Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Alliance Tau / Chaos


Lucas62620

Messages recommandés

"Nul race n'est assez pure pour être incorruptible , ils deviendront notre arme. Nous associerons la puissance de la ruine à la technologie et renverserons le Faux Empereur , il est temps de surpasser les sujets de l'Infirme et d'abattre notre malédiction sur cette Empire décadent . Trouvez des sujets intéressants parmi ces Xenos , cherchez l'ambitieux , celui qui ne supporte plus d'être dans sa fourmilière et faites en un allié , les Taus nous permettront d'avancer là où Horus lui même à échouer , Aux portes de Terra." Prince Démon Naa'reth

Voila maintenant que c'est dis passons au vif du sujet : Face à la recrudescence de joueurs chaotiques (merci Vengeance noire^^) Je me vois dans l'obligation de créer une armée qui ne sera pas une armée identique à 15 000 autres (N'aime pas faire comme tout le monde =/^^) Or lorsque j'ai commencé 40k 2 armées me tentaient : Les Taus et les Space marines du chaos


Beaucoup vont me dire " Ca n'est pas fluff , c'est débile " Certes chacun à son point de vue mais ce n'est pas à ces joueurs que je m'adresse je voudrais de véritables conseils et pas des leçons d'histoire façon Warhammer 40 000


Alors mon but : Créer une synergie qui conciliera la formidable puissance de feu des Taus aux capacités surhumaines des Space marines du chaos à savoir du cac qui défoncent (berserkers / élus avec arme énergétique ) du tir très appréciable (Obliterators , Defiler) et une endurance bien sympathique également ( Svg 3+ , Pesteux)




J'espère que vous saurez m'aider , Merci à tous

Lucas

PS: Je dispose de ces figurines :
[u][b]SMC[/b][/u]: Prince démon , Seigneur du chaos , 5 terminators du chaos , 5 élus du chaos , 1 dreadnought , 10 smc convertissables en pesteux ou noise , 10 smc normaux , 2 obliterators , 10 berserkers de Khorne , un Rhino , un defiler , un predator , 20 cultistes du chaos
[u][b]Tau:[/b][/u] Un Crisis XV8 , 3 stealths , 12 guerriers du feu + drônes , un piranha (en négociation ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne nous demandes pas de faire une liste à ta place, car ce n'est pas le but de la section.

En ce qui concerne la synergie des deux armées, elles sont relativement complémentaires ; le tau apporte du tir très longue portée, autant en saturation qu'en armement lourd type antichar / anti-infanterie lourde, pendant que les marines du chaos offrent des unités plutôt percutantes au contact.

Etant des alliés de circonstance, il n'y a pas de "buff" possible entre les unités des deux détachements. Ce n'est pas vraiment un problème en soi, vu que les deux offrent finalement peu de possibilités à ce niveau.

Après, il nous manque des données avant de parler dans le vif du sujet ;

- A quel format comptes-tu jouer ? 1000, 1500, 2000 points ? Autre ?
- Qu'est-ce que tu veux faire avec ton armée ? Contact viril avec appui-feu tau ? Tir soutenu des deux côtés (plus ou moins tactique de fond de table) ?
- Contre qui tu comptes jouer avec ça ? Une armée spécifique ? Un type de joueur bien précis (du gros bourrin qui tâche, du joueur "fun", etc) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non absolument pas je veux créer mon armée tout seul mais j'aimerais quelques pistes pour ne pas me planter dans mes achats notamment et ne pas me retrouver à jouer 2 armées impossibles à combiner le Jour J , c'était pour donner un aperçu de ce que j'ai en ma possession alors je vous donne ma tactique de jeu habituel qui a fais ses preuves jusqu'à présent contre des joueurs débutants

[u]Contre du Blood format 1500 pts : [/u]
Prince démon je fouette du Sm d'assaut je dégomme et je passe au suivant , les oblis gèrent les menaces lourdes les pesteux viennent engluer les costaux adverses quand ceux la sont accessibles ( garde sanguinienne , termis ) , Le defiler arrose en restant en fond de cours , le predator tir en fond de cours au canon laser également , les berserks capturent et assaillent rapidement grâce au rhino .

[u]Contre de l'Orks en 1000 pts :[/u] Le prince démon est rabatteur pour le Lance flamme lourd du Defiler , le Predator double bolters lourds préleve son lourd tribu contre les boyz à chaque phase de tir , les obliterators gèrent les menaces comme d'hab , les berserks laisse leur place au smc normaux qui tiennent les objos et crache au lance flamme tout comme les pesteux

Je n'ai pas encore jouer les Taus

Voila ma tactique pour le moment je compte faire des parties de 1000 à 2000 pts contre tous types d'adversaires on est une dizaine de joueurs et ca va du Chevalier Gris aux tyrannides en passant par EN , Space Wolf , Orks , BA , Démon du chaos , Nécrons ^^"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Première chose à faire, te demander de quelle unité tu as besoin, desquelles tu as envie. Mais bien lire ton codex Tau me semble déjà une évidence (la même évidence que [u]l'unité Tau[/u] qui justifie à elle seule que l'on en prenne en alliés d'ailleurs quand tu dis: [quote]la formidable puissance de feu des Taus[/quote]...)

Tu exposes très bien tes tactiques et tes adversaires, à partir de là, refflechir toi-même à ce que tu peux ajouter à ton armée, faire un premier jet de liste et le proposer ici me parait à moi un bon début. Tu possèdes déjà des figs, fait des tests, joues-les, donne nous tes impressions, pose des questions à ce moment. Donne nous un bout de tau à grignoter au moins si tu veux qu'on t'aide :) Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.