Aller au contenu
Warhammer Forum

Peinture


Elewenne

Messages recommandés

Bonjour étant nouvelle dans le hobby je cherche a avoir des avis sur la qualité de ma peinture. Toutes critiques seront les bien venu =-) !
[img]http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/553935_4551003743076_2024570178_n.jpg[/img]

Voilà ma chimère ma première figurine !

[img]http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/484567_4551008303190_1126576864_n.jpg[/img]

Et mon dragon la seconde !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elewenne, autant ta première figurine ne m'a pas trop frappé dans l’œil, autant je trouve que la seconde est assez bien peinte.

Sur la première les couleurs sont travaillés avec quelques dégradés mais pas suffisamment pour lisser les différents changements de couleur. Enfin après c'est mon avis ^_^

Sur ton dragon j'aime bien ton travail des couleurs! Pourrais-t-on avoir plus de photos ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, je suis aussi nouveau sur le forum (le hobby je connais depuis pas mal de temps).

Première critique qui ne concerne pas ta peinture, mais tes photos. Tu devrais te faire un mini labo photo, c'est pas super dur à réaliser, il te faut un support neutre pour poser tes figurines (la table du salon ça peut le faire mais pas avec cette nappe !) Et un fond neutre,tu te crées un mur en carton avec un aplat, ou un dégradé léger d'une couleur plutôt pastel, douce (genre bleu ciel, blanc, vert de gris claire). Et enfin tu t'arrange pour avoir une bonne lumière sur tes sujets, ici ta lumière est pas mal, mais tu peux pousser et mettre un double éclairage à l'aide de lampe de bureau par exemple. Dernier défaut, les monstres que tu nous exposes sont de grosse figurines, ils méritent des photos sur différents angles et des zooms pour qu'on puisse émettre des critiques les plus pertinentes possibles, je pense que c'est ce que tu attends de nous, faut donc nous en donner les moyens.

Voilà, j'ai fais mon chieur, maintenant que dire sur ta peinture, et bien j'aime assez le choix des couleurs de la chimère, bonne correspondances et contraste des couleurs, peut être que les ailes aurait mérité un traitement plus en accord avec le reste de ta chimère (au lieu du noir pour 'l'armature" des ailes, j'aurais vue la même teinte que la fourrure de la tête, ainsi qu'un traitement d'ombre dans une nuance de cette même teinte pour la partie "voile" des ailes). J'ai l'impression qu'il y a un défaut au niveau de la patte antérieur, on voit un trait net, serait-ce un défaut d'assemblage, pense à boucher les espaces trop voyant avec de la green stuff avant le sous couchage. (je te dis ça mais moi même je le fais pas systématiquement, mais c'est une erreur).

Le dragon est plus subtile, l'avantage de bosser une seule nuance de couleur c'est de pouvoir pousser les contrastes, là tu as plus de teinte de bleue que de couleurs sur ta chimère. Je pense que c'est ce que Sniprok a exprimé par sa préférence.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Elewenne,

Pour un début ce n'est vraiment pas mal. Pour ce que j'en vois (les figurines sont un petit peu loin) tu es précise, tu n'as pas débordé et tu gères assez bien tes éclaircissements, déjà c'est appréciable.

Pour la chimère, je rejoins Zoumbo, à savoir que les ailes font un peu pièce rapportée avec ce noir au niveau de l'ossature et ton rouge un petit peu trop violent au niveau de la membrane. Mais là il s'agit plus d'une question de goût. Toutefois un rappel des couleurs que tu as utilisé pour le corps ou les têtes auraient été plus appropriées AMHA.

Voilà mes deux sous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil. C'est vrais que j'ai un soucie au niveau de l'assemblage de la chimère il a plusieurs contre perçage qui tienne plus ou moins car elle a souffert lors d'un deplacement du coup c'est vrais que ça laisse des traces si vous avez un conseille pour les faire s'estompée toute est bon à prendre ^^.

Après au niveau de l'armature des ailes je me suis dit la même chose c'est pour ça que j'ai essayé de faier montée le fauve sur le début du bras cependant étant ma première figurine le fondu est fortement raté ^^ ! A présent que j'ai comprit le principe du fondue grâce aux ailes du dragon je reprendrais peut-être la chimère, bien que je finis mon trône de saba avent.



Je n'arrive pas a posté des photos supplémentaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les photo sont plus lisible grâce à l'environnement neutre créer par ce carrelage blanc. Encore un effort sur agrandissement/zoom, si tu as une faction macro sur ton appareil photo ça aide beaucoup.

Pour le montage de tes figurines, je dirais qu'une fois que tu as collé les pièces tu peux avant la sous couche boucher les espaces visible avec une "pâte" de modéliste (green stuff, milliput, etc)

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=65685"]ici un post relatant les différentes pâte de sculpture[/url]

Tes socles sont un peu pauvre, pour des modèles de cette taille tu peux te lâcher, créer un mini diorama, avec des cadavres, ou de la nature saccagée, des vestiges en ruine, etc.

Je tiens à préciser que pour une débutante tu commences très bien, tu as de bonne base.

Bonne continuation

Edit: j'oubliais, pour éviter d'abimer tes figurines lors du transport tu peux les aimanter. Tu colles un aimant (ou plusieurs) sous le socle afin de déposer la figurine dans une boite en métal ou elle sera maintenu des chocs légers (la force de l'aimant ne suffit pas contre les gros choc). Donc tu peux faire une double protection avec des perlons (une mousse pour filtre d'aquarium, relativement douce et facilement trouvable dans les animaleries) que tu colles sur les parois intérieure de la boite (excepter le "sol" de la boite qui sert à magnétiser le socle évidement). Et cette boite tu peux la mettre dans une plus grosse boite en carton avec des cales en carton qui maintienne la boite en métal. C'est pour les grosses pièces, les petites pièces d'infanterie survivent bien juste avec du perlon, de plus ce serait trop fastidieux. Modifié par zoumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miss,

Alors tt dabord pour un début dans la peinture, c'est pas mal du tt, au dela de ça, en ce qui concerne ta chimère, le premier problème sur lequel tu devrais te pencher c'est l'homogénéité, qui est très importante pour n'importe quel type de peinture. Sur ta fig, les tetes sont très froides et le reste du corps beaucoup plus chaud, la chose à retenir si tu veux faire ce genre de chose c'est de rappeler le plus souvent possible ta ou tes couleurs froides " principales" au niveau de tes parties chaudes et inversement ( en mettant par exemple une pointe de couleur "inverse" ) tu verra, tu gagnera nettement en homogénéité...

La deuxième chose tt aussi importante, c'est de ne surtout pas avoir peur de pousser les éclaircissements et de la meme façon les ombres, ta fig gagnera cette fois nettement en lisibillité, n'hésite pas aussi à varier les couleurs pour les ombres et lumières ( ex : le bleu marine est une couleur qui approfondi bcp les ombres sur certaines teintes ).

En tt cas, je le répète, pour un début c'est plutot sympa, donc persèvère et tu verras, plus tu sera technique et plus tu prendras de plaisir à peindre...


à bientot, byshop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.