xharly Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 (modifié) Salut à tous, Il y a une phrase page 40 du GBN concernant la règle Empoisonné qui dit : [quote]Si une figurine est dotée de la règle empoisonné (...) elle blesse toujours selon un résultat fixe au CC (souvent indiqué entre parenthèse), [u]sauf si le résultat requis est déjà inférieur.[/u] De plus, si la Force de l'attaquant (ou de l'arme empoisonné) est supérieure ou égale à l'Endurance de la victime, il relance ses jets pour blesser ratés au CC.[/quote] Je suis pas sûr de comprendre, ça veut bien dire qu'avec une FOR5 et empoisonné (4+), si je lance mes blessures contre une figurine EN4, je blesse sur 3+ et je relance sur 3+ ? Modifié le 3 septembre 2012 par xharly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fruz Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Bah non, la règle est stricte, tu blesses sur 4+ si aucune valeur n'est indiquée quelque soit la force. Après, tu pourras relancer tes jets ( ce qui est très très bien pour du 4+, ca doit donner 3/4 de chances d'avoir le bon résultat à la va vie et en état léger d'ébriété :> ). Et 3/4 de chances ca ferait donc 1.5+, ce qui est plus que bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xharly Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Ben c'est comme ça que je pensais l'appliquer comme en V5 mais je comprend pas cette phrase : "sauf si le résultat requis est déjà inférieur", ça veut dire quoi alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Je lis comme toi Xharly, sur blesse sur X+ sauf si tu as besoin de moins donc 3+ relançable dans ton exemple. Par contre ta citation est mauvaise, tu relances pour blesser, pas CC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farscape Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 cc ça devait être pour c à c(corp à corp). En tout cas ça évitera les gens de mauvaise foie sur le carni(f9) empoisonné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 [quote]Je suis pas sûr de comprendre, ça veut bien dire qu'avec une FOR5 et empoisonné (4+), si je lance mes blessures contre une figurine EN4, je blesse sur 3+ et je relance sur 3+ ? [/quote] C'est exactement cela. La règle empoisonnée a subit un léger changement qui rend du coup certaines combos particulièrement redoutable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xharly Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 [quote name='farscape' timestamp='1346732015' post='2205323'] cc ça devait être pour c à c(corp à corp). En tout cas ça évitera les gens de mauvaise foie sur le carni(f9) empoisonné. [/quote] Oui CC pour Corps à corps, dsl j'aurais pas du mettre d'abréviation dans une citation [quote name='Gondhir' timestamp='1346734348' post='2205328'] C'est exactement cela. La règle empoisonnée a subit un léger changement qui rend du coup certaines combos particulièrement redoutable. [/quote] En effet ça va changer pas mal de chose pour mes Tyty, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fruz Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Mon edit a foiré tout à l'heure, j'avais mal lu, c'est donc bien 3+ relancable, ce qui doit faire pas loin de 9 chances sur 10 de toucher quand même ^^". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés