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[V6][Errata] les nouvelles FAQ


Gondhir

Messages recommandés

[quote name='Gondhir' timestamp='1347022779' post='2207860']
Les nouvelles Faq sont enfin disponible sur le site de GW
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2
[/quote]

Juste pour info, tu regardes en VO ? Car en VF je ne vois que celle déjà en place depuis juillet.

JC
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Non, non en vf.

[quote]Q. Si toutes mes unités sont soit des aéronefs, soit des unités
embarquées à bord d’aéronefs, perdrai-je automatiquement la
partie à la fin du tour 1 car je n’aurai alors aucune figurine sur
la table de jeu ? (p.122)
R. Oui.[/quote]
La fin du full embarqué Nécron. :clap:


EDIT
:blink:
Ils les ont enlevé!
Je n'ai pas pu toutes les sauver...
Donc , certainement quelques modifications à y porter encore.

La FAQ GBV est très bien faite et répond à beaucoup de questions. Modifié par Gondhir
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A noter qu'enfin, GW reconnaît que les SW ne sont pas vraiement loyalistes : quand on télécharge la FAQ des SMC, on se retrouve avec le PDF des space wolves.

Allez les gars, arrêtez de faire semblant, assumez vos tendances Khorneuses !

Plus sérieusement, ça fait un paquet de choses à intégrer. Mise au point sur les CMV qui font bien des tests de crash à chaque touche, correction de l'attention chef, les nobz/gardes loup qui ne sont des personnages que si ils sont chefs d'unité.... On peut pas dire que ce soit une FAQ dans le vent... Modifié par DamienW
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[quote]Tu as pu voir si les CG avaient des modifs ? [/quote]
Oui, les modifs et précisions sont nombreuses pour "tous" les codex.

Pour les obtenir : bidouiller l'adresse en changeant 1.0 par 1.1 et changez le mois par septembre (merci Orlando) Modifié par Gondhir
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Il y a vraiment du lourd dans la FAQ du GBN :

[quote] - Q. Les touches de désignateurs laser Tau, et autres équipements qui causent des touches mais aucun dégats, obligent-elles les CMV en approche à faire un test de Crasj ?
=> Oui ![/quote]


Les tau viennent de gagner un gros boost contre les CMV....

J'imagine la tête du joueur adverse qui perd sa CMV avec des touches de désignateur !!!!
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Ces FAQ répondent à énormémént de questions.
Pour une fois, j'admire la réactivité de Games :clap:

Pour les Volants, de nombreuses questions sont résolues, notamment sur le full embarqué.
Les Nobz Orks ne sont donc considérés comme personnages que si ils sont en amélioration, et non en escouade complete. Ca change des choses.
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Je n'arrive pas à croire qu'ils n'aient pas répondu à la question de savoir si les démons du dex démon suivaient la règle Démon du GBN en plus de leur règle propre.

En l'état, en RAW, les Démons qu'ils ont sorti dans le Dwarf n'ont pas d'invu ni d'armure.

Si c'était aussi évident que ça, pourquoi le char de Slaanesh dans le compte-rendu de bataille réussi des "invus" ?

Ils ont par contre rajouté en lousedé la possibilité aux CMV de tirer en aerien.
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Bon ben c'est officiel, les CMV ne servent à rien.

Désormais, c'est comme en anglais. Si la CMV subit une TOUCHE il faut faire un test de crash.

Argh.

EDIT : ah si, désormais elles servent à quelque chose, à savoir buter de l'aérien car elles peuvent elles aussi tirer en mode antiaérien. Modifié par Selfcontrol
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En gros, tout le monde "perd" les unités à multi personnages, et se retrouve donc avec (en général) un seul perso par unités, plus les éventuels PI. Ca + le fait de dévier la blessure sur la figu la plus proche uniquement, ça a le mérite de couper court à tout truandage à base de "je répartis mes blessures ousque je veux tout le temps". y'aura encore moyen de moyenner sur le papier, mais en pratique ça devrait être très rare.

Et puisqu'on parle de personnages, les perso spé en sont enfin officiellement !

