Aller au contenu
Warhammer Forum

[NDC Légions d'Azgorh] 3000pts


Zharr

Messages recommandés

Bonjour,

La liste que je vais développer ici aura pour but d'exploiter au maximum (on va essayer :D )les forces des NDC des Légions d'Azgorh et d'en ressortir une liste pouvant se faire une place en milieu compétitif.

[b][u]Seigneur: 330pts/750pts/11%

[/u]Sorcier-Prophète 330pts
[/b]Niveau 4 d'Hashut
Bouclier Ensorcelé
Parchemin de Dissipation

Hashut, parce que c'est coo!! Domaine varié comprenant 2/3 trés bon sorts. Reste prés des MDG pour l'attention messire et la relance du dés artillerie/dispersion. Le bouclier ensorcelé pour parer un éventuel tir de canon ou une blessure infligé par un fiasco. En cas de fiasco minimise les pertes.

[u][b]Héros: 583pts/750pts/19,43%
[/b]
[/u][b]Castellan 202pts
[/b]Porteur de la Grande Bannière[b]
[/b]bouclier
Masque de fournaise
Icône du Fer Maudit

A une 2+ de base, 4++, 2++ au feu et provoque la peur. Son rôle sera de tenir et de préserver la bulle de commandemment le plus longtemps possible. Rejoindra les gardes infernaux.
[b]
Daemonsmith 145pts
[/b]
Niveau 1 du Feu
Calice de Sang et des Ténèbres.

Rôle identique au prophète prés des MDG. Domaine du Feu pour gérer les redirecteurs/éthérés avec la boule de feu. Le calice pour diminuer l'impact des phases de magie adverses.

[b]Centaure Taur'ruk 180pts[/b]
Epée de Frappe
Bouclier Enchanté
Gemme de Dracocide

[b]Khan Hobgoblin 56pts[/b]
Loup Géant
Armure Légère
Bouclier

Mes deux redirecteurs qui peuvent se charger de plusieurs tâches comme aller chercher les magos isolés, les machines de guerres, les éthérés pour le taur'ruk (Yabon :woot: ) et éventuellement un perso planqué dans une unité. Si besoin le Taur'ruk rejoint les centaures taureaux.

[u][b]Base: 750pts/750pts/25%
[/b]
[/u][b]30 Gardes Infernaux 392pts
[/b]Porte Etendard
Musicien
Champion

Un bloc solide, avec une 3+de base, 5++ au feu et parade au CAC. Ils sont tenaces grace au castellan. peuvent tenir le centre en vue de l'unité burné adverse. Se font soutenir si besoin par les centaures/K'daai.

[b]30 Hobgobelins 179pts[/b]
Porte Etendard
Musicien
Bouclier
Arc

[b]30 hobgobelins 179pts[/b]
Porte Etendard
Musicien
Bouclier
Arc

Tir de masse pas cher à mi/longue distance, écrémer les cavaleries légères et les redirections adverses...et plus si affinité :whistling:
[b]
[u]Spéciaux: 600pts/750pts/20%
[/u][/b]
[b]6 Centaures-Taureaux 355pts
[/b]Porte Étendard
Musicien
Armes lourdes
Bouclier
Bannière de la Flamme Eternelle

L'unité meuleuse qui balançent 12A F6 enflamée ( bye bye la Régen) et résistante avec une 2+ aux tirs et 3+ CAC. Se positionnera sur un Flanc.

[b]Magma Cannon 145pts[/b]

[b]Deathshrieker Rocket Launcher 100pts[/b]

[u][b]Rares: 735pts/750pts/24,5%
[/b]
[/u][b]K'daai Destroyer 325pts
[/b]Vu ce que ça peut faire, on va pas sans priver!

[b]Canon Apocalypse 205pts[/b]

[b]Canon Apocalypse 205pts
[/b]
Identique à celui des GDC, béneficient eux aussi de la relance du deamonsmith...What Else.


