antonus Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 (modifié) Yop a tous !! Alors voilà , la V6 est désormais de mise et j'ai donc décidé de me refaire une petite liste d'armée. Seulement , et honte à moi , je n'ai pas le livre de règle V6 , seulement quelques aperçus. Je joue principalement contre du chaos et du nécrons. Je vous expose donc ma liste pour que vous puissiez m'aider à l'améliorer pour la durcir un peu car ce n'est pas que je ne fasse que de perdre , je gagne autant que je perd , mais à la fin mon armée est quelque peut diminuer voir quasi inexistante et je pense que je peux largement mieux faire avec ce que je possède. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [u][b]QG:[/b][/u] -[color="#ff0000"]Pedro Kantor[/color] -> 175pts -[color="#ff0000"]Chapelain[/color]: armure totor + fulgurant -> 130pts [b][u]Troupes:[/u][/b] -[color="#ff0000"]Tactique 1[/color]: gantelet + fuseur + lance-plasma lourd -> 205pts -[color="#ff0000"]Transport assigné[/color]: Razorback : canons laser jumélés -> 75pts -[color="#ff0000"]Tactique 2[/color]: lance-plasma + lance-plasma lourd -> 185pts -[color="#ff0000"]Combat 1[/color]: gantelet -> 115pts -[color="#ff0000"]Transport assigné[/color]: Razorback -> 40pts [b][u]Élites:[/u][/b] -[color="#ff0000"]Vétérans d'appui[/color]: griffe éclair/fulgurant/bombe à fusion + 2 fuseurs -> 285pts -[color="#ff0000"]Transport assigné[/color]: module d'atterrissage: lance-missile + balise -> 65pts -[color="#ff0000"]Terminators d'assaut[/color]: 5 MT/BT -> 200pts [b][u]Attaque Rapide:[/u][/b] -[color="#ff0000"]Land Speeder[/color]: multi-fuseur -> 60pts [b][u]Soutien:[/u][/b] -[color="#ff0000"]Dévastator[/color]: (9marines) 3 lances-missiles + 1 bolter lourd + combi-fuseur -> 204pts -[color="#ff0000"]Prédator annihilator[/color]: full canon laser -> 165pts [b]-[/b][color="#ff0000"]whirlwind[/color] -> 85pts[b][u] [/u][/b] [b][u] [/u][/b] [b][u]TOTAL: [/u][/b]1989pts Il me reste en stock , (sachant que je ne possède pas le land speeder mais que je me tate à l'acheter ): -1 garde d'honneur : 1 champion épée nrj + 1 bannière bolter + 3 gardes ( 1 hache nrj , 1 gantelet et 1 épée nrj ) -1 archiviste: armure totor + fulgurant -3 totors d'assaut: 3 griffes éclair -5 totors : 1 lance missile cyclone -1 Land Raider Crusader: multi fuseur - 1 Land Raider [u]Niveau stratégie :[/u] -Pedro va avec les vétérans et le module et débarque près des unités d'élites adverses -le chapichapo ( le chapelain , j'aime bien l'appeler comme sa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]) rejoint les totors d'assaut et se servent de la règle Implacable pour FeP tirer et charger ( ba quoi 1 fulgurant peut toujours faire 1 ou 2 mort(s) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) [ si la règle implacable na pas changer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]]. -les tactiques sont spilttés et les razorback avance droit de devant au centre. -le land speeder ( que j'ai pas encore testé mais sa devrait pas tarder) arrive en FeP près du module et soutient les vétérans. -les dévastators , le WW , les escouades de combat LPL et le prédator sont réparti en fond de table et bombarde ce qu'ils peuvent. Alors vous me direz : " pas top comme stratégie " ou "pas assez approfondie " mais ne faisant pas de tournoi , je joue un peu a la "oneagainabistoufly " Donc voilà je vous laisse à vos avis éclairés , merci. Antonus. Modifié le 2 septembre 2012 par antonus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Hello, A chaud, je prendrais les 4 SM de ta déva, et les mettrais avec ton escouade de 5 avec sergent mouflé(bonjour les défis), et du coup tu rajoute un LM et remplace un bolter par un fuseur. Le LM du pod est cher. Ton chapichapo , c'est du kit ou double.....quelle est son arme de CaC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gert Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 (modifié) Hello on va commencer par le début : [quote] [b]QG:[/b] -Pedro Kantor -> 175pts -Chapelain: armure totor + fulgurant -> 130pts[/quote] Pedro RAS. Hormis que tu n'as qu'une micro escouade de vétéran, du coups ses règles spé ne sont que partiellement employées. Le Chapi, en revanche ne sert à pas grand chose dans ta liste. Les totors d'assaut sont suffisamment balaises seuls sans qu'il soit nécessaire de leur adjoindre un perso qui boosterait encore plus leur compétence au càc. Et il est parfois préférable de rester au contact d'un càc que de se prendre une avalanche de tir. [quote] [b]Troupes:[/b] -Tactique 