deadcoco Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 (modifié) Alors, j'ai eu l'idée de cette liste saugrenue mais qui me paraît plutôt fun à jouer. J'attends vos conseils avisés car le but, c'est de rester tout de même un minimum compétitif, car le fun risque de partir rapidement si je me fais ratatiner à chaque partie. Je lance d'abord la base de la liste puis je rentrerais dans les détails et les spéculations juste après. [color="#000080"][b][QG][/b][/color] Parasite de Mortrex [color="#FF0000"](160 pts)[/color] [s]Parasite de Mortrex [color="#FF0000"](160 pts)[/color][/s] [color="#000080"][b][Troupes][/b][/color] Essaim de 15 Genestealers accompagnés d'un Geanestealer Alpha [color="#FF0000"](270 pts)[/color] Essaim de 15 Genestealers accompagnés d'un Geanestealer Alpha [color="#FF0000"](270 pts)[/color] Essaim de 15 Genestealers accompagnés d'un Geanestealer Alpha [color="#FF0000"](270 pts)[/color] Essaim de 15 Genestealers accompagnés d'un Geanestealer Alpha [color="#FF0000"](270 pts)[/color] Essaim de 15 Genestealers seuls [color="#FF0000"](210 pts)[/color] [b][color="#000080"][Attaque Rapide][/color][/b] Essaim de 25 Gargouilles [color="#FF0000"](150 pts)[/color] Essaim de 25 Gargouilles [color="#FF0000"](150 pts)[/color] [color="#000080"][b]Total = 1910 points.[/b][/color] Alors je commence par mes choix de QG : les Parasites de Mortrex. Ils apportent la synapse aux Gargouilles. Ils sont fragiles car sensibles à la MI, ne possèdent aucune arme de tir, ne sont pas des créatures monstrueuses et donc ne peuvent pas doubler leur Force de 6 pour fracasser du char à gogo. J'ai choisi le Parasite car au départ, j'avais pensé à deux unités de Gargouilles pour écranter les Stealers et éventuellement engluer l'adversaire le temps que les stealers viennent finir de travail. Certes, malgré son attaque spéciale qui peut causer la MI sur un 6 pour blesser, j'ai l'impression que sa CC de 5 et ses 4 attaques ne suffiront pas à rester réellement compétitif face à un QG gonflé aux hormomnes. Mais sa mobilité lui permet de choisir son adversaire donc pourquoi pas... Viennent ensuite les Troupes, l'essence même de cette liste. J'ai pensé à des essaims de 15 Stealers plus 1 Alpha pour 4 d'entre eux. Ce nombre me permet d'essuyer quelques tirs sans que l'essaim perdre pour autant toute compétitivité, surtout grâce à la nouvelle règle "Attention Chef" de la V6, qu'il faut certes prendre avec des pincettes, mais peut néanmoins augmenter la durée de vie de l'essaim. L'Alpha est une brute, il lancera un défi dès qu'il le pourra. En fonction de la table, je tenterais d'infiltrer autant que possible tous les essaims de stealers pour mettre la pression à l'adversaire, et éventuellement le faire hésiter à défourailler les Gargouilles et le faire douter un maximum, car un adversaire qui doute... ben c'est mieux qu'un adversaire qui ne doute pas (Sun Tzu : l'Art de la Guerre) Le dernier essaim sans Alpha est là en soutien, peut-être le laisser dormant dans un décor ou le faire arriver depuis les réserves pour prendre un point stratégique par exemple, ou venir assister un autre essaim. Venant des réserves, cette unité ne représentera qu'une menace infime face à toutes les autres déployées près des troupes adversesà ce momment de la partie, et je pense qu'elle pourra surprendre. Enfin viennent les Gargouilles. Comme je l'ai précisé plus haut, j'avais pensé à deux ou trois unités de 20 à 30 Gargouilles pour écranter les Stealers et éventuellement engluer l'adversaire le temps que les stealers viennent finir de travail. Le problème venait qu'elles avaient besoin d'un relais Synaptique. J'ai donc pensé aux Parasites de Mortrex, qui semblent parfaits pour les accompagner. J'ai donc opté pour deux unités de 25 Gargouilles afin de protéger les Parasites au momment d'essuyer les tirs adverses. Ces deux unités sont très mobiles et peuvent engluer, menacer les blindages légers et moyens grâce aux Parasites de Mortrex, ou encore écranter les Genestealers le temps qu'ils se ruent à l'attaque. Mon réel problème vient des blindages lourds que je vais avoir du mal à percer, même avec les Pinces Broyeuses des Stealers et des Parasites de Mortrex, mais tout est possible. Ceux que je ne sais pas comment les gérer sont les terminators et autres Méganobs, enfin, tout ce qui a une sauvegarde à 2+ quoi. Donc si vous avez des idées, je suis toute ouie. Vous avez aussi remarqué qu'il manque 90 points pour compléter cette liste. C'est là que s'entremêlent dans mon petit cerveau étriqué