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Règles SdA pour Star Wars


Newlight

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Bonjour à tous,

je me permets de créer un sujet pour vous (re)présenter mes modifications de règles pour pouvoir jouer au SdA dans l'univers de star wars.
[b]Les règles sont en téléchargement ici : [/b]
https://rapidshare.com/files/3727465958/StarWarsSDA.pdf

Je vais présenter rapidement quels sont les changements majeurs ainsi que le contenu de mon 'supplément' :
- se mettre à couvert
- l'encombrement de l'équipement
- les armes et les créatures
- des scenarii, une campagne et une adaptation aux jeux de donjon

[u][b]Se mettre à couvert :[/b][/u]
Permet à une figurine en contact avec un obstacle de se mettre à couvert tout en continuant à tirer. Elle bénéficie alors d'une sauvegarde de 2+ à effectuer avant le jet de blessure.
[i]
Les tirs de blaster à force 4 devenant redoutables, il fallait un moyen de compenser cette particularité par un avantage tactique conséquent pour ceux qui savait profiter du terrain. Cela rend les parties assez dépendantes des décors, mais elles acquierrent aussi un plus grand réalisme. Cette option est aussi là pour mieux figurer les films où l'on y voit les héros logiquement assez souvent se mettre à couvert. [/i]

[b][u]Encombrement de l'équipement[/u][/b]
Les armures, armures lourdes et armes lourdes réduisent le déplacement d'un pas/ 2 cm. En outre les armures lourdes réduisent la CT de 1.

[i]Les figurines star wars étant vendues en boosters aléatoires il fallait donner un intérêt réaliste aux troupes légères qui gagnent ainsi réellement quelque chose par rapport à leur contrepartie plus armurée.[/i]

[u][b]Les armes et les créatures[/b][/u]
De l'arbalète wookie au sabre laser amélioré, du droide de combat B1 au comte Dooku en passant par le padawan et le TR-TT, le bestiaire contient une douzaine de pages de profils issus de personnages et véhicules de l'univers de star wars.

[u][b]Scenarii, campagne et adaptation aux jeux de donjon[/b][/u]

9 scénarii sont présentés dont 5 réunis dans une campagne lors de la guerre des clones, avec en invité spécial la terrible Asajj Ventress et peut être son ennemi juré, Obi wan Kenobi. Une adaptation pour les jeux de donjon, avec un scénario adapté au plateau de HeroQuest.

Mon sujet en section rapport de bataille présente trois batailles illustrées que nous avons réalisées avec Otto von Gruggen et un collègue à moi :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189781 Modifié par Newlight
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Voici les profils pour les protagonistes principaux de mes scénarii :

[b]Obiwan Kenobi, Chevalier Jedi : 130 points[/b]
C7 F4 D5 A2 PV2 B7 P3/V2/D3
[i]
Obi-Wan Kenobi est un humain enlevé à sa famille très jeune afin de suivre l'entraînement de l'Ordre Jedi sous la République Galactique. Il grandit dans le Temple Jedi sur Coruscant, où il rencontra le Maître Jedi Qui-Gon Jinn qui accepta alors de le former. Avec Qui-Gon, Obi-Wan explora la galaxie et de nombreux mondes et rencontra de nombreuses civilisations. Âgé d'une vingtaine d'année lors de la mort de son Maître tué par le guerrier Sith Dark Maul sur Naboo, Obi-Wan promit à ce dernier de former le jeune Anakin Skywalker. Au contact du jeune homme au caractère rebelle, Obi-Wan Kenobi apprit la sagesse et la patience. Il forma Anakin, vécut mille aventures avec ce dernier et devint Général pendant la Guerre des Clones. [/i]

Équipement : Sabre laser (3+), armure Jedi (bonus à la défense déjà inclus dans le profil)

Pouvoirs :
Guérison, difficulté 3+, portée 6 pas/ 14 cm
Destruction de droide, difficulté 3+, portée 6 pas/ 14 cm
Projection de Force, difficulté 3+, portée 6 pas/ 14 cm
Vague de Force, difficulté 3+, portée 6 pas/ 14 cm
Barrage de Force, difficulté 3+, portée 6 pas/ 14 cm
Inspiration par la Force, difficulté 3+, portée 6 pas/ 14 cm

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/268/obiwankenobistarwars.jpg/][IMG]http://img268.imageshack.us/img268/5847/obiwankenobistarwars.jpg[/IMG][/URL]



[b]Commandant Ahsoka : 50 points[/b]