Pour le "woa les CMV c'est trop nul maintenant snif snif", restons calmes : on ne fait toujours qu'un seul test par phase, quel que soit le nombres de touches. Oui, c'est plus casse-gueule qu'en VF 1.0. Non, c'est pas le crash assuré après une rafale de bolter. Modifié par DamienW
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J'ai jeté un coup d'oeil à la FAQ des SMC V6 anglaise, je vous fais un résumé vite fait des changements :

Ahriman est psyker niveau 3 grâce à son bâton.

Typhus voit le profil de son arme changé => F de l'utilisateur, PA2, mêlée, démon, arme de force, arme à 2 mains, encombrant.

Kharn, ça change aussi : F +1, PA2, encombrant, fléau des blindages, mêlée.

Bonne nouvelle on découvre que les Armes démons ont toutes un profil propre et sont PA2 :

Chaos Universel : F +1, PA2, arme démon, mêlée, arme à 2 mains.
Khorne : F utilisateur, PA2, arme démon, arme à 2 mains, mêlée et pouvoir spécial "Bloodfeed" (précision apportée selon laquelle le porteur gagne 2D6 attaques au lieu d'1D6 et le porteur de l'arme subit UNE SEULE blessure si un ou plusieurs 1 sont obtenus et il n'attaque pas).
Nurgle : F utilisateur, PA2, mêlée, démon, empoisonné 4+, arme à 2 mains.
Tzeentch : F utilisateur, PA2, mêlée, démon, arme à 2 mains, mort instantanée.

On découvre également dans la FAQ Chaos nouvelle mouture que les CM des SMC avec des ailes sont définitivement des CMV.

Et aussi :

Question : Si des SMC sont alliés des démons, est-ce que les unités SMC entrant par FEP dans le rayon d'action d'une icône du Chaos portée par une figurine Démon du chaos doit faire un jet de dispersion ?

Réponse : Si la description de l'option fait mention à "toutes les unités amies" (friendly en anglais, je traduis à la va-vite là), il n'y a pas de jet de dispersion à effectuer. Sinon, il faut en faire un. Modifié par Selfcontrol
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[quote name='DamienW' timestamp='1347029308' post='2207956']Pour le "woa les CMV c'est trop nul maintenant snif snif", restons calmes : on ne fait toujours qu'[i]un seul test par phase[/i], quel que soit le nombres de touches. Oui, c'est plus casse-gueule qu'en VF 1.0. Non, c'est pas le crash assuré après une rafale de bolter.[/quote] Ttttt, relis bien:

[quote]Dans le premier paragraphe, remplacez « Si une créature monstrueuse volante en approche perd un Point de Vie ou plus [b]lors d’une phase de Tir[/b], (...) » par « Si une créature monstrueuse volante en approche subit au moins une touche [b]suite à une attaque de tir d’une unité[/b], (...) ».[/quote] La partie "lors d'une phase de Tir" a disparu, c'est donc bien un test [i]chaque fois qu'une unité touche[/i].
Ceci étant, pour l'avoir joué ainsi depuis quelques temps déjà, je peux dire que les CMV sont très loin de servir "à rien". :rolleyes:

Sinon, je suis aussi très content de la qualité des FAQ qui répondent à beaucoup des questions posées ici (sur le WarFo), mais aussi en partie. Il manque encore des petites choses à droite à gauche, mais ça devrait être des soucis mineurs à présent.

Par contre, va falloir imprimer tout ça et distribuer partout au plus vite. :innocent:
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[quote name='Gondhir' timestamp='1347025493' post='2207901']
[quote]Q. Si toutes mes unités sont soit des aéronefs, soit des unités
embarquées à bord d’aéronefs, perdrai-je automatiquement la
partie à la fin du tour 1 car je n’aurai alors aucune figurine sur
la table de jeu ? (p.122)
R. Oui.[/quote]
La fin du full embarqué Nécron. :clap:

[/quote]

Y a quand même une bulle, ils citent la page 122 alors qu'à cette page on parle bien de défaite si aucune fig n'est sur la table à la fin d'un tour [b]après[/b] le premier tour. Le BA ou EN qui joue un full reserve ne perd pas par exemple alors pourquoi ils ont mis ça ? Modifié par Alvaten
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La nouvelle FAQ explique que les remparts ne peuvent pas être détruits car ils ne sont qu'une surface à couvert sur le toit d'un bâtiment. Comment considérer alors le paragraphe du GBN spécifiquement dédié à la destruction des remparts ? Corollaire : qu'arrive-t-il à une unité posée sur le toit d'un bastion lorsque celui-ci subit un résultat "effondrement total" ? J'ai bien l'impression qu'avec cette nouvelle FAQ, la seule pénalité infligée à l'unité est l'impossibilité de se réfugier à l'intérieur du bâtiment (ce qui l'oblige à sauter si elle veut quitter le toit).
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@Rippounet : autant pour moi, j'avions fait un amalgame. Donc, si on tire avec plusieurs unités de saturation, on peut faire tomber le bestiau avec une relative certitude. Enfin, ça mobilise pas mal de tirs tout ça. Tant qu'on envoie pas la CMV seule au milieu de l'armée adverse, ça devrait être jouable.

Bien content pour la faq des armes démon. C'est mon seigneur qui est content de passer à pa2 sans malus d'init. dommage pour Khârn (une petite pensée pour Kaelis), il conserve encombrant. Typhus aussi d'ailleurs, même si tu l'as raté à cause d'une mise en page farfelue : la faucheuse est encombrante. Mais lui je le plains moins. Modifié par DamienW
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[quote name='Alvaten' timestamp='1347030851' post='2207975']Y a quand même une bulle, ils citent la page 122 alors qu'à cette page on parle bien de défaite si aucune fig n'est sur la table à la fin d'un tour [b]après[/b] le premier tour. Le BA ou EN qui joue un full reserve ne perd pas par exemple alors pourquoi ils ont mis ça ?
[/quote]

Parce que les EN et BA n'ont pas le droit de faire du full réserve peut-être (règle des 50% maxi en réserve). :whistling:

Plus sérieusement, en VO c'est dès le premier tour il me semble, c'est une petite erreure de la VF. :)
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à propos des démons :
Q. Puisque ces figurines comptent comme des démons,
bénéficient-elles de la règle spéciale démon de la page 35
du livre de règles de Warhammer 40,000 ? (p21)
R. Non. Seules les figurines dont l’entrée de bestiaire ou de liste
d’armée inclut la règle spéciale démon en bénéficient.


FAQ des chevaliers gris.

Peut-être que ça peut faire avancer le débat sur les démons.
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Ah... quel bonheur de voir le tant attendu fix des unités de personnage! C'était assez grotesque, et dommage d'avoir été imprimé tel quel... Du coup de nombreux joueurs l'avaient intégré, ce qui était un peu dangereux, vu la bonne probabilité d'une correction (j'aurais du y mettre une pièce, tiens!). L'Attention, Chef! modifié est par contre un poil plus surprenant, mais à mon avis tout aussi bienvenu!

A noter aussi, la clarification des mises au contact : multiple interdit & au rang d'initiative versus valeur d'initiative :

[quote]
Q. Une figurine qui frappe à deux rangs d'Initiative différents (un
techmarine avec servo-harnais par exemple) peut-elle effectuer
deux mises au contact au cours de la même sous-phase de
Combat ? (p.22-23)
R. Non. On n'effectue qu'une seule mise au contact, à son rang
d'Initiative le plus haut.

Q. Une figurine équipée d'arme encombrante effectue-t-elle sa
mise au contact à son rang d'Initiative normal, puis combat-elle
au rang d'Initiative 1 ? (p.22-23)
R. Non, elle effectue sa mise au contact et combat au rang
d'Initiative 1.
[/quote]

Pour les CmV, le test sur au moins une touche par unité était attendu vu la V.O., mais ça ne va pas faire du bien à nos pauvres Tytys... La consolation étant l'ajout (enfin!) du tir aérien.

Généralement il y a quand même pas mal de précisions concernant les tirs sur aéronefs au passage et CmV, qui gagnent un peu plus encore en résistance contre les tirs qui n'ont pas besoin de jet pour toucher, comme les pouvoirs psy, l'improbable saut du Mawloc, etc.

Le broodlord prend un petit coup sur la tête par contre pour ces mêmes novas, maelstrom & faisceaux... Goodbye télékinésie & télépathie :-(

Bon épluchage à tous ^_^
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