Autnagrag Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 (modifié) Voilà, alors c'est mon premier sujet en section SdA (bien que depuis quelques jours je suis assez attentivement les sujets sur le PA. Donc j'ai pensé à créer un nouveau jeu, basé sur le SdA avec des modifications, et représentant l'univers d'Eragon (pas le film, les 4 livres). Par contre je préfère prévenir les adeptes de la Saga qui n'ont pas fini les quatre tomes, ou ceux qui n'ont pas commencé, les profils risquent de dévoiler un peu l'histoire... Commençons avec les règles. C'est en fait les règles du SdA, mais avec des modifications. Pour la forme, vous verrez, c'est comme les pdf de modifications de GW. Par contre n'ayant que le petit bouquin, je ne peux donner les pages que de ce petit bouquin, donc j'apprécierais, qu'on puisse me donner les pages du gros, SVP. [u][b]Modifications:[/b] P20, dernier paragraphe de la partie "escalade": [/u]Remplacez "elle subit une touche de F3 pour chaque tranche complète de 1"/2cm " par "elle subit une touche de F3 pour chaque tranche complète de 1"/2cm en plus de la distance représentant le double de sa hauteur" et "une figurine qui tombe de 6cm subit donc 3 touches F3 et ainsi de suite" par "une figurine qui tombe de 6 cm subit 1 touche de F3 et ainsi de suite" [i]J'ai modifié cette règle, car cela me paraissait illogique, que par exemple un Humain d'1m75 tombe d'une hauteur de 3.50m et n'ait rien, mais que le même humain tombant de 4.75m reçoive l'équivalent de 3 coups d'épées [u]P 32, troisième paragraphe: [/u][/i]Remplacez "s'il parvient à se débarrasser de n'importe quel défenseur" par "s'il parvient à se débarrasser de tous les défenseurs". [i]Encore une fois, pour moi, logiquement, si des Soldats défendent une barrière, et que l'un d'eux meurt, je ne comprend pas pourquoi, ils laisseraient l'ennemi franchir la barrière. [/i] [u]P35 Monture séparée de son Cavalier: [/u]Remplacez "on considère qu'elles s'enfuient dés qu'elles se retrouvent sans cavaliers" par "elles suivent les règles normales des montures sans cavaliers, mais ne peuvent pas charger, et s'enfuient automatiquement si elles se retrouvent en combat." Ajoutez "Si le Cavalier met Pied à Terre (voir p49) ou quitte volontairement sa monture, celle ci ignore ces règles jusqu'à ce qu'un ennemi s'arrête à 6"/14cm d'elle". [u] [/u][u] P43-44:[/u] Remplacez le terme d'"Armes à Deux Mains" par celui d"'Arme Lourde". De plus remplacez les phrases "un guerrier équipé de tel arme ne peux utiliser d'arcs, d'arbalètes ou de boucliers" par "Arme à Deux Mains". Ignorez le paragraphe sur les "Lames Elfiques". Ajoutez le paragraphe "Arme à Deux Mains:" [b] Arme à Deux Mains: [/b]Les Armes à Deux mains sont des armes tellement lourdes ou encombrantes qu'elles nécessitent les deux mains pour les manier. Ce terme est utilisé en conjonction avec un type d'arme, par exemple les piques et les Armes Lourdes sont des Armes à Deux Mains en plus de leur type normal. Si vous voyez une arme qualifiée d'Arme à Deux Mains, cela signifie que l'arme requière les deux mains pour être utilisée. Le guerrier qui la manie ne peux donc pas utiliser d'autres armes ou un bouclier. Il peux avoir une arme de tir, mais ne peux pas utiliser l'arme de tir et l'arme à deux mains au cours du même tour. Il doit déclarer laquelle il utilise avant de se déplacer. [u]P 45, Arcs tirs de volée[/u]: 2ème paragraphe. Remplacez "n'ont pas bougé de plus de la moitié de leur mouvement comme d'habitude" par "n'ont pas bougés de durant leur phase de mouvement". [u]P 46: [/u]Boucliers, remplacez "il lui est toutefois impossible de les manier en même temps, il ne bénéficie pas du bonus de+1 en défense" par "il ne peux toutefois pas les manier en même temps. Il doit déclarer avant de se déplacer lequel il utilise. S'il utilise l'arc ou l'arbalète, ignorez les règles des Boucliers. S'il utilise le Bouclier, ignorez les règles de l'arc ou de l'arbalète." Ignorez les Capes Elfiques [center][size="4"][u][b]Armées[/b][/u]: [/size][/center][u] [b]Les Vardens[/b][/u]: [u]Ajihad, Chef des Vardens:[/u] 105pts C5/4+ F4 D5 A3 PV3 B6 P4/V2/D2 [u]Equipement[/u]: Ajihad est équipé d'une armure et d'une épée (arme de base). Il peux de plus être équipé de l'équipement suivant au coût indiqué: -Armure Lourde+5pts -Bouclier+5pts -Cheval+10pts -Arc+5pts [u]Règles spéciales[/u]: [b]Chef Charismatique:[/b] La portèe de la règle "Tenez Bon" d'Ajihad est de 12"/28cm au lieu de 6"/14cm. [i]Vous pouvez inclure soit Ajihad soit Nasuada à votre force, mais pas les deux. [/i][u]Nasuada, fille d'Ajihad et Chef des Vardens:[/u] 145pts C4/- F3 D5 A1 PV3 B7 P4/V4/D3 [u]Equipement:[/u] Nasuada est équipée d'une Armure et d'une épée (arme de base)[i]. [/i]Elle peux recevoir l'équipement suivant au coût indiqué: -Armure Lourde+5pts -Cheval +10pts [u]Règles Spéciales: [/u][b]Chef Charismatique:[/b][b] [/b]Voir Ajihad [b]Aimée des Vardens[/b]: Pour les Vardens, Nasuada compte comme une Bannière, si ce n'est qu'elle ne peux pas être ramassée ou capturée. [b]Protection Rapprochée:[/b] Lorsque vous prenez Nasuada, vous pouvez également sélectionner 6 Faucons de la Nuit. Vous ne pouvez sélectionner que 6 Faucons de la Nuit ou 0 Faucons de la Nuit. [b]Tacticienne:[/b] A chaque tour, avant de lancer faire le jet d'Initiative, vous pouvez lancer 1D6, sur un 4+, ignorez le jet d'Initiative, c'est le joueur du Bien qui choisit qui à l'Initiative à ce tour. Modifié le 14 septembre 2012 par Autnagrag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 (modifié) Excellente initiative, je vois que je ne suis pas le seul à m'être dit que les régles du SDA pouvaient convenir à bien des univers, même si je me demande comment tu vas rendre compte d'un éragon sur saphira à plus de 2000 points (il me semble qu'ils tuent leurs ennemis par centaines). [quote]Encore une fois, pour moi, logiquement, si des Soldats défendent une barrière, et que l'un d'eux meurt, je ne comprend pas pourquoi, ils laisseraient l'ennemi franchir la barrière.[/quote] Peut être parce que, perdant le combat, ils sont repoussés...à voir. [quote]J'ai modifié cette règle, car cela me paraissait illogique, que par exemple un Humain d'1m75 tombe d'une hauteur de 3.50m et n'ait rien, mais que le même humain tombant de 4.75m reçoive l'équivalent de 3 coups d'épées[/quote] Je ne saisis pas trop ta règle...à la fois tomber d'un mêtre 75 n'est pas très dangereux je te l'accorde. Existe t'il des figurines adaptées pour ce jeu?? Modifié le 6 septembre 2012 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Bon beaucoup de choses à dire : - D'abord j'aime bien ta photo de profil, on a au moins un goût en commun (oui parce que j'ai adoré le premier Eragon mais c'est devenu tellement une copie conforme de Star Wars -niveau scénario- et le monde ne me passionnant pas outre mesure que j'ai laissé tomber au troisième tome) - Ensuite je trouve que tu mélange deux choses : une révision des règles qui n'a rien à voir avec Eragon et des profils. Vas donc dans le sujet "[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187589"]Aménagement des règles générales[/url]" et tu verras qu'on s'est déjà penchés sur pas mal de truc. Pour tout ce qui concerne uniquement le système de jeu va ici. En ce moment on se penchent particulièrement sur les règles d'alliances, je pense que vu les divisions qu'il y a entre les différents adversaires de Gabaltorix il y a de quoi faire là, non? - Sinon un [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184920&st=0&p=2124436&hl=eragon&fromsearch=1&#entry2124436"]sujet a déjà été ouvert[/url] sur eragon par un autre membre. Prend contact pour voir si vous ne pouvez pas fusionner. - Sinon tes profils sont intéressants, j'attends la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 [quote]Je ne saisis pas trop ta règle...à la fois tomber d'un mêtre 75 n'est pas très dangereux je te l'accorde.[/quote] C'est simple, dans le SdA, une fig de 28mm qui tombe de 6cm subit 3 touches F3 (l'équivalent de 3 coups d'épées données par un Humain, ça fait mal...), par contre une figurine de 28mm tombant de 4cm ne subit rien. ne trouvant pas logique cette brusque augmentation des dégâts, je l'ai limitée en retirant le double de la hauteur de la fig. C'est comme si quand tu sautais de la moitié du premier étage d'un bâtiment, tu n'avais rien (ce qui est assez probable, je pense), mais que si tu t'élevais d'1m, et que tu sautais tu e faisais d'un coup hyper mal, ce qui n'est pas vraiment logique. [quote]Peut être parce que, perdant le combat, ils sont repoussés...à voir.[/quote] Ils ne sont pas repoussés, puisque dans les règles normales, c'est eux qui repoussent l'ennemi, même s'il gagne le combat.* [quote]Excellente initiative, je vois que je ne suis pas le seul à m'être dit que les régles du SDA pouvaient convenir à bien des univers, même si je me demande comment tu vas rendre compte d'un éragon sur saphira à plus de 2000 points (il me semble qu'ils tuent leurs ennemis par centaines). [/quote] Pour Eragon, j'ai prévu 3 profils, un pour le fermier, un pour le Dragonnier, et un pour le Dragonnier Demi-Elfe. Cependant je te l'accorde, ils ne tuera pas ses ennemis par centaines, mais en fait, aucun héros, bien qu'ils soient forts ne pourra le faire, donc voilà. Et dans le livre, il les tue pas centaines avec quelques mots, quand les mages en face sont neutralisés ce qui n'est pas toujours le cas, sinon il y va normalement, mais il est quand même assez fort (le Demi Elfe aura je pense 4 ou 5 A). Le pire sera Shruikan et Galbatorix, Galbatorix peux empêcher la magie et Shruikan, c'est Mr 10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 (modifié) [quote] C'est simple, dans le SdA, une fig de 28mm qui tombe de 6cm subit 3 touches F3 (l'équivalent de 3 coups d'épées données par un Humain, ça fait mal...), par contre une figurine de 28mm tombant de 4cm ne subit rien. ne trouvant pas logique cette brusque augmentation des dégâts, je l'ai limitée en retirant le double de la hauteur de la fig. C'est comme si quand tu sautais de la moitié du premier étage d'un bâtiment, tu n'avais rien (ce qui est assez probable, je pense), mais que si tu t'élevais d'1m, et que tu sautais tu e faisais d'un coup hyper mal, ce qui n'est pas vraiment logique.[/quote] Ca me va en effet. C'est une règle que je vais reprendre pour mon adaptation à l'univers de star wars. Oui perso j'y crois pas trop car dans le dernier tome il est bien écrit que la magie déséquilibre tout et rend les magiciens sans commune mesure avec le reste des vivants. Concernant Galbatorix, il peut empêcher la magie mais l'utiliser lui même, donc combien de points, 10000? Je verrais plutôt l'univers d'éragon retranscriptible par les règles de warhammer. Des personnage démesurément puissants (roi sorcier + dragon : env. 900 points, soit 150 guerriers EN!!! par exemple) et une magie démentielle que tu pourrais rendre encore plus puissante si tu le voulais en créeant tes sorts. Ainsi les effets seraient plus proches de ceux des livres, d'autant plus que dans eragon ce sont des batailles gigantesques et non des escarmouches à la SdA (un tour vers le GDA à envisager peut être?). [quote]il y va normalement, mais il est quand même assez fort [/quote] Il me semble que sans magie il les tuent quand même par dizaines tout comme Arya et autres elfes grandioses, il est aussi dit par puissant marteau qu'un simple elfe vaut 5 humains par exemple. Sans parler de saphira qui crame par centaines au petit bonheur la chaleur. Non réellement je pense que les règles de Warhammer seraient plus adaptées pour une adaptation. Après tu peux toujours faire des escarmouches avec puissant marteau, nasuada, brom et tous les autres si tu veux mais les boss, j'y crois moyen. Modifié le 6 septembre 2012 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Je suis assez d'accord avec toi Newlight, ne serait-ce que pour la magie Whb est sans doute plus adapté... Sinon voir mon message plus haut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 (modifié) [quote]Sinon un [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184920&st=0&p=2124436&hl=eragon&fromsearch=1&#entry2124436"]sujet a déjà été ouvert[/url] sur eragon par un autre membre. Prend contact pour voir si vous ne pouvez pas fusionner.