Aller au contenu
Warhammer Forum

le WYSIWYG en tournoi


Invité Dark Shneider

Messages recommandés

Invité Dark Shneider
[i][font="Arial"]Edit 2 de JB: rassemblement des deux sujets sur le WYSIWYG en tournoi, tant ils se croisent. Désolé du pavé à lire pour les nouveau. Capopik extraira surement les choses le plus importantes pour faire un épinglé type "mode d'emploi"[/font][/i][i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]Edit je JB: Ce sujet est en fait la séparation des messages issus de debriefing de la Doublette de Briare d'aout 2012. Sont rassemblés ici les discussions portant sur le WYSIWYG, son respect ou non et les moyens des orgas pour le faire appliquer ou sanctionner.[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i][quote]Jeff dit le Wisy c'est ma passion,[/quote]

Wodan voulait pas que je casse les doigts des joueurs pas WYSI alors j'ai adoucis la méthode. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Sinon oui la meilleure doublette je pense!
Rajoute pour la bouffe du samedi que la ratatouille ça rime avec tambouille il parait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].

@gorthor: J'ai ramené de la bouffe chez moi donc t'es pas venu prendre du rab, et t'aurais dû [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai fait des efforts DS ^^

perso 50% des listes passé pas le WYSI et c'etait retrait des figs!

Le point noir de plus en plus je trouve! Des régiment d'archers avec des servants de cata non peint! Des socles non floqués! Des perso spé représenté par un perso classique ou une fig lambda! Aucun effort de la part des joeurs et un gros manque de respect pour les adversaires!

Sinon merci a tous les Briarois pour ce WE! Même sans jouer (enfin presque ^^) ce fut un plaisir! Sans ma crève ça aurait été encore mieu :(

Bise!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le point noir de plus en plus je trouve! Des régiment d'archers avec des servants de cata non peint! Des socles non floqués[/quote]
Ouah je me sens à peine visé :whistling: . Comme je vous l'avez dit et je le répète pour mes adversaires qui ne l'on pas entendu : c'était vraiement exceptionnel, sinon je ne pouvais pas venir, moi aussi ça ma fait chier. Quand on a une armée en chantier... Promis la prochaine fois ça sera fini tout beau, tout propre.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Des perso spé représenté par un perso classique ou une fig lambda![/quote]

Sa mon wodan, si c'est le arkan le noir qui t'a choqué, y'a pas de fig officiel (sauf V5) le joueur de bonne volonté me contacte me dit que sa va être chaud pour sa conversion, m'envoie des photos d'un guss, derrière il est de bonne volonté j'accepte :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pret ça se fait :)

Surtout que j'avais mes Rdt et vu mon etat suffisait de se servir dans la malette ^^

pour Arkhan on le trouve pour une 20aine d'euro sur Ebay

Après l'orga avait accepté donc on a pas pénalisé! Mais j'ai quand même fourni la vrai fig au joueur histoire que ce soit carré ;)

Mais c'est trogg et ses trolls du chaos qui m'ont surtout choqué... Pas un seul trroll du chaos sur les 16 et teogg etait un simple troll fu chaos... Enfin ^^ Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais c'est trogg et ses trolls du chaos qui m'ont surtout choqué... Pas un seul trroll du chaos sur les 16 et teogg etait un simple troll fu chaos... Enfin ^^ [/quote]

Ouai fin bref vu la mochitude des trolls du chaos on va pas pénaliser quand y'en a d'autres :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournois, ambiance exceptionnel, malgré la malchatte nous nous sommes bien amusé en Nain/Ogre (hordes de buffle et rangers). Tout nos adversaires était super !

Par contre, la ou ça semble pas déranger certain concernant le pret de fig' je trouve ça quand même un peu gros qu'un tier des listes se sont monté avec des figurines emprunté. Bientôt on aura "salut je cherche 1750 pts pour briare 5e, c'est pour poutrer vous comprenez..." En club ok mais en tournois quand même...on joue avec son armée non?

De plus l'inquisition sur le wysi était quand même dérangeante par contre, j'ai 6 MH métal officiel GW et c'est limite si on me demande de les scier pour mettre des armes sup...bein voyons mon colon. "Ah nan nan l'ogre est pas wysi la, suivant!" ok.