[i]Ayant été repérée encore jeune par le maitre Jedi Plo Koon, Ahsoka Tano était une apprentie au potentiel élevé. Elle reçut un maître très tôt, à la fois à cause de ses talents, de la guerre des clones, et du fait que le conseil estimait qu'il fallait qu'Anakin Skywalker prenne un apprenti afin de gagner en maturité.
Dotée d'un comportement aussi rebelle que lui, elle ne s'entendit au début pas du tout avec lui, notamment parce que, comme lui quand il était le padawan d'Obi-Wan, elle désobéissait continuellement aux ordres et prenait des initiatives dangereuses. Puis, quand elle se débarrassa de tous les droïdes le mettant en difficulté, il commença à la respecter. Leur rapport sont un peu comme ceux d'un grand frère et d'une petite sœur, Anakin la surnommant affectueusement « Chipie ».[/i]

C5/3+ F4 D4 A1 PV1 B6 P2/V1/D2

Équipement : Sabre laser (4+)
Pouvoirs :
Guérison, difficulté 4+, portée 6 pas/ 14 cm
Vague de Force, difficulté 4+, portée 6 pas/ 14 cm
Inspiration par la Force, difficulté 4+, portée 6 pas/ 14 cm

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/253/ahsoka.jpg/][IMG]http://img253.imageshack.us/img253/2303/ahsoka.jpg[/IMG][/URL]




[b]Asajj Ventress, Jedi Noir : 130 points[/b]

[i]Asajj Ventress a quitté, de force, sa planète natale lorsqu'elle n'était encore qu'un bébé. Elle est alors recueillie par un jedi, Ky Narec présent sur la planète assaillie et qui a remarqué l'affinité qu'Asajj avait déjà avec la Force. Cependant celui-ci périt lors d'un combat, ce qui touche profondément Ventress et lui fait ressentir une haine immense, ce qui l'a fait se rapprocher du Comte Dooku et du côté obscur que celui-ci propose de lui enseigner.
Asajj Ventress fit ses preuves devant le Comte Dooku en massacrant plusieurs combattants sur Rattattak. Satisfait de ce combat, Dark Tyranus en fit son apprentie et lui offre deux sabres lasers courbés rouges. À partir de ce moment, Asajj Ventress joua un rôle crucial dans la guerre des clones avec le chasseur Durge du côté des Séparatistes. Elle tua de nombreux Jedi.[/i]

C6 F4 D4 A3 PV2 B6 P3/V2/D3

Équipement : 2 Sabres laser (3+) (confère une quatrième attaque non indiquée sur le profil et sans malus)

Pouvoirs :
Projection de Force, difficulté 3+, portée 6 pas/ 14 cm
Vague de Force, difficulté 3+, portée 6 pas/ 14 cm
Étourdissement, difficulté 3+, portée 6 pas/ 14 cm
Inspiration par la Force, difficulté 3+, portée 6 pas/ 14 cm
Terreur, difficulté 3+

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/850/assaj.jpg/][IMG]http://img850.imageshack.us/img850/6836/assaj.jpg[/IMG][/URL]

Source : Wikipedia

Qu'en pensez vous? Modifié par Newlight
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Je trouve tes profils plutôt bons, ça manque peut-être de règles spéciales et de présentation mais sinon pas mal ^_^ Je viens de penser à un truc : la sauvegarde avec la sabres lasers devrait permettre, sur un 6, une touche de la force de l'arme (-1?) sur l'ennemi qui a tiré, non?
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Merci de vos commentaires.

[quote]C'est pas Maître? Par ce qu'il à au moins un Padawan.[/quote]

Bonne question, il me semble que les chevaliers ont le droit d'avoir des padawans. Obi wan devient maître mais après seulement me semble t'il.

[quote]Le 3+, c'est la sauvegarde?[/quote]

Tu as deviné, c'est la sauvegarde due au sabre laser contre les tirs.

[quote] la sauvegarde avec la sabres lasers devrait permettre, sur un 6, une touche de la force de l'arme (-1?) sur l'ennemi qui a tiré, non? [/quote]

Tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs ca qui est prévu dans mon pavé de règle en téléchargement. Je l'ai testé ca ne dissuade pas de tirer sur les jedis mais rajoute un peu de fun.

[quote]ça manque peut-être de règles spéciales et de présentation [/quote]

J'essaye d'éviter les règles spéciales pour garder la simplicité au maximum (j'y viendrai certainement) mais tu arison concernant la présentation, je vais le faire. Modifié par Newlight
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[quote]Tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs ca qui est prévu dans mon pavé de règle en téléchargement. Je l'ai testé ca ne dissuade pas de tirer sur les jedis mais rajoute un peu de fun.
[/quote]

je dirais plutôt renvoie le tir sur un ennemi à 6ps du Jedi. Bah oui, si tu regardes bien dans les flims/Jeux vidéos, les Jedis renvoient les lasers sur les ennemis les plus proches, pas forcément sur l'ennemi qui à tiré.
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Pas bête, dans ce cas je dirais : sur l'ennemi le plus proche dans un rayon de 6ps, puis le suivant, etc...