[/quote] Le mien est plus complet puisque je prends en compte les 4 Livres, non? Après pourquoi pas, mais le sujet semble mort, 3 Mai 2012... [quote]D'abord j'aime bien ta photo de profil, on a au moins un goût en commun (oui parce que j'ai adoré le premier Eragon mais c'est devenu tellement une copie conforme de Star Wars -niveau scénario- et le monde ne me passionnant pas outre mesure que j'ai laissé tomber au troisième tome)[/quote] Merci pour la photo, j'adore Brassens (d'ailleurs c'est mon avatar sur tous les forums où je suis, sauf que je change chaque fois de photo XD). Eragon est peut être la copie conforme de SW au niveau scénario (j'en sais rien, j'ai vu tous les SW, mais je n'en ais pas retenu grand chose), mais perso, n'ayant que peu de souvenirs de SW, ça me va. De plus, c'est tout de même un autre univers et tout. Et puis maintenant les trucs américains (et même les autres pays) c'est toujours grosso modo la même histoire, à part peut être quelques OVNIS littéraires ou cinématographiques. [quote]Ensuite je trouve que tu mélange deux choses : une révision des règles qui n'a rien à voir avec Eragon et des profils. Vas donc dans le sujet "[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187589"]Aménagement des règles générales[/url]" et tu verras qu'on s'est déjà penchés sur pas mal de truc. Pour tout ce qui concerne uniquement le système de jeu va ici. En ce moment on se penchent particulièrement sur les règles d'alliances, je pense que vu les divisions qu'il y a entre les différents adversaires de Gabaltorix il y a de quoi faire là, non?[/quote] Des divisions, pas tant que ça, pas plus qu'entre le Rohan/Gondor/Elfes etc... (Galadriel est tout de même une sorcière pour les Rohirrims et Fangorn une Forêt Hantée). Et même si j'admire votre travail, j'aime bien aussi ma vision des choses qui colle plus au système SdA. [quote]Il me semble que sans magie il les tuent quand même par dizaines tout comme Arya et autres elfes grandioses, il est aussi dit par puissant marteau qu'un simple elfe vaut 5 humains par exemple. Sans parler de saphira qui crame par centaines au petit bonheur la chaleur. Non réellement je pense que les règles de Warhammer seraient plus adaptées pour une adaptation. Après tu peux toujours faire des escarmouches avec puissant marteau, nasuada, brom et tous les autres si tu veux mais les boss, j'y crois moyen. [/quote] Sans magie, il les tue par dizaines, oui, mais pas beaucoup plus qu'il ne pourra le faire là (Eragon le Tueur d'Ombres aura tout de même 5A, un score honorable au SdA, surtout avec une arme aussi puissante qu'Anduril...). Aprés oui, WB semble plus adapté, mais , j'sais pas ça me parle moins. Par ce qu'en WB je pourrais faire une nouvelle armée, mais là il en faudrait 2 plutôt. Et puis Roran tue 200 presque ennemis à lui seul, Nasuada est la Chef des Vardens, et les sièges de Feinster ou Dras Leona ne sont pas réelllement des escarmouches, or c'est elle qui les mène. De même dans le SdA, les Champs du Pellenor ou le Gouffre de Helm ne sont pas vraiment des escarmouches, et pourtant avant la Gdl'A, on les faisait. Allez malgré vos critiques, la suite (car je n'aime décidément pas l'idée WB): [i]Tout d'abord 2 règles spéciales:[/i] [b] Dragonnier[/b]: Un Dragonnier porte la Gedweÿ Ignasia, qui symbolise le lien avec son Dragon (c'est la marque qui se forme quand il touche pour la première fois un Dragon juste éclos). De plus il semblerait qu'elle l'aide à maitriser la magie. Tant que son Dragon est en vie, un Dragonnier peux lancer 2 sorts par tour au lieu d'un. Grâce à son lien avec son Dragon, le Dragonnier est plus résistant que la plupart des Mortels. Tant que son Dragon est sur la table, un Dragonnier peux relancer ses jets de Destin. [b]L'Indvalrn:[/b] Le lien entre un Dragonnier et son Dragon est la chose la plus pure et la plus puissante au monde. Si l'un d'eux vient à mourir l'autre devient généralement fou de chagrin. Lorsqu'un membre du couple Dragonnier/Dragon meurt, l'autre gagne 1A, et doit se diriger à chaque tour vers la figurine qui à tuer son compagnon et la charger si possible. S'il est au combat contre elle, il ne peux attaquer qu'elle, et pourra relancer les jets pour gagner le combat et pour blesser. Une fois que cette figurine est morte, il doit faire un test de Bravoure, s'il le rate, il s'enfuit et est retiré du jeu, sinon il continue de se battre normalement. [b]Dragon:[/b] Un Dragon est intelligent. Il ne suit donc pas les règles des montures sans cavaliers. de plus seul son Dragonnier peux le chevaucher (sauf scénario spécial). Il peux toutefois prendre jusqu'à 2 figurines de taille humaine (socle de 25mm) comme passagers. De plus un Dragon crache le feu. Lors de la phase de tir, il peux désigner une figurine ennemie à 6"/14cm de lui. Elle et toute figurine à 3"/6cm d'elle subissent une touche de F5. Le joueur du Bien ne peut pas cracher de feu si ses propres figurines sont touchées. Enfin, un Dragon est un Héros, mais seuls les Elfes, les Dragons et les Dragonniers peuvent bénéficier de sa règle "Tenez Bon" et de ses Actions Héroïques. [b]Epée de Dragonnier:[/b] Ces armes forgées par Rhunön dans du vif-acier n'ont aucun équivalent. Elles surpassent tout les métaux, sont indestructibles, ne s'émoussent pas, ne rouillent pas et peuvent percer la plupart des protections magiques. En terme de jeu, une Epée de Draonnier blesse toujours au pire sur du 4+. [u]Eragon le Fermier:[/u] 15pts [i]Eragon avant la venue de Saphira ou juste après lorsqu'elle n'est pas encore adulte.[/i] C3/3+ F3 D3 A1 PV1 B4 P0/V0/D1 [u]Équipement:[/u] Arc [u] Eragon le Dragonnier[/u]: 260pts [i]Eragon entre son départ de Carvahall et l'Agaethi Sängrën.