Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] 500 pts pour débuter milieu dur


matty the hammer

Messages recommandés

Héros :

Sorcière : niveau 1 ( domaine du feu ) 100 pts

Base :

15 arbaletriers : champion 155 pts

15 arbaletriers : 150 pts

Spéciale :

Ombres *5 : 98 pts

Total 503 pts

Bonjour ! Voilà je débute les elfes noirs, j'ai donc créé cette petite liste pour débuter. La sorcière prend le domaine du feu, pour le primaire amélioré qui vas blaster avec le régiment d'arbaletriers qui contient un champion ( pour les défis, on ne sais jamais). Le deuxième régiment d'arbaletriers est la en soutien, et les ombres pour gérer les éventuels cavalerie légère ou canon. Je conte sur la saturation de mes 35 *2 tirs perforent pour détruire mon ennemi, car sinon une fois au CAC je suis mort. J'espère avoir plein de conseils pour évoluer, merci d'avance cordialement. Modifié par matty the hammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Matty,

Etant joueur Elfes noirs également, je vais te donner quelques conseils : lis le règlement de la section, regardes les listes faites par les autres posteurs. Car je pense que sur la forme, tu as tout faux.

J'entends que tu débutes, mais là c'est super violent. Les modos vont sûrement mettre leur nez dans ton post, je ne fais que te conseiller.

Sinon pour débuter, ton armée est raisonnable. Tu apprendras les règles de bases assez rapidement à ce format, c'est bien. Tu es très orienté tir et magie, avec les Elfes Noirs c'est un bon mélange, mais cette armée te donne aussi la possibilité de jouer de chouettes unités de corps à corps. Alors pour ton évolution, jettes-y un oeil !

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lakelui, déjà merci pour ta réponse, mais mon post est horriblement moche du fait qu'il est était rédigé avec un portable. Là ou je suis je n'ai pas mon pc, mais des que je rentre je vais gérer sa!!

Pour le domaine de magie tu en pense quoi?

Cordialement Modifié par matty the hammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en train de me remettre dans la V8, et ce que je peux constater, c'est que les domaines de magie les plus forts sont le feu (utile pour faire du dégàts sur les unités), la mort (utile pour tuer des persos et monstres), l'ombre (qui améliore tes unités et handicap les unités adverses). La magie noire est assez polyvalente, mais manque un tout petit peu de puissance brute j'ai l'impression.

A petit format, il y aura peu d'unités, donc l'ombre est moins utile, il y aura peu de perso ou de monstres, donc même constat pour la mort. Reste donc le Feu ou la Magie noire. Avec une sorcière lvl 1, la magie noire peut-être plus simple à utiliser (coût des sorts globalement plus faible).

Ceci n'est que mon avis, de newbie en v8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, je vais donc rester sur le feu pour le moment. Mais l'ombre me branche pas mal pour les parties avec le double et plus de points. Merci pour tes réponses rapide et bien détaillé!

Cordialement

Je suis d'accord avec toi, je vais donc rester sur le feu pour le moment. Mais l'ombre me branche pas mal pour les parties avec le double et plus de points. Merci pour tes réponses rapide et bien détaillé!

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le feu est bien mais que le métal te permet de gèrer de l'armuré.

Si un gars te sors des cavaliers avec une 1+ tu vas juste regarder tes tirs rebondir dessus et il te prendra chaque unité tranquillement.

sinon plutôt que les ombres j'aurais bien vu 2*5 furies c'est une petite unité msu mais qui dépote dans le format. (ça balance 15 attaques empoisonnées haineuses quand même).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la cavalerie lourde vas me faire mal, mais à ce format tu pense vraiment que je vais m'en taper ??

Oui les furies! Je vais essayer sa en liste alternative pour voir, car c'est vrai que cette unité à l'air très intéressante.

Pour la magie, je garde le domaine du feu pour bouriner à distance, car c'està stratégie, mais je pense tester plusieurs type mais là on reste full tire.

Mais ma stratégie est viable en elle même ? Car sinon proposez moi des alternatives je suis ouvert :-D Modifié par matty the hammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est vrai que la cavalerie lourde vas me faire mal, mais à ce format tu pense vraiment que je vais m'en taper ??
[/quote]
Ca ne serait pas étonnant, étant donné qu'à ce format les unités sont plus petites et que donc la cavalerie lourde va se faire plaisir (et que tu n'auras pas grand chose pour la gérer).

[quote]sinon plutôt que les ombres j'aurais bien vu 2*5 furies c'est une petite unité msu mais qui dépote dans le format[/quote]
+1, et en plus ça te fait des unités de CàC (parce que là à part balancer des flèches et attendre de te faire démonter au CàC la partie va être un peu ennuyeuse je pense).

[quote]Pour la magie, je garde le domaine du feu pour bouriner à distance[/quote]
Je te conseil de tous les essayer, de toute façon tous nos domaines sont sympa (pour une petite sorcière j'aime bien la magie noire qui a des valeurs de lancement assez faibles pour une bonne effficacité).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que mes prédécesseurs : pour commencer les elfes noirs, on doit pouvoir trouver mieux que le full tir/magie surtout à 500 points. Le champion n'est pas vraiment utile dans l'unité d'arbalétriers. On aurait préféré y trouver des boucliers et un musicien. Vérifie également le coût de tes unités, car le tarif pour les 5 ombres me surprend un peu.
Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut être beaucoup plus sympa à ce format, tout en restant dans la même optique, c'est de remplacer les arbalétriers par des cavaliers noirs. Tu gardes une bonne phase de tir mais tu ajoutes une excellente mobilité à ton armée (là sans les musiciens dans les arbas, si ton adversaire pose un char ou 5 chevaliers en face, ce sera foutu de base).

Niveau magie le métal serait effectivement plus complémentaire, vu que tu gères déjà très bien le léger (donc ta n1 aura juste une rôle redondant avec le reste de ton armée, et c'est dommage).


Après d'une façon plus générale un tel format n'est pas idéal pour te faire la main sur une armée. C'est très bien pour apprendre les règles du jeu, mais tu n'iras pas beaucoup au delà (d'ailleurs les rares fois où je joue à un format de ce type, c'est plus avec des règles alternatives type Patrouille).
Si tu veux vraiment commencer à " jouer ", essaie un format 1500 pts, tu auras déjà beaucoup plus de choses à faire, aussi bien dans la construction de la liste que sur la table ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir, je ne suis pas débutant, mais je commence tout juste les EN. Oui je suis tout à fais d'accord sur le format trop restreint, mais la personne qui commence les contes vampires ne peux sortir plus de points de sa mallette ^^ j'ai 5 ombres, 30 arbaletriers, 6 chevaliers sang-froid, 20 corsaires et deux sorcières. J'espère d'ici peu pouvoir jouer au moins en 1000 points, car là effectivement c'est pas adapté pour battle.

Je vais travailler sur une liste plus adapté et je la publierais, et la on bas papoter vrai stratégie.

Merci de vos réponses, je fais sa au propre et j'attend vos commentaires. Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.