1: gantelet + fuseur + lance-plasma lourd -> 205pts -Transport assigné: Razorback : canons laser jumélés -> 75pts -Tactique 2: lance-plasma + lance-plasma lourd -> 185pts -Combat 1: gantelet -> 115pts -Transport assigné: Razorback -> 40pts[/quote] La tactique 1, je ne suis plus trop sûr que le fuseur soit l'armement de prédilection des tactiques. Le plasma est plus spécialisé infanterie lourde/véhicule léger mais il a une meilleur portée. Pour l'arme lourde j'aurai plutôt opté pour un canon laser. Tu es un peu léger en armement anti char pour 2000 pts. Et le CL est donné quasiment chez les SM tactiques. Pour le gantelet du sergent, il semble que l'apparition des défis ait sonné le glas du gantelet (cela ne reste que mon avis...). Le razorback : l'armement ne me semble pas optimisé avec les règles V6. En cas de résultat "armement détruit", le choix de l'arme se fait sur un jet de dé. L'idéal serait donc de prendre le CL/lance plasma jumelé voir même d'ajouter un fulgurant, de cette manière tu as 1/3 de chance de sauver ton CL au lieu de 0 Tactique 2 : RAS, peut être une arme combiné au sergent, mais c'est vraiment pour être tatillon... Combat 1 : JAMAIS de gantelet dans une escouade de 5 marine. Il va mourir avant de taper et en défi ça risque d'être fortement la même chose. Opte pour une arme combinée ou une petite arme énergétique (masse ou épée) [quote] [b]Élites:[/b] -Vétérans d'appui: griffe éclair/fulgurant/bombe à fusion + 2 fuseurs -> 285pts -Transport assigné: module d'atterrissage: lance-missile + balise -> 65pts -Terminators d'assaut: 5 MT/BT -> 200pts[/quote] Vétérans d'appui : je ne saisi pas trop ta configuration. Les griffes sont une optiques anti infanterie alors que le reste de l'équipement laisse plutôt supposer de la chasse au véhicule. A mon avis, laisse juste la bombe à fusion au sergent. Ca sera largement suffisant pour une petite escouade comme cela. Transport assigné : lance missile deathwing, portée vraiment courte. Tu as des chances que le gabarit te revienne dans la courge, surtout que tu peux déployer tes unités à 6 pas maintenant au débarquement. La balise aussi ne te sert à rien dans ton armée. Tu vas l'utiliser pour fiabiliser l'arrivée de ton escouade totor. Hors si elle arrive au même tour ou au tour suivant, la balise est inopérante... Laisse le drop à poil, il est très bien comme cela. Il a juste pour but de déposer une escouade. Une fois cela fait, il ne servira quasiment jamais à rien.... Terminator d'assaut : RAS [quote][b]Attaque Rapide:[/b] -Land Speeder: multi-fuseur -> 60pts[/quote] RAS, c'est un one shot. [quote][b]Soutien:[/b] -Dévastator: (9marines) 3 lances-missiles + 1 bolter lourd + combi-fuseur -> 204pts -Prédator annihilator: full canon laser -> 165pts [b]-[/b]whirlwind -> 85pts[b] [/b][/quote] Devastator : effectif trop important. Max 7 avec 4 armes. Le combi est obsolète, surtout un fuseur à portée 12 ps. Predator : La configuration autocanon en tourelle et CL de flanc est quasiment aussi efficace pour moins cher. Whrilwind : Il ne t'apporte pas grand chose à ta liste. Tu es déjà bien fournit en anti infanterie. En retirant le chapi, le whirlwind, le gantelet de l'escouade de combat 1, en ôtant un peu d'affectif à ton escouade devastator et refaisant l'équipement de tes vétérans d'appui, tu dois avoir assez de points pour te prendre un Land Raiser en choix de troupe pour tes totors. Voilà, Gert. Modifié le 7 septembre 2012 par Gert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 J'ai pas grand chose à dire concernant ton armée. Je trouve dommage que tu ne te base pas plus sur les vétérans d'appui. Je n'arrive pas à déterminer si tes tactiques et tes vétérans d'appui sont par 5 ou par 10. Les vétérans d'appui en unité de 10 que tu peux splitté en escouade de combat (4+serg & 3+2 Ar Lrd). 2 unités de vétérans d'appui avec cette config est nettement mieux qu'une de vétéran d'appui et une escouade de dévastator si tu as Pedro dans ton armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonus Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Merci pour vos commentaires !! Je teste cette liste actuellement contre du nécrons et elle se débrouille pas trop mal. J'ébauche une nouvelle liste en incorporant vos avis et je vous redis sa dans la soirée !! @ Belesprit :les tactiques et les vétérans sont par 10 sauf la tactique de combat qui comme son nom l'indique est par 5 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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