Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Dernière FàQ: 07/09/12


Kaelis

Messages recommandés

La dernière FàQ en date est enfin sous nos yeux, en anglais seulement pour le moment (bug de GW France), peut-être la dernière avant le nouveau Codex, peut-être pas. Dans le doute, il me paraît pas mal d'analyser tout cela.
Quelles sont donc les nouveautés?

-> Khârn
Après s'être pris le nerf de l'Init 1 à la dernière FàQ, Kharnounet gagne cette fois-ci la PA2 sur son arme. Ah ben non, je viens de voir qu'il a une hache donc automatiquement PA2.

-> Typhus
Même combat que Khârn.

-> Combi-bolter
Le combi-bolter rejoint les armes combinées. L'intéret quelconque est pas évident à trouver. Lissage des genre d'armes?

-> Ailes
Le Prince Démon avec des Ailes est enfin reconnu Créature Monstrueuse Volante.

-> Arme Démon
L'arme démon (quel qu'elle soit) gagne une PA2 à la place de la PA3 standart des armes énergétiques.

-> Icônes
Les icônes marchent sur les alliés Démons du Chaos à condition qu'elles affichent dans leur description qu'elles marchent avec toutes les unités alliées et non pas certaines unités particulières. J'ai pas le Codex sous la main, je sais pas trop quelles icônes ça touche (personelle? d'escouade?).

Voilà, bonne journée à vous! Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Khârn, effectivement ça ne change rien. Pour Typhus, ça baisse un poil son efficacité vu que la hache lui donnait +1 en F, là il reste à F4. Mais vu le boost phénoménal qu'il s'est pris avec le passage V6, on ne va pas trop le plaindre.

Pour les armes démon qui passent à PA2, elle reviennent à leur efficacité d'avant V6 quoi. Ich bin très content.

Et la mention du combi bolter est juste..... bizarre. On apelle pas ça un bolter jumelé ?? Le pourquoi de la chose me dépasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent le combi-bolter n'était pas jumelé. Il l'est désormais.

La mention sur les icônes est vraiment tordue. Ca ne change rien au fait que les icônes SMC ne permettent pas de guider des démons du codex Démons du Chaos. L'autre sens est vrai par contre (les icônes du Codex Démons permettent de guider les SMC)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1347104360' post='2208479']
Bah les icônes,perso et d'escouade,peuvent FeP du Termi,du Démon(icône perso uniquement),et Obliterator. Donc en fait rien ne change.
[/quote]


Au contraire, ça nous annonce de façon quasi certaine que certaines icones du prochain codex pourront faciliter l'arrivée des démons, tandis que d'autres non, ce qui est une bonne nouvelle en soit ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est quoi ce "force" dans le profil de Typhus ?? Une règle que j'ai raté ou "Arme de force".

En tout cas, des choses étranges et d'autres supers décevantes ... Le Rhino avec la FàQ GBN/GBV (faudrait se mettre d'accord un jour :lol:) est devenu vraiment trop dégueux ... (et surtout dans le sens ou "comment je vais faire pour en vendre une quinzaine :)).
Et ça sens la fin des Berzerks.

Marrant, mais GW depuis que la boite des 12 Berzerks nous en refourgue à tous les détachements, non ?
La V5 ne nous a pas tous fait acheté des tas de transports ?

J'ai été limite "obligé" de jouer des World Eaters à force de pelleter de Berzerks X-/.

Mais bon, bientôt, un nouveau codex et probablement des Icônes qui aident nos alliés Démons ... Heu c'est toujours d'actu ou les club Français n'aiment pas les alliances ?? (ce n'est pas un question, c'est de l'ironie, ne pas répondre, merci ;))

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, on a enfin une bonne raison de jouer les seigneurs : ils ont enfin des armes à PA 2 qui frappe à initiative donc pas en dernier. Les bonnes vieilles armes démons.

Le seigneur de slaanesh avec la mort instantanée en défi...au revoir les persos et créatures monstrueuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pan, après la jouissance du profil de l'arme de Typhus dans la premiere FAQ, le gus se retrouve maintenant avec un truc qui n'est plus une hache, qui est encombrant et surtout qui n'est plus empoisonné... Ou alors j'ai mal lu (j'espère!).

En effet, les armes démons deviennent beaucoup plus interessantes et les seigneurs du chaos regagnent un peu de terrain sur des les PD volant qui peuvent se faire descendre par un "éclairage" au désignateur laser (mais ils volent pour de bon c'est déjà ça).

Vivement le codex... :huh: Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Typhus a toujours empoisonné. Où alors j'ai mal lu aussi...

Sinon à noter le nerf des Princes double sorts de tir...

Pour les Armes Démons,autant prendre celle du Chaos Uni,avec un ptit +1 en F. Parce que les persos spé et indé auront toujours une invu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Page 55 – Typhus, La Faucheuse
Remplacez par le profil suivant :
Portée F PA Type
La Faucheuse - Util. 2 Mêlée, à deux mains,
arme démon, force,
encombrant[/quote]

Il n'est spécifié nulle part que c'est aussi une arme démon de Nurgle (empoisonnée donc), donc en principe plus d'empoisonné. Ce n'est pas non plus une hache, au revoir le +1F. Le tout encombrant, smart! Décidément... Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote]C'est écrit un peu plus loin dans la FàQ,y'a une question du genre: est ce que l'arme démon de Typhus compte comme une arme démon de Nurgle,et la réponse est oui[/quote]

Attendez, GW nous pond un errata avec une FàQ sur l'errata. Ils n'auraient pas pu corriger l'errata au lieu de nous faire peur (Tiguitare et moi même, mais surement plein d'autres users !) ? :lol:

A+

Nazar qui regrette aussi vraiment Khârn à I7 (V3)!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont fait peur qu'à ceux qui connaissent mal les armes démon :P Ceux qui savent n'ont pas tremblé, vu que c'est la marque que porte une figu qui détermine les règles supplémentaires d'une arme démon, pas l'arme en elle même :P Et comme tonton typhus a bien sa marque de papy Nurgle, point d'inquiétude. La mention supplémentaire n'était que pour rassurer les jeunes novices du chaos que vous êtes (je taquine, là, posez moi de suite cette arme à feu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1347307452' post='2210112']
Si Typhus a toujours empoisonné. Où alors j'ai mal lu aussi...

Sinon à noter le nerf des Princes double sorts de tir...

Pour les Armes Démons,autant prendre celle du Chaos Uni,avec un ptit +1 en F. Parce que les persos spé et indé auront toujours une invu.
[/quote]

L'arme démon de slaanesh permet toujours de faire des morts instannnées tout en ayant une init de 6, sympa en défi. Et l'arme démon de nurgle permet de relancer les jets pour blesser contre les endu de 4 ou moins gràce a la règle empoisonnée, c'est pas négligeable.

Par contre celle de tzeentch n'a pas reçu de modifications....

Et la faucheuse de typhus suit les règles des armes démons pages 93 donc empoisonnées. Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tiguitare pas d'quoi ;)

Bah l'arme démon de Tzeentch peut juste servir en tir de contre charge.

Par contre je voit pas qu'elle peut être utilisée au tir ET en CàC,donc 40pts pour faire jusqu'à 6 tirs,avec la possibilité que ça te bouffe 1PV...

Pour celle de Slaanesh,utile oui mais qu'en défi,contre des unités ayant le FnP,celles avec invu pourrie...

Pour Nurgle,oui relancer les blessures ratées n'est pas négligeable,mais dans ce cas,un Seigneur Termi,marque de Khorne paire de GE fera tout aussi bien sur du 3+ pour moins cher. Pour les 2+,y'a le Prince.

L'arme démon du Chaos Uni reste pour moi la plus rentable. Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

[quote]Ils n'ont fait peur qu'à ceux qui connaissent mal les armes démon Ceux qui savent n'ont pas tremblé, vu que c'est la marque que porte une figu qui détermine les règles supplémentaires d'une arme démon, pas l'arme en elle même Et comme tonton typhus a bien sa marque de papy Nurgle, point d'inquiétude. La mention supplémentaire n'était que pour rassurer les jeunes novices du chaos que vous êtes (je taquine, là, posez moi de suite cette arme à feu).[/quote]

Tu me traites de novices (ok pour la V6, mais quand même :angry: )
Ce n'est pas la panacée de faire le recoupement quand son "ancien"( (=actuel) Codex a été éparpillé page après page après une 3ème chute de plusieurs étages et que les "gônes" du coin se sont amuser à le défeuiller ... (et même si je l'ai récupéré, même pas envie du tout de le recollé une bouse fluffique pareil !)

Mais bon, DamienW, je vais te surveiller, car Mon Canon Fournaise est BRAQUÉ sur ta tempe, et si je presse la détente, y a pas de ta tête qui va sauter !!! (rire sadique ...) Le tir raserait ta tête, ton corps, ton quartier ou village avec toutes les personnes présentes et bien sûr ... je survivrais ... (Version fluff, Nazar a une mutation du virus Obiterator et peut absorber l'énergie ... :nuke: )

Et même si je rigole :D Tu es sous surveillance quand même sous surveillance.

A+

Nazar qui aime le fluff et qui va :-x DamienW (Nurgle Pawa !!)


Edit :
[quote]L'arme démon du Chaos Uni reste pour moi la plus rentable. [/quote]
Je n'ai pas l'impression que ça change ... la F5, c'est vraiment le plus contre les SM ... Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour Nurgle,oui relancer les blessures ratées n'est pas négligeable,mais dans ce cas,un Seigneur Termi,marque de Khorne paire de GE fera tout aussi bien sur du 3+ pour moins cher. Pour les 2+,y'a le Prince.[/quote]

Avec moins ou autant d'attaques (vu que l'arme démon ajoute au moins 2 attaques si elle ne foire pas), et une efficacité moindre sur les endus 5+, sans pouvoir tuer du termi. Ok, c'est moins cher et moins risqué, mais comparons ce qui est comparable. Certes, le prince se fait de la 2+sans forcer, mais là encore, entre un PI à l'abri des tirs dans une escouade, et une CM, c'est pas le même taf.

A noter également le boost de l'empoisonné V6 : maintenant, contre tout ce qui est endu 3, on blesse sur 3+ ET on relance pour blesser. Beurre et argent du beurre.

Quant à l'arme démon de tzeench, pourquoi ne serait-elle pas utilisable au tir et càc ? Le tir, c'est son effet tzeench, le càc, c'est son effet d'arme démon qui se respecte. L'un n'empêche pas l'autre. Tu y gagnes en potentiel ce que tu y perds en sécurtié (plus d'occasions de faire le 1 qui fâche).

P.S : Nazar, c'était voulu :P Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'autre hé qui me traite de noob! 8-s

Ahah si je te croise en tournoi, je te promets que le matin je m'enfile un bocal de haricots bien de chez moi et que tu vas apprendre ce que c'est que la puissance de nurgle!

N'empêche que typhus n'est plus équipé d'une hache, et qu'il perd donc le bonus. Dommage, mais entre nous la première FAQ envoyait trop de rêve pour lui, non, non, ça ne pouvait pas durer!

Bref, nouveau codex, vite!!! (C'est pas tout mais je veux ma grobadon wing moi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thyphus reste quand même bien jouable et l'arme reste une arme de force empoisonnée, un pysker qui ne fait pas de teste et qui a des grenades buboniques pour lui et l'unité qu'il a rejointe... c'est pas ridicule. C'est juste la règle encombrante qui gène par rapport aux autres armes démons, Je le jouerais un de ces quatre.

A part le 1 qui empêche d'attaquer, les armes démons deviennent enfin intéressantes à jouer. manque plus que le bon codex qui va avec....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.