Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] 3000 points


Franckie

Messages recommandés

J'ai pour objectif (trop) ambicieux de réunir 3000 points de chaque armée warhammer, l'Empire étant la toute premiére a passer sous mes pinceaux, vous pouvez d'ailleurs en voir une partie via le lien ci dessous :

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188398"]http://www.warhammer...howtopic=188398[/url]


Je vais donc a present exposer ma liste d'armée type. Elle n'a pas pour objectif d'etre la plus optimisée possible, simplement comprendre les figs que je trouve belle, avec autant de variation que possible. Mon milieu de jeu est assez varié, mais mes adversaires de club cherchent tout de meme a faire de bonnes listes efficaces.

[b]1 Archidiacre [/b]365
armes lourde, Autel de Guerre avec Cor de Sigismund, Armure de Fer Météorique, Cape Blanche D'ulric

[b]1 Seigneur Sorcier [/b]220
niveau 4 de l'Ombre, Pierre de Pouvoir

Seigneur : 585

[b]1 Capitaine[/b] 155
armure de plate complete, bouclier, lance de cavalerie, pégase imperial, Heaume du Dragon, Pierre de l'Aube

[b]1[/b] [b]Capitaine[/b] 111
armure de plate complete, Grande Banniére, Pierre de Chance, Bouclier Enchanté, Lame de Morsure

[b]1[/b] [b]Sorcier[/b] 90
niveau 1 de la Lumiére, Parchemin de Dissipation

[b]1[/b] [b]Maître[/b] [b]Ingénieur[/b] 65

Héros : 421

[b]47[/b] [b]Lanciers[/b] 312
lance, armure légère, bouclier, EMC

[b]12[/b] [b]Archers[/b] 114
arme de base, arc, EMC

[b]10[/b] [b]Chevaliers[/b] 325
lance de cavalerie, armure de plate compléte, bouclier, destrier caparaçonné, cercle interieur, EMC, Etendard Tranchant

Base : 751

[b]30[/b] [b]Joueurs[/b] [b]d'Epées[/b] 360
arme lourde, armure de plate compléte, EMC

[b]4[/b] [b]Chevaliers[/b] [b]DemiGriffons[/b] 262
lance de cavalerie, armure de plate compléte, bouclier, caparaçon, EM, Banniére de la Flamme Eternelle

[b]1[/b] [b]Grand[/b] [b]Canon[/b]

Spécial : 742

[b]1[/b] [b]Canon[/b] [b]Feu[/b] [b]d'Enfer[/b] 120

[b]1[/b] [b]Tank[/b] [b]à[/b] [b]Vapeur[/b] 250

[b]1[/b] [b]Hurricanum[/b] [b]Celeste[/b] 130

Rare : 500

Concernant la strategie, lanciers (10 rangs de 5) et joueurs d'épées (4 rangs de 7) tiennent le centre, l'autel de guerre et l'hurricanum derriere apportant leurs bonus. La GB est dans les lanciers. Le feu d'enfer se place entre les 2 unitées, tout ce beau monde attend sagement la charge de l'adversaire sans bouger d'un poil.
Sur les flancs, cercle interieur, demigriffons et tank a vapeur (de prefference tous du meme coté en flanc refusé) font gentillement leur travail, a savoir tout nettoyer. Le tank a vapeur s'arrange pour utiliser au maximum son canon, quitte a aller moins vite que tout le monde.
Le sorcier de la lumiére reste, bien entendu, proche de l'autel de guerre, le niveau 4 de l'ombre bénéficie de son chausson d'archers, le maitre ingenieur gere le feu d'enfer, et le capipegase s'en prend aux machine de guerre adverse, aux tireurs legers et/ou enflammés, et si vraiment il n'a rien a faire, il s'occupe des redirecteurs.

Voila donc une petite armée capable de se defendre contre tout type d'adversaire, et quelque sois le scenario. Je souhaite une armée agréable a jouer et a affronter, y suis je parvenue??? Modifié par Franckie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de tout, des trucs fort pas fort. C'est une armée assez équilibrée pas assez forte pour affonrter des lsites de tournois très optimisées, mais si a te plait fait toi plaise ! Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est pas trop mal, je ne rentrerai pas dans le détail des équipements magiques pour éviter de faire un pavé imbuvable.

Le choix des persos
Au niveau des personnages pas grand chose à dire. C'est assez équilibré. L'intégration d'un PG donne un sacré UP.
Le choix du domaine de l'ombre pour le niveau est sympa, mais je trouve que l'on peut mieux faire. La lumière est conjonction avec le niveau 1 me semble davantage adaptée. Après c'est un choix.
Donc un peu de tout et du pas trop mal. Attnetion les combattant de l'Empire à moins d'un grand reste de superbes chèvres donc Il vaut mieux ne faire leur faire faire trop de close ou du moins leur faire éviter certaines unités.
Attention avec l'autel qui n'est plus aussi fort que la précédente édition, pas trop mal équipé mais à seulement un invu 5+ pour un mec sur grande cible c'est moyen.

Les lanciers l'unité pas cher du LA avec les Franches comapgnies. Personnellement je trouve ça assez inexistant sur le champ de bataille, j'ai l'habitude d'appeler ça le PARAPET DE L'EMPIRE à défaut d'être un vrai mur.
Je pense que 47 c'est un poil trop surtout pour une unité qui est sensée éviter les closes voir juste amener son bonus de rang.
Les arbas restent une unité intéressante malgré leur coût pour nettoyer toutes les redirections qui elles feront chier à mort les TAV, Demigryffons, chevaliers.
Les archers dans ce rôle sont tout aussi intéressant et peuvent faire office d'une superbe chaussette. Donc là à mon avis très bon choix.

Tes chevaliers bon CI et Arme lourde, mon choix préféré. En revanche je trouve que par 10 c'est un poil léger 14/15 me semblent plus adapté (pour absorber les pertes, avoir un imppact un poil plus fort...) La bannière de rapidité me semble plus adaptée.

Les joueurs d'épées, je trouve ça fort et nul en même temps avec le nombre d'unité rapide et agressive que tu as quel est leur utilité ? ça balance pas mal de patate, c'est tenace certes mais dans ce cas des petites unités de JDE permettront de tout aussi bien profiter de la tenacité. A voir perso pour ça j'adore la Reiksguard, surtout dans ton optique de liste assez agressive (demigryffons, autel, tav, cavalerie) ça à une 1+ c'est tenace, bref c'est pas trop mal après on est d'accord c'est assez cher. Mais je trouve que la cavalerei tenace je trouve ça ultra balaise pour retenir les infanteries de bases populeuses ou de chocs (mais pas trop longtemps) et éviter que tes troupes de chocs ne fassent des closes à rallonge.

4 Demygrifons RAS c'est très fort.

1 canon bon ben un canon c'est bien, tu trouves cela suffisant tant mieux c'est en parfaite harmoie avec la liste que tu proposes de tout et pas en redondance.

Le TAV perso j'aime pas trop le nouveau TAV mais d'autres ne jure que par lui là encore même commentaire que le canon.

Le Feu d'enfer est très fort surtout conjugué avec ton maître ingénieur, un très bon choix assez fort attention c'est pas non plus ultra ultimate et ça ne remplacera pas un canon par exemple pour éliminer des trucs chiant à distance.

L'hurricanum je trouve ça fort est assez inutile ça fiabilise à mort les closes, +1 dé bien utile mais un pouvoir ultra minable bref une bonne option mais il ne faut pas trop compter à mort dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.