Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] - Guerriers Du Chaos 2000pts


dohkoj

Messages recommandés

Bonjour a tous
Voici une "tentative" de liste pour mon armee de mortels.
Pour le moment, c'est juste pour le fun, quelques parties ici et la, les tournois etant effectues avec mes nains.
Je n'ai jamais joue avec les mortels en V8, mais deja fait plusieurs parties en V6 et V7.
Jouant la plupart du temps avec mes nains et beaucoup de tirs, je veux trancher dans le vif et jouer rapide, magie et sans canon.
Au passage, je n'aime pas les persos super armee, je les preferent en style gros champion donc peu voir pas d'option.

[b]Seigneurs : (314pts/2000pts, soit 15 % de l'armée)[/b]

[b]Sorcier (314pts)[/b]
[i]Nv4
Marque de tzeentch
Cheval[/i]

Voulant jouer magie pourquoi me priver d'un sorcier de tzeentch


[b]Héros : (380pts/2000pts, soit 19 % de l'armée)[/b]

[b]Sorcier (240pts)[/b]
[i]Nv2
Marque de nurgle
Char
[/i][i]
[/i][b]Sorcier (140pts)[/b]
[i]Nv2
Marque de nurgle
[/i]

Toujours cote magie, nurgle est tres interressant, des sorts bien marrant
1 sur char pour arriver rapidement vers les lignes adversaire l'autre a patte pour integrer mes guerriers

[b]Unités de base : (576pts/2000pts, soit 28 % de l'armée)[/b]

[b]15 guerriers (288pts)[/b]
[i]Etendard et musicien, bouclier, marque de nurgle[/i]
[b]
[/b][b]15 guerriers (288pts)[/b]
[i]Etendard et musicien, bouclier, marque de nurgle[/i]

2 grosses troupes de guerriers de nurgle, -1 pour toucher svd 3+ c'est du lourd

[b]Unités spéciales : (450pts/2000pts, soit 22 % de l'armée)[/b]

[b]10 chevaliers (450pts)[/b]
Si le nom n'est pas explicite, effectifs et entrée du livre d'armée
Etendard et musicien, marque de tzeentch

La grosse cavalerie qui ira avec mon general. Puissance de frappe et vitesse.


[b]Unités rares : (275pts/2000pts, soit 13 % de l'armée)[/b]

[b]Saggoth (275pts)[/b]
2 armes de base

Toujours pareil, vitesse et puissance.

[b]Total : 1995 pts
[/b]
Avancer rapidement vers l'adversaire avec un soutient de magie.
Le probleme, peu d'unite cheres. Commandement de 8 seulement.
Mais je compense par vitesse. sauvegarde et puissance de frappe.

Pour info il me reste:
des tonnes de perso (sur monture, a pied, jugg, disque, sorciers, seigneurs...)
20 guerriers
80 maraudeurs
15 cavaliers
20 chiens
20 chevaliers
3 dragons ogres
6 ogres
1 char
1 geant
1 canon
5 enfants du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] -1 pour toucher[/quote]
Juste pour préciser que c'est -1 pour toucher au tir et qu'au corps à corps l'adversaire a "juste" -1CC donc je trouve pas cette marque si utile que ça.

Sinon j'augmenterai un peu les effectifs des guerriers surtout qu'ils sont en mode "défense" donc les passer à 20 mini.

Tu n'as rien pour chasser les MdG adverse et aucune redirection et perso le bus de CdC j'y crois moyen.

enfin comme on dit faut tester :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, il te faut ajouter de la cavalerie maraudeur pour aller choper les fonds de table rapidement. Ton unité de CdC est trop conséquente, splite la en deux, quitte à rajouter deux chevaliers pour faire deux unités de 6. Les chars sont très bons également mais sans perso dessus sinon ils se rentabilisent moins bien sur la table.
Tes blocs de Guerriers m'ont l'air un peu léger 18 dans chaque serait bien après c'est vrai que ça vaut ses points.
Ton Seigneur sorcier est vraiment pas assez protégé. J'enleverai le héros sur char pour lui ajouter un peu de protection (le minimum c'est le talisman de préservation pour l'invu 4+). Même si tu n'aimes pas trop les objets magiques, c'est vraiment nécessaire de l'équiper un peu celui-là, ne serait-ce que pour limiter la casse en cas de fiasco !
Nurgle c'est bien pour le premier sort, pas la peine d'avoir deux sorciers de ce domaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fruch: le -1 pour toucher, je m'entendais, c'etait au tir... Ca leur permet d'arriver plus facilement au corps a corps.

Bourr'tronche: Au debut j'avais mis que 5 chevaliers avec 2 chars, peut etre repartir sur cette idee.
Avec le talisman la svg invulnerable serait alors de 3+ (marque de tzeentch)

Par contre l'idee du sorcier de nurgle sur char c'etait d'arriver rapidement dans les lignes adverses pour lancer quelques sorts.
Je peux toujours monter mon sorcier sur canasson, le mettre avec 5 chevaliers que j'aurais enleves de l'autre troupe...

Ce qui me donnerai:

[b]Seigneurs : (359pts/2000pts, soit 17 % de l'armée)[/b]

[b]Sorcier (359pts)[/b]
[i]Nv4
Marque de tzeentch
Cheval[/i]
talisman de preservation


[b]Héros : (156pts/2000pts, soit 7 % de l'armée)[/b]

[b]Sorcier (156pts)[/b]
[i]Nv2
Marque de nurgle
cheval[/i][i]
[/i]

[b]Unités de base : (590pts/2000pts, soit 29 % de l'armée)[/b]

[b]20 guerriers (380pts)[/b]
[i]Etendard et musicien, bouclier, marque de nurgle[/i]
[b]
[/b][b]5 cavaliers (105pts)[/b]
[i]EMC, lance, boucliers[/i]
[b]
[/b][b]5 cavaliers (105pts)[/b]
[i]EMC, lance, boucliers[/i]


[b]Unités spéciales : (630pts/2000pts, soit 31 % de l'armée)[/b]

[b]5 chevaliers (250pts)[/b]
Etendard et musicien, marque de tzeentch

[b]5 chevaliers (260pts)[/b]
Etendard et musicien, marque de nurgle

[b]1 char (120pts)[/b]


[b]Unités rares : (275pts/2000pts, soit 13 % de l'armée)[/b]

[b]Saggoth (275pts)[/b]
2 armes de base

[b]Total : 2000 pts[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Alors j'aime bien ta seconde liste avec les cavaliers maraudeurs. Je pense que tu peux grater quelques points sur les état major...juste musicien sur la cavalerie legère voir sur les chevaliers...peut-être pour une banniere de rage sur les guerriers...Sinon un bouclier enchanté sur un sorcier passe sa save à 2+ comme ça il survit plus longtemps si son unitée est au càc. Le Shaggoth pourquoi pas... mais si tu veux plus resistant pour autant de points essaye avec tes 3 dragons ogres. Sinon les marques sur les chevaliers... pour de petites unitée je les trouve trop chères, slannesh à la limite. Sinon un PAM n'est jamais inutile (encore un equipement pour un perso dsl...;) )
saltation M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre l'idee du sorcier de nurgle sur char c'etait d'arriver rapidement dans les lignes adverses pour lancer quelques sorts.[/quote]

Le monter sur char va à l'encontre de l'idée, puisque sur char il avance de 8-1=7ps (les destriers sont caparaçonnés, donc -1 en mouvement, et char = pas de marche forcée) alors qu'à pieds il avance de 2*4=8ps en marche forcée.... Alors certes avec un char tu as un mouvement de charge plus grand qu'à pieds, mais avec un sorcier presque tout nu tu ne vas pas aller bien loin, sans compter qu'une fois au CAC ça limite les sorts qu'il peut lancer...

En revanche l'idée de 2 p'tits sorciers de Nurgle c'est pas mal pour lancer 2 fois le primaire. ça n'a l'air de rien mais ce p'tit sort est pénible. Genre quand t'arrive à en passer 2 dans la même phase tu dézingues allègrement une GB avec ces p'tits sorts qui coûtent rien. C'est aussi très sympa pour se débarrasser de p'tits trucs pénibles genre lance-feu. M'enfin comme toujours, faut que ça passe: faut une bonne phase et faire user les dés de dissipe avec les sorts du gros sorcier de tzeentch. Ou ça peut aussi être utile pour l'inverse.
Nurgle c'est aussi marrant à plus haut niveau, avec un seigneur sorcier + un sorcier, vu que le domaine est très sympa et les sorts pratiques et pas chers.

Quant au shaggoth, quitte à risquer un truc autant tenter le géant de slaanesh...

Sinon de façon générale, jouer chaos sans équipement c'est vraiment super risqué: quasiment pas de phase de tir, la phase de magie n'est pas overcheatée comme par exemple chez les crapauds, ne reste véritablement que le CAC pour faire la différence. Faut donc pas hésiter à exploiter les entrées d'objets magiques, que ce soit persos ou bannières. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.