Wargut Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 [i]Si un sorcier gobelin obtient un 1 sur le dé du champignon (cela annule le sort), peut-il continuer à lancer d'autres sorts ou la phase de magie s'arrête-t-elle là pour ce sorcier ? [/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorhil Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Je pense que ça dépend de comment c'est dit dans la description du sort. Si le 1 fait du lancement du sort un échec, je pense que tu passes au suivant ; si c'est juste sans effet, tu continue. Enfin si j'ai bien compris, c'est un jet de dé en résolution du sort, donc le lancement est un succès, c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a child of bodom Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 D'après l'errata : [quote]Q. Lorsqu’un chaman gobelin de la nuit obtient un 1 sur son jet de Champignons Magiques, il doit relancer un dé pour déterminer ce qui se produit. Le sort échoue-t-il automatiquement (à moins d’avoir été lancé avec un Pouvoir Irrésistible) ? (p43) R. Oui. Q. Si un sort échoue à cause du résultat d’un jet de Champignons Magiques, cela rompt-il la concentration du chaman gobelin de la nuit et l’empêche-t-il de lancer d’autres sorts lors de cette phase ? (p43) R. Oui.[/quote] Donc en gros, si tu fais un 1, le sort est un echec, tu fais ton test et le sorcier est déconcentré. Tu fais un 1 mais le sort passe en irresistible, le sort n'est pas un echec, tu fais ton test et continue à lancer des sorts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspacho Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 J'ai le regret de t'annoncer que le sorcier gobelin [i]perd sa concentration[/i] et ne peut plus jeter d'autres sorts! C'est précisé dans le Q&R Orques et Gobs, disponible sur le site de GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wargut Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 [i]Merci pour vos réponses [/i][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés