
C'est bien ce que je disais, on est bien loin de
[quote](1 mort en moyenne par incendiaire de l'unité)[/quote]
:rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1346770436' post='2205746']
[quote]et deux Prince volants qui font ensemble 2D3+2 touches en volant pendant la phase de tir, moi je trouve ca vraiment génial!!
On arrive plus pour ce faire canarder avant de réagir le tour suivant, on est utile tt de suite, ca c'est vraiment cool! [/quote]
Houla, relis la règle de la frappe vectorielle.

[quote]Correction car la moyenne d'un D3, c'est 2, pas 1,5.

si les spectres chargent 8 incendiaires : d3 touches auto par fig donc 2x8 = 16 touches/ 8 blessures / 2/3 sauvées donc 3 voire 4 morts chez le spectres... (NB: j'ai supposé comme soclerond 1 seul PV par spectre, mais je ne sais pas si c'est bien le cas ?)
Par contre, ensuite, ce sont quand même 8 incendiaires (un petit paquet de points) qui sont mal barrés au càc...
[/quote]
C'est bien ce que je disais, on est bien loin de
[quote](1 mort en moyenne par incendiaire de l'unité)[/quote]
:rolleyes:
[/quote]

Faudrait voir à stopper la mauvaise foi : le chiffre donné est valable pour toutes les unités n'ayant ni invu ni fnp, soit au moins 90% des unités ...

6 incendiaires dégomment 4 terminators classiques en contrecharge, et 2 avec boucliers, quand on sait que chaque bestiau coute 40 points, on voit de suite la rentabilitè de la chose ;)

Le seul moyen de gérer de l'incendiaire c'est d'avoir une unité populeuse et peu onéreuse (genre 30 orks) ou une unité avec une (très) bonne invu, un bon pool de Pv et qui se débrouille au close, autant dire que ça ne court pas les rues ...

Après, même sur une unité avec invu, ça fera mal, et si on prends en compte que la plupart du temps l'unité d'incendiaires se sera rentabilisé en arrivant (perso, avec 5 incendiaires, j'ai cramé une dizaine de soeurs et jacobus avec des saves abusées de mon adversaire), tous les morts en plus ne sont que du bonus !

Perso si mon unité arrive, se rentabilise, et monopolise par la suite l'adversaire qui va devoir suicider/bloquer une unité de close dessus pour les faire taire, je suis plus que content (ce sera des horreurs qui pourront continuer à tirer tranquillement par exemple) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1346770436' post='2205746']
[quote]et deux Prince volants qui font ensemble 2D3+2 touches en volant pendant la phase de tir, moi je trouve ca vraiment génial!!
On arrive plus pour ce faire canarder avant de réagir le tour suivant, on est utile tt de suite, ca c'est vraiment cool! [/quote]
Houla, relis la règle de la frappe vectorielle.
[/quote]

Oui, on dirait qu'il y a confusion entre le turbo-boost des hurleurs (qui peuvent effectivement frapper dès leur arrivée), et le mouvement avec frappe vectorielle des CMVolantes qui, lui, n'est pas possible au moment de la Fep puisqu'il a lieu durant la phase de mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faudrait voir à stopper la mauvaise foi : le chiffre donné est valable pour toutes les unités n'ayant ni invu ni fnp, soit au moins 90% des unités ...
[/quote]

Là, c'est TOI qui doit arrêter la mauvaise foi.
Je te reprennais car tu disais tuer 1 spectre par incendiaire ce qui est statistiquement totalement faux.

[quote]Si les[b] spectres [/b]survivent au tir de contre-charge (1 mort en moyenne par incendiaire de l'unité), pourquoi pas[/quote]
Je ne l'invente pas... Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.