Aller au contenu
Warhammer Forum

le WYSIWYG en tournoi


Invité Dark Shneider

Messages recommandés

Je suis pas d'accord pour renvoyer vers des solutions qui n'en sont pas:

On joue à Warhammer, si je viens avec des figurines Warhammer, j'ai pas envie qu'on me dise d'acheter du Mantic. Un comble! (Même si perso, c'est ce que je fais). Dire à un joueur que c'est figurines officielles sont pas assez wywy, c'est vraiment pas l'opinion de la boite qui fait le jeu.

Pareil pour les épaulettes d'une armée qu'on ne joue pas? Ok moi, j'ai 10 armée, toi aussi, mais celui qui n'en a pas 10? Même avec des recherches basiques ont trouve pas forcément.

Quand au pauvre morceau de GS, autant brûler la figurine.

Dans les faits, par contre, sur un tel problème on a quelques solutions, à savoir:

1/4 des torses sont avec un petit plastron. On peut largement accepter qu'en plaçant ce quart de figurine sur les premiers rangs, l'unité soit accepté avec armure légère. On parle bien d'un cas rare, pas d'un cas ou l'unité possède les options nécessaires.

Une autre chose que j'avais vu proposer ici, c'est qu'un casque compte en armure légère si besoin.

Un troisième option, celle que j'ai choisi et qui passe pour les deux choix car discret. Mettre les armes des GdT sur les squelettes, les bras ont des pièces d'armure.


[quote]J'ai bricolé un roi en lui faisant un fléau avec un bras de squelette et des morceaux de la même boite. Coût de l'opération 0 €. Donc convertir ou patafixer , si on veut pas s'y mettre c'est juste par flemme. Donc il y a des peintres professionnels si on a pas le temps ou que l'on est pas doué ( encore une fois on est pas tous égaux devant le modélisme).

D.S.[/quote]

Tu as du mal comprendre, je voulais dire que j'ai joué une figurine avec arme lourde exprès pour tromper les gens grâce au (ou à cause du) Wywy!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs qui n'ont pas (plus) l'equipement reglementaire, c'est pas nouveau avec GW.

Pour ma pomme j'ai tous mes ungors qui sont soclés sur gros socles, et j'ai tout sauf envie de les peter pour les recoller sur petits socles, parce que d'une mes socles sont travaillés, et de deux aimantés, donc le cout n'est pas neutre.

Alors quoi, comme c'est de l'officiel je les joue en gros socles et ça doit déranger personne ?


Et pour reprendre l'exemple de mes corsaires métal, ils avaient pas l'option arba de poing à l'epoque, alors osef parce que c'est du games et on va faire comme si ils avaient qu'une arme et une arba dans l'autre main ?



Ceci dit j'en profite quand meme pour rappeler que le débat du topic c'est pas de savoir si on est pour on contre le wysi en tournoi.
Je modère pas parce que ça débat, que ça déborde pas, et que ça va à l'auteur, mais je surveilles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca peux poser un certain nombre de soucis. J'en use et j'en abuse. mais je le paye.
Par exemple:

Mon héro gob sur mère des araignée est équipé d'une lance et d'une arme magique. Rien ne m'y empêche si je paye les 2 armes, mais je serais obligé d'utiliser l'arme magique.
le wysi m'oblige à faire apparaître la lance et donc pas l'arme magique. Les vampires ne voient pas forcement l'épée de puissance qui va exterminer ces foutu éthérés.

Comment faire autrement? aucune idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'epee de puissance etant une arme de base, pas besoin de la faire apparaitre en wysi.

par contre, l'arbalete tueuse doit apparaitre, donc une sorciere avec une arba, le joueur CV qui connait les druchiis sait qu'elle a une arba à répétition 3xtirs par tour qui touche sur 2+, F4 et magique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ceci dit j'en profite quand meme pour rappeler que le débat du topic c'est pas de savoir si on est pour on contre le wysi en tournoi.[/quote]
Pour, dans une certaines limite, se casser le cul avec des mages ES et des queues ostentatoire de sphynx.

je pense qu'en étant souple sur ce genre de choses, vous (je parle aux proprowysi) rallierait plus de monde à votre cause.

Et pourtant je joue wysi à fond mais je tolère ce que je ne me tolère pas.

Tien un bonne exemple aussi chez les gens d'en face à 40K, on ne demande pas de représenter les grenades alors qu'elles possèdent toutes des représentations accessibles dans les boîtes (frag, krak, plasma, disruptice...) pareillement on ne vous demandera jamais de représenter les fumigènes/projecteur sur un véhicule qui les a de base et sur lequel il ne peut-y avoir aucun doute. Par contre on vous demandera de représenter un combi- ungantelet une hache/épée/masse énergétique, un canon laser sur votre dread...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1346931706' post='2207094']
[quote]Ceci dit j'en profite quand meme pour rappeler que le débat du topic c'est pas de savoir si on est pour on contre le wysi en tournoi.[/quote]
Pour, dans une certaines limite, se casser le cul avec des mages ES et des queues ostentatoire de sphynx.

je pense qu'en étant souple sur ce genre de choses, vous (je parle aux proprowysi) rallierait plus de monde à votre cause.

Et pourtant je joue wysi à fond mais je tolère ce que je ne me tolère pas.

Tien un bonne exemple aussi chez les gens d'en face à 40K, on ne demande pas de représenter les grenades alors qu'elles possèdent toutes des représentations accessibles dans les boîtes (frag, krak, plasma, disruptice...) pareillement on ne vous demandera jamais de représenter les fumigènes/projecteur sur un véhicule qui les a de base et sur lequel il ne peut-y avoir aucun doute. Par contre on vous demandera de représenter un combi- ungantelet une hache/épée/masse énergétique, un canon laser sur votre dread...
[/quote]

Et à SDA faut tout avoir alors que les boites sont pas supers pour avoir tout comme on veut ( donc autre jeux autres joueurs c'est HS)

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la discussion avec intérêt, d'autant que j'ai prévu de participer à mon premier tournoi bientôt.

J'ai une question, puisque je débarque dans le monde du Wysiwig : comment gérer les conversions ?

J'explique, je joue skaven et j'adore le clan moulder qui fait un peu tout et n'importe quoi avec les êtres vivants. J'ai converti plusieurs bestioles bizarres qui n'ont pas franchement la tête de skavens mais que j'aimerai utiliser comme esclaves, suis-je wysi ?
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/198/p1010461h.jpg/][IMG]http://img198.imageshack.us/img198/453/p1010461h.th.jpg[/IMG][/URL]

Encore que là, il s'agit de quelques figurines sur un régiment populeux, mais qu'en est-il d'un régiment entièrement converti ? J'ai l'exemple de dix guerriers du Chaos de Slaanesh pas du tout orthodoxes :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/705/dscf0083wo.jpg/][IMG]http://img705.imageshack.us/img705/2765/dscf0083wo.th.jpg[/IMG][/URL]

Le joueur doit-il renoncer à les jouer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et pour reprendre l'exemple de mes corsaires métal, ils avaient pas l'option arba de poing à l'epoque, alors osef parce que c'est du games et on va faire comme si ils avaient qu'une arme et une arba dans l'autre main ?[/quote]

Peut être pas aller jusqu'à dire on s'en fou mais comment veux tu que les plus réfractaire au wysi ne s'en foute pas, quand les concepteurs du jeu s'en moquent eux aussi régulièrement (cf le mage sylvain officiel sans arc alors que tu ne peux même pas choisir de le payer ou non ^^). ton exemple de corsaire est probant "j'ai des corsaire métal, je trouve la figurine super chouette et j'aimerai les jouer avec arbalètes pas parce que je suis un vil optimisateur qui fait sa liste avant ses figurines mais parce que un corsaire qui tir ça me fait kiffer, mais en fait je vais devoir racheter des figurines plastiques parce que mes figurines ne sont pas wysi et que je n'ai pas envie de touché a ma figurine d'origine"

une application dur et rigide peut entrainer ce genre d'abus qui ne concerne pas des gens qui s'en foutent des figurines mais qui aime juste "leurs figurine de corsaire avec les deux épée en métal" et c'est cela que je reproche au wysi.

Bon je sens que je vais me reprendre l'argument il à cas jouer ses corsaires avec deux armes de base ^^ Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas mon genre du tout, mais pourtant, je me sens un peu obliger de venir parler ici, étant un genre d'emmerdeur suprême pour tout orga quand je participe à un tournois Battle.

Je m'explique, pour ceux qui me connaissent (surtout dans le Nord et en Belgique): je pense pouvoir dire que j'ai une armée avec un thème très fort et que je fais respecter, de ce fait, quasiment toute mon armée est convertie.
Quand je participe à un tournois, j'envoie à l'avance des messages/photos de toute mon armée pour voire si elle est acceptée (et je m'en excuse , je sais que vous avez déjà bien assez de boulot comme ça! ).

Je joue GdC et full Slaanesh. Toute mon armée est marquée de Slaanesh (perso et sorcier compris, quoi que le comble de l'optimisation a mes yeux c'est de ne pas marquer ces derniers pour prendre le domaine de l'ombre, et encore, ça me donne encore fréquemment des boutons) et je suis dans une thématique "araignée".
A titre d'exemple, mes chiens du chaos sont des araignées gobelines type Col du Crâne
Tout mes chevaux sont remplacés par des montures de Slaanesh, pour les chars, les chevaliers et je regarde pour le faire aussi à mes cavaliers maraudeurs
Mes maraudeurs du chaos avec armes lourdes sont des démonettes (c'est d'ailleurs voire parler de ça plus haut qui m'as fait tilter). Comment j'ai représenter l'arme lourde? Même pas en conversion, j'ai simplement mis une grosse pince qui sont fournie sur les grappes, et ça suffit à les représentés.
Dernièrement, j'ai fait un canon apocalypse à base d'Arachnarock et de Gardien des Secrets.
Je peux continuer de la sorte pour faire une représentation de toute mon armée si vous voulez, mais ça ne rimerais à rien, ces quelques exemples suffisent à mes yeux.

Tout cela pour dire que si je vous lis, mon armée ne serais jamais acceptée niveau Wysi, alors que à côté de ça, vous défendez que c'est pour rendre le jeu plus beau, le respect, toussah, toussah (et comme je suis d'accord de voire le plaisir de deux belles armées qui s'affrontent, j'ai jamais participer à un tournois en espérant le gagner, je ne les fais que pour le plaisirs de passer une bonne journée et en prendre plein les mirettes ^^').

J'ai pourtant jamais entendu personne dire que mon armée n'étais pas Wysi.

Bref, j'en viens à la conclusion de ce que je trouve transparaît le plus ici, c'est que le Wysi poussé à l'extrême nuis au modélisme en soit dans une certaine mesure. Et ça, je trouve que c'est dommage. Maintenant, je suis tout à fait d'accord qu'un Gobelin ne sera jamais un Seigneur Orques noirs ou un Ogre, et la, ça me poserais soucis.
Mais la, j'ai un peu l'impression de voire des fanatiques se disputer (et ça marche dans les deux sens, ceux qui sont pour et ceux qui sont contres).

Amicalement.

H.A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref, j'en viens à la conclusion de ce que je trouve transparaît le plus ici, c'est que le Wysi poussé à l'extrême nuis au modélisme en soit dans une certaine mesure. Et ça, je trouve que c'est dommage. Maintenant, je suis tout à fait d'accord qu'un Gobelin ne sera jamais un Seigneur Orques noirs ou un Ogre, et la, ça me poserais soucis.
Mais la, j'ai un peu l'impression de voire des fanatiques se disputer (et ça marche dans les deux sens, ceux qui sont pour et ceux qui sont contres).
[/quote]

gros +1 c'est bien ce qui me dérange, empêcher un joueur de se faire des trip avec ses figurines pour un problème de wysi qui ne pose au final pas tant de problème. encore une fois je ne prône pas les armées feuille de papier ou en plastique à moitié montée en tournois (ça c'est pour l'amical ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell Achéron et Azus, je pense que vous vous trompez d'argument là.

Les pro-wisy ont déjà donné plusieurs fois cet argument ci:

[quote]"il est toléré de jouer une figurine pour une
autre UNIQUEMENT en cas de peinture et/ou de conversion
convaincante."[/quote]

Donc si tu t'es fais un trip Slaanesh et cie, que tu as mis des grosses pinces pour représenter les armes lourdes, etc... et que toute ton armée colle à ce thème, personne ne va venir t'ennuyer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(toussote)

Tu as dejà eu un refus de wysi ?
ça m'etonnerait fort....

