Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][CGris] mixe d'infanterie possible?


Skaarfeyss

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de mixer différents type d'infanterie. Plus précisément, faut-il être forcément un personnage indépendant pour rejoindre une autre unité d'infanterie? Dans le cas des chevaliers gris, un paladin peut-il rejoindre une unité d'incursion ou autre armure énergétique? J'ai relu le passage sur les personnages indépendants et rien ne le précise ou plutôt l'interdit. Je ne connais pas le bouquin sur le bout des doigts, j'ai regardé dans d'autres passages susceptibles d'en parler mais pas vu :ermm: et donc my bad si c'est écrit autre part...

Je sais que les spaces wolfs peuvent mettre un élite en armure terminator avec des troupes en armures énergétiques, mais je sais que ce sont des personnages indépendants.

Personnellement, je dirai que oui, étant donné que les paladins peuvent n'être constitués que d'une seule fig.

Merci d'avance pour vos lumières :). Modifié par Skaarfeyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mon livre mais tu peux très bien rejoindre une unité avec un personnage indépendant et il doit l'être (Mephiston n'est pas un un PI, il est donc considéré comme une unité et ne peut donc le faire) pour pouvoir rejoindre une unité. C'est une règle générale, il est dit qu'il peut rejoindre une unité, pas cette unité ou celle-là donc à défaut c'est n'importe laquelle. Maintenant tu as des perso codex où il est stipulé qu'il (le sergent Harker est dans le cas par exemple) ne peut être pris que pour une amélioration d'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la règle personnage indépendant qui permet de rejoindre une unité. Sauf mention contraire dans le codex. Par exemple un paladin ne peut pas rejoindre une autre unité (pas la règle) mais chez les nécrons, les crytpeks ou les dynastes peuvent rejoindre une unité mais sans pouvoir la quitter (il deviennent en gros des champions d'unité).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [TAG] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), [/b][b]Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skaarfeyss' timestamp='1346773647' post='2205802']
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de mixer différents type d'infanterie. Plus précisément, faut-il être forcément un personnage indépendant pour rejoindre une autre unité d'infanterie? Dans le cas des chevaliers gris, un paladin peut-il rejoindre une unité d'incursion ou autre armure énergétique? J'ai relu le passage sur les personnages indépendants et rien ne le précise ou plutôt l'interdit. Je ne connais pas le bouquin sur le bout des doigts, j'ai regardé dans d'autres passages susceptibles d'en parler mais pas vu :ermm: et donc my bad si c'est écrit autre part...

[b]Je sais que les spaces wolfs peuvent mettre un élite en armure terminator avec des troupes en armures énergétiques, mais je sais que ce sont des personnages indépendants.[/b]

Personnellement, je dirai que oui, étant donné que les paladins peuvent n'être constitués que d'une seule fig.

Merci d'avance pour vos lumières :).
[/quote]

Ce dont tu parles ce ne sont pas des personnages indépendants mais des personnages, ce sont les Garde Loups.
Une de leurs règles leur permet de rejoindre une unité pour en devenir une sorte de sergent même si ils ne sont pas des personnages indépendants.

Cette particularité est propre aux Spaces Wolves, on peut aussi la retrouver comme l'a dit pallas4 chez les nécrons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai relu les règles.

J'ai l'impression que tu te pose mal la question.

- D'abord, qu'est-ce qu'un personnage ?

Un personnage est une figurine qui posséde [color="#ff0000"][u]le type d'unité [/u][/color]infanterie (personnage). Les règles ayant changé dans la V6, il est obligatoire de regarder p411 pour voir qu'elle unité est réellement un personnage. Ce type d'unité suit les règles p63

- Qu'est-ce un personnage indépendant ?

C'est un personnage qui suit [color="#ff0000"][u]la règle [/u][/color]PI p39. C'est elle qui défini si tu peux rejoindre une unité ou pas entre autre.


Il ne te faut donc pas confondre les règles et le type d'unité.

Ainsi si tu regarde le Justicar Thrawn p 91. Il est une amélioaration d'unité, comme il est prit dans le cadre d'une unité : il en fait donc partie. Mephiston dont je parlais plus haut est une unité, n'a pas la règle PI. Il ne peut rejoindre une unité. Mais cela ne veux pas dire que lui ne peut pas être rejoint par un perso ayant cette règle.

Pour le Paladin, je n'ai pas regarder le cas. Mais est-il un personnage ? OUI (il me semble) --> Mais est-il un personnage indépendant --> NON As-til une règle codex qui permettent de rejoindre une unité --> NON. Il ne peut pas changer d'unité

Pour revenir au cas des Garde loup. Mais est-il un personnage ? OUI --> Mais est-il un personnage indépendant --> NON As-til une règle codex qui permettent de rejoindre une unité --> Oui. Il peut changer d'unité tant qu'il reste dans le cadre de la règle Codex mais il ne pourra pas la quitté à l'instar du Justicar Thawn car il n'a pas la règle PI. Donc en cours de partie, tu ne pourra pas faire aller un garde loup d'une unité à une autre.

J'espère t'avoir aider Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1346827602' post='2206119']


Ainsi si tu regarde le Justicar Thrawn p 91. Il est une amélioaration d'unité, comme il est prit dans le cadre d'une unité : il en fait donc partie. Mephiston dont je parlais plus haut est une unité, n'a pas la règle PI. Il ne peut rejoindre une unité. Mais cela ne veux pas dire que lui ne peut pas être rejoint par un perso ayant cette règle.



[/quote]

Mephiston est une unitée d'une seule figurine ,il ne peut donc pas être rejoint par un perso indépendant.(p39)(le 1er §)
(...ou des unitées qui ne sont pas toujours formées que d'une seule figurine...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='farscape' timestamp='1346831010' post='2206166']
[quote name='Belesprit' timestamp='1346827602' post='2206119']
Ainsi si tu regarde le Justicar Thrawn p 91. Il est une amélioaration d'unité, comme il est prit dans le cadre d'une unité : il en fait donc partie. Mephiston dont je parlais plus haut est une unité, n'a pas la règle PI. Il ne peut rejoindre une unité. Mais cela ne veux pas dire que lui ne peut pas être rejoint par un perso ayant cette règle.



[/quote]

Mephiston est une unitée d'une seule figurine ,il ne peut donc pas être rejoint par un perso indépendant.(p39)(le 1er §)
(...ou des unitées qui ne sont pas toujours formées que d'une seule figurine...)
[/quote]

Méa Culpa, je m'étais arrêté aux créatures monstrueuses sans y lié Mephiston .... Jouant plutot SMC que BA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.