Sbb40k Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 (modifié) [font="Calibri"][size="3"]Bonjour à tous,[/size][/font] [size="3"][font="Calibri"]Voici Space Bloodbowl 40k, une nouvelle règle qui s'inscritdans la lignée de Beach BB, et dont l'objectif est double : [/font][/size] [font="Calibri"][size="3"]- [/size][size="3"]Jouerdes parties très rapides pour pouvoir faire des tournois plus courts,[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]- [/size][size="3"]Jouerdes rosters issus de l'univers de Warhammer 40.000.[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Lien : [url="http://shockattackgames.blogspot.fr/"]http://shockattackgames.blogspot.fr/[/url] [/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Bonne lecture,[/size][/font] [EDIT : Pdf MàJ] Modifié le 24 décembre 2012 par Sbb40k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Je vais lire ça avec attention. J'avais aussi fait une version de 40K BB perso, juste pour le fun. Mais toi tu as l'air d'avoir fait ça vraiment bien. Je vais lire les règles en profondeur et je te donne mon avis. Beau boulot en tout cas. Sinon, tu as vu [url="http://www.kickstarter.com/projects/1744629938/dreadball-the-futuristic-sports-game"]ça !!![/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Ca semble fouillé. Pour la forme, j'ai relevé une coquille poids plume (et non poids de plume) chez les gretchins. Sinon, il faudrait ajouter un renvoi vers BB (ou BBB) pour la prise d'XP, le passage de niveau, et le tableau des blessures. Concernant la forme: -je pense que les taus sont difficilement jouables (un seul porteur de balle), -je pense que les nécrons auraient mérité un ag2 systématique pour coller aux khemris (quoique, j'ai pas regardé le reste des profils). -je pense que pour l'équipement, il serait intéréssant de standardiser l'équipement. Ok, ça donne une "personnalité", une couleur, aux joueurs, mais tu as 5-6 références qui renvoient à griffes, regard hypnotique, ou saut. Quand on regarde blood bowl, par exemple, certaines compétences renvoient à des profils très différents. (après j'ai lu rapidement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbb40k Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 (modifié) Merci à tous les deux. [quote]Pour la forme, j'ai relevé une coquille poids plume (et non poids de plume) chez les gretchins. Sinon, il faudrait ajouter un renvoi vers BB (ou BBB) pour la prise d'XP, le passage de niveau, et le tableau des blessures. Concernant la forme: -je pense que les taus sont difficilement jouables (un seul porteur de balle), -je pense que les nécrons auraient mérité un ag2 systématique pour coller aux khemris (quoique, j'ai pas regardé le reste des profils). -je pense que pour l'équipement, il serait intéréssant de standardiser l'équipement. Ok, ça donne une "personnalité", une couleur, aux joueurs, mais tu as 5-6 références qui renvoient à griffes, regard hypnotique, ou saut. Quand on regarde blood bowl, par exemple, certaines compétences renvoient à des profils très différents. (après j'ai lu rapidement) [/quote] [font="Times New Roman"] [/font]Tes remarques sont très pertinentes, Petitgars. Il s'agit en effet de questions remontées lors des tests, qui avaient sucité des hésitations.J'en prends bien note pour la prochaine mise à jour. [font="Times New Roman"] [/font]Merci encore, Modifié le 3 septembre 2012 par Sbb40k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Hum, ... ERREUR 404 non trouvé ... Tu peux vérifier le lien du PDF ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbb40k Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 [quote name='Kenozan' timestamp='1347009593' post='2207718'] Hum, ... ERREUR 404 non trouvé ... Tu peux vérifier le lien du PDF ? Merci [/quote] Bonjour, Je l'avais mis sur fichier.pdf mais il ne reste pas plus de 48h. Je viens de changer le lien pour mettre le pdf sur scribd. Merci encore pour toutes vos remarques que j'ai intégré pour la plupart. Bonne lecture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Salut, j'adore la manière dont le truc à été mis en forme! Bravo sur ce point là... Pour le reste, y'a une règle tout ce qu'il y a d'officieuse, avec roster et compagnie, qui existe depuis la fin de la V2/début de la V3 de 40k...Elles ont été crées par un membre de GW dans un troll mag et sont visibles, entre autre, [url="http://wargamefranceforum.fr/2006/06/blood-bowl-40000/"]ici[/url]... Peut-être s'en inspirer d'avantage? barbarus : cela dit, les règles de Phiphi, tu fais mieux niveau équilibrage je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbb40k Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 (modifié) Malgré mes recherches je ne connaissais pas ces règles là. Y a pleins de bonnes idées mais en effet, elles datent un peu et semblent moins proches de la LRB6 en termes d'équilibrage. Cela dit les champions sont sympas et je pense en reprendre certains pour la prochaine grosse mise à jour des règles (mais en revenant à des coût de recrutement plus proche de la LRB6). Cette mise à jour embarquera également : -les évolutions du futur codex Space Marines du chaos, -une équipe full tyranide Modifié le 12 septembre 2012 par Sbb40k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbb40k Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 (modifié) Merci à tous pour vos remarques et retours de matchs tests. J'ai fait une petite mise à jour des rosters en cohérence avec vos retours. [url="http://shockattackgames.blogspot.fr/"]http://shockattackgames.blogspot.fr/[/url] Modifié le 24 décembre 2012 par Sbb40k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbb40k Posté(e) le 8 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 (modifié) Nouvelle mise à jour en ligne : [url="http://shockattackgames.blogspot.fr/"]http://shockattackgames.blogspot.fr/[/url] Merci pour vos retours. Modifié le 24 décembre 2012 par Sbb40k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Alors, mes deux sous de retours, avec quelques questions : - pourquoi avoir réduit les "PO" et le nombre de joueur par équipe ainsi que la taille du terrain? Pourquoi avoir voulu à ce point se démarquer du BB de base? -> du coup, ça manque un peu de fluff (style, en reprennant le fluff de BB : les eldars trouvent un dôme, avce une arène en sale état (ce qui explique la réduction du terrain par la suite, etc.) - les "spyrien" : mouais, bof... Pourquoi pas les orlock et et autres zombie de la peste dans ce cas? - culte genestealer : pourquoi ne pas incorporer d'autres horreurs des tyty? - présence des squat? Et quid des chapitres moins générique (suffirait de rajouter une ligne par roster avec un trucs qui les différencient) - Arlequin : pourquoi les différencier les Zoneille ou des EN? - Pourquoi "que" des guerriers aspects chez les zoneille? Après tout, les gardiens peuvent aussi faire des joueurs honorable? Et il "manque" l'aspect "Shadow spectre"... Présence de perso "repérable" de 40k dans SpaceBowl? De toi à moi, penses-tu que Arsumen ait du temps de dispo pour une partie de BB quand l'univers est en flamme? - factionnaire : pourquoi cervau lent? Ce serait, pour le coup, plutôt les croncron de base qui fluffiquement mériteraient celà (une stratégie implantée dont ils ont bcp de mal à s'éloigner)... Voilou pour mon premier retour... Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbb40k Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 (modifié) [quote name='Barbarus' timestamp='1350066258' post='2229011'] Alors, mes deux sous de retours, avec quelques questions : - pourquoi avoir réduit les "PO" et le nombre de joueur par équipe ainsi que la taille du terrain? Pourquoi avoir voulu à ce point se démarquer du BB de base? [/quote] Comme je le disais en intro, l'objectif est double et la réduction est liée à la volonté de faire des matchs les plus rapides possibles. Pour pouvoir faire par exemple 3 matchs en une soirée. Et c'était de plus l'occasion de jouer des rosters 40k, car pour la seul réduction du temps de jeu il y a déjà Beach Bloodbowl et Bloodbowl7. [quote name='Barbarus' timestamp='1350066258' post='2229011'] -> du coup, ça manque un peu de fluff (style, en reprennant le fluff de BB : les eldars trouvent un dôme, avce une arène en sale état (ce qui explique la réduction du terrain par la suite, etc.) [/quote] Oui tu as entièrement raison, ça manque beaucoup de fluff. Celui-ci est d'ailleurs en préparation avec les "saviez vous que"... [quote name='Barbarus' timestamp='1350066258' post='2229011'] - les "spyrien" : mouais, bof... Pourquoi pas les orlock et et autres zombie de la peste dans ce cas? [/quote] Parce que je trouvais les spyriens très proches du côté sportif. J'aurais peut être du attendre avant de les mettre dans les règles. Après la liste des rosters pourra s'étendre une fois les règles suffisament éprouvées. [quote name='Barbarus' timestamp='1350066258' post='2229011'] - culte genestealer : pourquoi ne pas incorporer d'autres horreurs des tyty? [/quote] J'y songe mais je trouvais le culte genestealer plus cohérant avec le côté Blood Bowl. Mais je travaille aussi sur un petit roster tyty bien que fluffiquement je trouve cela plus compliqué à expliquer. [quote name='Barbarus' timestamp='1350066258' post='2229011'] - présence des squat? Et quid des chapitres moins générique (suffirait de rajouter une ligne par roster avec un trucs qui les différencient) [/quote] J'avoue être un vieux joueur squat, je ne pouvais pas ne pas les mettre sans me renier moi-même. Pour les SM j'envisage de faire plus tard les chapitres moins génériques dans la lignée des codex. Pour cela il faut déjà encore beaucoup de match tests. [quote name='Barbarus' timestamp='1350066258' post='2229011'] - Arlequin : pourquoi les différencier les Zoneille ou des EN? - Pourquoi "que" des guerriers aspects chez les zoneille? Après tout, les gardiens peuvent aussi faire des joueurs honorable? Et il "manque" l'aspect "Shadow