Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bande] Reikland's Bully Boy


NeoLitik

Messages recommandés

Salutation !

Je viens vous présenter le Reikland's Bully Boy ! (bully boy pourrait se traduire par : individu aggressif / voyou)

Alors c'est ma premiere bande que je fais, j'me suis peut etre trompé dans les régles ou autres... donc si j'ai fait un truc impossible ne vous inquietez pas ! mais prevenez moi quand meme !

C'est parti !

[size=18][u][b]Heros [/b][/u][/size]

[color=blue]Capitaine (total = 118 CO)[/color]
[i]* Paire de pistolet de duel
* Masse
* Rondache
* Dague gratuite[/i]

[color=blue]Champion (total = 40 CO)[/color]
[i]* Masse
* Rondache
* Dague (gratuite)
[/i]
[color=blue]Champion (total = 40 CO)[/color]
[i]* Masse
* Rondache
* Dague (gratuite)[/i]

[color=blue]Recrues (total = 23 CO)[/color]
[i]* Masse
* Rondache
* Dague (gratuite)[/i]

[color=blue]Recrues (total = 23 CO)[/color]
[i]* Masse
* Rondache
* Dague (gratuite)[/i]


[size=18][u][b]Hommes de main[/b][/u][/size]

[color=blue]Tireur (total = 55 CO)[/color]
[i]* Bouclier
* Arbalete
* Dague (gratuite)[/i]

[color=blue]Tireur (total = 85 CO)[/color]
[i]* Bouclier
* Arbalete
* Tromblon
* Dague (gratuite)[/i]

[color=blue]Groupe de deux Bretteurs (total = 55 x 2 = 110 CO) [/color]
[i]* Epee
* Epee
* Dague (gratuite)[/i]


[size=18][u][b]Total de la bande = 500 CO , 9 bonhommes [/b][/u][/size]


Voili voulou ! Modifié par NeoLitik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moi ce que je vois surtout c'est que ça manque cruellement de tir, et pas que chez les tireurs hommes de mains.

Alors d'accord chez les recrues c'est pas forcément efficace de leur mettre un arc, mais au moins les champions.
Les pistolets de duels ne tirent qu'à 10 ps donc la paire ne sera pas très utile au départ surtout sans la compétence pistolier.
Par contre tu peux dissocier les deux pistolets en en mettant un à un de tes champions, tu reformeras la paire à ton capitaine quand il sera pistoléro.

Les rondaches pareil pour moi, depuis que Mordheim existe, je ne me rappelle même pas en avoir jamais acheté une seule pour aucun de mes gars, j'ai toujours plus raffolé de l'épée (car avec l'épée on attaque et que ça donne une attaque sup avec parade). du coup les combos épées hache, ou épées marteau sont plus sympa (bien que couteuses au départ avec l'épée à 10).

Les boucliers c'est 5 (pareil que les rondaches) et c'est gaspillé au début, pour peu qu'en face il ait une hache ou 4 en force y a plus de svg. Par contre s'il a des dagues ça fera toujours du 6+ même sans bouclier, et puis un bouclier ça utilise une main au combat et du coup on peut pas porter de seconde arme.

Le tromblon, j'adore mais sur un tireur c'est bête, surtout un arbalétrier qui bougera pas beaucoup, il peut pas tirer s'il a bougé du coup il risque de rester en bout de table et de préférence en hauteur à attendre de trouver la cible idéale. le tromblon est une arme de contact, je le mettrais plutôt à une recrue cette fois, il pourra ainsi tirer pas loin des adversaires et profitera des xp s'il arrive à sortir quelqu'un, et puis il aura pas besoin de sa CT pourrie pour toucher, c'est auto.

Ha et une jolie perle avec les bretteurs à deux épées, alors d'accord c'est vrai qu'ils relancent leurs attaques ratées à l'épée, mais ça se passe que le tour où ils chargent. De là à leur payer 2 épées chacun (déjà une ce serait pas mal) ça fait super cher, d'autant que seule la première permet 1 parade, même pas relançable avec la paire (il faut épée rondache pour relancer), donc pour peu qu'il arrive pas à charger ou que l'autre fasse des 5 ou 6 pour toucher ça fait des paires d'épées gâchées à mes yeux. Pour des hommes de mains je leur mettrais épée dague



Donc pour résumer
1 Virer les boucliers et rondaches à tout le monde 7x5 = 35 CO
2 virer une épée sur deux à chaque bretteur 2x10 = 20 CO
3 mettre le tromblon à une recrue (en plus y aura moins de chance de le perdre s'il est hors de combat)
4 (peut être) dissocier les pistolets de duel pour le début de campagne et en filer un à un des champions (d'autant qu'ils peuvent aussi servir au premier tour de Corps à corps s'ils ont pas tiré au tour précédent)
5 donner un arc autant que possible aux 3 principaux héros (même s'ils ont des pistolets, ils seront pas toujours à portée).
6 Essayer si possible de recruter un tireur de plus (ça dépend de ta réorganisation) et bien sur lui mettre une arme de tir un arc long me semble idéal selon tes moyens.

C'est par contre bien sur à toi de voir l'ordre des priorités sur ta réorganisation, mais penses que tu as des Reiklanders quand même, leur atout c'est les tireurs avec un +1 CT ça tire bien, faut en profiter mais ça reste du mercenaire et ça reste modeste à la longue.

Voilà pardonne moi aussi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, c'est vrai qu'après une première lecture d'un post si on n'a pas le temps de répondre sur le moment il ne réapparait plus comme nouveau par la suite et on oublie d'y revenir.

Voilà cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]
Le tromblon, j'adore mais sur un tireur c'est bête, surtout un arbalétrier qui bougera pas beaucoup, il peut pas tirer s'il a bougé du coup il risque de rester en bout de table et de préférence en hauteur à attendre de trouver la cible idéale. le tromblon est une arme de contact, je le mettrais plutôt à une recrue cette fois, il pourra ainsi tirer pas loin des adversaires et profitera des xp s'il arrive à sortir quelqu'un, et puis il aura pas besoin de sa CT pourrie pour toucher, c'est auto.[/quote]

Voire pas le mettre du tout ! C'est une arme fun mais rien de plus malheureusement !

[quote]5 donner un arc autant que possible aux 3 principaux héros (même s'ils ont des pistolets, ils seront pas toujours à portée).
6 Essayer si possible de recruter un tireur de plus (ça dépend de ta réorganisation) et bien sur lui mettre une arme de tir un arc long me semble idéal selon tes moyens.[/quote]

Les tireurs, pas forcement les héros ! Juste essayer d'avoir quelques tirs !

Sinon d'accord sur les remarques !

@+
-= Inxi =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.