Aller au contenu

wysywyg du bouclier tempete

Chopper

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je voulais savoir si dans un tournois il était tolérer qu'un space marine équiper d'un bouclier de combat soit considéré comme un bouclier tempête. Bien sur il sera précisé à chaque début de partie.

Pour moi je dirais oui car sur la table on voit bien que c'est un bouclier, et si cela est précisé en début de partie il ne devrait pas y avoir ambiguïté. Donc est-ce que les organisateur, arbitre de tournois accepte ce processus ?

Chopper

Tournoi no-limit (truellage) de Carcassonne :
[quote]- L'armée doit être peinte. Au moins 3 couleurs seront demandées. Si ce point n'est pas respecté, cela aura des répercutions sur le classement final. De plus, chaque figurine doit représenter explicitement son équipement, armes et armures, dans la mesure des dimensions de la figurine et des restrictions accordées à la cohérence de l'univers.[/quote]

Le même WE, Tournoi kikoolol de La Tour du Crieu :
[quote]Les figurines devront être WYSIWYG c'est à dire que ce que l'on voit sur la figurine doit immédiatement et clairement être identifié par chacun comme étant les équipements, armes, armures et autres accessoires présents et/ou payés dans la liste d'armée. En ce sens, les kits résine/métal de FW (ou d'autres franchises c'est pas le ToS ici !) seront acceptés sous réserve que la règle précédente soit respectée. En cas de doute, ne pas hésiter à faire parvenir les photos des modèles concernés à l'équipe d'organisation afin de ne pas avoir de mauvaise surprise le jour du tournoi.
Toute figurine présentant le moindre doute fera impitoyablement un "pouf-malette" du plus strict effet dès son arrivée en jeu et comptera donc comme perte etc, vous connaissez la chanson.[/quote]

Je suis partisan à 300% du 2ème règlement, ne serait-ce que par simple respect de son adversaire.
En plus, un bouclier tempête, c'est vraiment pas compliqué à bricoler, hein.

Martelons ce fondamental : 40K n'est pas qu'un jeu. C'est un hobby. Modifié par Franckosaurus

Merci pour ces réponses rapide.

@ Franckosaurus : je suis d'accord avec toi sur le principe c'est pour cela que je demande aussi si cela est toléré, je comprend bien que certain refuse. Mais ce n'est pas comme si je prenais un plasma pour un fuseur.
Après je ne suis pas super bon en conversion, donc faire d'un bouclier de combat un bouclier tempête, a part en le coupant en carré (et cela fera sans doute moche venant de moi) je ne vois pas comment faire. De plus j'ai déjà acheter 5 bouclier tempête, et vu le prix je préfère voir si les bouclier de combat sont toléré en tant que count as du bouclier tempête.

La différentiation visuelle est fondamentale en ce qui concerne le wisywig.

Un bouclier de combat se fixe à l'avant bras pour laisser la main libre mais avec moins de protection, tandis que le bouclier tempête se tient à la main car plus encombrant, interdisant du même coup l'utilisation d'une arme supplémentaire dans cette main.

Donc rien de plus simple : collé sur l'avant bras, bouclier de combat; collé sur la main, sans autre arme, bouclier tempête.

D'ailleurs le bouclier de combat n'est pas si petit comparé au tempête old school.

Après, si tu trouves un bouclier bien classe, style spartiate/romain/CRS, etc, tant qu'il se tient en main c'est tout bon et accepté à peu près partout.

Actuellement, 2 fig ont accès au bouclier de combat : le sergent des marines d'assaut et le champions de Cie.
donc si une fig autre que celles-vi possèdent un bouclier, c'est donc un bouclier tempète.
Au pire, précise d'abord à ton advesaire. Sinon, le bouclier de combat autorise le port d'une autre arme, il suffit donc de bien la mettre; En fin le bouclier de combat peut être plus petit (genre la taille d'une assiette) pour montrer que c'est bien une 6+ qu'il confère.

Je pense qu'aucun tournoi ne t'embêtera la dessus. J'en ai pas fait des tonnes, mais le peu que j'ai fait il y avait des proxy vraiment tendancieux et personne n'a bronché. On se doute bien qu'un bouclier sur un terminator est un bouclier tempête et non un surf ... Du moment que l'entrée du codex ne permet pas le doute (Genre 2 entrées bouclier bidules).

[quote]
Martelons ce fondamental : 40K n'est pas qu'un jeu. C'est un hobby.
[/quote]

je ne vois pas trop le rapport. 40k c'est un jeu qui est devenu un hobby vu l'investissement et le plaisir que j'y prend, mais en aucun cas la peinture et les conversions nécessaires pour que ce soit wysiwyg n'est un plaisir bien au contraire. ca n'enlève en rien le côté hobby de ce jeu.

En même temps, la question que tu pose, c'est un peu comme toutes les questions de WYSI et tournois : "est ce que si un WYSI est demandé et que je le respecte pas, ça passe ?"

et la réponse reste toujours la même : "ça dépend du choix des organisateurs".

[quote]Mais ce n'est pas comme si je prenais un plasma pour un fuseur.[/quote]
Non, c'est plus comme si tu prenais un drone de défense pour un drone de marquage.

Moi, vu que je ne fais que des parties amicales, je m'en cogne tant que c'est clair et qu'on ne le découvre pas en cours de partie (ou qu'on l'oublie et "ah zut donc mon tir de railgun sur lui c'était une mauvaise idée").
En tournois, c'est quand même un équipement que tu fais passer pour un autre.