Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] 500 pts


Noodle

Messages recommandés

Salut,
Je sais que je m'y prends un peu tard car le tournoi est la semaine prochaine et que je dois rendre ma liste validée avant le 3 septembre mais j'ai besoin de votre aide pour vérifier le potentiel de ma compo.
Il s'agit du tournoi Patrouille du Mesnil Saint Denis, donc format 500 points avec restrictions habituelles.
Comme j'ai deux armées, GI et SM, j'ai conçu une liste pour chaque. Ceci dit, l'an dernier j'ai fait le tournoi avec ma GI.


Voilà donc je vous propose ma liste BA, la liste GI est dans la section appropriée. J'aimerais avoir vos retours sur sa viabilité et efficacité, sachant que les tables seront petites (48X48) et très fournies en décors. Concernant les scénarii, il devrait y en avoir 1 de chaque sachant qu'il y a 5 parties.
Notons que je suis habituellement joueur Vanille et que j'ai choisi le codex BA histoire d'avoir ma Troupe obligatoire sous la forme de l'escouade d'assaut.

[b]BA: 498 pts:[/b]

[b]Soutien:[/b]

[u]10 dévastators:[/u] 2 LM, 2 BL: 220 pts

Je les splitte. Les deux LM d'un côté, les deux BL de l'autre. Les deux unités se mettent en fond de table et potentiellement sur des objectifs. Chacune ses cibles même si les LM peuvent faire et les blindés et la troupaille.

[b]Elite:[/b]

[u]5 vétérans d'appui:[/u] 2 combi fuseur: 135 pts (mon unité coup de coeur: munitions spé et combi)

L'unité au centre de la table qui utilise ses munitions en fonction des méchants qui approchent.

[b]Troupes:[/b]

[u]6 marines d'assaut:[/u] gantelet: 143 pts

L'unité mobile, contre les unités esseulées et petits blindés/marcheurs et qui va chercher à finir dans la zone de déploiement adverse pour gagner des points.


Je reconnais que ce n'est pas de l'ultime BA ni même SM Vanille, mais je n'ai qu'une seule escouade d'assaut, pas de motos et pas de scouts..
J'attends vos tomates et cailloux.. Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sonofsanguinius' timestamp='1346329730' post='2202463']
Si les tables seront très petites et très fournies en décor, pourquoi mettre une dévastator et 4 armes lourdes?
[/quote]
Les dévastators donnent l'accès à quatre armes autres que le bolter et la possibilité de les splitter. Ils tirent de "loin" et désormais peuvent toucher sur du 6 en ayant bougé. Je les conçois, dans cette liste, comme des marines tactiques. Ils resteront le plus statique possible. En gros ils couvrent la progression des autres qui finissent le boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,
je verrais plutôt ça:
-5 déva 2 armes spé (les moins chers): 110
-whirwhwind 90 si les règles te le permettent.
-7assaut (BàF, NRJ) 156
-vet d'appui 135

Il te reste 9 points.

Voila bonne chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

a la place d'un gant dans une escouade de 6, j'aurais mis une épée et une grenade a fusion (tu pense vraiment tuer un marcheur avec initiative 1 et avec seulement 6 mecs? c'est audacieux... je te conseil donc de le prendre a l'initiative: la grenade à fusion est bien je trouve pour cela.

Ca te permettra de ventiler 5 points vis à vis du gantelet (que tu peux investir dans un bouclier de combat, ou d'autre chose plus utile).

T'as pas grand chose pour le corps a corps en fait... Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='allio' timestamp='1346584181' post='2204259']
Salut,

a la place d'un gant dans une escouade de 6, j'aurais mis une épée et une grenade a fusion (tu pense vraiment tuer un marcheur avec initiative 1 et avec seulement 6 mecs? c'est audacieux...
[/quote]
C'est un format patrouille
Pas de blindages totaux supérieurs à 33. A part des sentinnelles GI ou des marcheurs eldars, je ne m'attends pas à pire comme marcheur ou véhicule.

Les autres restrictions:

Pas de fig à + 2 PV
Pas de sav 2+
Pas de fortifications
Pas d'alliés
Pas de seigneurs de guerre
Pas de gabarit d'artillerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas de blindages totaux supérieurs à 33. A part des sentinnelles GI ou des marcheurs eldars, je ne m'attends pas à pire comme marcheur ou véhicule.[/quote]
ahhhh pas faux, j'avais oublié la somme du blindage... enfin attention quand meme a l'initiative 1, moi je reste peu convaincu ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.