[/i] C5/3+ F4 D5 A3 PV3 B5 P3/V4/D3 [u]Equipement:[/u] Armure, Zar'roc Peut être équipé de: -Armure Lourde+5 -Bouclier+5 -Aren+30 -Arc+5 -Cheval +10 [u]Règles Spéciales:[/u] [b]Dragonnier, Zar'Roc:[/b] Zar'roc est une épée de Dragonnier [b]Aren:[/b] Aren est la bague de Brom que lui à donné Islanzadi, la Reine des Elfes. Elle est gravée d'un Yäwe, et contient d'énormes réserves d'énergies. En terme de jeu Aren octroie à son porteur un point de volonté gratuit par tour. Cependant Eragon ne peux avoir Aren que si Brom ne figure pas dans votre liste. [b]Magicien:[/b] Eragon maitrise les pouvoirs suivants: Projectile 2+ Lumiére Aveuglante 2+ Trait de Ténébre 5+ Immobilisation 3+ Guérison 4+ [b]Le Dernier Dragonnier Libre:[/b] La portée de la règle spéciale "Tenez Bon" d'Eragon est de 12"/28cm. [u]Eragon le Tueur d'Ombre:[/u] 255pts C7/3+ F5 D5 A5 PV4 B7 P4/V6/D4 [u]Equipement:[/u] Armure et épée. [u]Options:[/u] -Zar'Roc +75 -Brisingr+100 -Arc+5 -Aren+30 -La ceinture de Beloth le Sage +20 -Bouclier+5 -Armure Lourde+5 [u]Règles spéciales:[/u] [b]Zar'roc, Aren [/b](voir Eragon le Dragonnier[b]), Dragonnier, Brisingr:[/b] Compte comme une épée de Dragonnier. De plus lorsqu'Eragon lance le sort Brisingr, ignorez les effets normaux du sort. A la place Eragon aura +1 pour blesser (il blessera donc au pire sur du 3+). [u]La ceinture de Beloth le Sage:[/u] Confère un bonus d'1D3 points de volonté. lancez le dé avant la bataille. [b]Le Dernier Dragonnier Libre[/b]: voir Eragon le Dragonnier. [b]Magicien[/b] Eragon maitrise tous les sorts. [u]Saphira Bjarstuklar:[b] [/b][/u]250pts C5/- F6 D7 A7 PV7 B7 P3/V4/D4 [u]Equipement:[/u] Crocs et Griffes (arme de base). Options: Armure de Dragon +20pts (confère un bonus de défense de +2 à un Dragon). [u]Règles spéciales: [/u][b]Dragon, La Dernière Dragonne Libre:[/b] Toutes les figurnes du Camp du Bien peux bénéficier des Actions Héroïques et de sa règle spéciale "Tenez Bon". De plus sa règle spéciale "Tenez Bon" s'applique aux Elfes avec un rayon de 12"/28cm. [u]Magie:[/u] Pour lancer un sort, utilisez les règles spéciales données dans le Livre de Règle au Chapitre "Volonté". De plus un Magicien peux tenter de résister à un sort de la même manière que s'il en était la cible, si la cible initiale se trouve à 6"/14cm de lui. Et aussi, un Magicien peux lancer des sorts en "informulé". la valeur de lancement augmente de 1, et si l'un des dés donne 1, le Magicien perd 1PV. Par contre un Magicien ne peux résister au sort que s'il en est la cible directe. Modifié le 14 septembre 2012 par Autnagrag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Bah tes idée sont intéressantes et si tu n'aime pas certaines des nôtres tu peut les critiquer mais le but si on fait des règles non-officielles c'est de centraliser un minimum sinon on s'en sort jamais. Tu aurais sorti des règles sur la magie dans eragon c'est comme la force ou les tirs dans star-wars, ça implique un système différent. Mais si tu reste dans les trucs "simples" on peut en discuter, et venir proposer des règles sur ce forum c'est aussi accepter que des fois certains changements devraient être réorientés, voir sont mal venus. Je dis ça mais ta remarque sur les chutes est pertinentes, d'autres le sont aussi, même si j'aurais des remarques (par exemple : Gimli étant très résistant il n'est pas si risqué que ça de le jeter d'une muraille avec les règles actuelles, les tiennes ne risquent-elles pas de rendre ceci plus facile?) Sinon quelque commentaires sur ces profils : - Le dernier Dragonnier libre : en fait c'est une action "passive", Eragon n'est pas un meneur (à la base pas du tout et ensuite tout de même moins que Nasuada par exemple). Si GW représenterait cela par un Tenez Bon! étendu comme tu l'as fait je préfère faire la différence (ne serait-ce que pour ne pas faire "doublon" avec les chefs varden). Une règle du style : tous les guerriers à 12''/28cm ayant une ligne de vue relancent leurs tests de bravoure. Cette règle a l'avantage de fonctionner même quand Eragon est engagé par l'ennemi (lui permettant de jouer son rôle de gros bourrin), et représente plus selon moi les soldats qui lèvent les yeux et reprennent espoir. - N'hésite pas à grimper haut : F7 et D7 de base pour Saphira, tu pourras monter à 8 avec Shruikan sans problème... Elle défonce un plafond toute seule quand même (et un joyau géant)... "Je n'aime pas Whb" : comme je comprend ce sentiment, ça n'est pas mon système non plus. Si il est très bien conçu et sans doute plus réaliste je suis incapable de concevoir de la création de règles avec Whb, je trouve que ça manque de charme. Sur le parallèle que j'établis entre SW et Eragon, il souffre de nombreuses failles (assez difficile de déterminer qui est Leïla et qui est Han Solo, Vador (soit le méchant second) est incarné par deux personnages : l'ombre et le demi-frère d'eragon) mais il est prégnent pour me conserver le plaisir. Pour te rafraîchir la mémoire je refais le scénario des deux premiers SW. Mais avant les équivalences : L'empereur Gabaltorix = L'empereur Bröm = Obi-wan Eragon = Luke Skywalker Le maître elfe (au dragon doré) d'Eragon = Yoda [b]Episode IV "A new hope" :[/b] - Or donc un jeune fermier [s]d'un village[/s] d'une planète paumée, dans [s]un monde[/s] une galaxie sous contrôle d'un empereur terrifiant. [s]Ce village[/s] Cette planête paumé est incapable d'imaginer une quelconque résistance à cet empereur tyrannique, et de même pour le jeune [s]Eragon[/s] Luke. - Survient [s]un oeuf[/s] un message qui conduira [s]Eragon[/s] Luke a renforcer ces liens avec un ermite du coin nommé [s]Bröm[/s] Ben. Ce Ben lui apprendra que son père était l'un des meilleurs d'un ordre de [s]dragonniers[/s] Jedi que l'empereur a impitoyablement chassé et exterminés, son père étend la victime d'un traître à cet ordre. Lui même en est l'un des derniers survivants et lui apprend qu'il est l'héritier de cet ordre. (au passage on peut quand même faire un parallèle -limité mais réel- entre couleur du dragon et du sabro-laser) - La famille de notre héros subit hélas les terribles représailles de l'Empire, ce qui le conduit à suivre le vieil ermite. - Lors des tribulations cet ermite devenu le maître du jeune fermier périra de la main d'un chef ennemi, lors d'une tentative (réussie) de sauver une princesse rebelle des mains de l'Empereur, non sans lui enjoindre de parfaire sa formation auprès d'un maître [s]dragonnier[/s] jedi retiré du monde [s]chez les Elfes[/s] sur la planète Dagobha. - [s]Eragon[/s] Luke finit par rejoindre la rébellion contre l'empereur (à la tête de laquelle on trouve une jolie princesse mais la même que précédemment, contrairement à Eragon) et aide les "gentils" à défendre, dans une bataille désespérée, leur base contre les méchants. [b]Episode V "Empire Strike Back" :[/b] (autant je connais bien cet épisode autant je me rappelle moins de celui d'Eragon) - Au début de cet épisode notre héros est perdu et il s'agit de le secourir d'un danger