Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire 2500 pts .


Lyangelis

Messages recommandés

Bonjour , je poste une petit liste pour testé le nouvel Empire , dans une recherche d'armée équilibré et ayant une chance qui soit autre chose qu'un full cav =) ,avec un poil de theme ,néanmoin en vu de quand meme faire du tournois . tout desuite la liste .

[b]Seigneurs et héros[/b] . [color=green]891 pts [/color]

[b]Grand prêtre de Taal ( général )[/b] [color=darkred]204 pts [/color].
Armure lourde , bouclier enchanté , malédiction du guerrier
cape blanche d'ulric , miroir de van hortsmann .

[i]Dans les hallebardiers pour amélioré l'unité en concordance avec l'autel cabalistique et est chargé de neutralisé le
bourrin adverse avec son équipement . [/i]

[b]Conte chevalier capitaine lyangelis du talabecland [/b][color=darkred]157 pts[/color]
( général de l'empire )
armure de plate complète , bouclier , heaume du tueur de skaven , pistolet ,
épée de vive mort , gemme de dracocide .

[i]dans l'unité d'épéistes alors sont utilisation est en vu de renforcé l'unité avec son flegme
son cd 9 , ca peur , son arme magique pour les éthéré , et avec un peu de chance faire un mort ou deux pour snipé quelque chose avec un pistolet et ca ct 5 .
ce n'est pas un capitaine pour libérez de la place en pts de héros[/i] .

[b]Maitre ingénieur[/b]s [color=darkred]65 pts [/color]
[i]accompagne le feu d'enfer , 1 er combo intéressante
comme les autres améliore une unité , je recherche la synergie entre les élément
plutôt que la force brut .
[/i]

[b]Répurgateur Alucard [/b][color=darkred]70 pts[/color]
Paire de pistolets , lame d'or vif .

[i]encore un maniaque de la gachette qui apporte amélioration et soutient a l'unité d'hallebardiers .
vise les sorciers pour prendre lavantage si ca passe .l'épée pour Les éthérée et frappé le 1er la plupart du temps .[/i]

[b]Répurgateur Hellsing [/b][color=darkred]65 pts[/color]
Paire de pistolets , icône de fer maudit .

[i]Idem , l'icone pour protégez un peu l'unité d'épeiste pour la rendre encore un poil plus solide .
[/i]


[b]Sorcier azurégos [/b] [color=darkred] 125 pts [/color]
niv 2 , domaine des cieux
parchemin de dissipation .
[i]protégez les unité des tirs , peu être choppé un projo , porte pam , un faible dissip mais on fera avec
[/i]

[b]sorcier Grisetête [/b] [color=darkred] 90 pts [/color]
niv 1 , domaine de l'hombre
pierre de pouvoir

[i]La pour le sort primaire en conjugaison avec le mortier encore une combo a exploité .
et en clair baissé l'endurance de tout ce qui passe pour permettre a un humble humain de faire des
kills !
[/i]
[b]
Capitaine Karryvann IV ''le chasseur "[/b] 115 pts
Destrier, adpc , bouclier , heaume du dragon , pistolet , hache de puissance , pierre de chance .

[i]En clair le capipégase du pauvre sans pégase , néanmoins pas de caparaçons mais quand même 1+ d'armure très maniable
et jouant du pistolet ou de la hache il chasse en prédilection les unités de redirection et les cavalerie légère .
[/i]



Unité de base :

[b]27 hallebardiers ,les mercenaires de la compagnie noir de taal [/b][color=darkred]192 pts[/color]
état-major complet .
[i]l'idée de la liste c'est de soutenir c'est deux régiments avec des unités de contre attaque lourde , et des persos
pour les améliorée , moins défensif que les épéistes il frappe néanmoins un peu plus fort a engagée sur des combat ou il peuvent résisté .

[b]1détachement de 8 archers, les chasseurs sylvain de taa[/b]l[color=darkred] 56 pts[/color]
[i]Les empêcheurs de tourné en rond , écran , redirecteurs .[/i]
[/i]
[b]37 épéistes la compagnie écarlate de lyangelis . [/b][color=darkred]289 pts [/color]
état-major complet .

[i]idem que plus haut , mais heu ne sont pas la pour faire des dégâts , plus nombreux et plus défensif
ce régiment ne vise qu'une chose , la temporisation .

[/i]

[b]10 arquebusiers les fusils d'argent de ravenhoff[/b] [color=darkred]90 pts [/color]

[i]très critiquez je m'en suis néanmoins jamais passez , peuvent servir de chausson , complétez les tirs des persos
et des machines telle que le mortiers et le feu d'enf ou interceptez quelque chose qui viendrait menacez les machines de guerres .
bref utile quand même .[/i]


[b]
9 chevaliers de La fureur de Taal[/b][color=darkred] 265 pts[/color]
C.I , état-major complet , bannière de dicipline .

