Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Empoisonné et FOR supérieure

xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

Il y a une phrase page 40 du GBN concernant la règle Empoisonné qui dit :
[quote]Si une figurine est dotée de la règle empoisonné (...) elle blesse toujours selon un résultat fixe au CC (souvent indiqué entre parenthèse), [u]sauf si le résultat requis est déjà inférieur.[/u] De plus, si la Force de l'attaquant (ou de l'arme empoisonné) est supérieure ou égale à l'Endurance de la victime, il relance ses jets pour blesser ratés au CC.[/quote]

Je suis pas sûr de comprendre, ça veut bien dire qu'avec une FOR5 et empoisonné (4+), si je lance mes blessures contre une figurine EN4, je blesse sur 3+ et je relance sur 3+ ? Modifié par xharly

Bah non, la règle est stricte, tu blesses sur 4+ si aucune valeur n'est indiquée quelque soit la force.
Après, tu pourras relancer tes jets ( ce qui est très très bien pour du 4+, ca doit donner 3/4 de chances d'avoir le bon résultat à la va vie et en état léger d'ébriété :> ).
Et 3/4 de chances ca ferait donc 1.5+, ce qui est plus que bien.

cc ça devait être pour c à c(corp à corp).
En tout cas ça évitera les gens de mauvaise foie sur le carni(f9) empoisonné.

[quote]Je suis pas sûr de comprendre, ça veut bien dire qu'avec une FOR5 et empoisonné (4+), si je lance mes blessures contre une figurine EN4, je blesse sur 3+ et je relance sur 3+ ?
[/quote]
C'est exactement cela. La règle empoisonnée a subit un léger changement qui rend du coup certaines combos particulièrement redoutable.

[quote name='farscape' timestamp='1346732015' post='2205323']
cc ça devait être pour c à c(corp à corp).
En tout cas ça évitera les gens de mauvaise foie sur le carni(f9) empoisonné.
[/quote]
Oui CC pour Corps à corps, dsl j'aurais pas du mettre d'abréviation dans une citation :innocent:

[quote name='Gondhir' timestamp='1346734348' post='2205328']
C'est exactement cela. La règle empoisonnée a subit un léger changement qui rend du coup certaines combos particulièrement redoutable.
[/quote] En effet ça va changer pas mal de chose pour mes Tyty, merci !