Gork Lover Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Salut, Ouaip je lis la chose exactement comme Oli'v et ne vois pas comment on peut vouloir faire dire autre chose à cette FaQ , qui est certes mal écrite mais assez claire. Au final c'est une correction du GBV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darakindelomeni Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 La FAQ rajoute juste la précision que le gabarit n'a pas besoin de dévier pour pouvoir générer des touches et donc une réserve de blessures sur des figurines hors de vue. Car en l'état (avant FAQ), la page 33 ne spécifie pas explicitement ce fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saleon Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Bonjour Je profite de ce topic pour une autre question (en rapport tout de même avec le sujet ) J'ai une unité partiellement a couvert avec en son sein une figurine particulièrement importante (dans le cas du scenar, mais ça peut être aussi bien un porteur de fuseur) et en face mon adversaire a une unité avec 4 LM 2 de ses lance missile voient 3 figurines de l'unité mais pas la figurine importante les deux autres voient 4 figurine dont celle que je ne veux voir mourir Comment procède t on en pratique? Car faire un pool de blessure identique ne nous a pas semblé très correct (oui, imaginons que les deux gabarits qui voient la fig importante rate complètement, mais que les deux autres font 6 blessures...) Pour la partie on a séparé les tir en deux pools (un qui ne pouvait enlever que 3 figs et l'autre les 4), une fois les deux pools constitués, mon adversaire les a alloué comme il l'aurait fait pour des armes a PA différente A moins qu'il n'aurait fallu faire qu'un seul pool quite a ce que des blessures qui n'aurait pas du etre alloué a des figurines invisible pour certain tireur le soit quand même? Je ne sais pas si c'est tres clair Merci Saleon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 (modifié) [quote] Comment procède t on en pratique?[/quote] On lit attentivement le paragraphe sur les lignes de vue p16 du GBV. Il faut qu'aucun des tireurs ne voient la figurine pour qu'elle ne puisse avoir de blessures allouées. Dans le cas que tu décrit, au moins un tireur pouvait voir la figurine importante, donc elle pouvait se voir allouer des blessures. [b]Modo RabbitMaster : De plus ta question ne portant pas sur les armes à explosion mais sur la gestion générale des figurines hors ligne de vue de certains tireurs, il aurai fallu ouvrir un nouveau sujet (tel que le demande le règlement actuel). Maintenant que cette parenthèse est fermé, retour au sujet d'origine.[/b] Modifié le 13 septembre 2012 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komik Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 (modifié) A etant une figurine en ligne de vue B etant deux figurines hors de vue C etant le tireur BB A --- C La Faq precise que si B se trouve sous le gabarit lors de mon tir sur A, B pourra etre touché et blessé. Donc on pourra effectuer les jets pour blesser, ce qui constitue donc le pull de blessures. Ensuite l'unité ciblé effectue ses sauvegardes selon le pull de blessures, mais lors de cette etape selon la page 16 "hors de vue" si l'unité qui tir n'as pas de ligne de vue le pull de blessures restant est perdu. Si B et A sont de la meme unité cela donnerait 3 blessures, comme le tireur voit A la figurine A devra donc effectuer les 3 sauvegardes du pull de blessures de son unité et il sera le seul a mourir. Si B et A sont deux unité differentes, A aura son eventuelle sauvegarde de son pull de blessures a effectuer. Tandis que B pourront etre blessé est donc constitué un pull de blessures qui sera ensuite ignoré car aucune ligne de vue. La Faq ne permet en aucune facon d'ignorer la regle de la page 16 "hors de vue". Elle permet simplement de confirmer que l'on peut bien effectuer des jets pour toucher ou pour blesser sur des figurines hors de vue, sans pour autant pouvoir les tuer mais simplement aggrandir le pull de blessures de l'unité ciblé. Modifié le 13 septembre 2012 par komik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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