toutes sortes de spéculations, à savoir : - rajouter des toxines à des stealers ; - rajouter des toxines et/ou des glandes adrénales à des gargouilles ; - augmenter le nombre de stealers ou le nombre de gargouilles. J'aimerais connaître vos avis et vos impressions sur cette liste, sur la meilleure façon d'investir dans ces 90 points restants, sur les choix de pouvoirs les plus intéressants pour les Genestealers Alphas, sur les éventuelles tactiques militaires qui pourraient m'être favorables, etc... Enfin, tout ce qu'il vous passe par là tête quoi ! Cette liste se veut fun, mais j'espère qu'elle pourra surprendre plus d'un adversaire... à ses dépends bien sûr ! Modifié le 4 septembre 2012 par deadcoco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 [quote] Parasite de Mortrex (160 pts) Parasite de Mortrex (160 pts)[/quote] Les créatures nommées sont uniques. Donc un seul parasite , pas 2. [quote] Certes, malgré son attaque spéciale qui peut causer la MI sur un 6 pour blesser, j'ai l'impression que sa CC de 5 et ses 4 attaques ne suffiront pas à rester réellement compétitif face à un QG gonflé aux hormomnes. Mais sa mobilité lui permet de choisir son adversaire donc pourquoi pas...[/quote] Il morfle même sévère avec une arme énergétique simple ( comprendre PA 3) . Même s'il est perforant ( enfin je crois , j'ai pas le codex sous les yeux) [quote] Enfin viennent les Gargouilles. Comme je l'ai précisé plus haut, j'avais pensé à deux ou trois unités de 20 à 30 Gargouilles pour écranter les Stealers et éventuellement engluer l'adversaire le temps que les stealers viennent finir de travail. Le problème venait qu'elles avaient besoin d'un relais Synaptique. J'ai donc pensé aux Parasites de Mortrex, qui semblent parfaits pour les accompagner. J'ai donc opté pour deux unités de 25 Gargouilles afin de protéger les Parasites au momment d'essuyer les tirs adverses. Ces deux unités sont très mobiles et peuvent engluer, menacer les blindages légers et moyens grâce aux Parasites de Mortrex, ou encore écranter les Genestealers le temps qu'ils se ruent à l'attaque. [/quote] Les gargouilles sont un excellent écran Ta liste ( dans le genre marée tyranide) est assez viable contre une armée au sol . Une armée mobile et rapide ( EN , Eldars , chevaliers gris spamée razorback , BA spamée razorback etc...) va vraiment s'amuser avec toi vu que tu pourras rien lui faire . Deja , ta liste est illégale vu que tu as Dex fois la même créature nommée . Ensuite , il te manque une voire deux créatures monstrueuse avec des ailes histoire de venir embêter ton adversaire . Le principe de ta liste est sympa , mais la liste entière est à revoir Foaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadcoco Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Effectivement je vais devoir enlever un QG, j'étais complètement passé à côté de ça ! Cool, 160 points de plus pour mes stealers et gargouilles ! Alors certes le Parasite de Mortrex est fragile avec la sauvegarde d'armure à 3+, mais je pense que sa CC de 5, sa Force de 6, son Init de 6 et ses 4 attaques feront la différence (qu'un modérateur me flagelle sur la place publique si j'ai donné trop d'infos sur le profil de la créature, et j'en suis désolé). Les armées mobiles sont composées de blindages légers en général, et j'espère que mes essaims de gagouilles sont assez mobiles et populeux pour les faire sauter à la saturation. Surtout que, en fonction de la table de jeu, je peux multiplier les menaces avec des essaims de Stealers un peu partout en infiltration (Stealers qui sont eux aussi, rappelons le, très rapides pour se rendre à des endroits clés). Les CM avec des ailes coûtent trop cher à mon goût et dénatureraient la nature de la liste, sans parler qu'il seraient aimants à tirs et finiraient pas tomber trop vite dans cette armées où mes troupes seraient moins nombreuses à cause du coût de la ou des CM en question. Donc j'y réfléchis mais pour l'instant, je pars dans une optique sans CM. En tout cas merci pour tes remarques pertinentes, je prends bonne note et je rentre en stase méditative pour penser à tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Dans ce cas pourquoi pas des guerriers ailés ? Je n'ai pas le codex sous les yeux, mais de mémoire ils sont toujours synapse, ça permettra d'avoir un peu de couverture une fois le parasite tué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadcoco Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 [quote name='Pallas4' timestamp='1346747407' post='2205451'] Dans