Pour votre question : je ne suis pas un über spécialiste de SW mais je doute qu'un chevalier puisse choisir un padawan. Anakin avec Ashoka est le seul exemple que j'ai mais je n'ai pas vu le cartoon, donc p-e y a t'il une explication, il est en contradiction avec tous le reste. Obi-wan devient tout juste chevalier à la fin de l'épisode 1 et prend Anakin comme apprenti mais c'est une exception due au souhait de Qui-gon.
Donc dans ce cas très précis oui, mais sinon non!
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L'idée est bonne, j'avoue avoir du mal à trancher, il faudrait que je regarde les films à nouveau.

Concernant le padawan et chevalier il me semble que le nombre de maître est bien plus faible que celui de padawan (cf le temple de jedi sur coruscant), de plus j'ai l'exemple du jeu kotor ou Bastilla Shan est le maître de Revan avant qu'elle soit maître, et pour finir wikipedia indique :

[quote]Novice : un pré-apprenti, encore très jeune, qui apprend les bases de la Force ainsi que du sabre laser, généralement par groupe, sous la tutelle d'un maître Jedi. C'est un peu une formation obligatoire avant de se faire choisir comme Padawan par un Chevalier Jedi, voire un Maître Jedi.
Padawan : un apprenti qui reçoit un entraînement intensif sous la direction d'un chevalier ou d'un maître Jedi.
Maître Jedi : un chevalier Jedi qui a réussi à instruire avec succès un Padawan, et à en faire un chevalier.[/quote] Modifié par Newlight
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D'accord je m'incline (j'avais pas pensé à Kotor tiens! Très bon jeu que j'ai pratiqué pourtant).
Cependant le temple de Coruscant contient surtout des novices, quant au nombre de padawan c'est normal : un maître peut en prendre plusieurs dans sa carrière.
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Tu aurais pu m'objecter qu'ils n'avaient pas le choix, bastilla shan et revan étant liés par la Force. Néanmoins wikipedia semble clore le débat.
Cependant cela montre une erreur dans mes profils, et renvoie à la question de autnagrag. Car si chipie est la padawan d'Anakin, cela veut dire que cleui ci est chevalier, et donc que Obi wan est passé maître. Modifié par Newlight
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[b]Obiwan Kenobi, Maître Jedi : 165 points[/b]
C8 F4 D5 A3 PV3 B7 P4/V3/D3

[i]Obi-Wan Kenobi est un humain enlevé à sa famille très jeune afin de suivre l'entraînement de l'Ordre Jedi sous la République Galactique. Il grandit dans le Temple Jedi sur Coruscant, où il rencontra le Maître Jedi Qui-Gon Jinn qui accepta alors de le former. Avec Qui-Gon, Obi-Wan explora la galaxie et de nombreux mondes et rencontra de nombreuses civilisations. Âgé d'une vingtaine d'année lors de la mort de son Maître tué par le guerrier Sith Dark Maul sur Naboo, Obi-Wan promit à ce dernier de former le jeune Anakin Skywalker. Au contact du jeune homme au caractère rebelle, Obi-Wan Kenobi apprit la sagesse et la patience. Il forma Anakin, vécut mille aventures avec ce dernier et devint Général pendant la Guerre des Clones. Après qu'anakin devint chevalier, Obiwan fut élevé au rang de maître jedi.[/i]

Équipement : Sabre laser (2+), armure Jedi (bonus à la défense déjà inclus dans le profil)

Pouvoirs :
Guérison, difficulté 2+, portée 6 pas/ 14 cm
Destruction de droide, difficulté 2+, portée 6 pas/ 14 cm
Projection de Force, difficulté 2+, portée 6 pas/ 14 cm
Vague de Force, difficulté 2+, portée 6 pas/ 14 cm
Barrage de Force, difficulté 2+, portée 6 pas/ 14 cm
Inspiration par la Force, difficulté 2+, portée 6 pas/ 14 cm
Esprit de Force, difficulté 2+

Je ne voulais pas monter ses points de destin à 4, mais une C de 8 me paraissait correspondre à ce redoutable escrimeur. Par contre je verrais bien une règle spécial lorsqu'il se bat en duo avec Anakin. Modifié par Newlight
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C'est ce que je m'étais dit et c'est bien le profil qui semble en effet le plus proche de l'idée.

