Aller au contenu
Warhammer Forum

[DChaos][1850] Votre avis sur une liste particulière V6


FeelTheWay

Messages recommandés

Salut à tous.

Alors je vous soumets une liste 1850 points format ETC Equipe pour avoir votre avis.

[b]Démons du chaos [/b]
[b]HQ 1[/b] : Buveur de sang (*) Force Impie (*) [270pts]
[b]HQ 2 [/b]: Buveur de sang (*) Force Impie (*) Bénédiction du dieu du sang (*) [275pts]

[b]Troop 1[/b] : 16 Sanguinaires (*) [256pts]
[b]Troop 2[/b] : 8 Sanguinaires (*) [128pts]

[b]Elit 1[/b] : 4 Incendiaires (*) [92pts]
[b]Elit 2[/b] : 4 Incendiaires (*) [92pts]

[b]HS 1 [/b]: Prince démon (*) Vol démoniaque (*) Force Impie (*) Peau de fer (*) Marque de tzeentch (*) Vent du chaos (*) [245pts]
[b]HS 2 [/b]: Prince démon (*) Vol démoniaque (*) Force Impie (*) Peau de fer (*) Marque de tzeentch (*) Vent du chaos (*) [245pts]
[b]HS 3[/b] : Prince démon (*) Vol démoniaque (*) Force Impie (*) Peau de fer (*) Marque de tzeentch (*) Vent du chaos (*) [245pts]

[b]Total : 1848 points[/b]

Qu'en pensez vous ?
Les points faibles , les points forts, quel rôle lui donner ?

Ce n'est pas une liste pour jouer défense en prise d'objectif, on sera tous d'accord la dessus :whistling:
Mais dans le rôle de contre attaquant face à un Attaquant hard pour sauver des points ?

Si les tournoyeurs chevronnés pouvaient y participer je leur en serai très reconnaissant :P

Merci à toute. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud (je suis au boulot...) :

Tes troupes sont trop légères, surtout pour du 1850 points. Passe à 3*8, tu gagneras en souplesse et tu tomberas sur deux groupes d'unités paires pour l'invasion démoniaque.

Sur tes princes démons, peau de fer + marque de Tzeench, c'est too much. Je dirais soit l'un, soit l'autre. Tes PD explosent le budget points que tu pourrais réinjecter ailleurs.

FA pour les incendiaires ? Ce sont des hurleurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1346828752' post='2206139']
A chaud (je suis au boulot...) :

Tes troupes sont trop légères, surtout pour du 1850 points. Passe à 3*8, tu gagneras en souplesse et tu tomberas sur deux groupes d'unités paires pour l'invasion démoniaque.

Sur tes princes démons, peau de fer + marque de Tzeench, c'est too much. Je dirais soit l'un, soit l'autre. Tes PD explosent le budget points que tu pourrais réinjecter ailleurs.

FA pour les incendiaires ? Ce sont des hurleurs ?
[/quote]

Merci pour la réponse

Oui erreur de ma part sur les incendiaires, ce n'est pas FA :)


Pour peau de fer, Tzeentch c'est avoir 4+ ET vent du chaos. Une fois en l'air y a 2 choses qui peuvent me faire tomber : La satu à CT1 (PA de merde) donc 3+ intéressante, ou l'anti aérien à PA3 ou la 4+ est tout aussi nécessaire.

Mon but c'était de caser le max de CMV possibles. En réduisant les coûts des PD, je n'aligne pas plus de CM, mais juste plus d'incendiaire :D

Concernant les Sanguinaires, 3x8 me dérange pas plsu que ça c'est du pinaillage, mais je ne suis pas sûr que ça change quelque chose en terme de grattage d'objectif :P Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà... Si tu ne table rase pas ton adversaire, tu perds...


[quote]Démons du chaos
HQ 1 : Buveur de sang (*) Force Impie (*) [270pts]
HQ 2 : Buveur de sang (*) Force Impie (*) Bénédiction du dieu du sang (*) [275pts][/quote]
Ok, mais pose la question à ton adversaire/orga de tournoi ce qu'il pense de la rêgles frappe vectorielle-force impie. Ca peut éviter des mauviases surprises.
Sinon, pourquoi une seule bénédiction ?

[quote]Troop 1 : 16 Sanguinaires (*) [256pts]
Troop 2 : 8 Sanguinaires (*) [128pts]
[/quote]
Pas assez nombreuses, pas assez résistantes. Tu les mets par petits groupe et tu varies les plaisirs (porte peste ?).

[quote]FA 1 : 4 Incendiaires (*) [92pts]
FA 2 : 4 Incendiaires (*) [92pts]
[/quote]
Ou est le pyrobole ?


[quote]HS 1 : Prince démon (*) Vol démoniaque (*) Force Impie (*) Peau de fer (*) Marque de tzeentch (*) Vent du chaos (*) [245pts]
HS 2 : Prince démon (*) Vol démoniaque (*) Force Impie (*) Peau de fer (*) Marque de tzeentch (*) Vent du chaos (*) [245pts]
HS 3 : Prince démon (*) Vol démoniaque (*) Force Impie (*) Peau de fer (*) Marque de tzeentch (*) Vent du chaos (*) [245pts][/quote]
Ca plus 2 buveurs, tu ne trouves pas ça un peu éxagéré ?
Pour moi, tu dépenses trop de points en créatures volantes : 1280 pts (soit 69% des points). Retire 1 voire 2 CM et tu mets les points dans des troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loilodan.

Pour rappel c'est une liste CM, donc si le nombre de CM est exagéréé c'est un peu voulu :)
Le but c'est de savoir si cette liste peut en contrer d'autres.

Je peux virer Peau de fer ce qui me donnerait (*) ... un certain nombre de points. assez pour mettre pyrobole.

Ce n'est pas une liste qui joue pour l'objectif à tenir.
Pour rappel c'est du format ETC 1850 no limit. J'ai oublié de préciser que c'était en format Equipe. Au temps pour moi.
Dans une équipe, chaque liste a un but, une némésis d'un coéquipier est peut être faible face à une liste louche comme celle que je propose.

C'est le but de ce topic, savoir si ce genre de liste est viable en ETC équipe. Quel serait son rôle etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour rappel c'est du format ETC 1850 no limit. J'ai oublié de préciser que c'était en format Equipe. Au temps pour moi.[/quote]

A effectivement : ça change tout :D

Donc pour moi, juste 2 changements :

1°mettre des pyroboles sur tes incendiaires

2° faire 3 groupes de sanguinaires (2X8 et 1X7) pour payer les 2 pyroboles et 1 bénédiction à ton buveur.

Garde la peau de fer sur tes princes car l'autocanon de la ligne aégis ne te feras pas de cadeaux.

NB: n'oublies pas de dire à ton allié que c'est lui qui est chargé de tenir les objos, tandis que toi tu part défoncer l'adversaire :lol:

Bonne chance

PS : c'est quoi un format ETC ? Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ETC Format équipe, c'est en gros du mode DRAFT.
Dans la partie "annonce des manifestations" du forum, il me semble qu'il y a un bon résumé de Yen dessus sur le tournoi MESNIL EQUIPE DRAFT.
Ou alors le blog de Salgin : http://salgin.canalblog.com/archives/2012/02/24/23603089.html

Pour résumer : On a une équipe de X joueurs gérés par un capitaine. Chaque joueur a une liste d'un codex (généralement pas de doublon dans les codex). Chaque liste est construite de manière stratégique en collaboration avec les teammates et le capitaine. Le capitaine aura comme rôle de choisir quelle liste affronte quelle liste d'un adversaire.
Cela se fait par tour de rôle. Adversaire attaque avec sa liste A , notre capitaine décide de faire jouer notre liste E contre car il pense que la liste E pourra battre la liste A etc. Ainsi de suite jusqu'à que tout le monde ait un adversaire entre les 2 équipes.

MAis des fois c'est compliqué, d'où l'intérêt d'avoir un bon capitaine qui a une bonne vue globale de la stratégie afin de savoir qu'une liste adverse est trop dure en attaque, et donc qu'il vaut mieux , quitte à perdre, aligner une défense bidon, pour garder sa meilleure défense pour gagner à coup sur un autre match.

