Caribou du chaos Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 (modifié) Une petite liste avant achat des vétérans forgeworld, je voudrais bien avoir un retour avant investissement. QG [color="#4169E1"]Escouade de commandement de compagnie[/color] 87 Bombe à fusion Colonel Katel; épée énergétique; bolter Equipe d'arme lourde avec canon laser [color="#4169E1"]Seigneur commissaire Obeyrn[/color] 85 Gantelet énergétique Troupe [color="#4169E1"]Escouade de commandement de peloton[/color] 147 Bolter 4 Lances plasma Chimère [color="#4169E1"]Escouade d'infanterie[/color] 70 Bombe à fusion Lance-flamme Equipe d'arme lourde avec autocanon [color="#4169E1"]Escouade d'infanterie[/color] 70 Bombe à fusion Lance-flamme Equipe d'arme lourde avec autocanon [color="#4169E1"]Escouade d'infanterie[/color] 70 Bombe à fusion Lance-flamme Equipe d'arme lourde avec autocanon [color="#4169E1"]Escouade de vétérans[/color] 145 3 Lances plasma Grenadiers [color="#4169E1"]Escouade de vétérans[/color] 155 3 Fuseurs Chimère [color="#4169E1"]Escouade de vétérans[/color] 170 3 Lances plasma Chimère Attaque rapide [color="#4169E1"]Vendetta[/color] 140 Bolter lourd [color="#4169E1"]Hellhound[/color] 130 Soutien [color="#4169E1"]Colossus[/color] 140 [color="#4169E1"]Manticore[/color] 160 [color="#4169E1"]Escadron de leman Russ[/color] 330 Leman Russ Battle Tank Canon laser Leman Russ Démolisseur Fortification [color="#4169E1"]Ligne Aegis[/color] 100 Emplacement quadri tube Total 1999 pts tout rond. Une liste classique de gros point central dur et de vétérans en goguette. L'escouade de commandement de peloton utilisera le quadritube et restera derrière celle-ci tout comme le peloton combiné. Les vétérans plasma grenadier sont bien entendu en vendetta, le hellhound est la seul autre réserve de l'armée. Le colonel et le commissaire sont immuables, j'adore les figurines^^. Modifié le 1 septembre 2012 par Caribou du chaos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou du chaos Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Pas de commentaire, elle est parfaite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodle Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Payer des lance plasmas à des gardes à CT3 me semble être une mauvaise idée surtout sur l'escouade de cdt de peloton. Plusieurs raisons: - le LP est cher donc autant qu'il se rentabilise ce qui est moins simple avec la CT3. - En mettre 4 sur une unité de 5 hommes c'est quasiment du one shot car ils risquent de prendre la mort rapidement même en chimère. - Les ordres du chef de peloton ne sont pas intéressants pour eux-mêmes. En résumé, je choisirais l'escouade de cdt de Cie ( + d'ordres, meilleur cdt) pour faire ton unité full plasma, sinon des vétérans. Pour le chef de peloton, le mieux c'est des lance-flammes, sinon des lance grenades. Le hellhound, c'est compliqué à jouer donc un peu cher.. En contre attaque seulement sauf si tu as une grosse unité de genestealers à portée, mais c'est du one shot assez souvent. Pas de BL à la vendetta, c'est gadget. Le canon laser sur le Leman Russ est cher. Le reste me semble bien sympa sinon. Peut-être rajouter une arme anti-char quelque part avec les points récupérés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus-from-Jungle Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 (modifié) Avant de vouloir récupérer des points quelques part, il faudrait recompter le total xD Parce que AC + LF + BàF sur des trouffions, ça fait 70 pts et non pas 60 Ensuite, quitte à prendre un pâté, autant lui filer quelques AE pour avoir un peu de répondant au CàC... Déjà parce que c'est la classe des sergents avec haches (9A F4 PA2 ça pique, quoi qu'on en pense. Et ton adversaire préfèrera prendre 3d3 LF suivis de 9A F4 PA2 que 3 gabarits de LF puis 12A F4 PA2), ensuite parce que sur un malentendu, tu pourrais remporter un [i]défi[/i] avec un sergent contre une figouze un peu coûteuse (latter un héros Eldar qui coûte 4x le prix de ton Sergent, ça n'a pas de prix ). Après c'est une question de goût, mais moi je ne sors plus sans : entre les Attaques énergétiques F6 de ton SCommi et les AEnergétiques de tes Sergents, tes adversaires se méfieront... Même les Big Boss Ork à moto full-stuffé (Cédric, si tu me lis =F) et leur suite de Nobs à moto... Je pense que la doctrine Grenadier est un peu coûteuse... ça te fait des péons à presque 15 point/u pour une E3 4+... qui plus est en volant. Tu as déjà vu un volant s'écraser parce que, manque de bol, il est arrivé avant le volant adverse ? (ou si il te sort une Ligne Aegis, qu'il est un peu moulu aux jets d[i]'Interception[/i]) Bah j'peux te dire que tu pleures quand tu as 230 points (285 pts dans ton cas, soit 14% de ton effectif =S) qui s'éclate au sol avant d'avoir pu faire de réels dégats... Modifié le 1 septembre 2012 par Jesus-from-Jungle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou du chaos Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Merci de vos retour @Noodle : Je ne sais pas trop quoi en faire de cette escouade de commandement de peloton, le plasma me semble pas mal dans la polyvalence du plasma, je compte surtout la jouer à pieds derrière la ligne Aegis, la chimère fait un appui feu supplémentaire. Je vais tester le lance grenade. Peut-être rentrez des ratlings. Le hellhound m'aide beaucoup je pense contre les unités à couvert, seul chose vraiment gênantes je trouve. Le fait de pouvoir tirer avec 4 armes en mode aéronefs permet de passer la vendetta en bon finisseur d'escouade. @Jesus-from-Jungle : Coût en points revu, cela ne change pas le total. Je comptais mettre grenadiers sur une escouade de vétérans afin de lui permettre de prendre un objectifs dans le camps adverse et puis bon en garde, on s fait une raison et on meurt^^. Par expérience cela fait vraiment des dégâts des pâtés de càc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Salut . Oui beaucoup de dégat pour : 4 escouades , 4 fuseurs , 2 commissaires , 6 haches , prêtre evisérator . 430pts . Là ça envoi du lourd ... chère je l'accorde mais tu fait vraiment peur quant tu charge ! Salutations . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus-from-Jungle Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Alors moi, je ne joue pas en full-CàC comme Mattleflingueur, mais je joue des AE, car ça présente un beau potentiel et ça durcit sacrément ton pâté au CàC : face à de l'éliteux, tu auras le poids du nombre qui te permettra de balancer plein d'attaques F3 puis de coller des baffes F4 ou F6 (haches ou gantelets) pour aire mal ; face à du nombre, tes LF (et même les fusils lasers) feront de beaux dégats, amoindrissant les effets de la charge adverse (perso, je joue pas de fuseurs dans mes pâtés, question de goût). L'avantage du prêtre est d'offrir un dilemne à ton adversaire : soit te charger, et se prendre alors les 3 ou 4D3 de F4 PA 5 des flammers (+ les tirs de laser), soit se faire charger et se prendre des attaques relançables à cause du prêtre... et un adversaire obligé de se triturer les méninges sur un "petit" truc comme ça est un adversaire qui fait moin attention ou fait des erreurs ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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