ce cas pourquoi pas des guerriers ailés ? Je n'ai pas le codex sous les yeux, mais de mémoire ils sont toujours synapse, ça permettra d'avoir un peu de couverture une fois le parasite tué ? [/quote] J'étais justement en train d'y réfléchir. Le hic c'est qu'il sont très fragiles et en sous nombre, donc éventuellement les équiper d'épée d'os et de fouets et les engager rapidement au corps à corps. Ils peuvent même faire de bon tueurs de troupes d'élite et de QG. Je me penche sur la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadcoco Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Hop, on modifie la liste pour la rendre jouable (pas avec deux créature uniques quoi...) [color="#000080"][b][QG][/b][/color] Parasite de Mortrex [color="#FF0000"](160 pts)[/color] [color="#000080"][b][Troupes][/b][/color] Essaim de 15 Genestealers accompagnés d'un Geanestealer Alpha [color="#FF0000"](270 pts)[/color] Essaim de 15 Genestealers accompagnés d'un Geanestealer Alpha [color="#FF0000"](270 pts)[/color] Essaim de 15 Genestealers accompagnés d'un Geanestealer Alpha [color="#FF0000"](270 pts)[/color] Essaim de 15 Genestealers accompagnés d'un Geanestealer Alpha [color="#FF0000"](270 pts)[/color] Essaim de 15 Genestealers seuls [color="#FF0000"](210 pts)[/color] [b][color="#000080"][Attaque Rapide][/color][/b] Essaim de 3 Pygargues (Epées+Fouets, Glandes adrénales, Sacs à toxines) [color="#FF0000"](180 pts)[/color] Essaim de 25 Gargouilles [color="#FF0000"](150 pts)[/color] Essaim de 25 Gargouilles [color="#FF0000"](150 pts)[/color] [color="#000080"][b]Total = 1930 points.[/b][/color] Donc on enlève un Parasite en QG pour pas tricher et on rajoute 3 Pygargues bien équipés, qui resteront planqués dans un premier temps derrière les Gargouilles pour bénéficier de leur couvert. Je les ai équipés comme ça pour qu'ils puissent être une menace sur à peu près tout ce qu'il peuvent croiser face à eux excepté les gros blindages (exit les marcheurs et autres Land Raiders). Le but, c'est de faire mal vite, et mourrir honorablement car je ne donne pas cher de leur peau tout de même. Il reste 70 points à la liste, donc peut-être leur rajouter éventuellement des Pinces Broyeuses (on diminue les chances de toucher mais on peut cette fois s'attaquer à du gros blindage). Je peux aussi en rajouter un quatrième pour augmenter leur durée de vie, donc à méditer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Bah je ne vois pas que dire de plus puisque tu veux du fun. Si ce n'est que ça reste assez mou et non viable selon moi. Tu as bien vu le problème que pourraient poser les blindage et les marcheurs. Je rajouterais les aéronefs qui ne craignent rien de ta part. Concrètement, tu fais quoi contre un GI qui t'oppose 2 vendettas/valkyries (la quasi totalité des listes en alignent 2 ou 3)? [quote]Les armées mobiles sont composées de blindages légers en général, et j'espère que mes essaims de gagouilles sont assez mobiles et populeux pour les faire sauter à la saturation.[/quote] Bonne chance face un eldar... Tu ne feras pas sauter comme ça un serpent ou un falcon avec tes gargouilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadcoco Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 [quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1346764833' post='2205684']Je rajouterais les aéronefs qui ne craignent rien de ta part. Concrètement, tu fais quoi contre un GI qui t'oppose 2 vendettas/valkyries (la quasi totalité des listes en alignent 2 ou 3)? Bonne chance face un eldar... Tu ne feras pas sauter comme ça un serpent ou un falcon avec tes gargouilles.[/quote] La question que je me pose, c'est si ces véhicules sont le plus souvent équipés pour détruire du populeux à la pelle ? Je pensais que la plupart des listes alignaient un armement plus orienté dégâts lourd, mais pas de masse (genre antichar, etc.) Donc dans ce cas, certes elles ne criagnent pas grand chose de ma part, mais ai-je moi même à craindre quelque chose de leur part ? Il s'agît là d'un pari risqué, certes, mais qui peut-être s'avèrera payant au final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 (modifié) [quote]La question que je me pose, c'est si ces véhicules sont le plus souvent équipés pour détruire du populeux à la pelle ?[/quote] Une valkyrie, c'est potentiellement 2 gros gabarits F4 Pa 5,2 BL, un multilaser. Ou plus classiquement la même sans les BL. Modifié le 4 septembre 2012 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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