Skaarfeyss Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Je me demandais s'il était possible de mixer différents type d'infanterie. Plus précisément, faut-il être forcément un personnage indépendant pour rejoindre une autre unité d'infanterie? Dans le cas des chevaliers gris, un paladin peut-il rejoindre une unité d'incursion ou autre armure énergétique? J'ai relu le passage sur les personnages indépendants et rien ne le précise ou plutôt l'interdit. Je ne connais pas le bouquin sur le bout des doigts, j'ai regardé dans d'autres passages susceptibles d'en parler mais pas vu et donc my bad si c'est écrit autre part... Je sais que les spaces wolfs peuvent mettre un élite en armure terminator avec des troupes en armures énergétiques, mais je sais que ce sont des personnages indépendants. Personnellement, je dirai que oui, étant donné que les paladins peuvent n'être constitués que d'une seule fig. Merci d'avance pour vos lumières . Modifié le 4 septembre 2012 par Skaarfeyss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 J'ai pas mon livre mais tu peux très bien rejoindre une unité avec un personnage indépendant et il doit l'être (Mephiston n'est pas un un PI, il est donc considéré comme une unité et ne peut donc le faire) pour pouvoir rejoindre une unité. C'est une règle générale, il est dit qu'il peut rejoindre une unité, pas cette unité ou celle-là donc à défaut c'est n'importe laquelle. Maintenant tu as des perso codex où il est stipulé qu'il (le sergent Harker est dans le cas par exemple) ne peut être pris que pour une amélioration d'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 C'est la règle personnage indépendant qui permet de rejoindre une unité. Sauf mention contraire dans le codex. Par exemple un paladin ne peut pas rejoindre une autre unité (pas la règle) mais chez les nécrons, les crytpeks ou les dynastes peuvent rejoindre une unité mais sans pouvoir la quitter (il deviennent en gros des champions d'unité). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 [b]Modo TheBoss™ :[/b] [b]Le [TAG] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), [/b][b]Merci de corriger. [/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptit-Biscuit Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 [quote name='Skaarfeyss' timestamp='1346773647' post='2205802'] Bonjour, Je me demandais s'il était possible de mixer différents type d'infanterie. Plus précisément, faut-il être forcément un personnage indépendant pour rejoindre une autre unité d'infanterie? Dans le cas des chevaliers gris, un paladin peut-il rejoindre une unité d'incursion ou autre armure énergétique? J'ai relu le passage sur les personnages indépendants et rien ne le précise ou plutôt l'interdit. Je ne connais pas le bouquin sur le bout des doigts, j'ai regardé dans d'autres passages susceptibles d'en parler mais pas vu et donc my bad si c'est écrit autre part... [b]Je sais que les spaces wolfs peuvent mettre un élite en armure terminator avec des troupes en armures énergétiques, mais je sais que ce sont des personnages indépendants.[/b] Personnellement, je dirai que oui, étant donné que les paladins peuvent n'être constitués que d'une seule fig. Merci d'avance pour vos lumières . [/quote] Ce dont tu parles ce ne sont pas des personnages indépendants mais des personnages, ce sont les Garde Loups. Une de leurs règles leur permet de rejoindre une unité pour en devenir une sorte de sergent même si ils ne sont pas des personnages indépendants. Cette particularité est propre aux Spaces Wolves, on peut aussi la retrouver comme l'a dit pallas4 chez les nécrons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai relu les règles. J'ai l'impression que tu te pose mal la question. - D'abord, qu'est-ce qu'un personnage ? Un personnage est une figurine qui posséde [color="#ff0000"][u]le type d'unité [/u][/color]infanterie (personnage). Les règles ayant changé dans la V6, il est obligatoire de regarder p411 pour voir qu'elle unité est réellement un personnage. Ce type d'unité suit les règles p63 - Qu'est-ce un personnage indépendant ? C'est un personnage qui suit [color="#ff0000"][u]la règle [/u][/color]PI p39. C'est elle qui défini si tu peux rejoindre une unité ou pas entre autre. Il ne te faut donc pas confondre les règles et le type d'unité. Ainsi si tu regarde le Justicar Thrawn p 91. Il est une amélioaration d'unité, comme il est prit dans le cadre d'une unité : il en fait donc partie. Mephiston dont je parlais plus haut est une unité, n'a pas la règle PI. Il ne peut rejoindre une unité. Mais cela ne veux pas dire que lui ne peut pas être rejoint par un perso ayant cette règle. Pour le Paladin, je n'ai pas regarder le cas. Mais est-il un personnage ? OUI (il me semble) --> Mais est-il un personnage indépendant --> NON As-til une règle codex qui permettent de rejoindre une unité --> NON. Il ne peut pas changer d'unité Pour revenir au cas des Garde loup. Mais est-il un personnage ? OUI --> Mais est-il un personnage indépendant --> NON As-til une règle codex qui permettent de rejoindre une unité --> Oui. Il peut changer d'unité tant qu'il reste dans le cadre de la règle Codex mais il ne pourra pas la quitté à l'instar du Justicar Thawn car il n'a pas la règle PI. Donc en cours de partie, tu ne pourra pas faire aller un garde loup d'une unité à une autre. J'espère t'avoir aider Modifié le 5 septembre 2012 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farscape Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 [quote name='Belesprit' timestamp='1346827602' post='2206119'] Ainsi si tu regarde le Justicar Thrawn p 91. Il est une amélioaration d'unité, comme il est prit dans le cadre d'une unité : il en fait donc partie. Mephiston dont je parlais plus haut est une unité, n'a pas la règle PI. Il ne peut rejoindre une unité. Mais cela ne veux pas dire que lui ne peut pas être rejoint par un perso ayant cette règle. [/quote] Mephiston est une unitée d'une seule figurine ,il ne peut donc pas être rejoint par un perso indépendant.(p39)(le 1er §) (...ou des unitées qui ne sont pas toujours formées que d'une seule figurine...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 [quote name='farscape' timestamp='1346831010' post='2206166'] [quote name='Belesprit' timestamp='1346827602' post='2206119'] Ainsi si tu regarde le Justicar Thrawn p 91. Il est une amélioaration d'unité, comme il est prit dans le cadre d'une unité : il en fait donc partie. Mephiston dont je parlais plus haut est une unité, n'a pas la règle PI. Il ne peut rejoindre une unité. Mais cela ne veux pas dire que lui ne peut pas être rejoint par un perso ayant cette règle. [/quote] Mephiston est une unitée d'une seule figurine ,il ne peut donc pas être rejoint par un perso indépendant.(p39)(le 1er §) (...ou des unitées qui ne sont pas toujours formées que d'une seule figurine...) [/quote] Méa Culpa, je m'étais arrêté aux créatures monstrueuses sans y lié Mephiston .... Jouant plutot SMC que BA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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