[i]Unité de contre attaque , ou contre les monstres , peuvent etre indépendant aussi avec cd9 .
j'aurais pu les amélioré avec un pretre guerriers mais je compte sur léventuelle soutient de l'autel a la place .
ou un peu de chance au dée il faut bien de temps en temps , une bonne prise de flanc meme en cas de lance molle fera la
plupart du temps sont office .

[/i]

[b]Unitées spécials[/b]


[b]1 mortiers "le poing de taal " [/b][color=darkred]100 pts [/color]

[i]considérablement affaiblit , plus cher mais qui après tout avec un sorciers de l'hombre offre des
possibilité , la touche central de plus peu blesser des monstres et lui ouvre un bonne polyvalence .[/i]

[b]1 canon "the hammer "[/b] [color=darkred]120 pts [/color]

[i]On le le présente plus , entame les cibles grosse et menaçante. [/i]

[b]Unité rare
[/b]
[b]
1 tank a vapeur conquéror du talabecland [/b][color=darkred] 250 pts [/color]
[i]Remplit tout les roles , dégats , canon secondaire , glue . bref indispensable meme si sont utilisation fait toujours transpirez d'angoisse .[/i]

[b]1 Canon feux d'enfer"mathilda[/b]"[b] [color=darkred]120 pts [/color]
[/b]

Enfin revenu sur le devant de la scene idéal déployez sur un flanc d'unité , gère a peu prêt tout pourquoi sans passez .

[b]hurricanum céleste [/b][color=darkred]130 pts . [/color]

[i]personnellement je trouve sont sort utile un petit bolt avec un deuieme effet kiss cool qui peut quand meme etre tres puissant
tres utile pour tapé de préférence une unité volante en combinaison du sorcier céleste , teradons , vargheist , capipégase bref ...
Sinon et surtout le dée de pouvoir en plus parce meme si ce sont des petits lanceur de sort et bien en y a plein a lancé au bout du compte vraiment indispensable .le +1 pour touché est utile a TOUTE l'armée et permet d'aidez la pietaille dans c'est combat .
et ne pas oubliez que c'est un char avec un éventuelle rafale de touche d'impact .

[/i] [color=green] 2498 pts[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

(je ne fais aucune critique, j'essaie de comprendre comment tu joues)

Je ne suis pas un grand joueur de l'Empire (bien que ce soit la seule armée que j'ai toujours jouée...) ; tu ne trouves pas que tu es un peu léger en unités infanterie / cavalerie ?
Sur 2500 points, t'as (en gros), 35% en personnages, 30% en machines ; je trouve pas çà très équilibré. (on a l'impression d'une armée de héros !)

Moi j'ai toujours peur (et ca m'arrive souvent) de perdre des personnages qui coutent très cher; j'en prends peu et ils sont en général bien équipés défensivement, et n'interviennent que pour délivrer des actions fatales (enfin...j'essaie). En contrepartie, j'ai des tas d'unités de taille intermédiaire (une vingtaine de figurine) que j'utilise au fur & à mesure des besoins.

Comment tu fais pour tenir ton front avec deux unités d'infanterie seulement ? Même si ce sont des grosses unités, elles peuvent dérouter (un coup de malchance, ou une attaque vicieuse de l'adversaire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sur 2500 points, t'as (en gros), 35% en personnages, 30% en machines ; je trouve pas çà très équilibré. (on a l'impression d'une armée de héros !)[/quote]

+1. Plus d'un tiers de tes points sont dans les personnages. Rééquilibre la liste en virant deux ou trois perso pour gonfler ton infanterie. Quitte à laisser les épéistes en un seul bloc en rôle défensif et diviser les hallebardiers en deux unités de 20 par exemple qui pourront s'occuper des petites unités et même faire des charges combinée de flanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques , je pense changée quelque truc effectivement
passé le comte électeur en capibanniére , et passé mon sorcier des cieux niv 4 en enlévant eventuellement un répurgateur pour
les points manquants .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut !

Tout d'abord je trouve que ça change de voir des sorciers célestes, rien que pour ça j'aime bien ta liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Avec l'hurricanum céleste qui va bien en plus.

Je pense que ta liste peut se débrouiller contre pas mal d'armées, mais je serai aussi d'avis de gonfler ton infanterie.
Tu pourrais enlever ton mortier et ton sorcier de l'ombre par exemple. Pourquoi ? Parce que contrairement à ce que tu sembles penser, le sort primaire de l'Ombre ne permet pas de faire baisser de l'Endurance, mais "seulement" du Mouvement, de la CC, de la CT et de l’Initiative. C'est le sort 3 qui est une malédiction portée sur la baisse d'Endurance. Or, avec un sorcier niveau 1, tu n'as presque aucune chance de tomber dessus.

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] KB [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est pas faut j'ai vu hier soir .

pour le sort primaire de l'hombre donc je peux oublié la combo , car je ne le passerais pas niv 4 .
J'ai donc retapé la liste a partir de vos conseils ,
néanmoins tout comme ma première liste je veux monté quelque chose qui ne ressemble pas a une procession de caravanes ,
avec des aberrations fluffiques en série ; une oui çà peut allé et c'est tout l'hurricanum par exemple .

pour le coté fluff une bonne partie tourne sur un détachement d'une armée religieuse mené par un grand prêtre de taal qui chasse les Ennemies de l'empire , chevaliers , archers , unités d'hallebardier convertie et même demi griffon trouve leur place , un deuxième détachement envoyé par le comte électeur du talabecland apporte une batterie de canon de campagne et un fort contingent d'élites ainsi que son principal conseillée, le devin azurégos qui soutient la croisade...
celui-ci ayant fais appelle en haut lieux , de par son statu d'archimage a son propre collège il lui fut accordé un hurricanum pour répondre au vision prophétique donc il fit preuve ....



[b]Wizard master Amiral Azurégos le sorcier aux gemmes[/b] [color="#8B0000"]265 pts [/color].
Domaine des cieux , niv 4 .
Pierre de pouvoir , pierre d’obsidienne .
[i]Dans le chaussons d'archers[/i]

[b]Archiprêtre de Taal , Théonne trislver[/b] [color="#8B0000"]164 pts . [/color]
Armure lourde , bouclier enchanté ,relique sacré , masse hurlante .


[b]Sorcier de bataille fistandantilus le sinistre[/b] [color="#8B0000"]90 pts [/color]
Niv 1 domaine de l’hombre , la bête , la vie , ou la mort j'arrive pas trop a me décidé .
Parchemin de dissipation .

[b]Capitaine de l’empire lyangelis[/b] [color="#8B0000"]138 pts [/color]
Grande bannière
Armure de plate complète , bouclier , heaume du tueur de skaven , épée de vive mort, pistolet .

[b]Capitaine de l’empire rewan pourfendeur de dragon[/b] [color="#8B0000"]155 pts [/color]
Pégase .
Armure de plate complète , bouclier , heaume du dragon , pierre de l’aube , lance de cavalerie .

[b]Répurgateurs hellsing[/b][color="#8B0000"] 80 pts [/color]
Paire de pistolets ; lame d’or vif ; icone de fer maudits , armure du bienheureux .


Unité de base

[b]33hallebardiers les griffes de taal mercenaires et aventuriers [/b] [color="#006400"]228 pts [/color]
Etat-major .
Rejoint par le grand prêtre et le sorcier de bataille .

[b]37 épéistes les roses écarlates du talabecland [/b][/b] [color="#006400"] 289 pts [/color]
Etat-major .
Rejoint par le capitaine et le répurgateur .
[i]Rempart de la ligne de bataille .cause aussi la peur ,gb ,probablement tenace, res magie 2, etc ...[/i]

[b]10 chevaliers des chasseurs de Taal[/b] [color="#006400"]285 pts[/color]
Etat major , cercle intérieur , lance de cavalerie .
Oriflamme de lumière .
[i]force de frappe qui couvre un flanc ou reste en retrait prêt a intervenir .[/i]

[b]20 archers , les pointes d'argents [/b] [color="#006400"]140 pts[/color]
chaussons de l'archimage , tir sur les redirecteurs adverses .

Unité spécial

[b]3 chevaliers demi griffons [/b] [color="#006400"]174 pts [/color]
Lance de cavalerie .
[i]force de frappe qui couvre un flanc ou reste en réserve .[/i]
[b]
1 grand canon impérial [/b] [color="#006400"]120 pts [/color]
[i]entame les grosses bêtes [/i]

[b]1 grand canon impérial [/b] [color="#006400"]120 pts [/color]
[i]achève les grosses bêtes[/i]
[b]
1 grand canon impérial [/b] [color="#006400"]120 pts [/color]
[i]pour contré l'artillerie adverse[/i]


Unité rare

[b]Hurricanum céleste[/b] [color="#006400"]130 pts . [/color]
[i]donne toute ca force a la ligne de bataille .[/i]

Ps: pour conclure je n'ai pas de redirecteur c'est un choix volontaire pour le moments car je veux voir si il est vraiment impossible de sans passez car je trouvais leur utilisations peut réaliste depuis toujours , je me sabote très probablement ^^ ; le répurgateur c'est ma petite mascotte et son utilité ne ma jamais fait défault pour le moment. Modifié par Lyangelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le problème dans ta liste est que tu manque cruellement de force de frappe constante, en gros ta les 3 poulets qui ont force 5 après tu te bas avec de la force 4.

