Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] De l'utilité d'une armée fluff


kasrkin55

Messages recommandés

Bonjour à tous / toute !

Ca y est, mes démons de Nurgle sont enfin dans la vitrine, peints au fur et à mesure mais niveau achat c'est terminé pour moi. Mais là vous vous demandez: mais de quoi qu'il cause? :blink:
J'y viens j'y viens. Le Grand Carnassier m'a toujours attiré mais étant un amateur de petit format (1000 points) et de jeu fluff (pour moi le gronyde n'est pas possible en tyra :lol:) je me suis dit: et bah . . pourquoi ne pas faire un truc avec pleiiiiiiiin de monde ! A la ork mais en tyranide, tu vois le genre? :shifty:

Je me suis penché sur forgeworld et GeuWeu et qu'ais je vu? Le malanthrope :lol: J'ai tout de suite craquer sur cette figouze mais j'ai l'impression que niveau règle elle est light. Mais c'est un choix QG .. du coup je préfère en ajouter un :)
Qu'en pensez vous? Quels conseils donneriez vous pour qu'un joueur de masse (horma surtout of course) puisse s'amuser sans atteindre le grobillisme et sans atteindre la liquide attitude?

Merci de vos réponses éclairées :) il fait bien sombre ici :lol: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi et bienvenue dans le vaisseau ruche !

pour du 1000 points on peut s'amuser avec une liste de grouilleux.

D'abord, il faut que tu choisisse coment gérer les chassis.

La meilleure entrée est incontestablement le gardien des ruches. Vient ensuite le zoantrope. Puis les CM double devoreurs jumelé (mais pas dans ton trip)
Tu peux aussi décider de gérer les chassis au close. Ce qui est dangeureux car il faut y arriver, au close. Je le déconseil.

Donc un socle anti chassis au tir, 3 ou 6 gardiens des ruches, ou un mix 3 gardiens, 2-3 zozo.

Ensuite tu dois pouvoir gérer du blindage 14. Rare en ce format mais pas impossible en milieu dur. Là pas trop le choix, il faut de la CM. ou bien tu peux décider d'ignorer le chassis adverse ce qui peut aussi marcher.

Ensuite il faut gerer les troupes Opé et les objos. Dans ce format un tervi en troupes avec 10 gaunt ca fait l'affaire et ca peut resoudre le probleme des blindages 14 tout en répondant à l'esprit grouilleux.

Une fois que ca c'est posé, il faut s'attaquer au grouilleux. Pour moi y'a 2 types de listes en 1000 points:
- le full genestealer
- le full gargouille

La gargouille c'est le bien. Ca bouge à 12, ca tir F4 PA5 à 12 pas, marteau de fureur et avec un peu d'option ca fait le café. Tu peux en prendre 90 (3 pack de 30) et innonder l'ennemi sous une grele d'ailes féroces. Tu epux aussi les faire entrer en FeP.

l'horma c'est plus d'impact au close, pas du tout au tir et c'est plus lent.

Enfin en QG et pour jouer fluff grouilleux, le parasite de mortex protégé dans un essaim de gargouilles t'offrira des moments rares de bonheur.

En gros ca fait:

QG
Le parasite de mortex

Elite
3 gardiens des ruches

Troupes
10 terma

1 tervi

Attaque rapide

30 gargouilles Sac à tox et glandes d'adré

30 gargouilles Sac à tox et glandes d'adré

tu peux aussi faire 3 pack de 20 gargouilles, c'est selon.

75 figs minimum, 3 opé minimum, 1 CM et de la masse !

Bina Modifié par binabiklefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.