Je proposerais une défense de 10, pour n'être touché par les blasters que sur du 6+/5+, avec 10 PV cela devrait être réaliste. Une bravoure de 4 au moins car celui qui pilote un TB-TT se sent bien confiant. Modifié par Newlight
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Je pense qu'il ne faut pas mettre trop de PV: bizarement quand la défense d'un TB-TT est passée, il est très fragile: il se déséquilibre, ne peut plus se déplacer et explose facilement de l'interieur.
Pour nourrir tes profils, dans le jeu de rôle (de Descartes), il a sa propre échelle (le "quadripode"), dans le sens ou il est très blindé et très puissant, mais très lent et peu manoeuvrable. Il est donc facile à toucher par des engins léger (les speeders), mais ces engins ne transportent pas des armes assez puissantes pour percer le blindage. Mais quand il est "blessé", il peut vite exploser ou être mis hors service car c'est une mécanique délicate, surtout sur son point faible: l'articulation du cou. Donc un tireur précis ou très mobile, qui va arriver à cibler précisement ce point, peut le mettre hors combat facilement. Une règle spéciale point faible pourrait être un plus. Modifié par Sorent
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Tout à fait, tes remerques me semblent très pertinentes. Je pensais en effet ajouter une règle point faible, avec éventuellement une table de tir localisé. Qu'en pensez vous?

[b]TB-TT[/b]
C1/4+ F8 D10 A3 PV10 B5

Equipement : Canons Laser lourds, blasters moyens

Collosal : les tirs sur le TB-TT touchent automatiquement. Le TB-TT ne peut se mettre à couvert. Pour avancer il ignore les décors ou figurine de moins de 3 pas/ 8cm de haut et de moins de 1 pas/ 2 cm de large. De plus il inflige la Terreur.

Arc de tir : Le TB-TT ne peut prendre des cibles que dans un arc de tir de 90° centré sur l'avant

Systèmes d'armes: Le TB-TT peut viser deux cibles différentes avec ses deux systèmes d'arme sans malus.

Canons laser lourds : Force 9, tir lourd, portée : 48 pas/ 112 cm infligeant la perte de 1D6 PV. Toute figurine à moins de 3 pas/ 8cm de la cible subit une touche de force 5.

Blasters moyens : effectue sans malus 1D6 tirs de Force 6, tir lourd, portée : 48 pas/ 112 cm. Les cibles des différents tirs doivent être situées à moins de 3 pas/ 8cm les unes des autres.

Ecrasement : Le TB-TT écrase ses ennemis et ses attaques de corps à corps infligent la perte de 1D6PV.

Difficile à manier : Le TB-TT prend un tour pour changer de direction dans son déplacement, il ne peut le faire en cours de mouvement.

Point faible : Si le TB-TT perd un PV lancez un D6 et regardez le résultat sur la table ci dessous :
1-3 : Rien de spécial
4 : Le TB-TT ne peut tirer au tour prochain
5 : Le TB-TT ne peut plus bouger de la partie
6 : Le TB-TT perd 1D6 PV.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/607/dsc04193u.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img607/331/dsc04193u.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Newlight
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Au vu de ce que dit Sorent, je pense que 6PV seraient plus appropriés que 10. Pour point faible, j'ai une idée, à chaque fois que le TB-TT perd 1PV, le joueur l'ayant blessé lance 1D6, sur un 6+? Il perd un nouveau PV. Ce n'est pas super désavantageux, mais ça peux faire du bien à l'adversaire (surtout vu la D10 du TB-TT), et si on le passe à 6PV, je ne pense pas qu'il faille trop le fragiliser. De plus j'ajouterais une règle, genre quand il perd 1PV lancez 1D6, si vous faites plus que votre total de PV actuel (après avoir résolu la blessure), le TB-TT ne pourra plus se déplacer de la partie et comptera comme étant sous l'effet du sort Immobilisation, encore une fois cette règle est inspirée de la description de Sorent.
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Très bonne idée, la deuxième surtout. En fait je pensais le rendre vulnérable aux gros canons lasers mais la deuxième est super. Je pense le garder tout de même à 10 PV (car il est vraiment gros) mais ajouter une table de dégat spéciaux si on fait 6 après lui avoir fait perdre un PV par exemple.
Je modifie mon profil en haut.
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Exactement, bon très bien. Est ce que vous avez une idée du cout en point que l'on peut lui donner? 300 points, proche du mumak? ou bien plus? Il me semble qu'il est entre le mumak et le balrog. 350 points? Difficile de trouver une argumentation pour l'évaluer. Modifié par Newlight
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