Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] [DA] Comment poursuivre avec Vengeance noire?


Darinor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme bon nombre d'entre vous je pense, je me suis procurer la boite de base v6 pour les dark angels dans un premier temps ( la tentation du chaos est proche ).

Étant donné le contenu de la boite je me demandais comment mes compères astartes loyalistes allaient compléter ce contenu pour obtenir quelque chose de jouable.

Déjà au niveau qg, on à les 3 choix possibles. Ensuite on ne possède qu'une seule troupe, plasmique qui plus est.
Bref, je serais intéressé de savoir, pour ceux qui compte utiliser l'ensemble des DA de Vengeance noire, comment ils compte faire pour la suite.

Je n'ai pas mon codex sous les yeux pour établir combien de points de DA il y a dans la boite ( en fonction des qg, vu qu'on en a 3 ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Déjà, le minimum syndical c'est une 2eme troupe --> 1 escouade de 10 à acheter. Avec çà, tu peux déjà commencer à jouer sans souci.

Ensuite, un ou 2 rhino (ou razor ou drop), histoire de véhiculer les troupes pour gagner en mobilité.

Enfin, suivant si tu veux typer ton armée deathwing ou ravenwing, il faut renforcer les effectifs soit des termis, soit des motos ou les 2 :whistling:!

Avec çà, tu as déjà une bonne base où il ne manquera qu'une troupe supplémentaire pour être vraiment pas mal (ou Bélial pour passer les termis en troupes :innocent:...)


Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, après lecture des différents sujets traitant des DA, les terminators de la deathwing passeront en troupe dans le prochain codex DA...donc tu as déjà 2 troupes, 3 QG et un choix d'attaque rapide.

Je serais assez d'accord pour du soutien longue portée cars c'est tout ce qu'il te manque (un predator est bien utile et assez fluff pour les DA).

Il y aurait même un futur predator avec tourelle LPL 3 tirs pour les DA...à confirmer bien sûr.

Voilà voilà

X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kalima, pourquoi dis tu que le predator est fluff pour les dark angels?

En tout cas, que de bonnes pistes à explorer, même si l'escouade tactique semble indispensable tant qu'un nouveau codex n'est pas dispo.

J'avais pensé aux deva lpl aussi histoire de rester dans la dynamique "armée qui bille dans la nuit" :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kalima' timestamp='1346531476' post='2203969']Apparemment, après lecture des différents sujets traitant des DA, les terminators de la deathwing passeront en troupe dans le prochain codex DA...[/quote]

Il ne s'agit là que d'une rumeur, donc à prendre avec de pincettes.

Sinon, en ce qui concerne les DA, il y a trois orientations différentes.
Avec le Codex actuel, il est possible, en choisissant certains QG (Belial pour la Deathwing et Sammael pour la Ravenwing) de passer des unités de Terminators et/ou de Motos en choix de Troupes.
On peut donc orienter son armée comme une armée dite classique, comme on peut de retrouver dans le Codex Vanille, une armée full Deathwing ou une armée full Ravenwing.
Ensuite on peut appliquer des combinaisons, comme par exemple une armée Deathwing/Ravenwing, ou une armée classique avec de la Deathwing ou de la Ravenwing en Troupes.
Donc une fois l'orientation vers laquelles tu comptes te diriger, tu peux choisir les unités qui complèterons cette armée.

Après, en ce qui concerne la boîte V6, on a un bon point de départ pour une liste plus classique, voire en rajoutant Belial ou Sammael en QG par exemple, mais ca te prive d'un QG déjà existant dans la boîte.
Donc, je dirais plutôt une seconde escouade tactique pour avoir le second choix de Troupes obligatoire dans toute armée, puis une unité de Soutien du type Escouade Devastator ou un char comme le Predator.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que le predator est fluff parce que les DA sont une armée de tir mais relativement mobile et que donc le predator est dans le même esprit.

Sinon, j'aime bien le rajout d'un soutien de type chassis plus que les devastators car le dreadnought du Chaos Metabrutus n'a pas beaucoup de cibles bien velues à perforer à grands coups de multifuseur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Je me permet de remonter ce sujet.

piur ma part j'ai complété avec 2 escouades tactiques, histoire d'avoir de la piétaille sacrifia le, 1 unité de chevalier deathwing, un dreadnought car j'adore peindre ce genre de figurines. J'ai monté la ravenwing a 6 avec une unité de commandement, et un nephilim. Et j'ai ajouté une unité de scout, pour surprendre mon adversaire et pour peindre du drapé.

Mon ennemi eldar tremble rien que en voyant la marée...

 

z'en quoi les amis ?

Modifié par Khutulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.