[u][i][b]Total : 2998pts/3000pts[/b][/i]

[/u]Le but de cette liste est avant tout qu'elle soit plaisante à jouer avec la possibilité de faire du tir, du CAC, de la magie et manoeuvrable tout en restant compétitive.

En attente de vos impressions et commentaires :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais joué le prophète a pieds donc je ne sais pas ce qu'il vaut dans cette configuration.
Ras pour le castellan et le forgedémon par contre, moins fan du taur'uk.
Je le trouve cher pour ce qu'il apporte à la liste, je pense qu'il est plus avantageux de prendre plus de centaures à la place:
3 centaures avec boucliers et musicien + bannière apportent plus de PV, une bannière supplémentaire, sont plus résistants et peuvent faire la chasse aux machines.

Pas fan des boucliers sur les centaures avec armes lourdes car par expérience, ils ne souffrent pas beaucoup des tirs et se retrouvent vite au cac.
Moi je virerais les boucliers pour garder les armes lourdes et économiser 30pts. La bannière de flamme est useless chez les nains du chaos qui ont plein d'attaques enflammées! Plutôt l'oriflamme de lumière car tu seras loin de la grande bannière voire l'étendard de rapidité...

Y'a une erreur de points chez les hobgobelins: le musicien coûte 4pts, le porte-étendard 8pts dans la version originale donc 177pts au total.
Avec deux pavés de hobgobelins, tu peux te payer la bannière d'esclavage, ce serait thématique.

Pour le reste c'est bien mais j'aime pas les doublettes de rare, je trouve cela trop méchant, surtout chez les nains du chaos.
Faut que la liste soit plaisante à jouer mais aussi à affronter et avec deux canons apocalypse, c'est pas gagné... Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taur'ruk est vrai qu'il coûte un bras pour son utilisation.
OK pour les boucliers sur les centaures avec armes lourdes, étant ma seule unité de centaures je voulais qu'elle fasse résistance/meule. Effectivement dissocier leur rôle en virant le Taur'ruk pour 3 centaures avec boucliers est un bon point.
Pour la bannière de la flamme éternelle, l'idée de poutrer de l'hydre/Abomination me réjouissais d'avance. Bon, le one shot du lance roquette peut se tenter :mrgreen: .
Bannière d'esclavage, bien vu :good:.

[quote]Pour le reste c'est bien mais j'aime pas les doublettes de rare, je trouve cela trop méchant, surtout chez les nains du chaos.
Faut que la liste soit plaisante à jouer mais aussi à affronter et avec deux canons apocalypse, c'est pas gagnés...[/quote]

Les deux canons Apocalypse pour rester compétitif...il faut bien rentabiliser la règle "deamonsmith":evilgrin: .

Fort de tes observations judicieuse, la liste donnerai ça:

[b][u]Seigneur: 380pts

[/u]Sorcier-Prophète 380pts
[/b]Niveau 4 d'Hashut
Bouclier Ensorcelé
Parchemin de Dissipation
Tapis d'Arabie

Hashut, parce que c'est coo!! Domaine varié comprenant 2/3 trés bon sorts. Trés mobile, reste prés des MDG pour l'attention messire et la relance du dés artillerie/dispersion ou se place en fonction pour lancer un sort. Le bouclier ensorcelé pour parer un éventuel tir de canon ou une blessure infligé par un fiasco. En cas de fiasco minimise les pertes. Ira si besoin neutraliser les MDG/éclaireurs.

[u][b]Héros: 469pts
[/b]
[/u][b]Castellan 202pts
[/b]Porteur de la Grande Bannière[b]
[/b]bouclier
Masque de fournaise
Icône du Fer Maudit

A une 2+ de base, 4++, 2++ au feu et provoque la peur. Son rôle sera de tenir et de préserver la bulle de commandemment le plus longtemps possible. Rejoindra les gardes infernaux. Donne une 6++ contre les tirs des MDG.
[b]
Daemonsmith 145pts
[/b]
Niveau 1 du Feu
Calice de Sang et des Ténèbres.

Rôle identique au prophète prés des MDG. Domaine du Feu pour gérer les redirecteurs/éthérés avec la boule de feu. Le calice pour diminuer l'impact des phases de magie adverses.

[b]Khan Hobgoblin 61pts
[/b]Loup Géant
Armure Légère
Bouclier
Epée du Tourmenteur

[b]Khan Hobgoblin 61pts[/b]
Loup Géant
Armure Légère
Bouclier
malédiction du guerrier

Mes deux redirecteurs, se chargent de plusieurs tâches comme aller chercher les magos isolés, les machines de guerres, les éthérés et éventuellement un perso planqué dans une unité.

[u][b]Base: 761pts
[/b]
[/u][b]28 Gardes Infernaux 404pts
[/b]Porte Etendard
Musicien
Champion
Pistolet
Bannière d'esclavage

Un bloc solide, avec une 3+, 5++ au feu et parade au CAC. Ils sont tenaces grace au castellan. peuvent tenir le centre en vue de l'unité burné adverse. Se font soutenir si besoin par les centaures/K'daai. Immunise à 12ps mes unités d'hobgobelins à la psychologie. Le pistolet est là car il me rester 2pts.

[b]30 Hobgobelins 177pts[/b]
Porte Etendard
Musicien
Arc
Bouclier

[b]30 hobgobelins 177pts[/b]
Porte Etendard
Musicien
Arc
Bouclier

Tirs de masse pas cher à mi/longue distance, écrémer les cavaleries légères et les redirections adverses...et plus si affinité :whistling:
[b]
[u]Spéciaux: 860pts
[/u][/b]
[b]3 Centaures-Taureaux 150pts
[/b]Porte Étendard
Musicien
Bouclier

Feront office d'aimant à tirs, de blocage d'unité en chargeant si possible de flanc, amener une bannière dans le quart de table adverse ou s'occuper des MDG.

[b]6 Centaures-Taureaux 320pts
[/b]Porte Étendard
Musicien
Armes lourdes
Oriflamme de Lumière

Unité meuleuse qui balançent 12A F6 et résistante avec une 3+, E5. Se positionnera sur un Flanc.

[b]Magma Cannon 145pts
[/b]
[b]Magma Cannon 145pts[/b]

[b]Deathshrieker Rocket Launcher 100pts[/b]

[u][b]Rares: 530pts
[/b]
[/u][b]K'daai Destroyer 325pts

[/b]Vu ce que ça peut faire, on va pas sans priver!

[b]Canon Apocalypse 205pts[/b]

Identique à celui des GDC, béneficie de la relance du deamonsmith...What Else.


[u][i][b]Total : 3000pts/3000pts[/b][/i][/u] Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est solide néanmoins, tu ne vas pas faire plaisir à tes adversaires en alignant 2 canons apocalypses.
D'ailleurs, dans la plupart des tournois on interdit les doublettes en rare et triplettes en spé.
En virant un canon apo et en prenant un second magma, il te resterait 60pts, de quoi donner des boucliers à tes hobgobelins par ex.

Sinon, je pense que l'on peut très bien se débrouiller sans un prophète à 3000pts:
En gardant ta liste et en virant le prophète tu pourrais:
-Passer ton forgedémon niveau 2
-Prendre un second forgedémon niveau 2 de la mort avec parchemin et bouclier enchanté
-Passer le lance-roquette en canon à magma
-Donner des boucliers à tes hobgobelins
-Prendre un second khan avec armure légère, bouclier et lance sur loup.


Ou sinon, une liste totalement différente de ce qu'on a l'habitude de voir en nains du chaos:
Un truc basé sur els machines possédées et les centaures!

Genre:
-Prophète sur bale taurus ou lammasu
-2 démons d'acier possédés
-2x6 centaures taureaux
-Gardes infernaux/ esclaves hobgobelins en base
-2 canons apocalypses.