Certes tu as 3 canons pour régler certains problèmes, mais tes perso apportent un nombre d'attaque mais de grosse frappe. C'est le problème d'ailleurs des perso de l'empire, pas de grosse force, pour un avoir un réel impact sur la partie ou même son propre close.

Soit on le met en mode survie et il frappe comme d'hab, soit on l'équipe et euhhh il frappe comme d'hab :D

La liste en elle même est pas mal, mais je rabotterais un peu les chevaliers (10 c'est trop, 8 suffit amplement, en une ligne ou 6/2), un demi poulet de + ( 3 c'est bien , 4 c'est mieux). Qui te permettra d'avoir une unité de frappe constante.

Concernant le points que tu améliorer le + est la magie. Comment faire pour que tes closes soit plus facile ?

2 solutions :
- Des boosts
- Des maledictions

Donc après dans les boosts pour les closes qui acceptables :
- Domaine de la bête sort 0 : +1 F et +1 endurance sur les hallebardier voir sur n'importe quel unité sa rend bien, mais un poil difficile à lancer avec le niveau 1. Mais sur le niveau 4 comme tu joues beaucoup de perso cela pourrait être intéresant entre protéger tes perso et les booster pour qu'ils deviennent des bêtes de combats (comment sa ton répurgateur à 5 attaques force 7 avec Init 10 et il relance ses jets pour toucher/blesser car il m'a pris pour un hérétique ?), donc peut être des idées à creuser, la lance du chasseur t'apportera un "Tir" supplémentaire.


- Domaine de la lumière : je ne pense pas qu'il taidera beaucoup dans cette configuration, des boosts pour toucher qui augmenteront ton espérance de vie mais pas forcément ta force de frappe. Pour moi à éviter

- Domaine de l'Ombre (et non de l'Hombre comme je lis T_T) :
Domaine intéressant sur le niveau 4 et même le niveau 1, le miasme (sort 0) qui baisse le CC t'aidera à toucher mais bon sa on s'en fiche un peu (cf hurricanum/haine/tralala), par contre les autres sorts sont bien, entre -1D3 en endurance (qui la t'aidera bien), -1D3 en force (qui augmentera grandement ton espérance de vie), les lames mentales (certes dur à lancer mais qui plie un corps à corps, quoi tes épéistes ont force 7 et touche sur 2+ à cause de ton hurricanum ? Tu rigole avoue). Et l'abime toujours appréciable pour faire sauter quelques trucs à faible init (troll/ogre/chaudron/autres) mais comme tu as 3 canons rien de très dangereux.

L'autre avantage de l'ombre est que tu pourrais ressortir ton mortier (vu que là tu aura accès au -1D3 à l'endurance :D)

Donc pour résumer sur le niveau 4/ 1 tu as plusieurs configuration possible :

- Celle que tu veux (eh oui la meilleur généralement)
- Bête sur le niveau 4, Bête sur le niveau 1
- Ombre sur le niveau 4, Bête sur le niveau 1
- Bête sur le niveau 4, feu sur le niveau 1 (boulette boulette)

Concernant tes arches et là non présence de détachement, ok tu veux un chausson pour tes sorciers, bah 10 suffiront, prends 10 archers et mes 2 détachements de 5 arches, au moins ils t'embeterront plus difficilement et surtout ils feront toujours leur taff d'archers.

Au passage : Pierre de pouvoir je suis pas super fan, je préfère largement une baguette tellurique (surtout si tu joues ombre :) ) Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponse détaillé j'en prend bonne note et je vais opérez quelque petits ajustements je testerait j'ai une partie pour bientot ^^ Modifié par Lyangelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Certes tu as 3 canons pour régler certains problèmes, mais tes perso apportent un nombre d'attaque mais de grosse frappe. C'est le problème d'ailleurs des perso de l'empire, pas de grosse force, pour un avoir un réel impact sur la partie ou même son propre close.

Soit on le met en mode survie et il frappe comme d'hab, soit on l'équipe et euhhh il frappe comme d'hab :D[/quote]

Les perso de l'empire valent peut-être le coup avec l'arme lourde, F6. résistant en mode survie 1+ de save et aprés des pins à l'arme lourde. Le prêtre guerrier peut faire ça aussi pour moins cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du prêtre c'est 2 attaques tout comme le répurgateur, pour sa faut acheter un capitaine, après le capitaine se sera 3 attaques pour pas mal de points, l'arme lourde est pas mal, mais te fait frapper en dernier.

2 pains changeront t-il le close ? Puis des monsieurs armuré (c'est à dire 1+) à pied au pire tu en as un mais pas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.