imminent et une attaque est repoussée par les rebelles (je suis volontairement vague, il me semble que sur ce passage le parallèle est moins fort, heureusement vient la suite). - [s]Eragon[/s] Luke prend alors la décision d'aller parfaire son enseignement auprès de ce maître puissant mais pacifiste que l'on a évoqué. Ceci l'amène à laisser ses amis en proie aux dangers. - De cet enseignement il sortira grandi, ce qui ne l'empêchera pas de céder à ses émotions, son vieux maître lui explique néanmoins qu'il y a de grand risque à céder ainsi à ses sentiments, si il veut devenir un vrai [s]dragonnier[/s] jedi, y renoncer il doit. - Oubliant cet avertissement, notre jeune héros, perturbé par une vision de ses amis en danger, se rue à la rescousse des rebelles sans être complétement préparé... - Si son aide les soutient un moment elle le met face à son [s]demi-frère [/s]père, passé dans le camp de l'empereur, celui-ci lui apprend que son père et le traître évoqué par [s]Bröm[/s] Ben Kenobi ne font qu'un. N'étant pas de taille face au champion de l'Empereur, [s]Eragon[/s] Luke se voit battu et privé de [s]son épée[/s] de sa main. Alors voilà je sait que "j'oublie" volontairement certains passages et que de nombreuses histoires annexes se greffent sur l'héritage (l'autre demi-frère de Luke, heu... d'Eragon pardon! sauvant son village par exemple) mais un tel plagiat m'a vraiment "dégouté" de ce bouquin, certains passages se ressemblent tellement que je ne comprend pas que l'on ne crie pas au scandale (même si c'est évoqué sur wikipedia "a plot straight out of star wars")! Quand à dire que les productions américaines se ressemble je trouve ça un peu exagéré pour parler d'un roman et d'un film novateur pour son époque, bref tout ça pour m'expliquer... Peredhil, qui plagie les règles de Shas' sans vergogne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 (modifié) [quote]Pour lancer un sort, utilisez les règles spéciales données dans le Livre de Règle au Chapitre "Volonté". De plus un Magicien peux tenter de résister à un sort de la même manière que s'il en était la cible, si la cible initiale se trouve à 6"/14cm de lui. Et aussi, un Magicien peux lancer des sorts en "informulé". la valeur de lancement augmente de 1, et si l'un des dés donne 1, le Magicien perd 1PV. Par contre un Magicien ne peux résister au sort que s'il en est la cible directe. [/quote] J'aime bien, les informulés sont intéressants et rajoutent du charme à la création. Concernant les règles je comprend largement le point de vue de Peredhil sachant qu'il m'est arrivé de vouloir monter un truc collectif qui puisse avori une valeur en dehors de mon cercle de jeu, néanmoins je trouve que ces aménagement de règles peuvent paraitre trop complets pour être adoptés si on souhaite changer seulement un ou deux items comme c'est le cas de Autnagrag. [quote]Cette règle a l'avantage de fonctionner même quand Eragon est engagé par l'ennemi (lui permettant de jouer son rôle de gros bourrin), et représente plus selon moi les soldats qui lèvent les yeux et reprennent espoir.[/quote] Je suis assez d'accord avec cette règle. Eragon n'est pas un meneur d'hommes mais lui et saphira inspire courage à leur simple vue par les vardens. [quote] N'hésite pas à grimper haut : F7 et D7 de base pour Saphira, tu pourras monter à 8 avec Shruikan sans problème...[/quote] J'aurais même dit plus, 7 c'est la force et la défense d'un troll du mordor. J'apprécie beaucoup le parallèle développé entre star wars et eragon. Sans oublier la rédemption de Murtag qui fait penser à celle de dark vador. [quote]y renoncer il doit.[/quote] Sinon il me semble que tu as oublié le souffle de Saphira. Modifié le 8 septembre 2012 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Je serais monté à 8 pour Saphira, et sans armure. Sinon, je pense qu'il faudrait étendre la zone de protection octroyée par les magiciens en fonction de leur puissance. Par exemple, Galbatorix devrait pouvoir protéger bien plus de soldats qu'un membre du Du Vrangr Gata. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 [quote]Sinon, je pense qu'il faudrait étendre la zone de protection octroyée par les magiciens en fonction de leur puissance. Par exemple, Galbatorix devrait pouvoir protéger bien plus de soldats qu'un membre du Du Vrangr Gata. [/quote] Je suis aussi fortement de cet avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 [quote]Sinon, je pense qu'il faudrait étendre la zone de protection octroyée par les magiciens en fonction de leur puissance. Par exemple, Galbatorix devrait pouvoir protéger bien plus de soldats qu'un membre du Du Vrangr Gata[/quote] Pourquoi pas, mais par exemple Galabatorix connait le "vrai nom" (c'est à dire le nom en ancien langage de l'ancien langage), et empêche ainsi les Mages de lancer des sorts, mais seulement ceux à 12ps (pas trés réaliste, mais il y a des fois où il faut faire une part à la jouabilité). [quote]Bah tes idée sont intéressantes et si tu n'aime pas certaines des nôtres tu peut les critiquer mais le but si on fait des règles non-officielles c'est de centraliser un minimum sinon on s'en sort jamais. Tu aurais sorti des règles sur la magie dans eragon c'est comme la force ou les tirs dans star-wars, ça implique un système différent. Mais si tu reste dans les trucs "simples" on peut en discuter, et venir proposer des règles sur ce forum c'est aussi accepter que des fois certains changements devraient être réorientés, voir sont mal venus. Je dis ça mais ta remarque sur les chutes est pertinentes, d'autres le sont aussi, même si j'aurais des remarques (par exemple : Gimli étant très résistant il n'est pas si risqué que ça de le jeter d'une muraille avec les règles actuelles, les tiennes ne risquent-elles pas de rendre ceci plus facile?)[/quote] Je veux bien intégrer certaines de vos règles à toi et Shas', mais pas toutes, seulement celles qui me plaisent et me paraissent bien s'intégrer dans le jeu. Par exemple j'aime particulièrement la règle sur les armures et les mouvements, et je pense l'intégrer. Par contre j'ai une question, dans ton post sur les Falathrim, tu disais que les Noldors ne pourraient pas mener de troupes, et que les Capitaines pouvaient mener leur troupe en attaque fluviale, à quelle règle faisait tu allusion? Par ce que j'ai cherché partout dans votre sujet sur le Premier Age et ses nouvelles règles, mais je n'ai rien trouver. [quote]Sinon il me semble que tu as oublié le souffle de Saphira. [/quote] Non il est inclus dans la règle Dragon. [quote]Je serais monté à 8 pour Saphira, et sans armure.[/quote] J'sais pas ça me parait beaucoup 8 en Défense. Aprés c'est peut être mon expérience de WFB et W40K qui m'enpêchent de donner des valeurs mirobolantes de Défense aux persos. Il faut tout de même voir que Saphira à beau être importante, elle est tout de même une jeune Dragonne, et elle ne fait pas réellement le poids face à Shruikan ou Glaedr, qui sont plus vieux qu'elle, et donc plus gros. [quote]J'aurais même dit plus, 7 c'est la force et la défense d'un troll du mordor.[/quote] Oui mais pourquoi Saphira devrait être plus résistante qu'un Troll? Elle l'est déjà du fait de ses 6PV. [quote]Le dernier Dragonnier libre : en fait c'est une action "passive", Eragon n'est pas un meneur (à la base pas du tout et ensuite tout de même moins que Nasuada par exemple). Si GW représenterait cela par un Tenez Bon! étendu comme tu l'as fait je préfère faire la différence (ne serait-ce que pour ne pas faire "doublon" avec les chefs varden). Une règle du style : tous les guerriers à 12''/28cm ayant une ligne de vue relancent leurs tests de bravoure. Cette règle a l'avantage de fonctionner même quand Eragon est engagé par l'ennemi (lui permettant de jouer son rôle de gros bourrin), et représente plus selon moi les soldats qui lèvent les yeux et reprennent espoir.[/quote] Tout à fait d'accord, je prends. Par contre des idées sur le coût en points? [quote]N'hésite pas à grimper haut : F7 et D7 de base pour Saphira, tu pourras monter à 8 avec Shruikan sans problème... Elle défonce un plafond toute seule quand même (et un joyau géant)...[/quote] Pour Shruikan je pense monter à F et D10!!! Par ce qu'il remplit quand même la moitié de la salle du trône d'Uru'Baen (qui n'est pas petite) à lui seul. En comparaison, disons que Eragon qui est habitué à cotoyer des Dragons (dont Glaedr 2 ou 3 fois plus gros que Saphira) croyait que la cuisse de Shruikan était son corps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 [quote name='Newlight'] Sans oublier la rédemption de Murtag qui fait penser à celle de dark vador. [/quote] Aaaaah j'ai pas lu le dernier tome! Comment tu me spoile Nan sérieusement vu comme on la voyait venir à trois kilomètre celle-là... De toute façon je le lirais pas na! Mais c'est pas parce que je tourne le dos à cette série que je me désintéresse de la création de règle en soi, activité qui trouve en elle même sa propre récompense [quote name='Autnagrag' timestamp='1347127548' post='2208693'] [quote]Sinon, je pense qu'il faudrait étendre la zone de protection octroyée par les magiciens en fonction de leur puissance. Par exemple, Galbatorix devrait pouvoir protéger bien plus de soldats qu'un membre du Du Vrangr Gata[/quote] Pourquoi pas, mais par exemple Galabatorix connait le "vrai nom" (c'est à dire le nom en ancien langage de l'ancien langage), et empêche ainsi les Mages de lancer des sorts, mais seulement ceux à 12ps (pas trés réaliste, mais il y a des fois où il faut faire une part à la jouabilité). [/quote] Non : joue la bourrin mais fluff! Gabaltorix n'est pas destiné à être joué autrement que dans des scénarios précis! Donc 24 ps et basta! C'est déjà plus représentatif... De toute façon imagine la figurine si on considère que Glaedr fait la taille d'un mumak (ma vision, je sais pas si on a plus de précisions...) [quote] [quote]Bah tes idée sont intéressantes et si tu n'aime pas certaines des nôtres tu peut les critiquer mais le but si on fait des règles non-officielles c'est de centraliser un minimum sinon on s'en sort jamais. Tu aurais sorti des règles sur la magie dans eragon c'est comme la force ou les tirs dans star-wars, ça implique un système différent. Mais si tu reste dans les trucs "simples" on peut en discuter, et venir proposer des règles sur ce forum c'est aussi accepter que des fois certains changements devraient être réorientés, voir sont mal venus. Je dis ça mais ta remarque sur les chutes est pertinentes, d'autres le sont aussi, même si j'aurais des remarques (par exemple : Gimli étant très résistant il n'est pas si risqué que ça de le jeter d'une muraille avec les règles actuelles, les tiennes ne risquent-elles pas de rendre ceci plus facile?)[/quote] Je veux bien intégrer certaines de vos règles à toi et Shas', mais pas toutes, seulement celles qui me plaisent et me paraissent bien s'intégrer dans le jeu. Par exemple j'aime particulièrement la règle sur les armures et les mouvements, et je pense l'intégrer. Par contre j'ai une question, dans ton post sur les Falathrim, tu disais que les Noldors ne pourraient pas mener de troupes, et que les Capitaines pouvaient mener leur troupe en attaque fluviale, à quelle règle faisait tu allusion? Par ce que j'ai cherché partout dans votre sujet sur le Premier Age et ses nouvelles règles, mais je n'ai rien trouver. [/quote] Je comprend mais il y a toujours matière à discuter : dis nous ce qui ne te plaît pas dans nos règles, peut-être qu'ainsi l'on verra que l'on fait fausse route. Dis nous aussi ce que tu veut changer et l'on pourra critiquer tes propositions, peut-être qu'elles en seront meilleures, peut-être que tu te rendras compte aussi que certaines ne sont pas de bonnes idées. [quote] [quote]Je serais monté à 8 pour Saphira, et sans armure.[/quote] J'sais pas ça me parait beaucoup 8 en Défense. Aprés c'est peut être mon expérience de WFB et W40K qui m'enpêchent de donner des valeurs mirobolantes de Défense aux persos. Il faut tout de même voir que Saphira à beau être importante, elle est tout de même une jeune Dragonne, et elle ne fait pas réellement le poids face à Shruikan ou Glaedr, qui sont plus vieux qu'elle, et donc plus gros. [quote]J'aurais même dit plus, 7 c'est la force et la défense d'un troll du mordor.