Tous les tournois faisant respecter le wysi poussent en général aux conversions convainquantes, et à part à être malhonnete intellectuellement, je ne vois pas comment on peut comparer tes chevaucheurs d'araignées convertis dans une armée à theme avec les memes chevaucheurs count as maraudeur à cheval dans une armée qui trés clairement n'a aucun theme ni personalité.

D'un coté tu as un hobyiste qui sort des sentiers battus, de l'autre tu as un gars qui s'en cogne des pitous, et qui les joues parce que bon, y'a pas le choix.


Pour info, des armées converties et à themes j'en ai vu pas mal (dont une a à toi et une à ton collegue mr crabe) en tant que joueur ou en tant qu'orga.

Tu pourras demander à gromuel par exemple si son abomination à base d'alien en resine ou si son armée slaanesh 100% convertie lui ont déjà posé des problèmes.
La réponse est non, et si son armée lui a amené quelque difficulté un jour, c'est uniquement une difficulté à faire rentrer les lots prix de peinture dans son sac déjà bien rempli !

Le seul cas ou j'ai du dire non en tant qu'orga, c'etait l'armée empire d'un membre de mon club ==> armée nounours.
Son armée c'est des ours soldats napoléoniens, les pégases c'est des ballons dirigeables (avec un vrai ballon qu'il gonfle avant la partie) etc. ...
mais c'etait pas wysi, tous ses nounous ayant des fusils, et lui ne voulant pas jouer que des arquebusiers en base;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mes maraudeurs du chaos avec armes lourdes sont des démonettes (c'est d'ailleurs voire parler de ça plus haut qui m'as fait tilter). Comment j'ai représenter l'arme lourde? Même pas en conversion, j'ai simplement mis une grosse pince qui sont fournie sur les grappes, et ça suffit à les représentés.[/quote]

Tu veux les jouer armes lourdes: tu fais une conversion convaincante qui permet de ne pas douter de l'équipement de tes figurines (or là ça peut-être le cas). (mais avec conversion convaincante ça passe largement le wysi).

En fait ce qui me dérange le plus dans le wysi en tournoi c'est les joueurs de tournoi [u]régulier[/u] qui ne font aucun effort pour respecter le wysi et la peinture alors que ce ne sont vraiment pas des modélistes et que pour respecter un minimum le wysi ils auraient pu patafixé des armes lourdes sur les unités équipées.
(franchement pour des guerriers nains ça coûte quoi ne pas coller les boucliers et de les patafixé pour pouvoir les enlever à l'envie pour jouer des armes lourdes).
On a d'accord c'est moche mais en général les gros tournoyeurs ne sont pas regardants sur l'aspect de leur armée et si ils le sont ils respectent le wysi. Donc tout vas bien. (j'ai vu des dizaines de gros joueurs de tournoi le faire et ils avaient aucun problème de wysi et pouvait sortir leur fiche optimisée aux petits oignons).

[quote]u as du mal comprendre, je voulais dire que j'ai joué une figurine avec arme lourde exprès pour tromper les gens grâce au (ou à cause du) Wywy! [/quote]

Cette argument ne tient pas, je peux faire la même chose en jouant un héraut de slaanesh à poil dans mon armée pour faire croire que j'ai une sirène (effet garanti).

Jouer à l'intox contre l'ennemi il n'y a pas que le wysi qui le permet. J'ai envie de dire que ça fait partie du jeu.
ça veut dire qu'à contrario dans un tournoi non regardant sur le wysi tu n'aurais pas jouer de perso avec arme lourde pour le destructeur? Ou bien que tu n'aurais pas joué de lance pour ton gob sur araignée (l'ex de Kerhor) alors qu'il en avait une?

Je suis globalement d'accord avec JB sur le reste.

Sinon on pourrait imaginer un classement d'armée avec 50% de peinture 50% de résultat en parties en récompensant le meilleur au classement, le meilleur général (meilleur résultat), le meilleur peintre.
Et dire que ça avantagerait les gens qui ont des connaissances c'est plutôt faux en fait car se faire prêter toute une armée [u]optimisée[/u] c'est plutôt rare. (le cas des gens qui ont recourt à des peintres est plus problématiques par contre même si à mon avis ça vaut pas la qualité de peinture+conversion d'un passionné qui bichonnent son armée plutôt qu'une dizaine de chinois dans une cave qui travaillent à la chaine).
Et les amateurs de bache auraient leur classement de bache+ se faire proclamer meilleur général du tournoi.

