emistich Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Bonjour, Au cours d'une partie amicale, nous nous sommes posés la questions suivante (désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé avec la recherche avancée): Quand le personnage spécial "Elrad" est en jeu, les psykers ennemis doivent faire leurs tests avec 1 dé supplémentaire s'il est équipé d'une rune de protection. Pour information la FAQ v6 des eldars indique : "Tous les psykers ennemis doivent jeter un dé supplémentaire pour leurs tests psychiques ; ils subissent les périls du Warp sur un total de 12 ou plus.” La question est donc la suivante : La condition pour déclencher un péril du Warp est de faire 12 ou plus, mais est ce que cette règle se cumule avec la règle du livre des règles à savoir déclenchement d'un péril du warp en cas de double As ? En gros est ce que la nouvelle condition de déclenchement de la FAQ remplace celle du livre des règles ou est ce que les effets se cumulent ? Par exemple hier lors d'un des jets je fait As As 5, est ce que je subit un péril du warp ou pas ? Merci par avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 (modifié) [quote]La question est donc la suivante : La condition pour déclencher un péril du Warp est de faire 12 ou plus, mais est ce que cette règle se cumule avec la règle du livre des règles à savoir déclenchement d'un péril du warp en cas de double As ? En gros est ce que la nouvelle condition de déclenchement de la FAQ remplace celle du livre des règles ou est ce que les effets se cumulent ? [/quote] Oui et oui (elles se cumulent) [quote]Par exemple hier lors d'un des jets je fait As As 5, est ce que je subit un péril du warp ou pas ?[/quote] Oui Modifié le 7 septembre 2012 par Gondhir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emistich Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 [quote name='Gondhir' timestamp='1347006302' post='2207683'] [quote]La question est donc la suivante : La condition pour déclencher un péril du Warp est de faire 12 ou plus, mais est ce que cette règle se cumule avec la règle du livre des règles à savoir déclenchement d'un péril du warp en cas de double As ? En gros est ce que la nouvelle condition de déclenchement de la FAQ remplace celle du livre des règles ou est ce que les effets se cumulent ? [/quote] Oui et oui (elles se cumulent) [quote]Par exemple hier lors d'un des jets je fait As As 5, est ce que je subit un péril du warp ou pas ?[/quote] Oui [/quote] Merci le sujet peut être clos :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Je ne pense pas comme Gondhir. Si tu a dans ton armée une rune de protection seul les résultat de 12 et plus donne un péril warp pour l'adversaire. Le double 1 ne donne plus une réussite automatique tout comme il ne provoque pas de péril warp car un autre D6 viens s'ajouter. Un bizarboy qui fait à son test 1 1 6 ne passe même pas son pouvoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Pourquoi est-ce que le double 1 ne pourrait plus provoquer de péril du Warp ? La formulation des effets des runes de protection n'est pas "remplacez le processus habituel des tests psy par celui-ci", mais le fait que rajouter une close supplémentaire au déclenchement d'un péril du Warp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 (modifié) Il n'est pas marqué "remplacez le processus habituel des tests psy par celui-ci" mais remplacer celui de votre adversaire. Il y a bien une modification des règles le test se fait à 3D6 au lieu de 2 et le péril sur 12+. Ton résultat ne pourra jamais être double 1 mais double 1 et autre chose donc de 3 à 8. Sa ne fera pas forcement une réussite auto ni un péril warp. Modifié le 7 septembre 2012 par lunesauvage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Un score 1 1 n fait un double 1, même s'il y a un dé de plus. Comme les paires au poker ^^° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés