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[Démons-V6] future liste d'armée


theob

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Salut les gens, je suis déjà un joueur de Chevaliers Gris et d'ici quelques mois j'envisage me faire les Démons du chaos comme 2nde armée. (Je suppose que c'est mieux de se présenter avant de poster sur le forum mais je n'ai pas trouvé la section des présentations)
[b]
Edit de la liste :[/b]


[b]QG[/b]
- Duc du changement
250 pts
- Héraut de Tzeench
[i]Char, Nous sommes légion, Maitre sorcier, Eclair de Tzeentch[/i]
110 pts

[b]Troupes[/b]
- 5 portepestes
[i]icone[/i]
100 pts
- 5 portepestes
[i]icone[/i]
100 pts
- 10 horreurs roses
[i]Changelin[/i]
175 pts

[b]Elite[/b]
- 9 incendiaires
207 pts

[b]Attaque rapide[/b]
- 9 hurleurs
225 pts
- 10 Veneuses
170 pts

[b]Soutien[/b]
- Broyeur d'âme
[i]crachat[/i]
160 pts

1497 pts

1er groupe :
Héraut de Tzeentch, Broyeur d'âme, 5 portepestes, 10 horreurs (dont le Changelin), 9 hurleurs

2ème groupe :
Duc, 5 portepestes, 9 incendiaires, 10 veneuses

2 groupes à peu près équilibrés avec chacun du tir et du cac. Je préfère être prudent plutôt que de favoriser le 1er groupe (par exemple en y mettant les incendiaires à la place des horreurs) car ça rendrait le 2nd trop fragile et il faut se rappeler qu'on perd la partie quand on n'a plus de figurines sur la table à la fin du tour :'D Le Duc dans la 2nde vague car ses cibles prioritaires seront les aeronefs (si je le mets à la place du héraut et du broyeur dans la 1ère, il apportera moins de tirs et risque de se faire crasher avant d'avoir jouer son rôle...).
Des portepestes avec icone dans chaque groupes pour que les suivant puissent possiblement arriver plus tranquillement, en sachant que toutes les autres unités de chaque groupes sont beaucoup plus menaçantes que les soldats de Nurgle. S'ils sont visés quand même, je risque de perdre de la précision lors des prochaines vagues mais mes unités déjà présentes respirent mieux : D Modifié par theob
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Salut à toi jeune démon :D

Rapidement, le duc avec vent du chaos à la place de maitre sorcier c'est mieux quand même, la frappe vecto c'est bien mais c'est pas sa meilleurs arme !

Les démonettes c'est fragile mais comique contre les transports, perso je préfère les horreurs par 5 avec éclaires ou les portepestes mais c'est toi qui vois ...

Les incendiaires RAS mais attention car ils risquent de mourrir vite avec si peu d'effectif, en gros te loupe pas !

Les hurleurs même chose.

Les Broyeurs que avec crachat sa suffit, c'est très drole sur du marine qui vois ces jets de couvert passer à 5+ en V6 :lol:

Bon courage ;)
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[b]MOD ON

Bienvenu sur le warfo.
Tu vas constater que l'on est assez pointilleux sur la mise en page des listes.
Je te conseille de lire
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43855
et d'améliorer la présentation de ta liste.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
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J'ai édité pour espérer correspondre à vos règles \o/
[b]Impec
Gondhir[/b]

Pour le Duc, avec maitre sorcier il peut tirer à la fois en anti-char et en anti-troupe dans le même tour. A la rigueur je lui ajoute vent du chaos si j'envisage la 2nde liste avec les points restants.

Ah oui tiens, faire 4 x 5 horreurs au lieu de 2 x 10, ça peut être bien.

ça ne change rien que je mette les hurleurs ou incendiaires par 3 ou par 6, non ? La seule différence c'est que par 3 ça divise les tirs adverses. Dans tous les cas, je ne peux pas m'en payer plus par manque de points (et également parce qu'ils sont vendus par 3). Modifié par Gondhir
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[quote name='theob' timestamp='1347006184' post='2207680']
ça ne change rien que je mette les hurleurs ou incendiaires par 3 ou par 6, non ? La seule différence c'est que par 3 ça divise les tirs adverses. Dans tous les cas, je ne peux pas m'en payer plus par manque de points (et également parce qu'ils sont vendus par 3).
[/quote]

Cela change pour deux raisons principales ;

- Les scénarios de type Annihilation, qui font que les petites unités sont des proies (et des points de victoire) faciles pour l'adversaire
- Les tirs en état d'alerte, qui rendent les petites unités vouées au corps à corps assez vulnérables. Les Hurleurs entrent dans cette catégorie.