(tout de fois ce classement c'est pour revoir plus de belles armées en tournoi). Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rien ne t'empêche de les jouer deux armes de base il me semble?
Ah si l'optimisation t'en empêche et les armes lourdes c'est mieux...[/quote]

vu le thème slannesh, j'ai déjà vu l'armée et je peux te garantir que le niveau de conversion est très bon je suis pas sur que parler d'optimisation sur son armée soit un argument de poids ... Lui faire jouer ses figurines avec deux armes de base c'est juste ridicule ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1346926395' post='2207025']
Moi ce qui m'amuse c'est qu'on clame haut et fort que le wywy c'est pour le bien du hobby, alors qu'en Belgique par exemple, énormément de tournoi font sans ( et même sans peinture), et que étrangement l'ambiance n'est pas pourrie.[/quote]
Voilà bien la principale raison pour laquelle je ne participe presque plus à aucun tournoi dans mon pays!
Payer une inscription, me taper des bornes un dimanche matin juste pour voir des figs à peine sous-couchées, très peu pour moi, merci... J'ai même déjà du affronter une armée constituée pour un quart de jambes collées sur un socle, et cela semblait tout à fait normal.
J'ai l'impression que les orgas belges ont peur de ne pas pouvoir remplir 10 tables s'ils exigeaient le full peint...
Je fais partie de ceux qui trouvent que le PDF de JB est par endroit trop strict, mais le full peint est à mes yeux un minimum.
Warhammer est un jeu de figs, et les peindre fait partie aussi du jeu (pour ceux qui n'aiment pas, il y a des jeux avec des figs pré-peintes, et si la fig c'est encore trop, y a des wargames avec des pions en carton), mais c'est surtout une marque de respect envers les orgas, qui sont en général des passionnés qui aiment aussi s'en mettre plein la vue (à ce propos, vous le prendriez comment si ceux-ci vous faisait jouer avec des tables ayant pour tout décor un carré de frigolite, deux ou trois cailloux et quelques rouleaux de PQ?) et envers les mecs qui prennent la peine d'essayer d'avoir une belle armée.
Et puis, comme cela a déjà été dit, si le règlement du tournoi annonce clairement la couleur, soit vous l'acceptez, soit vous restez chez vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] (à ce propos, vous le prendriez comment si ceux-ci vous faisait jouer avec des tables ayant pour tout décor un carré de frigolite, deux ou trois cailloux et quelques rouleaux de PQ?)[/quote]
Jme dirais " oh tiens, c'est comme à la maison ! " :lol:

Plus sérieusement, j'ai l'impression que ça tourne pas mal en rond. Il me semble que 2 visions du WYSI (pour caricaturer le WSYI " pur " VS le WYSI " tolérant ") s'affrontent sans grand accord sur ce topic.

A partir de là on arrive plus ou moins à conclure que :
[quote]Et puis, comme cela a déjà été dit, si le règlement du tournoi annonce clairement la couleur, soit vous l'acceptez, soit vous restez chez vous! [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1346929098' post='2207063']
Pour faire simple ...

Si un tournoi dit WYSIWYG et full peint, tu viens WYSIWYG et full peint ou tu viens pas ou si tu viens tu assumes les conséquences eventuelles ... Mais dans tous les cas, aller à l'encontre du règlement du tournoi c'est se foutre de la gueule de l'orga, mais surtout du mec qui se casse le cul à respecter le règlement.[/quote]
Je pense que je copierai la phrase de Julien dans les prochains règlements des tournois de Briare !!!
On verra si y aura autant de ouin ouin !

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1346931706' post='2207094']
Tien un bonne exemple aussi chez les gens d'en face à 40K, on ne demande pas de représenter les grenades alors qu'elles possèdent toutes des représentations accessibles dans les boîtes (frag, krak, plasma, disruptice...) pareillement on ne vous demandera jamais de représenter les fumigènes/projecteur sur un véhicule qui les a de base et sur lequel il ne peut-y avoir aucun doute. Par contre on vous demandera de représenter un combi- ungantelet une hache/épée/masse énergétique, un canon laser sur votre dread...
[/quote]

L'exemple des gens de 40k en face n'est pas forcément bien choisi, car :

[b]1- 40K se joue en liste ouverte[/b]

2- Il y a moins d'options d'unité au sens de battle, ie valable pour tous. Donc au final, les grenandes on s'en fout un peu, car il n'y a pas de choix grenande/pas grenade dans la liste. Les options sont sur les armes spéciales/lourdes/de chef d'escouade, et là dessus, le WYSI est généralement intraitable !

3- Les fumigènes et projo sont généralement à représenter, même si automatiquement présent, surtout qu'ils sont fournis de base dans les boites de fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]vu le thème slannesh, j'ai déjà vu l'armée et je peux te garantir que le niveau de conversion est très bon je suis pas sur que parler d'optimisation sur son armée soit un argument de poids ... Lui faire jouer ses figurines avec deux armes de base c'est juste ridicule ... [/quote]

Je n'ai pas vu l'armée donc je te demanderai de me parler sur un autre ton.

Donc si il y a une conversion convaincante et que du coup l’ambiguïté n'existe pas pour dire que ses maraudeurs sont équipés d'arme lourde je veux bien.

Mais si il n'y a pas de conversion convaincante ou un doute qui subsiste et bien je suis désolé mais il faut jouer des vrais maraudeurs arme lourde (ce qui est dommage dans une armée convertie on est d'accord, d'où le: jouer des [u]conversions convaincantes[/u]).

Et je tiens à dire que j'adore les conversions et que toutes mes armées sont très converties (mais pour autant elles sont parfaitement wysi c'est pas incompatible je suis désolé). Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lasaroth' timestamp='1346942480' post='2207240']
[quote]vu le thème slannesh, j'ai déjà vu l'armée et je peux te garantir que le niveau de conversion est très bon je suis pas sur que parler d'optimisation sur son armée soit un argument de poids ... Lui faire jouer ses figurines avec deux armes de base c'est juste ridicule ... [/quote]
Je n'ai pas vu l'armée donc je te demanderai de me parler sur un autre ton.
[/quote]
Euh, en parlant de ton...
[quote name='Lasaroth' timestamp='1346934859' post='2207140']
[quote]Mes maraudeurs du chaos avec armes lourdes sont des démonettes (c'est d'ailleurs voire parler de ça plus haut qui m'as fait tilter). Comment j'ai représenter l'arme lourde? Même pas en conversion, j'ai simplement mis une grosse pince qui sont fournie sur les grappes, et ça suffit à les représentés.[/quote]
Rien ne t'empêche de les jouer deux armes de base il me semble?
Ah si l'optimisation t'en empêche et les armes lourdes c'est mieux...
[/quote]
Bref...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#4169E1"][b]Ok, on est sorti du thème initial du topic depuis belle lurette pour passer au mode pro/contre wysi.
J'ai expliqué pourquoi je laissais filer, mais si y'en a encore un qui n'est pas d'une cordialité sans faille, c'est modération à la dure directe, et ça sera wyriwyg le r c'est pour read.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Je n'ai pas vu l'armée donc je te demanderai de me parler sur un autre ton.
[/quote]

Mon message n'était en rien agressif ou tout du moins beaucoup moins agressif que celui la ^^ dans le Nord on aime peut-être pas le wysi mais on à le sang froid :)

ma dernière remarque sur ce sujet sera tout simplement de dire que je comprend les deux visions, et que tous les orgas jugent ce qui leurs semblent important et après au joueur de s'adapter ou comme l'as rappeler mon petit anwarn voix de la sagesse comme d'habitude on ne vient pas.

sur ce fin de la discussion pour ma part qui ne trouvera pas d'issus je pense en plus de s'écarter il est vrai du sujet initial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]comme d'habitude on ne vient pas[/quote]
Au moins ça laisse du temps pour la vie de famille... ("Dis, ta femme, après 10 ans, elle est toujours wysi comme dans le temps où c'est pu le même équipement ? En tout cas elle a progressé en peinture!" :lol: ) Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.