[/quote] Oui mais pourquoi Saphira devrait être plus résistante qu'un Troll? Elle l'est déjà du fait de ses 6PV. [/quote] Je penche pour 7 : il faut laisser le champ libre à Glaedr et Shruikan, mais 6 (la première valeur "monstrueuse") est trop peu en effet, elle reste quand même très éloignée d'un humain. Si tu veut on peut considérer que la défense normale d'un dragon adulte est de 8, Glaedr en tant que vieux dragon a 9 et Shruikan atteint la valeur exceptionnelle de 10, tandis que la jeune Saphira n'a que 7. [quote] [quote]Le dernier Dragonnier libre : en fait c'est une action "passive", Eragon n'est pas un meneur (à la base pas du tout et ensuite tout de même moins que Nasuada par exemple). Si GW représenterait cela par un Tenez Bon! étendu comme tu l'as fait je préfère faire la différence (ne serait-ce que pour ne pas faire "doublon" avec les chefs varden). Une règle du style : tous les guerriers à 12''/28cm ayant une ligne de vue relancent leurs tests de bravoure. Cette règle a l'avantage de fonctionner même quand Eragon est engagé par l'ennemi (lui permettant de jouer son rôle de gros bourrin), et représente plus selon moi les soldats qui lèvent les yeux et reprennent espoir.[/quote] Tout à fait d'accord, je prends. Par contre des idées sur le coût en points? [/quote] Fignole-le d'abord au vu de nos propositions et j'essaierai de l'estimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 [quote]Sans oublier la rédemption de Murtag qui fait penser à celle de dark vador.[/quote]Ouais, sauf que Darth Vader (non mais sérieux, c'est quoi cette trad de merde) il crève, lui. Mais je dois avouer qu'il y a pas mal de similitudes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 [quote name='Bombur' timestamp='1347462192' post='2211157'] [quote]Sans oublier la rédemption de Murtag qui fait penser à celle de dark vador.[/quote]Ouais, sauf que Darth Vader (non mais sérieux, c'est quoi cette trad de merde) il crève, lui. Mais je dois avouer qu'il y a pas mal de similitudes. [/quote] [b] Mode Modo ON Merci de vous cantonner à la création. Nous ne sommes pas en section Eragon. Merci. Mode Modo OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Intéressant comme sujet ! Même si j'ai été déçu par la fin trop rapide du dernier tome, ça reste une très bonne série, particulièrement le deuxième tome ! Du coup, je me permet de faire le profil de Roran, mon personnage préféré de la saga. [b]Roran Puissant-Marteau :[/b] 110pts C5/- F4 D5 A2 PV2 B7 P2/V3/D2 [u]Equipement:[/u] Roran est équipé d'une armure, d'un bouclier et du marteau de Carvahall. Il peux recevoir l'équipement suivant au coût indiqué: -Armure Lourde+5pts -Cheval +10pts [b][u]Règles Spéciales:[/u][/b] [u]Marteau de Carvahall :[/u] Cette arme n'est nullement magique, mais Roran s'en sert avec tant d'aisance qu'elle lui permet d'ajouter +1 à ses jets pour blesser. [u]Comte de la vallée de Palancar :[/u] Pour les habitants de Carvahall, Roran compte comme une Bannière, à l'exception qu'il ne peut pas être ramassé ou capturé. [u]Résistance à la magie :[/u] Voir livre de règles. Je sais pas s'il faut lui rajouter des règles concernant les Vardens, après ça devient trop compliqué... Voilà, histoire de participer ! Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Très bon profil Grobelin! Le coup des P/V/D à 2/3/2 est excellent, les règles simples, l'estimation me parait bonne (peut-être 1115 mais on va pas chipoter, et je peut me tromper, testons d'abord). Peredhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 J'avais déjà fait Roran, mais je pense que tu as de bonnes idées Grobelin. Déjà, le Marteau, j'suis fan, j'y avais jamais penser (je m'étais dit, c'est un marteau, donc Arme de Base). Par contre, il n'est Comte qu'à la fin du IV, donc changer la règle. Et puis j'aime pas trop le fait de limiter la bannière aux Villageois de Carvahall, c'est presque ceux qui le détestent le plus chez les Vardens (sauf quelques uns comme Horst, els autres lui reprochent d'avoir attiré les Ra'zacs). perso, j'étendrais plutôt la Bannière à tous les Humains alliés, car il est un formidable meneur d'hommes, mais de tous les hommes (il à quand même fini en 3 jours le siège d'une ville qu'un Capitaine plus expérimenté n'avait pas pu conquérir en 3mois, et s'est illustré à Uru'Baen). La RM, oui il l'aura, dans le III, on voit qu'il peut mettre Eragon en échec (alors qu'il était demi elfe) sans entrainement. Je lui ai mis aussi une règle sur l'amour de Katrina, qui est son principal atout. Aujourd'hui, j'ais pas le temps, mais dés que je peux, je poste de nouveaux profils et éditent les changements. J'ai fini tout le Bien (sauf les Elfes) et les Urgals. D’ailleurs, j'ai crée une nouvelle faction pour les Urgals (et quelques traîtres comme les Jumeaux), les eutres. Ils peuvent être pris par les deux factions, mais suivent la règle "suspicion". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 (modifié) Je pense qu'il faudrait rajouter une règle [b]Tacticien habile[/b] pour représenter son habileté à élaborer des plans de d'assaut complexes. Peut être lui permettre de conférer +1 au premier jet d'initiative de la partie ou augmenter la portée de son élan héroique? Modifié le 13 septembre 2012 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 (modifié) Bon je vous poste les Vardens, dites moi ce que vous en pensez: [u]Roran Puissant Marteau:[/u] 125pts [i]Voici ma version. [/i]C4/4+ F4 D5 A3 PV2 B5 P3/V3/D4 [u] Équipement:[/u] Armure et Marteau [u]Options:[/u] -Bouclier +5 -Cheval+10 -Armure Lourde+5pts [u]Règles spéciales:[/u] [b]Pour Katrina:[/b] Roran peut relancer ses points de Destin et de Bravoure, [b]Résistance à la Magie[/b] [u]Martland Barbe-Rouge:[/u] 50pts C4/4+ F4 D5 A2 PV2 B4 P3/V1/D1 [u][u]Équipement:[/u][/u] Épée et Armure [u]Options:[/u] -Bouclier+5 -Cheval +10 -Armure Lourde+5pts [u]Capitaine Elric:[/u] 50pts C4/4+ F4 D5 A2 PV2 B4 P3/V1/D1 [u]Équipement:[/u] Épée et Armure [u]Options:[/u] -Bouclier+5 -Cheval +10 -Armure Lourde+5pts [u]Jörmundur, Commandant en Second:[/u] 85pts C4/4+ F4 D5 A2 PV2 B5 P4/V2/D2 [u]Équipement:[/u] Épée et Armure [u]Options:[/u] -Bouclier+5 -Cheval +10 -Armure Lourde+5pts [u]Règles spéciales:[/u] [b]Résistance à la Magie [/b][u]Faucons de la Nuit:[/u] 480pts [i]alors cette unité est très spéciale, car c'est un "couple" à 6... Avec un Perso nommé qui peux en remplacer un...Et 3 Races différentes, c'est beau la diversité mais bon, là je dois avouer que Paolini ne me simplifie pas la tache...