xharly Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 (modifié) Salut à tous, J'ai peur de pas être tout à fait sûr du fonctionnement des spores mines Tyranide. Voici un exemple si j'ai bien compris : - je déploie une unité de 6 spores mines avant le déploiement des armées avec la règle "Déploiement orbital" - ensuite au début de mon tour, je lance 1D6 et le dé de déviation pour chaque figurine de spore mine, soit 6 lancés différents - si jamais lors de son déplacement l'une de mes spores touche une autre spore (de la même unité de départ) elle est retiré comme perte - si jamais lors de son déplacement l'une de mes spores touche un bâtiment elle est retiré comme perte C'est bien ça ? Modifié le 3 septembre 2012 par xharly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 [quote]- je déploie une unité de 6 spores mines avant le déploiement des armées avec la règle "Déploiement orbital" - ensuite au début de mon tour, je lance 1D6 et le dé de déviation pour chaque figurine de spore mine, soit 6 lancés différents - si jamais lors de son déplacement l'une de mes spores touche une autre spore (de la même unité de départ) elle est retiré comme perte - si jamais lors de son déplacement l'une de mes spores touche un bâtiment elle est retiré comme perte[/quote]Oui oui non, pas du tout, où as tu lu ça? non, elle n'est pas "retirée comme perte", elle explose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xharly Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 [quote name='marmoth' timestamp='1346744265' post='2205410']non, pas du tout, où as tu lu ça? [/quote] Page 48 du Codex Tyty :"Une spore mine qui sort de la table ou[u] qui touche une unité amie[/u] est retirée du jeu" donc si elle touche une autre spore mine c'est une unité amie non ? [quote name='marmoth' timestamp='1346744265' post='2205410']non, elle n'est pas "retirée comme perte", elle explose [/quote] Ah oui en effet j'avais mal lu p48, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 (modifié) [quote name='xharly' timestamp='1346745421' post='2205427'] [quote name='marmoth' timestamp='1346744265' post='2205410']non, pas du tout, où as tu lu ça? [/quote] Page 48 du Codex Tyty :"Une spore mine qui sort de la table ou[color="#FF0000"][u] qui touche une unité amie[/u][/color] [color="#FF0000"]est retirée du jeu[/color]" donc si elle touche une autre spore mine c'est une unité amie non ?[/quote]P48 du codex tyty c'est ecrit "touche une figurine ennemie"... et "explose immédiatemment"... T'as de nouveau mal lu je pense, ou alors on n'a pas le même codex Ou alors tu confonds les regles de la FeP du déploiement orbital et celui du mouvement individuel des mines. A part te conseiller de relire les deux je ne sais trop quoi te dire Modifié le 4 septembre 2012 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xharly Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 (modifié) Alors j'ai tout relu, et il y a bien cette phrase : "Une spore mine qui sort de la table ou qui touche une unité amie est retirée du jeu" dans le codex juste après celle que tu cite, c'est dans la règle "Bombe Vivante", le 2ème paragraphe p48 : [quote]Si une spore Mine perd un PV, touche une figurine ennemie, un terrain infranchissable ou termine son mouvement dans un rayon de 2ps autour d'une unité ennemie, elle explose immédiatement. Centrez le grand Gabarit d'explosion sur la Spore Mine et résolvez les touches avec une Force de 4, PA4.[/quote]Ca c'est la partie dont tu parles, mais la suite c'est bien : [quote]Une spore mine qui sort de la table ou qui touche une unité amie est retirée du jeu[/quote] Donc la question reste posé, si je touche une de mes spores mines lors de ce déplacement je dois la retirer. La spore mine, même si elle est de la même unité au départ, est considéré ensuite comme une unité différente. Modifié le 4 septembre 2012 par xharly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 (modifié) [quote name='xharly' timestamp='1346751732' post='2205509'] [quote]Une spore mine qui sort de la table ou qui touche une unité amie est retirée du jeu[/quote] Donc la question reste posé, si je touche une de mes spores mines lors de ce déplacement je dois la retirer. La spore mine, même si elle est de la même unité au départ, est considéré ensuite comme une unité différente. [/quote]Ah ok je ne parlais pas du meme truc, au temps pour moi, pour le coup c'est moi qui ne t'ai pas bien lu. En fait tu ne consideres que le point d'arrivée de la mine lors de son deplacement aléatoire: Si elle finie dehors on l'enleve, si elle finie sur une fig amie (ou en contact) aussi [s] Par contre tu peux tres bien passer à travers tes autres mines ou d'autres figs pourvu que tu fini ton mouvement pas trop pres (en fait au ccontact au haut dessus)[/s] Modifié le 6 septembre 2012 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Pour ma part, même si je me suis trompé dans le temps, je ne faisais qu'une déviation pour toute l'unité quand elle entre en jeu, ce qui évite les soucis de contact avec d'autres spores. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xharly Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 [quote name='marmoth' timestamp='1346756167' post='2205576'] En fait tu ne consideres que le point d'arrivée de la mine lors de son deplacement aléatoire: Si elle finie dehors on l'enleve, si elle finie sur une fig amie (ou en contact) aussi Par contre tu peux tres bien passer à travers tes autres mines ou d'autres figs pourvu que tu fini ton mouvement pas trop pres (en fait au ccontact au haut dessus) [/quote] Mais alors on fait la même chose pour les unités ennemis ? on ne considère que le point d'arrivé de la spore pour déterminer si elle est à 2ps ou moins et si elle explose ? Et puis on ne peut pas passer à travers une figurine donc techniquement on la contourne ? Ça manque de précision dans le codex je trouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Marmoth dit des bêtises. Rien dans les règles de mouvement aléatoire des Spores Mines te permet "d'ignorer" les unités amies lors de ton déplacement. Dès l'instant où tu te déplaces en ligne droite et que tu touches une unité amie à un moment ou à un autre de ce mouvement, les conditions vont automatiquement s'activer. Toucher une unité ennemie ou amie n'implique pas forcément un mouvement de la Spore Mine. Dans le cas d'une Spore Mine qui vient à toucher une autre Spore Mine suite à un déplacement aléatoire, les deux se touchent mutuellement. Du coup, vu que ce sont des unités amies l'une par rapport à l'autre de par leur règle spéciale "Bombe Vivante", elles sont toutes les deux retirées du jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orlando Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 (modifié) [quote name='Magarch' timestamp='1346837340' post='2206234'] Dans le cas d'une Spore Mine qui vient à toucher une autre Spore Mine suite à un déplacement aléatoire, les deux se touchent mutuellement. Du coup, vu que ce sont des unités amies l'une par rapport à l'autre de par leur règle spéciale "Bombe Vivante", elles sont toutes les deux retirées du jeu. [/quote] [s]Pas tout à fait d'accord : la phrase est bien "Une spore mine [...] qui touche [b]une unité amie[/b] est retirée du jeu". Une figurine de la même unité n'est pas une unité amie, donc à priori elles ne sont toutes les deux retirées du jeu que si elles appartiennent à 2 unités différentes.[/s] ... Mouarf j'ai parlé trop vite ! J'ai oublié que les spores étaient considérées comme des unités différentes une fois sur la table... Donc oui : D'accord avec Magarch ! Modifié le 5 septembre 2012 par orlando Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xharly Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Ok merci Magarch ça me parait plus logique comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 En effet je me suis emballé, c'est vrai que les mines ne volent pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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