Hormis ça, nous serons présent pour le prochain avec plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]si c'est le arkan le noir qui t'a choqué, y'a pas de fig officiel (sauf V5)[/quote]
Donc il y a bien une fig officielle ^_^
Sincèrement j'aurai bloqué si un adversaire me jouait un perso spé sans la bonne figurine alors qu'elle existe. Je trouve que c'est une question de respect de l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kanizhar' timestamp='1346240893' post='2201701']
j'ai 6 MH métal officiel GW et c'est limite si on me demande de les scier pour mettre des armes sup...bein voyons mon colon. "Ah nan nan l'ogre est pas wysi la, suivant!" ok.[/quote]

Bah qu'est-ce qui t'empêche de lui payer son arme lourde s'il en a une ou ses pistolets s'il en a également? C'est quand même marqué noir sur blanc dans le LA qu'ils peuvent être équipé individuellement. C'est limite de la mauvaise volonté de pas être WYSI avec cette unité... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah qu'est-ce qui t'empêche de lui payer son arme lourde s'il en a une ou ses pistolets s'il en a également? C'est quand même marqué noir sur blanc dans le LA qu'ils peuvent être équipé individuellement. C'est limite de la mauvaise volonté de pas être WYSI avec cette unité... <_< [/quote]

C'est pas la question...mais plutôt qu'est-ce qui m'empêche de les jouer comme bon me semble vu qu'il ont un équipement hétéroclite. Quoi qu'il en soit, s'était un exemple. C'est comme le mec qui à collé le dard sur son sphinx et qui n'a pas payé cette amélioration, il a eu droit à une reproche, c'est la première fois que je vois ça en tout cas et c'est franchement frustrant pour le joueur.

Enfin bref n'en parlons plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote]De plus l'inquisition sur le wysi était quand même dérangeante par contre, j'ai 6 MH métal officiel GW et c'est limite si on me demande de les scier pour mettre des armes sup...bein voyons mon colon. "Ah nan nan l'ogre est pas wysi la, suivant!" ok.[/quote]

Pas bête. Les hérétiques du WYSI au bûcher !

Pour ce qui est des armes de bases supp , je pense que les boites d'ogres sont largement assez fournies en armes de bases supplémentaires pour que ton unité respecte ce point du règlement. De plus, si tu n'avais ni envie de convertir ton unité, alors tu étais libre de choisir d'autres options pour tes mangeurs d'hommes. D'ailleurs, un joueur ogre a bien collé une paire de pistolet à touts ses mangeurs.
Donc j'assume complètement le côté autoritaire du truc mais c'est comme le dentiste ça fait mal pour que vous aillez meilleure allure[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublette briaroise ce n'est pas un tournois c'est un rendez vous annuel entre bon amies
5 parties fortement disputé gagné ou perdu au tout dernier tour hmmm ca fait plaisir :rolleyes:
Probléme de scénar nan .... pas grave mon Xellosss pour unité en fuite tu ne peux pas tous prévoir, et puis c'est le jeux ^_^

Wysi = pas question de modifier mes figurines collector ( pour les armure ) pour ce qui est des armes j'ai crée un véritable arsenal que je patte a fixe sur les figue et que je modiffie celon les liste armée...
et puis mon banquier fait la gueule quand j'achète du GW ... :lol:

merci au orgua pour ce superbe weekend ...
merci au gens du nord d'etres venu, de nouvelle têtes ça fait plaisir ... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obierwan' timestamp='1346268272' post='2202027']
-le wysiwyg noté et sévèrement en plus. Je ne suis pas contre mais l'indiquer dans le règlement me semble un minimum.
[/quote]

:blink:
[quote name='Xellosss']
Wysiwyg : Chaque personnage doit avoir son équipement, une arme lourde est une arme lourde et non pas 2 armes de bases. Pour les unités : 51% de wisy obligatoire. Les figurines d'autres gammes sont autorisés. Je suis pas chiant du moment que l'on me previent. Lien vers la feuille de ref : Feuille de ref
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1346268748' post='2202034']
[quote name='Obierwan' timestamp='1346268272' post='2202027']
-le wysiwyg noté et sévèrement en plus. Je ne suis pas contre mais l'indiquer dans le règlement me semble un minimum.
[/quote]

:blink:
[quote name='Xellosss']
Wysiwyg : Chaque personnage doit avoir son équipement, une arme lourde est une arme lourde et non pas 2 armes de bases. Pour les unités : 51% de wisy obligatoire. Les figurines d'autres gammes sont autorisés. Je suis pas chiant du moment que l'on me previent. Lien vers la feuille de ref : Feuille de ref
[/quote]
[/quote]

Je parlais de la note wysiwyg qui elle n'est pas indiquée dans le règlement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
J'ai mis des points à ceux qui jouaient le jeu du WYSI. Ceux qui ne jouaient pas le jeu n'ont pas eu de point ;). Après on a pas viré les figs donc t'as jouer de la même façon. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
3 points par armée WYSI quand toute la team est clean c'est 6 points. Je pouvais enlever les fig mais là c'était vraiment moche pour beaucoup je pense... Donc t'aurais préféré une note ou jouer sans ton pitou ?

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1346270177' post='2202054']
J'ai mis des points à ceux qui jouaient le jeu du WYSI. Ceux qui ne jouaient pas le jeu n'ont pas eu de point ;). Après on a pas viré les figs donc t'as jouer de la même façon. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
3 points par armée WYSI quand toute la team est clean c'est 6 points.[/quote]

C'est votre tournoi, vous en faites ce que vous en voulez. Il était indiqué un retrait des figurines et vous avez appliqués une note qui n'était pas prévue dans le règlement. Je dis juste que c'est mieux de prévenir à l'avance plutôt qu'appliquer un règlement non prévu au départ.

[quote]Je pouvais enlever les fig mais là c'était vraiment moche pour beaucoup je pense... Donc t'aurais préféré une note ou jouer sans ton pitou ?
[/quote]

Je préfère l'application du règlement et jouer sans le samedi, passer une couche de peinture moche sur mon socle pour te faire plaisir et la jouer le dimanche plutôt que me faire saquer sur une note.

Comme dis le proverbe : "mieux vaut prévenir que guérir."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Obierwan' timestamp='1346277646' post='2202108']
[quote name='Dark Shneider' timestamp='1346270177' post='2202054']
J'ai mis des points à ceux qui jouaient le jeu du WYSI. Ceux qui ne jouaient pas le jeu n'ont pas eu de point ;). Après on a pas viré les figs donc t'as jouer de la même façon. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
3 points par armée WYSI quand toute la team est clean c'est 6 points.[/quote]

C'est votre tournoi, vous en faites ce que vous en voulez. Il était indiqué un retrait des figurines et vous avez appliqués une note qui n'était pas prévue dans le règlement. Je dis juste que c'est mieux de prévenir à l'avance plutôt qu'appliquer un règlement non prévu au départ.

[quote]Je pouvais enlever les fig mais là c'était vraiment moche pour beaucoup je pense... Donc t'aurais préféré une note ou jouer sans ton pitou ?
[/quote]

Je préfère l'application du règlement et jouer sans le samedi, passer une couche de peinture moche sur mon socle pour te faire plaisir et la jouer le dimanche plutôt que me faire saquer sur une note.

Comme dis le proverbe : "mieux vaut prévenir que guérir."
[/quote]

Le mieux aurait été d'avoir une armée irréprochable surtout ...


D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1346312752' post='2202242']

Le mieux aurait été d'avoir une armée irréprochable surtout ...

D.S.
[/quote]

D'accord avec ça.
Venir avec une armée peinte,soclée et respectant les standarts du WYSWIG c'est [b]RESPECTER[/b] les orgas et les autres participants qui ont parfois veillés tard pour terminer la leur.
Maintenant pour éviter ce genre de problème le mieux est peut être de refuser que les unités non "conformes" soient déployées sur la table, les abus se faisant depuis quelques années de plus en plus nombreux. Si on continu comme cela, dans 10 ans, nous n'aurons même plus besoin de venir avec nos figs, les dés suffiront :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je fais un rapide commentaire de mon WE et un peu de cette question de WYSI :

concernant le tournoi, l'organisation a été très au point et, cerise sur le gâteau, le repas du soir assez phénoménal. Je regretterai à la rigueur le manque d'une buvette établie (vente de boissons ou autres) et le peu de café. Ayant passé une nuit blanche avant de venir et une courte nuit avant, j'avais besoin d'une dose de caféine importante qui n'a pas été suffisante. Mais le café d'accueil du matin était là, et c'est le principal.
Les tables étaient correctes, la salle nickel, le respect du temps correct (avec quelques lenteurs dues surtout à mon avis au fait que le temps de jeu était très disparate d'une table à l'autre). C'est toutefois dommage à mon sens d'avoir des parties qui ne vont pas au bout des six tours avec 4 heures de jeu.
Le format de double était excellent, et m'a permis de passer le WE avec une crème telle que David, essayant de trouver toutes les astuces et tactiques pour compenser la faiblesse de nos listes. Nous sommes clairement venus en sous-estimant le niveau de dureté, il faut dire que l'Ouest est globalement le pays du Beau Jeu et de la Softitude, nos quelques virées au-delà de ce secteur nous le prouvent amèrement. Sur ce point, c'est notre faute la plus entière.
Le retour sur les parties n'ont d’intérêt que pour nos adversaires et nous-mêmes, étant donné les trésors d'ingéniosité que nous avons dû déployer pour finir derniers.


Enfin, sur le WYSIWIG, je suis plus que partagé sur votre méthode :
- tout d'abord sur la manière (cesser séance tenante notre partie pour [u]subir[/u] l'examen) : de mon côté, je me contente souvent en tant qu'orga de passer derrière les joueurs et de demander précision quand ce n'est pas clair. L'idéal étant à mon sens de le faire avant les parties, mais nous savons tous par expérience que c'est mission quasi-impossible

- ensuite sur le ton employé, assez directif à mon égard (j'étais en faute, donc j'ai accepté la sentence, mais j'avais vraiment l'impression de m'être fait prendre en train de chiper un bonbon dans une boulangerie)

- la façon de certains de discuter le bout de gras. Je ne sais si leurs requêtes ont abouti ou pas, je m'en cogne un peu, mais je n'aime pas que l'on discute une décision arbitrale (que j'aurais pu tout aussi bien essayer étant donné le peu de variété des personnages bretonniens. J'avais fait le choix par respect pour mes adversaires de venir avec un champion graaleux pour différencier le héros de la troupe plutôt que d'utiliser un champion "chevalier du royaume" qui avait l'avantage de ne pas avoir de lance ou autre)

- enfin, se faire une nouvelle fois vilipender pendant le débriefing pour notre peu de respect envers tout le monde étant donné l'hyper abus de figurines prêtées pour jouer des armées "no-limit". Respecter les organisateurs et autres participants, c'est également ne pas annoncer deux jours avant le tournoi "j'ai pas de figurine pour faire mon armée no-limit", qui m'en prête ? Je pense que [quote]Si on continue comme cela, dans 10 ans, nous n'aurons même plus besoin de venir avec nos figs, les dés suffiront [/quote]

Bref, fin de la discussion en ce qui me concerne sur le sujet du WYSI, je continuerai de faire comme bon me semble dans mon chez moi, et je dois toutefois dire que je signe à nouveau pour l'an prochain avec David si nous avons droit à notre cuillère en bois :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin, sur le WYSIWIG, je suis plus que partagé sur votre méthode :
- tout d'abord sur la manière (cesser séance tenante notre partie pour subir l'examen) : de mon côté, je me contente souvent en tant qu'orga de passer derrière les joueurs et de demander précision quand ce n'est pas clair. L'idéal étant à mon sens de le faire avant les parties, mais nous savons tous par expérience que c'est mission quasi-impossible

- ensuite sur le ton employé, assez directif à mon égard (j'étais en faute, donc j'ai accepté la sentence, mais j'avais vraiment l'impression de m'être fait prendre en train de chiper un bonbon dans une boulangerie)
[/quote]

C'est vrai que pour le coup, au moment de la vérif, vous venez interrompre la partie d'un coup et dès que quelque chose vous déplait, c'est mentionné d'un ton vachement sec. Que vous appliquiez des pénalités, c'est une chose, mais la prochaine fois, mettez y le ton ! On est là pour se marrer aussi !
Après cela n'enlève en rien le super week end passé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
50% des armées pas peintes à 100% ou pas WYSI, je pense que j'ai jamais vu ça... Donc j'étais pas spécialement content de ça.
Et maintenant, yen a qui sont assez culottés pour venir se plaindre de ne pas avoir le point WYSI alors qu'ils se savent en faute.
Enfin, j'espère que lors des prochaines éditions les armées seront totalement clean. Surtout 1750 points on enlève 300 de niv4+ 100 de GB. Reste 1350 points d'unités à peindre et c'est pas possible. Donc à un moment faut savoir dire stop. C'est sec et j'assume clairement, mais c'est une compétition, et Briare même si on y passe de bons moments c'est pas la cabane à Mickey .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est pas bien compliqué de patafixé 3/4 bouclier plastoc sur des mangeurs ou autre. Ni de mettre un peu de flocage vite fait la veille au soir! On n'était pas exigeant!

Et je rappel que le WYSI est une règle du jeux comme une autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.