Diviser tes horreurs en petites unités a autant d'avantages que d'inconvénients ; certes, tu multiplies les cibles, mais aussi les points de victoire en cas d'Annihilation...et tu rends tes unités d'Horreur (et d'Incendiaires) très vulnérables aux assauts adverses, car cela diminue de même leur potentiel en état d'alerte.

Tu peux décider de faire un mix, aussi ; une unité de 10 et 2x5. Une sorte de compromis, en quelque sorte. Modifié par Magarch
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C'est vrai que ça donne plus de points en annihilation. Je crois que finalement je vais les regrouper, pour la raison pré-citée et également pour mettre (dans le cas de la 2nde liste) le héraut de tzeench sur disque avec les incendiaires pour abuser de la répartition avec "attention chef" :devil: Après, il me restera quelques points, j'augmenterai un peu mes effectifs ou, faute de figurine, ajouterai des équipements un peu partout. Je vais éditer pour montrer ce que donnerai la 2nde liste.
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[quote]Pour le Duc, avec maitre sorcier il peut tirer à la fois en anti-char et en anti-troupe dans le même tour.[/quote]

L'éclaire du changement tu le jouera pour le fun si t'a le temps (au cac ou en frappe vecto t'est plus fort contre un char), le regard c'est nul comparé à ce que tu peux faire avec le vent du chaos (surtout juste avant une charge !), c'est un peu moche vu le prix du bestio ! En temps que CM tu tir déjà 2 fois, c'est quand même mieux que 1 de ces 2 tirs face mal non ? Modifié par Nécross
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Il ne peut pas faire ses frappes vectorielles et tirer ? Les CM tirent 2 fois mais pas sur 2 cibles différentes je pense. Dans tous les cas, je verrai avec le codex en main car je pense commencer cette armée plus tôt que prévu (vers la fin du mois).
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Mais il me faut bien de l'anti-char quelque part. Je n'ai pas le codex sous les yeux, est-ce que le vent peut s'occuper des blindés ?
Sinon, je pense que je ne prendrai qu'une escouade de 10 horreurs roses, à la place de la 2ème je prendrai une unité de corps à corps (histoire de vraiment faire démon quoi XD). Modifié par theob
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Le duc sera largement assez bon au cac pour détruire les chars, sinon t'a le paté de 5 horreurs avec éclaire c'est bien aussi, ton duc lui a autre chose à faire. Dans le pire des cas si tu veux vraiment une bonne plateforme de tir, prend un héraut de tzeentch sur char, sa coute beaucoup moins cher qu'un duc.

Les démons c'est comme les eldars, ils sont spécialisé dans le role qu'ils ont à jouer. La polyvalence existe chez les démons mais elle coute bien trop cher pour être rentable !
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J'peux en faire une plate-forme de tir dure à tuer qui cause quelques frappes vectorielles en plus pour ensuite le mettre en rase-motte et taper au cac (notamment du char oui \o/). Si je ne me trompe pas, en un touravec une CMV je peux : faire une frappe vectorielle, tirer, revenir au sol et faire un assaut.
Le héraut c'est déjà prévu, j'le mettrai sur char s'il me reste des points (ce qui devrait arriver).

Pour l'unité de cac à la place de 10 horreurs roses, je pense prendre une dizaine de Veneuses (elles coûtent pareil je crois). J'aurai bien pris 4 bêtes de slaanesh mais statistiquement ces 2 unités s'équivalent et les figs des bêtes de slaanesh sont super chères... (je pense que je chercherai la plupart de mes unités en occasion >_<)

Je vais éditer mon 1er message pour uniquement mettre la liste que j'ai en tête en ce moment.

Edit : ah, j'avais aussi pensé à prendre un prince démon mais, vu le nerf défensif des CMV, je me suis dit qu'une unité avec un tel coût et endurance 4 c'était plutôt risqué... Modifié par theob
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Le Prince c'est endu 5 et au niveau défense c'est pas trop grave enfin si t'abuse pas trop de la frappe vectoriel. Pour ma part quand j'attaque avec un démon c'est pour tuer pas juste causer des dégats !

Les bêtes de Slaanesh sont incontestablement supérieurs aux veneuses car elles ont plusieurs PV et leurs stats sont assez horrible (pense à regarder l'érrata) et une F5 perfo qui viens à bout des dreads et sature bien pas mal de choses !

[quote]en un touravec une CMV je peux : faire une frappe vectorielle, tirer, revenir au sol et faire un assaut.[/quote]

Non si tu utilise le mode [i]en approche[/i] tu peux pas charger.
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Les bêtes sont meilleures oui. Mais abusivement chères >_<" Il m'en faudrait 4, à 21 la bête ça me fait 84 euros pour une unité quoi... On la trouve à 18 euros sur ebay, avec 5,50 euros de frais de port XD Sur artgamer.com elle est à 15,75 mais pas disponible.