[/i] Humain C5/- F4 D6 A2 PV2 B4 P1/V3/D1 Nains C5/- F4 D8 A2 PV2 B4 P1/V3/D1 Kulls C5/- F5 D7 A3 PV3 B5 P1/V3/D1 [u]Equipement:[/u] Epée et Armure Lourde (Armure Lourde Naine pur les Nains) -Bouclier+5pts -Cheval+10pts -Magicien+20pts -Arme Lourde +5pts [u]Régles spéciales:[/u] [b]Protection Rapprochée:[/b] Les Faucons de la Nuit suivent la règle [i]Gardes du Corps[/i] envers Nasuada. De plus, ils doivent toujours rester dans un rayon de 6"/14cm d'elle. i l'un d'eux est éloigné de Nasuada contre son gré, il doit la rejoindre le plus vite possible. De plus, n'étant que de simples gardes du Corps, ils ne peuvent pas faire profiter de leurs actions héroïques les autres figurines (excepté eux même), et ne peuvent pas faire bénéficier de leur règle spèciale "Tenez Bon", les autres figurines Vardens. [b]Résistance à la Magie, Constitution Hétéroclite:[/b] Les Faucons de la Nuit sont composés de deux Humains, de deux nains et de deux Kulls. Un Faucon de la Nuit de chaque race peux être promu Magicien. De plus l'un des Humains peux être remplacé par le Capitaine Garven. Celui ci est aussi le Magicien humain. Les Kulls ignorent la règle [i]suspicion[/i] envers Nasuada mais pas envers le reste de l'armée. [u]Magie[/u]: -Guérison 4+ -Aura de Confusion 4+ -Lumière Aveuglante 4+ -Projectile 4+ [u]Capitaine Garven:[/u] 100pts C6/- F4 D6 A2 PV2 B4 P2/V4/D1 [u]Équipement:[/u] Epée et Armure Lourde -Bouclier+5pts -Cheval+10pts -Arme Lourde +5pts [u]Règles spéciales:[/u] [b]Protection Rapprochée, [/b][b]Résistance à la Magie, Constitution Hétéroclite[/b] [u]Magie[/u]: -Guérison 4+ -Aura de Confusion 4+ -Lumière Aveuglante 4+ -Projectile 4+ [u]Capitaine Varden:[/u] 50pts C5/4+ F4 D5 A2 PV2 B4 P2/V1/D1 [u]Equipement:[/u] Epée et Armure -Bouclier+5pts -Cheval+10pts -Arme Lourde +5pts -Arc+5pts -Armure Lourde+5pts -Javelots+5pts [u]Magicien Varden:[/u] 55pts C4/- F3 D5 A1 PV2 B4 P1/V3/D1 [u]Equipement:[/u] Epée et Armure -Bouclier+5pts -Armure Lourde+5pts -Cheval+10pts [u]Règles spéciales:[/u][b] [/b][b]Résistance à la Magie[/b] [u]Magie[/u]: -Guérison 4+ -Aura de Confusion 4+ -Lumière Aveuglante 4+ -Projectile 4+ [u]Carn:[/u] 60pts C4/- F3 D5 A1 PV2 B4 P2/V3/D1 [u]Equipement:[/u] Epée et Armure -Bouclier+5pts -Armure Lourde+5pts -Cheval+10pts [u]Règles spéciales:[/u][b] [/b][b]Résistance à la Magie[/b] [u]Magie[/u]: -Guérison 4+ -Aura de Confusion 4+ -Lumière Aveuglante 4+ -Projectile 4+ [u]Trianna:[/u] 90pts C4/- F3 D5 A1 PV2 B4 P2/V4/D2 [u]Equipement:[/u] Epée et Armure -Bouclier+5pts -Armure Lourde+5pts -Cheval+10pts [u]Règles spéciales:[/u][b] [/b][b]Résistance à la Magie[/b] [u]Magie[/u]: -Guérison 3+ -Aura de Confusion 3+ -Lumière Aveuglante 3+ -Projectile 3+ [b] [/b] [u]Angela l'herboriste:[/u] 170pts C5/- F4 D5 A2 PV2 B5 P3/V4*/D3 [u]Equipement:[/u] Hutvir et Armure -Armure Lourde+5pts -Cheval+10pts [u]Règles spéciales:[/u][b] [/b][b]Résistance à la Magie, Hutvir[/b]: Arme à Deux Mains. Confère un bonus de +1 pour blesser. [b]Une "petite femme" très étonnante:[/b] Angela gagne un point de Volonté gratuit par tour. [u]Magie[/u]: -Guérison 2+ -Aura de Confusion 3+ -Lumière Aveuglante 3+ -Projectile 3+[b] [/b]-Courroux de la nature 3+[b] [/b][i]C'est mon personnage préféré je crois.[/i] [b] [u]Guerriers[/u][/b]: [u]Guerriers Varden:[/u] 7pts C4/4+- F3 D4 A1 PV1 B3 [u]Equipement:[/u] Epée ou Hache et Armure -Bouclier+1pts -Arme Lourde +1pts -Arc+1pts -Javelots+2pts -Lance+1pts -Bannière+30pts [u]Éclaireurs Varden:[/u] 7pts C3/3+- F3 D3 A1 PV1 B3 [u]Équipement:[/u] Epée ou Hache et Arc -Armure+1pts -Lance+1pts [u]Villageois de Carvahall:[/u] 8pts C3/4+- F3 D4 A1 PV1 B4 [u]Equipement:[/u] Épée ou hache et Armure -Bouclier+1pts -Arme Lourde +1pts -Arc+1pts -Javelots+2pts -Lance+1pts [u]Règles spéciales:[/u] [b]Pour Carvahall[/b]: Les Villageois relancent leurs tests de démoralisation ratés. [u]Milice Varden:[/u] 4pts C2/5+- F3 D4 A1 PV1 B2 [u]Equipement:[/u] Epée et Armure -Bouclier+1pts -Arc+1pts -Lance+1pts Modifié le 14 septembre 2012 par Autnagrag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Globalement, je trouve ça pas mal, par contre, le gros défaut en général, c'est au niveau des caractéristiques P/V/D. Leur puissance est abusée par rapport aux guerriers normaux ! Au final, Angela tue quoi ? Cinq piétons par tour ? Je reverrai leur nombre à la baisse, et ça permettrait d'avoir des héros moins chers en points. Pour Roran, je préfère ma version, mais avec effectivement la règle "Comte de la Vallée de Palancar" remplacée par "Aimé des Vardens" ou un truc dans le genre. Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 [quote]Pour Roran, je préfère ma version, mais avec effectivement la règle "Comte de la Vallée de Palancar" remplacée par "Aimé des Vardens" ou un truc dans le genre. Grob'[/quote] Je suis pour aussi. [quote]Globalement, je trouve ça pas mal, par contre, le gros défaut en général, c'est au niveau des caractéristiques P/V/D. Leur puissance est abusée par rapport aux guerriers normaux ! Au final, Angela tue quoi ? Cinq piétons par tour ? Je reverrai leur nombre à la baisse, et ça permettrait d'avoir des héros moins chers en points.[/quote] C'est vrai que les héros sont chères, mais je vois pas en quoi c'est abusé? A part peut être les D que j'ai un peu forcé (et encore, si Angela peux surprendre avec son D3, c'est par ce qu'elle "aime être où il se passe des choses"). En Son profil n'est à mon sens pas trop bourrin, elle à 3pts de P (par analogie, Boromir en a 6, Aragorn 3+1gratos, et Gandalf 3), comme elle se classe plutôt dans la catégorie "Gandalf", je trouve que P3, c'est très bien. Non franchement j'arrive pas à voir en quoi leur P/V/D est abusé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Je ne suis pas sûr qu'angela se classerait dans la catégorie Gandalf. Qu'elle soit pleine de ressource je l'admet mais elle ne se fait aps remarquer par son héroisme ou pouvoir, ni par ses actions héroiques, je lui aurait par conséquent baissé sa puissance. Gandalf est un Maia mais la magie est plus présente et facile en schtroumphglesia donc j'admettrais par exemple que la volonté soit la même que celle de Gandalf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés