Aller au contenu

En toute humilité mon petit décor

gaïanimay

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis donc nouvelle et sur le forum et dans la création de décors...
Mon conjoint peint des figurines et joue depuis son adolescence (il a 35 ans aujourd'hui).

J'étais parti à l'origine pour faire une maison de playmobil et finalement, mon doudou m'a réorienté sur la création de décors pour ses petites armées Vampires, squelettes, rats, homme lézards et autres orques qui trônent dans une vitrine du salon. Il est sûr que cela rendra nettement mieux une fois que nous leurs auront donné un peu de "volume".

Alors à la recherche sur le net d'idée, de concept, de "savoir" je suis tombé sur ce forum débordant d'idées prodigieuses et de créateurs absolument géniaux.
D'abord merci aux participants parce que vos photos de pas à pas m'ont permis de choisir les bons matériaux et de comprendre la possibilité de chacun.

Alors si vous permettez à la novice que je suis de vous présenter le début de mes débuts de décors (oui en fait j'en ai commencé 2 en parallèle), je suis preneuse de vos astuces et précieux conseils.
En ce qui concerne la mise en peinture, je laisse cette partie à mon cher et tendre, j'espère que cela n'en diminuera pas mon travail à vos yeux.

Donc deux décors comme je le disais.

Le premier sera pour le moment une tour inspiré de la tour de guet de GWShop et ce pour les vampires. La mienne fait à sa base un carré de 12cm de coté et a son sommet 14 cm. Pour la hauteur on avoisine les 25cms si je ne m'abuse...comme je travaille sur chaque petite portion pour le moment, je n'ai pas retenu la hauteur.

Composée pour le moment de carton plume, j'en suis à la phase trancher dans les pièces détachées :

[u]1ère découpe avec mon petit plan[/u] en haut à gauche:
[img]http://imageshack.us/a/img210/2715/dcoupe1.jpg[/img]
au dessous du plan il s'agit des niveaux de la tour sur lesquels je vais ficher mes différents éléments en y gravant des encoches, je pense que ce sera plus simples pour le montage final.

Ci dessous [u]les 4 cotés[/u] de la tour encore en pièces détachées avec début des ouvertures
[img]http://imageshack.us/a/img716/5874/dcoupez.jpg[/img]

Enfin une vue de [u]détail du haut de la tour[/u], avec les reliefs déjà collés :
[img]http://imageshack.us/a/img35/8963/hauttour.jpg[/img]

[u]début de ma pyramide[/u] : faites à partir de polystyrène tout simple (je n'avais pas encore trouvé l'expansé)
[img]http://imageshack.us/a/img840/7923/pyramided.jpg[/img]
tout juste collée, je vais ensuite l'enduire et y graver des glyphes d'hommes lézards. Ne me reste plus qu'à trouver d'autres motifs de déco, mais je ne suis pas encore penchés dessus... c'est juste qu'il était simple de faire une pyramide à degré en poly lol

Voilà se sont mes humbles et lents débuts... ben oui mes tout petits me demandes aussi du temps.
Merci d'avance de vos commentaires et de vos pistes. Modifié par gaïanimay

[quote name='Cooltinne' timestamp='1346671302' post='2204879']
Sa me semble pas mal tout ça !

Je pense jusque que le polystyrène sois la bonne matière car su tu sous couche la matière celle si va fondre ... tu comprends ??

Bonne continuation !!

Cooltinne
[/quote]

Le polystyrène fond sous l'enduit ? c'est ce que tu me dis ? oups chui dans la mouise !

Tu peux prendre un "pschit-pschit" (désolé pour le terme) vide et propre de détergent et le remplir d'un mélange eau et PVA assez fluide et en asperger tout ton décor en faisant attention que tout soit bien recouvert pour que les solvants de la sous-couche n'attaquent pas ton matériau. Je n'ai jamais testé la technique mais j'ai entendu que ça se faisait et que c'était efficace (à condition de tout couvrir) donc je te conseil de faire des tests préalables.

Cdt, le Lion Blanc

[quote name='Khorhil' timestamp='1346672611' post='2204892']
Tu peux prendre un "pschit-pschit" (désolé pour le terme) vide et propre de détergent et le remplir d'un mélange eau et PVA assez fluide et en asperger tout ton décor en faisant attention que tout soit bien recouvert pour que les solvants de la sous-couche n'attaquent pas ton matériau. Je n'ai jamais testé la technique mais j'ai entendu que ça se faisait et que c'était efficace (à condition de tout couvrir) donc je te conseil de faire des tests préalables.

Cdt, le Lion Blanc
[/quote]

Merci pour l'astuce !
Je vais tenter la colle diluer à l'eau avant l'enduit ! Et puis si ça rate, c'est pas trop grave, c'était un matériaux de récup :op et c'est surtout pas le plus long à faire lol !!!! Modifié par gaïanimay

Bonjour Gaïaninay,

Je trouve tes (humbles comme tu persistes a les appeler ) débuts très convaincants :
La découpe du carton plus est propre, nette avec un gros :wub: pour tes fenêtres ( celle de la deuxième rangée horizontale ) parce que dans le carton plume
c'est difficile de faire de petites colonnes comme tu réalises si bien. Une technique pour texturer tes murs même si cela prends du temps ça a un rendu très convaincant et a la peinture ça ressort très bien
- traces des briques horizontales ( 1cm de hauteur pour 2cm de largeur ) au crayon sans appuyer
- entaille légèrement au cutter selon les traces
- passe au stylo bic pour écarter les rebords plusieurs fois si nécessaire
- prends un gros caillou plutôt irrégulier (du genre qu'on trouve sur les voies ferroviaires pour caler les rails ) poses ton mur sur une surface plate et roule le caillou plus ou moins fort selon le niveau de dégradations que tu veux pour ton mur.
- Puis pschittage (comme le dit si bien Khornil ;)) de colle PVA +Eau
Et après peinture !

Je te conseille de tester cette technique sur une chute notamment pour déterminer combien presser sur le caillou (Pas le Warforummer :lol:)

Après si tu veux encore un autre modeste conseil les piliers que tu as réalisés me semblent un peu fragiles alors utilise un cure dent (ou un long clou ) que tu enfonce par le haut dans le pilier.
Et concernant tes merlons je les trouve un peu hauts :shifty: mais la ça devient du pinaillage

Voila en espérant t'avoir aidé,
Makatai

Merci Makatai pour tes compliments et tes conseils. Je n'avais pas du tout pensé au clou pour consolider mes colonnes et ça me parait extrêmement judicieux ! Pour texturer mes murs j'avais pensé à les enduire mais mon conjoint (qui lui va s'occuper de la peinture parce que ce n'est pas mon dada) a acheté de la "pierre liquide" parce qu'il avait une envie folle de voir ce que cela rendait (et je crois qu'il n'a pas le courage de tout peindre aussi ;op) ! Toutefois je vais bien garder ton mode opératoire parce que je ne pensais pas cela possible sur carton plume !!!! Pour les merlons, il est vrai je suis d'accord avec toi, qu'ils paraissent un peu haut, mais en fait mon souci était au départ que l'on puisse exposer les "ptis bonhommes" afin de les voir correctement et de pouvoir en apprécier plus que la tête... Cela va permettre d'en exposer un certain nombre plutôt correctement je pense.

Sinon j'ai un peu avancé depuis deux jours, et en voici le résultats : J'ai doublé les colonnes d'un bout de cure dent pour leur donner du relief et leur ai "donné" des têtes et pieds pour pouvoir collé un décor au dessus des colonnes (probablement des têtes)

1ère étape : j'ai donné du volume à mes ouvertures de coté avec du dépron. Nous ne sommes pas super convaincu par le rendu de mes pierres, mais au pire si ça me plait vraiment pas je changerais ! Mon doudou souhaitait pouvoir utiliser l'une de ces ouvertures pour y exposer une figurine. Je suis donc parti sur l'idée d'un balcon :

[img]http://imageshack.us/a/img84/5766/n01faadecotbis.jpg[/img]

Mais un balcon doit avoir une rambarde pour protéger et des contre-fort pour pas qu'il tombe mon pti bonhomme... 2ème étape : j'ai donc fait ça :

[img]http://imageshack.us/a/img513/3489/balconvudessous.jpg[/img]

et avec un ti squelette c'est plus joli ;op :

[img]http://imageshack.us/a/img402/2276/balconr.jpg[/img]

Les rambardes sont en dépron, les trous sont fait au cure dent !

L'ouverture opposée sera comme cela :

[img]http://imageshack.us/a/img407/2348/balcon1retpae.jpg[/img]

Je pense installer un escalier mais je ne sais pas encore trop comment l'intégrer, où le faire aller et quel pourrait en être son utilité...c'est bien là le plus gênant !!!

La porte principale ressemble désormais à ceci, j'ai tenté de graver BlooD au dessus de l'entrée mais ça ne se voit pas vraiment... je ne sais pas si ça se verra après la mise en peinture :

[img]http://imageshack.us/a/img842/5869/faaden0.jpg[/img]

au dessous il y aura des petites marches. Enfin, je ne sais plus à qui j'ai piqué l'idée, mais elle me semblait géniale, j'ai appliqué de la gaze derrière 2 fenêtres afin de les grillager :

[img]http://imageshack.us/a/img521/593/n2cot.jpg[/img]

Maintenant j'en suis à jointer le haut de ma tour et ce n'est pas une mince affaire vu que je ne suis vraiment pas douée avec les angles lol ! PS : elles sont énormes mes photos à la prévisualisation....

Voili voilou, alors, que pensez-vous de mes avancés ??? Modifié par gaïanimay

Re,
je vais pas délaisser ce topic prometteur :innocent:
Alors cette fois ci ce sera plus mitigé... Je suis moyennement convaincu par le polystyrène que tu as ajouté pour faire les briques :ermm:
D'après tes photos je pense que c'est un polystyrène mou et très aéré ( bon c'est pas la meilleure explication mais en gros qui contient plein de petites bulles d'air )
Et qui est mauvais pour le modélisme :unsure: Si tu le peins tel quel tu verras toutes les petites bulles et si tu le recouvre d'enduit soit tu en mets beaucoup et tu ne verras plus tes pierres
soit tu en mets pas beaucoup et tu aura une fine couche sur le poly mou et au moindre contact tu brisera cette petite couche :ermm:
Je dirai change de matériel et prends soit de la carte plastique ou bien du carton épais rigidifié a la colle PVA. L'avantage de la carte plastique par rapport au carton est
que tu pourras plus la travailler que le carton. Mais le carton est Ô combien moins cher. Ou bien comme précisé dans mon autre post tu taille tes pierres dans ton carton plume :whistling:
(oui je sais je radote )
Ou bien tu ajoutes une épaisseur de carton plume que tu pourrai travailler ...
Voilà après il y aurai plein d'autres options mais je les connais pas (encore)

Makatai

Merci Makatai.
Alors mes petites briques c du depron. il me semblait que c le materiaux adequate. J'en ai vu sur beaucoup de creation sur le forum.
En ce qui concerne celles que j'ai dessiné au stylo elles sont moches comme tout mais je les changerais plus tard.
C'est pas ce qu'il faut le depron ???

Salut,
Comme Makatai, je trouvais le debut bien reussi avec le deuxieme post un peu decevant.
D'abord n'hesite pas a te procurer plus de matieres differentes. Je pense notamment a la rambarde et ce qui semble etre les poutres qui soutiennent les balcon. Peut-etre du bois (balsa) aurait ete plus propice? Ou du carton plume. C'est que ca a l'air fort fragile
Le depron est un tres bon materiaux. Je commence a l'utiliser et il a des bons avantages. Par contre, comme avec le poly, il faut le couper avec une lame bien aiguisée. Il me semble que ca n'etais pas le cas, d'ou la decoupe pas tres fine.
De plus n'hesite pas a utiliser une regle pour tracer tes briques afin d'avoir des traits bien droits aux crayon et puis de repasser a la main avec le bic (pour un peu plus d'imperfection) puisque certaines jointures sont fort courbees ce qui semble tres peu naturel.
Ce que tu peux essayer de faire pour les encadrements de fenetre c'est de les faire en une piece au lieu de couper les 4 cotes separement. C'est surtout pour les ouvertes avec le dessus courbé. Faire l'encadrement en une piece masquerais mieux la jointure entre tes deux plaques de carton plume.

Juste une petite note, le "mode operatoire" de Makatai pour donner une texture aux pierres en roulant un cailloux s'applique au depron et au poly mais PAS au carton plume
[quote][color=#330000][size=2]Toutefois je vais bien garder ton mode opératoire parce que je ne pensais pas cela possible sur carton plume !!!![/size][/color][/quote]

Voila je te souhaite courage pour la suite. C'est un hobby genial il faut juste reussir a faire rouler la balle et apres sa va tout seul

Oh bah je suis déçue de décevoir...:crying:

Alors pour les poutres de soutient du balcon...c'est du carton plume....:crying:, en fait c'est les chutes de coupe retaillée... J'ai pensé au balsa, mais je n'en avait pas d'assez épais au moment de faire mon balcon, du coup j'ai opté pour le carton plume.

Pour la découpe des briques de parement autour des fenêtres...en fait je l'ai fait exprès de ne pas coupé avec autant de finesse que pour mes murs... :crying: Il est important que mes murs soient correctement coupé pour les emboiter ensuite sans trop de problème, mais pour les pierres, je me suis dit que cela ferait "vieillit" ou "pris des coups avec l'age"... et pis c'est pas très droit une pierre .... c'est raté alors ?:crying:

Excellent idée pour mes ouvertures arrondies :clap: !!!! Je vais tenter ça d'autant qu'entre les 2 plaques de carton plume, il doit y avoir un "niveau" (ou un plancher). je n'y avais pas penser !!!!

Pour revenir sur le mode opératoire de Makatai je pense que c'est applicable au carton plume au contraire, [b]à condition[/b] de retirer le papier et d'appliquer le relief sur le poly qui est à l'intérieur. Bon ça fait du boulot par contre !

Bon ben en tout cas merci pour les encouragements et pour les critiques, elles sont constructives ça aident à avancer !!!

Je ne sais pas trop quand je pourrais de nouveau m'y remettre et poster... j'ai pas mal d'anniversaires en ce moment du coup ça me raccourcis mon temps libre le week-end !!! En tout cas, dès que j'aurais de nouvelles étapes à vous montrer je n'y manquerais pas !!!

• 2 semaines après...
Bonjour, tout d'abord félicitation, tu t'es lancé dans un projet ambitieux, voir complexe pour un premier essai.
Merci d'avoir eu envie de partager cette aventure avec nous.
Pour ce qui est des "conseils" pratiques, je peux te donner quelques idées notamment pour ce qui est de tes murs en carton plume et des pierres en Delpron. Je n'utilise pas de peinture en bombe pour sous coucher mes décors du coup aucun problème de solvant. J'utilise un jus de colle à bois et d'eau sur les murs et pierres apparentes que je sous poudre avec du sable très fin. Je me retrouve avec un"crépis" qui solidifie le décors et lui donne une texture. Ensuite je brosse avec de la peinture acrylique achetée en magasin d'art plastique en plusieurs passages.
Après pour les idées, je pense que tu devrais faire un socle (une base en polystyrène travaillé) au pied de ta tour, afin de créer un contexte, une ambiance...Pour ma part je mélange les décors de chez games à mes "œuvres". Je vampirise les éléments trop compliqué à faire pour les inclure dans mes décors.( [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185655&view=findpost&p=2134374&hl=&fromsearch=1"]Quartier médiéval[/url] )
Pour ton balcon tu pourrais récupérer les grilles en fer forgées du cimetière gothique, ainsi que quelques gargouilles et tombeaux pour le socle etc...
Bon courage pour la suite Modifié par mumak

Bonjour Bonjour

Merci Mumak, c'est gentil. Je suis assez d'accord avec toi sur le complexe... et plus j'avance, plus je m'en rend compte. Et justement j'ai fais de grande découverte dans la complexité de mon pti projet !!!

Donc comme je vous le disais la dernière fois, j'ai été grandement occupé du coup je n'ai pas beaucoup avancé.
Mais bon je viens vous montrer où j'en suis quand même... je ne vous ai pas oublié...
J'ai utilisé du "stirodur" pour faire une base à ma petite tour... ben oui je me suis aperçu qu'elle allait avoir du mal à tenir sinon...
J'ai essayé de dessiner des pavé mais je suis grandement moins douée que d'autres...
[img]http://imageshack.us/a/img204/9256/soclen.jpg[/img]

j'ai utilisé l'angle d'une plaque par fainéantise parce qu'il y avait comme des marches... je ne sais pas ce que j'en ferais, mais dans le doute autant prendre lol !
Ah oui précision : je me suis faite grondé par doudou parce que je n'utilise pour mes photos que de vieilles figurines peintes il y a 20 ans dans ses tout début... il m'a dit "mais c'est la honte de les montrer sur le WARFO!!!" Donc sachez qu'elles ont 20 ans ...

Ensuite j'ai fait un prémontage de ma tour (à l'aide de ruban adhésif de masquage pour peinture) histoire de voir où il pourrait y avoir des soucis, du coup on a une petite vu d'ensemble de ce que cela pourra donner :
[img]http://imageshack.us/a/img254/3501/prcollvucomplte.jpg[/img]

(petit bonhomme utilisé plus récent ^_^)
Une vu de l'autre coté :
[img]http://imageshack.us/a/img405/7550/prcollvuproche.jpg[/img]

Et je me suis aperçu que c'est bien jolie de tout découper pour faire plein de jolis niveaux de tailles différentes...mais après faut les coller entre eux !!! Et là comment je fais ??? et bien je ne fais pas parce que je ne sais pas comment faire !!!!

J'ai donc pris le partie de garder mobile le haut de la tour, le niveau juste au dessous et enfin de coller le N1 avec le bas(N0)... en même temps ça fait plus de place pour ranger tout ce pti monde !
Une vu du niveau bas de l'intérieur (N1 et N0 collé ensemble + épingles dans l'épaisseur et un ti bout de ruban adhésif pour tenir le tout pendant le collage) :
[img]http://imageshack.us/a/img401/3040/n01intrieur.jpg[/img]

Je me suis donc mise à appliquer le "jus de colle" comme dit mumak, sur la plupart de mes murs intérieurs comme extérieurs. Il n'y a que le haut de la tour qui n'est pas encore traité.
Et voici le niveau bas qui se colle pour de vrai
[img]http://imageshack.us/a/img201/3050/n01extrieur.jpg[/img]

C'est mon gnome de 4ans1/2 qui m'a aidé à retirer les épingles (il faut les y mettre de bonne heure :shifty:!!!)
Bon le niveau supérieur a aussi été collé...mais j'ai oublié de faire la photo :blushing:

Prochaines étapes : terminer le dernier étage...il va falloir que chaque angle s'emboite parfaitement. Ensuite parer les angles de haut en bas de la tour de parements au dépron.
Faire un escaliers pour l'intérieur et 1 pour l'extérieur ainsi que quelque marche pour l'entrée, une herse (chai pas ça me dit bien ...) pour la face opposé à l'entrée. Au niveau N2 je vais faire un sol dallée en dépron avec (si j'y arrive) un "trappe" en balsa...

Voilà, merci à ceux qui me suivent et à ceux qui me donnent des conseils parce que sans vous mon carton plume serait déjà plein d'enduit et peut-être même déjà fondu ;) !
A très vite j'espère pour de nouvelles photos et étapes ! Modifié par gaïanimay

Salut salut !!

Voilà un très beau projet, peut-être trop ambitieux pour un premier bâtiment.
Mais le résultat reste assez convaincant malgré quelques petites erreurs que tu as su corriger bien rapidement.

Pour moi, le carton plume est loin d'être le meilleur matériaux pour réaliser un tel bâtiment.
Il est chiant à travailler, les découpes, mêmes très bien réalisées, reste approximatives et le traitement collage/texturage/peinture est plutôt quelconque.

Je pense que le polystirène extrudé reste le meilleur des matériaux pour cela.

Tout cela n'est qu'un avis personnel.

Bon, il faut bien dire quelque chose de bien sur ce beau décor malgré tout :
- l'aspect global est satisfaisant, la vue avec les figurines donne immédiatement une toute autre perspective à ton décor et lui donne déjà plus de vie. Reste plus qu'a texturé les murs et apporter davantage de détails. Il ne faut pas oublier que les Vampires sont avant tout des aristocrates ^^
- Le taillage et les découpes sont plutôt propres ce qui est d'autant plus gratifiant que c'est ton premier décor.
- Le gravage des dalles au sol est bien réalisé.

Toutefois, je me pose une grande question : Comment vas-t-tu réalisé la texture des murs ? Comme je sais que le carton plume ne se texture pas très facilement ...

[quote name='Erebor' timestamp='1348501358' post='2218155']
Salut salut !!

Voilà un très beau projet, peut-être trop ambitieux pour un premier bâtiment.
Mais le résultat reste assez convaincant malgré quelques petites erreurs que tu as su corriger bien rapidement.

Pour moi, le carton plume est loin d'être le meilleur matériaux pour réaliser un tel bâtiment.
Il est chiant à travailler, les découpes, mêmes très bien réalisées, reste approximatives et le traitement collage/texturage/peinture est plutôt quelconque.

Je pense que le polystirène extrudé reste le meilleur des matériaux pour cela.

Tout cela n'est qu'un avis personnel.

Bon, il faut bien dire quelque chose de bien sur ce beau décor malgré tout :
- l'aspect global est satisfaisant, la vue avec les figurines donne immédiatement une toute autre perspective à ton décor et lui donne déjà plus de vie. Reste plus qu'a texturé les murs et apporter davantage de détails. Il ne faut pas oublier que les Vampires sont avant tout des aristocrates ^^
- Le taillage et les découpes sont plutôt propres ce qui est d'autant plus gratifiant que c'est ton premier décor.
- Le gravage des dalles au sol est bien réalisé.

Toutefois, je me pose une grande question : Comment vas-t-tu réalisé la texture des murs ? Comme je sais que le carton plume ne se texture pas très facilement ...
[/quote]

Le polystyrène c'est bien beau à travailler mais faut le préparer pour la peinture après donc bon c'est tout aussi chiant je trouve :)

Enduit, plastiroc... pour texturer y'a du choix. Par contre si ça tient vraiment mal sur ton carton plume vaut mieux le faire avant la mise en place définitive s'il faut un peu forcer pour poser.
Après le tout c'est de savoir combien ils comptent investir dans la tour pour orienter le choix des matériaux.

D'ailleurs point de vu habillage je pense qu'un peu de bois (charpente et balcon), et des pierres graver ça serait du plus bel effet (en décollant un des carton du carton plume, la mousse à l’intérieur il me semble que ça marche bien pour ça).

Question, tu comptes donner l’accès visuel à l’intérieur?

Ayant une connexion internet très m...e en terme de débit (ben oui quoi...<1go), je mets 5 min à charger cette page compte-tenu de la taille de tes photos. :crying:

Peux-tu si cela t'est possible les redimensionner à l'aide de paint, c'est très simple, tu vas dans "redimensionner" et tu les réduis à 50 ou 25% de leur taille d'origine. Et les reposter ou en tout cas le faire pour les suivantes.
En te remerciant. ^_^ Modifié par 2drk

Oui, je mettais fait la même réflexion mais j'ai oublié de le dire :)
Même dans le cas ou l'on a une connexion correcte de telle image prenne du temps à charger.

Sur votre hébergeur d'image, (imageshack par exemple) vous pouvez redimensionner directement aussi.
640/480 format forum il me semble.

Comme ça vous usez pas de bande passante pour rien et les utilisateurs voient votre travail s'afficher rapidement.
Au pire vous mettez une cliquable qui s'agrandi quand on clic dessus justement.

Bonne continuation.

Salut Salut Erebor,

Alors moi je ne sais pas ce qui se texture facilement ou non... Je pensais à de l'enduit et on m'a dit "ça va faire fondre ton papier plume et le dépron, alors applique un jus de colle avant", alors j'ai appliqué mon jus de colle... J'ai fait des essaie hier et je pense opté pour un enduit de rebouchage je trouve ( et doudou aussi) que la texture rend vraiment bien.
En ce qui concerne mon choix de papier plume, en fait je me suis lancé sur un coup de tête et une idée de Doudou, et je suis partie avec ce que j'avais sous la main. Comme je bosse pour des Archis j'ai pu récupérer plein de matériaux (notamment des maquettes qui étaient vouées à visiter la déchetterie) et autres échantillons qui leurs sont envoyés par des fournisseurs et qu'ils jettent allègrement une fois le projet achevé. Par la suite j'ai découvert le Warfo et plein d'autres sites parlant et présentant des décors... mais comme j'avais commencé mes découpes je ne voulais pas gâcher ! Mais en effet, le poly extrudé à l'air bien plus facile à mettre en œuvre !
Merci pour les points positif que tu as relevé, ça fait plaisir...même si le prochain dallage est moche comme tout et que tu auras le droit de le dire :-p

Von liestmann, en quoi la prépa du poly est-elle compliquée ? A part la colle diluée (qui tient très mal dessus d'ailleurs) y a-t-il autre chose à faire ???
Oui je compte donné un visuel sur l'intérieur c'était sous-entendu lorsque je disais que je garderais les 2 niveaux haut mobile et lorsque je parlais d'escalier de dallage et d'une trappe. Pour le moment je ne sais pas exactement à quoi cela ressemblera j'avance au feeling.... Du bois sur les facades je n'en mettrais pas ni sur les balcon, par contre il y aura un escalier et peut-être un autre élément de décors accroché en façade dont je ne connais pas le nom mais dont j'ai bien l'image en tête (ouai je sais c'est pas marrant).
Par contre oui la déco des façades n'est pas achevée et je vais ajouter du dépron dans le style pierre de taille au angles de ma tour de haut en bas.

En ce qui concerne la taille de mes photos, je suis vraiment désolée 2drk que tu ai du mal à les charger. Je vais tenter de faire quelque chose. Mais en même temps je ne maîtrise pas bien la taille de chargement des photos parce que je les fait avec mon téléphone portable et que je les charge via l'application ImageShack ... j'ai cherché et je n'ai pas trouvé dans l'appli où j'avais la possibilité de modifier les paramètres de tailles des photos.

N2 avec la trappe en balsa. Le sol dallé c'est du dépron que j'ai collé sur la base du niveau.

[img]http://imageshack.us/a/img196/181/20861494.jpg[/img]

N2 vu de façade

[img]http://imageshack.us/a/img16/412/n2vufaade.jpg[/img]

Je rééditerais mes anciens message pour republier les photos à un format plus agréable.

...et j'attends les commentaires et conseils et critiques...évidemment !!!!

à très vite Modifié par gaïanimay

[quote name='Von liestmann' timestamp='1348513803' post='2218321']Le polystyrène c'est bien beau à travailler mais faut le préparer pour la peinture après donc bon c'est tout aussi chiant je trouve :)[/quote]

[quote name='Gaïanimay']en quoi la prépa du poly est-elle compliquée ?[/quote]

Il n'y a aucune préparation à faire pour peindre le polystirène extrudé.
Une fois que ton bâtiment est monté, il suffit de le peindre avec une peinture acrylique noire (ou autre selon besoin). Après cela, tu fait tout ce que tu veux, à condition de peindre avec une peinture acrylique.
La seule chose que tu peux faire, juste avant de sculpter ton poly, c'est le poncer légerment afin qu'il soit bien lisse, avec du papier de verre au grain fin.

Bref, là n'est pas le sujet :)

L'avancement parait bien prometteur :)
Continues ainsi !!

[quote name='gaïanimay' timestamp='1348568103' post='2218604']
Salut Salut Erebor,

Alors moi je ne sais pas ce qui se texture facilement ou non... Je pensais à de l'enduit et on m'a dit "ça va faire fondre ton papier plume et le dépron, alors applique un jus de colle avant", alors j'ai appliqué mon jus de colle... J'ai fait des essaie hier et je pense opté pour un enduit de rebouchage je trouve ( et doudou aussi) que la texture rend vraiment bien.
[/quote]
C'est pas l'enduit qui fait fondre ton dépron, c'est la sous couche noir de chez GW
Et la préparation dont je parlais c'est justement le jus de pva a passer dans les moindres recoin

[quote]Von liestmann, en quoi la prépa du poly est-elle compliquée ? A part la colle diluée (qui tient très mal dessus d'ailleurs) y a-t-il autre chose à faire ???[/quote]

J'trouve ça juste aussi chiant que de faire la structure au carton plume.
Faut te faire un vaporisateur maison avec la solution ni trop fluide ni trop épaisse, ou au pinceau mais ça c'est comme la sous couche sur du petit format ça va mais pour des décors.... :-x

[quote]Oui je compte donné un visuel sur l'intérieur[/quote]

Penses à la peinture qui risque d'être pénible si tu colles tout.

Pour la trappe, je sais pas si c'est un oubli ou si tu l'avais pas encore fixé dans le doute il manque une poignée pour la soulever.
Bonne continuation à toi (vous je sais pas si ton doudou t'aide ou pas).

Tu as d'autant plus de mérite dur de finir les gros projets seul :crying:

Voilà j'avais fait ça sur ma trappe skav', c'est du gros wip

[IMG]http://imageshack.us/a/img17/7060/p1030567k.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img10/203/p1030566z.jpg[/IMG]

c'est un anneau de bijou fantaisie (un surplus) mais remplaçable par du fil de fer si tu es doué de tes mains :)
Après il reste à faire l'attache en green stuff, plastiroc, milliput ce que tu as quoi

Ça vaut ce que ça vaut mais c'est une idée.
Hate de voir l'avancement aussi.

Ouh des bijoux fantaisies j'en ai une armoire pleine lol.
Très bonne idée! je vais essayer avec du fil de fer aussi pour rire un peu.
J'ai du plastiroc à la maison. Mais je le colle a la colle à bois lui aussi ?? Modifié par gaïanimay

Le plus simple pour faire une poignée en anneau, c'est d'enrouler un fil de fer (de diamètre assez fin) autours d'un cylindre du diamètre adéquat, en général j'utilise le bout d'un pinceau en bois (le pinceau est mort depuis longtemps, mais le diamètre de la queue du manche est du diamètre qui m'intéresse. Après enroulement bien régulier autours du manche, on obtient un genre de ressort qu'on va couper à la pince coupante pour obtenir des anneaux.