Au final ça reste des matchs 1v1.

C'est dans cette optique la que je présente cette liste démon. Me dire que c'est une liste qui est très particulière mais qui a sa place dans un format drafté ou pas. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les sanguinaires sa sert plus à rien en V6, ils prennent trop la mort au tir, ne ripostent pas au tir, pas assez résistant pour prendre des objos ...

Pour moi c'est soit des horreurs pour l'éclaire, soit des portepestes pour les objos.

QG RAS même si un duc c'est bien, incendiaires RAS, je suis pas fan du pyrobole et les princes ... l'armure coute cher quand même, perso j'en mettrai pas pas mais bon c'est pas non plus inutile, juste cher.


Bonne chance pour ton tournois ^_^ Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la FaQ est sortie, du coup des changements s'imposent :

En QG, doublette de Duc avec Maitre Sorcier, histoire de pouvoir gérer les volants au tir assez "facilement", le buveur étant inutile depuis la dernière FaQ (déjà qu'il ne brillait pas avant). Ensuite, les incendiaires, par 4, why not (après tout c'est le max de gabarits qu'on puisse placer sur une seule unité), mais j'en verrais 3 unités, parce que ça reste la meilleure unité du jeu à mes yeux.

Les troupes, out les sanguinaires, clairement !

Je mettrais 4x5 portepestes, ce qui débloque au passage de quoi financer les 4 incendiaires en plus. Par contre, ce qui me "choque", c'est l'absence d'hurleurs, qui sont parfaits pour gérer du véhicule, de la 2+, et pour aller contester en fin de partie !

Virer les peaux de fer (et voir s'il ne reste pas 10 points quelque part) pour payer une unité de 4 ça me semble impératif ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de re expliquer.

Mon but c'est pas de faire une liste démon V6 pour un tournoi V6 de manière classique.

Je sais bien que pour un tournoi, aligner 3 x 9 incendiaires, 3x6 hurleurs, des portes pestes et des hurleurs, serait le plus bill mais le but c'est de discuter d'une liste full CM.

Pour le moment j'ai retenu ces choses la :

- Buveur à remplacer par des Ducs du changement
- Troupes à revoir mais bon c'est pas le but de la liste donc je m'en fiche un peu
- Virer la save à 3+ sur les PD

Ce qui ferait donc

Démons du chaos
HQ 1 : Duc du changement full option [330pts]
HQ 2 : Duc du changement full option [330pts]

Troop 1 : 10 porte pestes [Xpts]
Troop 2 : 10 porte pestes [Xpts]

Elit 1 : 5 Incendiaires (*) pyrobole [120pts]
Elit 2 : 5 Incendiaires (*) pyrobole [120pts]

HS 1 : Prince démon (*) Vol démoniaque (*) Force Impie (*) Marque de tzeentch (*) Vent du chaos (*) [215pts]
HS 2 : Prince démon (*) Vol démoniaque (*) Force Impie (*) Marque de tzeentch (*) Vent du chaos (*) [215pts]
HS 3 : Prince démon (*) Vol démoniaque (*) Force Impie (*) Marque de tzeentch (*) Vent du chaos (*) [215pts]

En gros on revient à faire limite du full tzeentch puisque la dernière FAQ fait la part belle aux CMV avec tirs ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sert à rien de blinder tes ducs d'options, ça ne les rend pas plus efficace, juste plus cher !

Eventuellement, si tu le peux, prends Kairos, ça ça augmentera la résistance de ton armée (et là les peaux de fer deviennent intéressantes). Après, tu n'as pas l'air de te rendre compte que ta liste reste gérable, les CMV ont des némesis ; un GI avec de la vendetta et de l'hydre par tous les trous te dégommera tes CMV facilement, autant dire qu'il y a de fortes chances que l'option "Full CMV" soit prévue.

Si tu veux faire du porc qui tache, tu blindes tes choix de piétons "cheap" ; de l'incendiaire, de l'hurleur et du portepestes, avec un cout par point de vie qui n'excède pas 15pts (soit un marine lambda). Tu auras la meilleure unité de tir du jeu, une des unités les plus résistantes et une unité couteau suisse comme jamais (antichar, anti-infanterie d'élite et avec de quoi saturer tout en contestant), tout ça avec un pool de points de vie assez scandaleux (108 pv les triplettes d'hurleurs et d'incendiaires full effectif, pour seulement 1300 points) !

Tu rognes un peu sur les effectifs histoire de caser 6 unités de 5 portepestes et un QG et tu as de quoi tout gérer, et les volants/CMV adverses tu les ignores ( à moins de 15 pts le pv, chaque tir qu'ils feront sera un tir gaché).

Eventuellement, la même liste avec Kairos en QG serait infame : une centaine de points de vie potentiellement avec invu relançable, ce qui forcera ton adversaire à cibler Kairos s'il veut l'emporter (et il est dur à dégommer), ce qui laissera le champ libre à tes unités pour faire des trous partout !

Je pense sincèrement que 5 CMV ne sont pas suffisantes à ce format là, surtout en étant quasi à poil à côté, ou alors augmente le nombre (si tu peux tapper dans de l'allié : Un PD supplémentaire et des pesteux pour tenir une ligne Aegis si dispo, histoire de durcir encore ta liste).


Bref ce ne sont pas les solutions qui manquent, mais les trucs qui ont l'air grosbills le sont en réalité rarement ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plait Elric59, relis en entier les messages.

C'est une liste dans une idée d'équipe Draftée. Donc donner un rôle à cette liste la. C'est évident que comme toutes les listes elle aura sa/ses némésis.
Mais une liste avec le maximum de CMV sera-t-elle exploitable et intéressante pour un capitaine d'équipe afin de la poser contre certaines listes posées en attaque ou au contraire poser en attaque une liste full CMV pour obliger l'adversaire à mettre sa GI et donc éviter d'avoir la GI en défense contre une autre liste de l'équipe sans trop savoir laquelle.

Bref cette liste, par son "originalité" dans ce genre de tournoi, pourrait-elle apporter de la surprise laissant l'équipe adverse perplexe en générant peut être une peur infondée ?


pour le duc, en gros ce sont les 3 tirs + Maitresorcier + nous sommes légions. Je n'ai pas le codex sous la main c'est de tête (d'où le prix absent des troupes). donc quand je dis full option il y en a peut être à virer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]S'il te plait Elric59, relis en entier les messages.

C'est une liste dans une idée d'équipe Draftée. Donc donner un rôle à cette liste la. C'est évident que comme toutes les listes elle aura sa/ses némésis.
Mais une liste avec le maximum de CMV sera-t-elle exploitable et intéressante pour un capitaine d'équipe afin de la poser contre certaines listes posées en attaque ou au contraire poser en attaque une liste full CMV pour obliger l'adversaire à mettre sa GI et donc éviter d'avoir la GI en défense contre une autre liste de l'équipe sans trop savoir laquelle.

Bref cette liste, par son "originalité" dans ce genre de tournoi, pourrait-elle apporter de la surprise laissant l'équipe adverse perplexe en générant peut être une peur infondée ?


pour le duc, en gros ce sont les 3 tirs + Maitresorcier + nous sommes légions. Je n'ai pas le codex sous la main c'est de tête (d'où le prix absent des troupes). donc quand je dis full option il y en a peut être à virer.[/quote]
Je crois enfin comprendre ce que tu veux dire (j'y ai mis le temps :lol: ).

Ton armée peut être utile dans le cadre d'un scénario anihilition.

Dans ce cas, les troupes sont peu utiles et les portes pestes encore moins => Remplaces les par des sanguinaires ou des horreures.
Renseignes toi aussi sur le point de vue des organisateurs sur "la force impie et la frappe vectorielle".
Et rajoutes des incendiaires ou des hurleurs.

En conclusion, tant qu'a faire originale, joues à fond la carte de l'anihilition. :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ton armée peut être utile dans le cadre d'un scénario anihilition.[/quote]

Par contre je ne suis pas sûr qu'en style ETC il y ait des annihilations :ermm:

La liste est sympa mais bon toujours la même chose . . la peau fer voilà. .
Elle te sera utile dans de très (trop) rares cas, surtout que maintenant tu vas faire des tests de crash à foison . . . et ça c'est pas cool... Du coup seule ton invu te sauvera. Tu as quand même E5 et 4PV, c'est pas rien et pas simple à tomber. Le seul problème c'est que tes PD ne sont pas des boyz .. quand un tombe, tu pleures, a fortiori les faire moins chers pour autant d'efficacité n'est pas de refus. Si j'étais capichef et que tu te retrouvais face à du garde/eldars/tau, ta liste serait plutôt viable du moment où ta priorité serait de te réfugier au corps à corps.
En troupe, le porto est cheap (bah . . . oui :lol:) mais ça tombe vite quand même.. du coup soit tu vas à couvert soit tu les passes à 7 pour gratter encore des points.
Les 3 peaux de fer retirées + 15x 6 portes pestes en moins, ça fait 120 points d'économiser. De quoi remplacer un des ducs par les scribes bleus (c'est de la crême c'est choses ! ) et pourquoi pas un héraut sur disque !
Après vu que c'est une liste à thème CM, partir sur le Tisseur de Destin (Kairos quoi).

Mais je trouve que ça manque d'hurleurs qui sont devenus un must have ETC ou pas (les figurines sont magnifiques) et pour 120 pts tu en mets 5 (enfin . . y'a 5 pts en trop du coup en virant le pyrobole ça ira, c'est useless depuis la nouvelle répartition des attentions chefs, cad au plus proche )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai déjà viré les peau de fer et le but encore une fois c'est pas de virer les CM pour retomber dans la liste classique du full tzeentch qu'on sait déjà tous que c'est OP.

Si j'ai fais cette liste, c'est surtout après réflexion suite au dernier ETC en V5 et au futur Mesnil Draft V6.
Je me suis poser la question de ce qui pourrait m'embêter, en tant que joueur ou capitaine, d'une liste qui pourrait poser problème que ce soit en défense ou attaque contre notre équipe.

Partant du postulat que toutes les listes sont forcément optimisées aux petits oignons selon certains rôles ; Défense / Attaque / Contre attaque / éviter le 0 points.
Sachant qu'avec les dernières FAQ, il n'y a plus de possibilités pour les nécrons de faire du full Moisso et que les CMV peuvent tirer en anti-aérien.

En même temps j'ai réfléchi sur ce qui me ferait plaisir à jouer sans que ça me saoule à peindre. Et l'idée des CM m'est venue.

Donc la réflexion de départ c'était de savoir si 5 CMV en format 1850 points avec des unités à terre toutes aussi dangereuses pouvaient être compétitif.
Les incendiaires étant aussi , voir plus, dangereux que les CMV , je me suis dit que 5 CM avec des incendiaires pourraient donner du mou à mes CM.

J'ai donc regardé les dernières listes ETC adverse et voir les listes qui auraient pu galérer contre ça. A mes yeux les listes qui ont des gros tirs et peu de saturation.
Il y avait les listes Tau. Beaucoup de jumelage certes mais peu de Guerrier de Feu, donc sans trop de satu. Mais en V6, les GdF ont repris des forces et on risque d'en voir plus et le spam de tir F5 à 30PS pourraient poser soucis.
La Gi sans hydre, beaucoup de PV et de satu mais surtout des vendettas.
Et en fait y a des listes SM qui sont très bonnes mais sans jumelage sans anti aérien, qui pourraient se manger violemment contre du full aérien car bon le bolter c'est pas la joie.
Certaines listes Tyranides peuvent aussi galérer.
Par contre les Eldars noirs ont de la satu empoisonnée c'est donc mort.
Je ne connais pas assez les Eldars pour me faire un avis mais ils ont un peu de satu aussi.
Les orks sans commentaire --'

Maintenant cette réflexion est faussée sur plusieurs points :
- mon manque d'expérience
- mon manque de connaissance stratégique de certains codex (ex : Eldar)
- Une nouvelle version (V6) qui plus est, encore trop jeune. Donc les listes ETC V5 ne sont plus forcément une piste à suivre même si ça reste une base intéressante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.