Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] 2800


Taopaillepaille

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis depuis un moment le sujet de GISTNIK sur sa liste de tournoi Elfe noir.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185715

Par conséquent, une idée folle m'est apparue, sous la forme de ceci : Une liste Haut elfe qui reprendrai le même esprit ou presque ;)

Voilà le bouzin !

Seigneurs, 654/700

Archimage niv 3, aigle, talisman de préservation PAM = 340

Prince aigle, armure dragon, arme lourde, bouclier, heaume de bonne fortune, coeur du phenix arc du patrouilleur 314

Heros 697/700

Noble aigle, arme lourde, armure lourde, heaume du dragon bouclier, autre badine du trompeur 184
Noble aigle, bouclier enchanté armure lourde lame ogre 191
Noble aigle, bouclier arme lourde armure dragon 149
Noble aigle, armure de caledor arme lourde amulette de lumière 183

Base 745/700

20 archers EMC bannière enflammée 255
20 archers EMC 245
20 archers EMC 245

Spéciales 256 / 1400

6 Patrouilleurs arc bannière 128
6 Patrouilleurs arc bannière 128

Rare

3 balistes 300

3 aigles 150

****

Stratégie et axe de réfléxion.

Gistnik a très bien développé le sujet sur ce type d'armée, et je pense que la même stratégie peut s'utiliser, dans les grandes lignes.

Pour le mage, j'hésite encore sur un domaine orienté soutien, ou plutôt dégat direct.

Je suis ouvert à tout commentaire, retour d'expérience de qqun qui aurait déjà testé une liste du même accabit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs problèmes se posent dans la transposition Hauts elfes / elfes noirs :

- l'équipement des persos sur pégase n'est pas comparable à celui des HE. Tu peux faire 3 coffres fort en EN avec une 2+ minimum au cac et au tir, et en bonus Kaeleth, la régen combinée avec une 2+ contre le feu, et la cape qui divise la force des tirs par 2

- les pégases gardent leur mobilité même s'ils sont privés du vol

- la quantité de tirs n'a tout simplement pas d'équivalent, sans parler de l'absence du perforant.

En gros, en liste fun / fluff c'est nickel, mais en terme d'impact et de puissance, les deux listes n'ont pas grand chose à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Gistnik a très bien développé le sujet sur ce type d'armée, et je pense que la même stratégie peut s'utiliser, dans les grandes lignes. [/quote]

dans les tres grandes lignes alors ^^

[quote]Prince aigle, armure dragon, arme lourde, bouclier, heaume de bonne fortune, coeur du phenix arc du patrouilleur 314
[/quote]

pourquoi pas, mais l'arc est pas tip top et je préfère la version bracelet de défense + armure de caledor + autre badine pour une 2+ relance invulnérable 4+ qui fait relancer les invulnérable avec. Le tout avec arme lourde bien sur.

[quote]Noble aigle, arme lourde, armure lourde, heaume du dragon bouclier, autre badine du trompeur 184
Noble aigle, bouclier enchanté armure lourde lame ogre 191
Noble aigle, bouclier arme lourde armure dragon 149
Noble aigle, armure de caledor arme lourde amulette de lumière 183[/quote]

Bon déjà je te conseille de payer une GB, ensuite l'équipement des personnages laisse à désirer. moi je verrai bien :

tous les perso sur piaf

GB : armure dragon, heaume de bonne fortune, coeur de phénix, arme lourde, bouclier. (2+ relance contre le tir invul 5+, 3+ relance au CAC et toujours force 6)
héros : bouclier, armure lourde, heaume dragon, épée de puissance (2+ relance des attaques magiques et force 5)
héros : bouclier, arme lourde, talisman de préservation, potion d’impétuosité, armure dragon. (3+ au tir 4+ invul 4+ au CAC et force 6)

et c'est tout avec le seigneur tu as quatre perso qui encaisse correctement (3 ont une relance d'armure, l'autre à une invul 4+ ) au tir tu as souvent une invulnérable)

[quote]Archimage niv 3, aigle, talisman de préservation PAM = 340[/quote]

lui je pige pas trop l'interet de la liste n'était t'il pas de justement se passer de la magie ^^, concrètement en HE tu es déjà immunisé au métal et c'est pas mal ainsi qu'au feu au moins sur tes personnages, je pense que tu devrais jouer un seigneur sur piaf à la place de l'archi.

[quote]20 archers EMC bannière enflammée 255
20 archers EMC 245
20 archers EMC 245
[/quote]

ok

[quote]Spéciales 256 / 1400

6 Patrouilleurs arc bannière 128
6 Patrouilleurs arc bannière 128[/quote]

ça par contre c'est vraiment mauvais et c'est peu dire, 5 prince dragon = 150 points, pour ta liste il seront très bien en charge combiné avec tes persos (et la par contre c'est un poil mieux que chez le EN sur ce niveau la)

[quote]Rare

3 balistes 300

3 aigles 150[/quote]

4 aigle et le reste des points en PDC aussi les balistes je n'y voit pas l’intérêt si ce n'est donné des points faciles. elles sont utilisables mais pas dans cette liste.

avec ces modifs je pense que tu devrais pouvoir faire quelques trucs sympa mais rien de comparable à la liste EN, car El concombre à toit dis les unité EN accompagnant les persos sont meilleurs et les personnages ont accès a des OM bien meilleur pour ce type de liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]GB : armure dragon, heaume de bonne fortune, coeur de phénix, arme lourde, bouclier. (2+ relance contre le tir invul 5+, 3+ relance au CAC et toujours force 6)
héros : bouclier, armure lourde, heaume dragon, épée de puissance (2+ relance des attaques magiques et force 5)
héros : bouclier, arme lourde, talisman de préservation, potion d’impétuosité, armure dragon. (3+ au tir 4+ invul 4+ au CAC et force 6)[/quote]

J'aurais plus vu lance+bouclier: c'est plus solide et ça tape autant (tu ne dois pas rester deux tours au càc en principe).

Néanmoins c'est dur de faire la même chose en He parce que tu perds les hydres, tu perds les ombres, les assassin fléau+ étoiles de lancer. Tu perds hotek.

Faut jouer des Pdc avec bannières (dont une unité avec la baba enflammée). Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aurais plus vu lance+bouclier: c'est plus solide et ça tape autant (tu ne dois pas rester deux tours au càc en principe).[/quote]

Au tir ça ne change rien, puisque le bouclier est déjà la Au CAC étant donné que tu frappes en premier en principe soit le truc que tu affrontes est trop costaud et donc tu ne passeras pas quoiqu'il en soit soit il restera pas énorme de riposte si tu combines sur ce qu'il faut. par ailleurs contre des troupes tenace (et y'en a), ou indémoralisable même celle frappant comme des moules genre sque, horreur etc, la force 4 sur les rounds suivants est vraiment naze.

[quote]éanmoins c'est dur de faire la même chose en He parce que tu perds les hydres, tu perds les ombres, les assassin fléau+ étoiles de lancer. Tu perds hotek.[/quote]

+1

[quote]Faut jouer des Pdc avec bannières (dont une unité avec la baba enflammée). [/quote]

on est d'accord la bannière dépend si scénario ou pas elle est pas obligatoire éventuellement pour porté la baba feu, par contre le champion et musicien sont pas mal, le musicien on s'est tous à quoi ça sert et le champion pour porter des objets style amulette de lumière contre CV, (potion de force contre sphinx et tout ce qui à endurance 5 et + etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.