= 4 unités indémoralisables faisant des tirs magiques et allant au cac en plus d'être hyper costaudes,
1 seigneur de bashe volant et des bêtes monstrueuses pour appuyer le tout
Des gardes et hobgobelins pour le tir à distance. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est conçue pour être compétitive contre des potes et faire fâce au poutrage en puissance (les liste refusés pour tournoyer ne le sont pas entre amis). Quand on vous sort 2 hydres, du nain fond de table avec 6 MDG, deathstar de chevalier bretos et 2 trébuchets ou bloc de VD avec tyran 2 VF et cogneur Gb et bien ça pique.

Mais je prend note car m'habituer à développer des listes avec restrictions sera positif et ne me surprendra pas en tournoi.

J'ai modifié la liste en virant le CA.

Ce qui donne:
-de la magie (lvl4 et lvl1 avec tous les type de sorts)
-du tir (3 mdg, CA, 60 archers hobgobs)
-du cac (6 centaures AL, CA, k'daai)
-de la résistance (centaures, GI)
-des redirecteurs (khans)

Je ne pense pas que ce soit une liste porcine et plutôt cool à jouer pour tout le monde.

L'idée des 2 deamonsmiths me plait bien car à première vue j'ai un prophète sorcier à 380pts qui fait le rôle d'un lanceur de sort et d'ingénieur, ce que peut faire largement un deamonsmith. Bon ça enlève le cmdt de 10, mais 9 c'est tout de même pas si mal!

Je vois bien le prophète sur bale taurus ou lammasu car seulement lui peut en être équipé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés certains dirons que jouer 2 blocs d'archers hobgobelins associés à la bannière d'esclavage dans les GI n'est pas optimisé et je plussoie.

"L'idée des hobgobelins esclaves et asservis pour satisfaire les actes maléfiques des sorciers démonistes me plait bien"

Ma base en tournoi sera plus du genre 30 tromblons et 30 archers hobgobelins, et puis ressortir du placard ses tromblons V4 c'est cool. Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lorenzo' timestamp='1347295111' post='2209911']
Aprés certains dirons que jouer 2 blocs d'archers hobgobelins associés à la bannière d'esclavage dans les GI n'est pas optimisé et je plussoie.

"L'idée des hobgobelins esclaves et asservis pour satisfaire les actes maléfiques des sorciers démonistes me plait bien"

Ma base en tournoi sera plus du genre 30 tromblons et 30 archers hobgobelins, et puis ressortir du placard ses tromblons V4 c'est cool.
[/quote]

Fais au maximum avec les figurines que tu as déjà à mon avis, ce sera plus sympa.
Tu peux aussi virer les 3 centaures et le lance-roquette pour caser un deuxième canon apo ce qui te ferait 2 magma et 2 canons apos :whistling:

Et si tu veux faire ton vilain, tu cases 2 magmas, 2 apo, 2 démons d'acier, 1 k'daai, 750pts de base et un seigneur sur tapis et il te reste de quoi mettre des centaures :innocent: Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Fais au maximum avec les figurines que tu as déjà à mon avis, ce sera plus sympa.
Tu peux aussi virer les 3 centaures et le lance-roquette pour caser un deuxième canon apo ce qui te ferait 2 magma et 2 canons apos :whistling:[/quote]

En fait j'ai des vieux nains du chaos avec tromblons :) donc l'un ou l'autre c'est bon. Par contre je n'ai que 40 hobgobs :crying:

Virer le lance roquette... je pense qu'il à son utilité dans une liste ndc, et les centaures sont la seule solution de tenir le quart de table adverse.
Aprés 2 magma et 2 canons apo, comme tu dis c'est :whistling:.

[quote]Et si tu veux faire ton vilain, tu cases 2 magmas, 2 apo, 2 démons d'acier, 1 k'daai, 750pts de base et un seigneur sur tapis et il te reste de quoi mettre des centaures :innocent:[/quote]

là effectivement ce sera vilain. Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.