Merci pour ces précisions en tout cas.
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Liste complétée maintenant que j'ai le codex.

Le Duc en anti-char/anti-aérien avant de se poser pour taper au cac. Le héraut pour se balader en grillant de la troupe à droite et des chars/grosse bêtes à gauche tout en restant à distance. Les portepestes pour les objo et icones (une escouade dans chaque moitié d'armée pour être sûr). Les horreurs pour agresser dès leur tour d'arrivée. Les incendiaires et hurleurs, pas besoin d'en dire plus (j'en ai pas mis beaucoup par rapport à d'autres listes >_<). Les veneuses pour créer une nouvelle menace rapide (donc quasiment sûr d'arriver au cac au tour après leur arrivée si elles survivent). Le broyeur pour l'anti-SM puis anti-char au cac.

J'hésite maintenant entre garder NSL et MS sur le héraut ou les enlever pour donner un Eclair de Tzeentch à chaque escouade d'horreurs (ce qui fera 1503 pts).
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Avant ça je dois faire les vendanges pour m'acheter le reste de l'armée (pour le moment j'ai : Duc, broyeur, 10 horreurs, 5 veneuses et 3 incendiaires achetés en occas') et la peindre un minimum :'D

Des avis concernant l'hésitation que j'ai évoquée dans mon précédent post ?
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  • 3 semaines après...
Au final j'ai gardé ma liste actuelle. Mais une nouvelle hésitation apparaît dans mon esprit.

Est-ce que 2x10 portepestes pour apporter une icone et tenir les objo c n'est pas trop ? Sachant que la plupart du temps mon adversaire visera les autres menaces que représente l'armée.
Avant de les acheter, je pense maintenant à n'en prendre que 2x5 (chacune avec icone) et de prendre autre chose pour avoir + de punch (des incendiaires, voire des bêtes de Slaanesh).
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Tu te rendras bien vite compte qu'un adversaire intelligent prendra vite pour cible les troupes en priorités, et que du coup, le fait d'être 5, c'est beaucoup moins résistant que le fait d'être 10 (sans blague :whistling: ) mais bien souvent insuffisant en faite.

Je te laisse faire tes propres expériences, mais tu verras toi même que descendre en dessous de 7-8 en fait une unité facilement éliminable pour l'adversaire, et que par conséquence, ils prendront plus de tirs. C'est le syndrome du faible : tu tue d'abord ce que tu es sur d'achever avant de passer au reste.
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Tout dépend de ton style de jeu, es-tu près à assumer le faite que t'aie des unités si faibles qu'elles seront vaporisés en moins de 2 si elles sont prises pour cible ?

Pour ma part je me débrouille très bien avec des troupes à faible effectif (MSU)car mon ennemi aussi intelligent soit-il ne s'en aie jamais prit à mes troupes sauf quand il avait le choix (le genre de chose que mon adversaire a que très rarement :whistling: ). Quand je joue, mes adversaires prennent systématiquement pour cible les menaces les plus redoutables, les rares qui l'on pas fait se sont prit une cuisante défaite voir une table rase !

Après je dis pas que c'est facile à mettre en œuvre, si tu ne pense pas pouvoir gérer les troupes MSU, fait comme Superdady ... Modifié par Nécross
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Merci pour vos avis. D'après ce que j'ai vu sur un autre topic, 4 troupes de 5 ça peut suffire si toutes les autres unités représentent une assez grande menace. Ce qui sera le cas à mon avis car je compte utiliser les 150 points libérés pour me prendre 5 bêtes de Slaanesh (ça me coûtera + cher en fig mais maintenant je peux me le permettre \o/).
Comme le dit Necross, si l'adversaire se met à viser mes troupes pour m'empêcher de tenir des objo, il prend le risque de se faire détruire par les autres unités bien + menaçantes.
Et puis au départ j'hésitais entre prendre des veneuses et des bêtes de Slaanesh pour le cac. Et bien je vais prendre les 2 XD

J'édite la liste que ça va donner au final dans le 1er post.

edit : mon achat aura lieu mardi si tout va bien

Après mûrs et mûrs réflexions, les bêtes de Slaanesh me posent problèmes quant à leur rentabilité et leur prix (en euros). A la place je vais me prendre 3 autres hurleurs, 3 autres incendiaires et un Changelin (l'a l'air fun cette figurine pour 5 points).

C'est l'edit final de la liste /o/ avec en prime les 2 groupes Modifié par theob
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