spectre"... Présence de perso "repérable" de 40k dans SpaceBowl? De toi à moi, penses-tu que Arsumen ait du temps de dispo pour une partie de BB quand l'univers est en flamme? [/quote] En effet Asurmen est un petit délire de ma part, mais comme j'ai présenté ce sport comme un entrainement de guerriers aspect, cela me semblait pardonnable. Les gardiens auraient fait doublon avec les vengeurs et il y avait déjà beaucoup de choix pour un seul roster. J'avais mis dans une précédente version que certaine équipe de guerriers aspects remplaçait l'aigle chasseur par le shadow spectre (car il s'agirait du même profil). Je le remettrais donc dans la prochaine version. Je suis de la vieille école où les arlequins avaient leur propre codex, voilà pourquoi je les ai séparés des EN et des GAspects. [quote name='Barbarus' timestamp='1350066258' post='2229011'] - factionnaire : pourquoi cervau lent? Ce serait, pour le coup, plutôt les croncron de base qui fluffiquement mériteraient celà (une stratégie implantée dont ils ont bcp de mal à s'éloigner)... [/quote] Tu évoques ici un sujet qui a donné lieu à beaucoup d'allers -retours. A la base les factionnaires n'avaient pas de cerveau lent, seulement solitaire. Mais les nécrons se révélant très puissants lors des matchs tests, ils ont eu besoin d'être un peu rabaissés mais pas trop cependant. J'ai hésité en effet à donner aux nécrons de base cerveau lent, mais c'était assez violent. Mais je ne ferme pas complètement la porte sur ce sujet et si les matchs tests le confirment je ferais sûrement ce que tu proposes. [quote name='Barbarus' timestamp='1350066258' post='2229011'] Voilou pour mon premier retour... Barbarus [/quote] Merci pour ce premier retour. J'espère avoir répondu à tes questions. Au global, il a fallu faire des choix qui sont forcément subjectifs, mais j'ai essayé de garder un équilibre entre les équipes et de respecter le plus possible le fluff. Ces règles répondent au double besoin décrit plus haut exprimé par mon groupe de joueurs. Et je suis heureux de le partager avec vous.Il me reste encore beaucoup de travail notamment sur les champions. Modifié le 16 octobre 2012 par Sbb40k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 16 octobre 2012 Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 (modifié) Ok pour les "réductions", mais dans ce cas, pourquoi ne pas laisser les rosters et règles "de base" à l'identique (histoire qu'on puisse faire des parties classiques si on le souhaite également) avec une "ligue spatiale" et une version "ligue interstellaire" qui incorporerait ces changements, pour des matchs plus brefs sur une arène "warp" plus petite, la brièveté du match s'expliquant du fait de la dangerosité des voyages warp par exemple? Du coup, ça laisserait deux options, viables mais différentes, au sein de cette règle? Pour le fluff, vu que "warhammer" fait partie de 40k (source Taran), rien n'empêche de faire une découverte un peu style "BB old skool"(le dôme etc.) mais en incorporant les Anciens dans le plan, ce qui du coup donnerait une portée interstellaire au truc ainsi qu'une portée "inter-historique" entre warhammer et 40k, ce qui serait fluff avec les bases citées sur Taran... En fait, je disais les "spyriens" dans le sens où ces "gens" habitent les spyres de Necromunda, et pas celle d'un autre monde... Ils sont pas assez "généralistes" à mes yeux... mais effectivement, ce sont les "gangers" les plus typés "sport" (au vue des fig)... Mais du coup, question bête : pourquoi ne pas les inclure dans une liste plus axée GI/Imperium via des "gangers" solitaire? Pour les squats : c’est pas leur "présence" en tant que telle qui me questionne (les trike étaient jolis et pourraient faire de zolis count as Roulemort version légère au passage), mais plus le fait qu'eux soient présents et pas les BA/DA/SW/Legion des damnés/autres... Pour les tyty, si on part du principe que les arène de jeu sont dans un espace warp "dédié", on peut décider que la force du warp a attirer les bestioles et les à lâcher sur le terrain (règle animal sauvage pour tous?). Pour les necron : F4 pour dépeceur, mouais... Cerveau lent pour tous sauf les "élus" me semble plus fluff (relis le dernier 'dex croncron, tu verras...). Pour les orks : permettre plus d'un gretchin? Et créer une équipe de gretchin (à l'image de celle des gob à BB) avec un ou deux chasseurs avec arme spéciale count as tronço. à leur tête? Pour les arli : ils sont now intégrés au 'dex EN et Eldar : pourquoi ne pas mettre un arlequin "de base" 0-1 pour tous dans chacun de ces codex, ce qui te laisse la liberté d'inclure un roster plus spécifique au dieu moqueur? Peut-être changer le "logo" ultramarine pour le roster Space Marine en en mettant un plus générique? Voilou... Barbarus : aime bien l'idée... malgré toutes mes questions/remarques/propositions Modifié le 16 octobre 2012 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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