willnisko Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Bonjour a tous, en lançant un défi contre un nain avec une armée d'ogres rempli de gnoblars, je me suis dit que les nains risquent de tapper fort avec leur haine des peaux vertes, gnoblars inclus. Puis en réfléchissant, je me suis dit aussi, puisque le bout fer contient un gnoblar, les nains ont donc la haine contre le model. Vrai ou faux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archiBO Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Très franchement à mon avis, dans ce cas la haine ne fonctionne pas mais je ne peux pas le justifier, au passage je ne savais pas que la haine s’appliquait aux gnoblars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capopik Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 comme l'arachnarok je dirais (donc haine si je ne me trompe pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heol Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 [quote name='capopik' timestamp='1346854734' post='2206436'] comme l'arachnarok je dirais (donc haine si je ne me trompe pas). [/quote] C'est à verifier, car je n'ai pas le livre de règle des nains sous la main, mais la haine des peaux verte n'est-elle pas limitée aux seuls figurines du livre orques et gobelins ?? (et orques et gobelins du livre Nains du Chaos). Donc à mon sens les gnolbars ne sont pas visés par cette règle "haine des peaux verte" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 [quote]C'est à verifier, car je n'ai pas le livre de règle des nains sous la main, mais la haine des peaux verte n'est-elle pas limitée aux seuls figurines du livre orques et gobelins ??[/quote] Non (le gnoblar est même cité en exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 On peut même aller plus loin: Est-ce que les nains ont la haine des bannières avec un [b]gnoblard[/b]-longue-vue? Enfin, plus sérieusement, je dirais non pour le boute-fer et non pour les ogres avec gnob longue vue. Pour le premier: On n'utilise pas le Cc du gnoblard mais celui de l'ogre. En quelque sorte, c'est l'ogre qui est attaqué, pas le gnob Pour le second, le gnoblard ne se bat pas, il fait que dire "attention mon gros, il y a un boulet de canon qui arrive"... Mais c'est vrai que c'est pas évident. Fennec (de toute façon, je peints mes gnoblards en rouge comme ça les nain en on pas la haine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Le gnoblar longue vue est une option et ne se bat pas alors que le gnoblar ferailleur lui se bat. De plus le nain attaque le char et ses occupants, donc il se bat contre la meilleur cc bien sûre mais il se bat contre le gnoblar aussi. Un autre exemple plus visible, le lance feraille gnoblar, de front le nain se fronte a une cc de 3 du rhinox tandis que de dos et flan une cc de 2 des gnoblars. Il n'y a aucune raison que le nain est la haine de flan et dos contre le lance ferraille et pas de front, car dans les 3 cas les gnoblars sont de la partie. Tout ça pour dire que ma proposition n'était pas une question mais une affirmation que peu ou prou avait manqué de faire. Et puis j'ai un camarade de jeu qui a besoin de bonus avec ces nains contre moi, il faut bien que je lui en trouve :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 [quote]Un autre exemple plus visible, le lance feraille gnoblar, de front le nain se fronte a une cc de 3 du rhinox tandis que de dos et flan une cc de 2 des gnoblars. Il n'y a aucune raison que le nain est la haine de flan et dos contre le lance ferraille et pas de front, car dans les 3 cas les gnoblars sont de la partie.[/quote] On utilise toujours la CC de l'équipage quand ont attaque un char. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 (modifié) Autan pour moi pour la cc, et le cd aussi. J'avoue ne pas être un grand utilisateur de char :-D Modifié le 6 septembre 2012 par willko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Bonne question de William, j'ai tjs eu un doute pour savoir si les nains avaient la haine des squigs, car comme les trolls ce ne sont pas des peaux vertes, juste des alliés des peaux vertes ! ! Interessant d'autant que les squigs ont la haine des nains eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés