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[V6] Démons vs Space Marines


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Voici le rapport d'une bataille jouée hier soir à notre club des [url="http://grenadiers.forumactif.com/t1892-w40kv6-demons-vs-space-marines-helden-vs-emrode#32338"]Grenadiers de l'Essonne (lien vers la version avec davantage de photos)[/url] , opposant 1500 points de Space Marines à 1500 points de Démons.
Nous avions fait le choix de partir sur deux armées peu optimisées pour une partie purement amicale. De mon côté, démons, cela me permettait de tester des unités que je n'avais jamais encore essayées comme le héraut de Nurgle sur palanquin et les nurglings. J'ai en outre volontairement limité mon armée à seulement du Nurgle et du Slaanesh, évitant ainsi sciemment les hurleurs, incendiaires et autres héraut de Tzeentch sur char et m'étant aussi engagé à n'utiliser aucune créature monstrueuse volante. Côté marines, mon adversaire a eu la gentillesse de ne pas m'opposer d'archiviste avec zone neutre. Et comme il n'avait jamais affronté de démons, son armée n'était clairement pas optimisée contre eux.

[color="darkred"]Armée démon :

QG
•1x Gardien des Secrets
•1x Héraut de Nurgle sur Palanquin avec Nuage de mouches et Vent du Chaos
•1x Héraut de Slaanesh sur Monture de Slaanesh

Elite
•6x Bêtes de Slaanesh

Troupes
•11x Démonettes de Slaanesh
•4x Nurglings
•6x Portepestes de Nurgle
•5x Portepestes de Nurgle

Attaque Rapide
•9x Veneuses de Slaanesh

Soutien
•1x Broyeur d'Âmes du Chaos avec Crachat
•1x Prince demon de Nurgle avec Nuage de mouches, Peau de fer et Vent du Chaos
•1x Prince demon de Slaanesh avec Aura de Seduction [/color]


[color="blue"]Armée Space Marine :

QG
•1x Chapelain en armure Terminator

Elite
•1x Dreadnought avec Autocanon jumelé, Canon d'assaut et Lance flamme lourd
•1x Escouade Terminator avec Canon d'assaut
•1x Escouade d'assaut Terminator avec 5x Marteau/Bouclier

Troupes
•1x Escouade de Scouts (5 unités) avec capes de camouflages, 4 Fusils sniper et Lance-missiles
•1x Escouade Tactique (10 unités) avec Lance-flammes, Lance-plasma lourd et Gantelet energétique

Soutien
•1x Land Raider Crusader
•1x Vindicator avec bouclier de siège

Véhicule
•1x Module d'atterrissage avec Lance-missiles Deathwind
•1x Rhino

[/color]
Mission : Nettoyage (6 objectifs de valeur différentes et les unités rapides sont opérationnelles)
Déploiement : Frappe d'avant-garde (en diagonale)

Les Démons gagnent le jet de dés mais laissent les marines commencer.
Malgré nos jets de dés, il n'y aura jamais de condition de nuit durant cette partie.

[u][b]Commentaire d'avant-partie :[/b][/u]
Marines comme Démons n'ont que 3 troupes opérationnelles (avec le split de l'escouade tactique et parce que les nurglings ne sont pas opérationnels), mais les démons ont des troupes plus solides et/ou plus nombreuses, avec en plus une unité d'attaque rapide qui devient opérationnelle dans cette mission. Compte tenu de cela, les démons partent avec un avantage certain pour cette mission.


[u][b]Tour 1 des Marines :[/b][/u]
Les Marines choissent le coin de table où se concentre le plus d'objectifs et ces derniers se révèlent être pour la plupart ceux ayant le plus de valeur, le plus gros étant celui au centre de la table.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=134&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2010.jpg[/img][/url]
Ils se déploient de manière prudente, les véhicules à l'avant tout en gardant 5 marines et 5 terminators en fond de table. Les scouts occupent une position solide dans le bastion à l'abandon (qui sera traité dans cette partie comme une simple zone de terrain) mais trop loin de l'objectif le plus proche pour le tenir sans sortir de leur couvert. Le drop pod débarque un peu plus loin, à proximité d'un objectif à 3 points.

[u][b]Tour 1 des Démons :[/b][/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=135&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2011.jpg[/img][/url]
Le groupe préféré des démons arrive : gardien des secrets, véneuses, bêtes de Slaanesh avec le héraut à leur tête, broyeur d'âmes et prince de Nurgle.
Les Frappes en Profondeur sont prudentes et espacées, en retrait pour protéger les fragiles unités de Slaanesh. Toutes dévient mais de peu. Les bêtes de Slaanesh tombent dans une forêt mais s'en fichent, étant des bêtes. Seul le broyeur tombe nettement en retrait par rapport à l'atterrissage prévu et avec une patte en terrain difficile mais il réussit son jet de terrain dangereux.
Les démons font aussi le choix de faire atterrir le prince démon de Nurgle pile en face de l'armée adverse. L'objectif : attirer sur lui tous les tirs et profiter de sa solidité pour laisser tranquille les unités de Slaanesh plus fragiles à l'arrière.

Durant la phase de tir, le crachat du broyeur d'âmes dévie complètement mais son moissonneur tue quand même 2 scouts. Le vent du chaos du prince de Nurgle ne tue personne. Les bêtes de Slaanesh et leur héraut sprintent vers le dreadnought. Le gardien et les véneuses sprintent pour se planquer.


[u][b]Tour 2 des Marines :[/b][/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=136&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2012.jpg[/img][/url]
Le land raider s'avance de pour mettre en joue le gardien des secrets. Les terminators d'assaut en débarquent, prêts à charger. Les autres marines en retrait se placent pour tirer sur le prince de Nurgle. Le dreadnought s'éloigne un peu en prévision de la charge des bêtes de Slaanesh.

Les tirs conjugués de la moitié de l'armée des marines incluant l'esprit de la machine du land raider font peu à peu tomber le prince démon à 1 dernier PV mais n'arrivent pas à l'éliminer.
Les tirs de missile deathwind du drop pod, du dreadnought et des scouts tuent une bête et en blessent une autre. Ces dernières ont eu de la chance avec leurs jets de sauvegarde invulnérable.

Les terminators d'assaut chargent le gardien des secrets mais celui-ci lance un défi au chapelain qui le relève. Le duel à 1 contre 1 ne donne cependant aucun résultat, malgré les nombreuses attaques (presque toutes ratées) du démon majeur et malgré les relances du chapelain.

[u][b]Tour 2 des Démons :[/b][/u]
Les 2 escouades de porte-pestes et les nurglings arrivent des réserves. L'escouade avec le héraut de nurgle tombe non loin du gardien des secrets et donc proches de l'objectif à 4 points, avec le héraut lui-même à moitié dans la forêt qui réussit à ne pas s'empêtrer dans le terrain dangereux. Les autres porte-pestes tombent de l'autre côté du bastion, pas très loin de l'objectif à 3 points du dreadnought mais en vue des marines restés en retrait. Les nurglings aterrissent proches de ces derniers, bien décidés à leur foncer dessus pour les engluer aussi vite que possible.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=150&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2026.jpg[/img][/url]
Les véneuses foncent sur les terminators d'assaut pour venir en aide au gardien des secrets. Le broyeur d'âmes parvient d'extrême justesse à sortir de la forêt mais ne bouge quasiment pas. Le prince de Nurgle file vers le land raider mais ne lui fait rien avec son vent du chaos.
Durant la phase de tir, le broyeur d'âmes réussit à tuer un nouveau scout.
La phase d'assaut qui s'ensuit est médiocre pour les démons. Le gardien des secrets réussit à tuer le chapelain et les véneuses tuent 2 terminators, mais les terminators tuent deux véneuses en retour. Par contre, le prince démon de Nurgle n'arrive même pas à toucher le land raider qui s'en sort parfaitement indemne contre toute attente ! Le chapelain mort offre quand même à la fois le premier sang et le KP de "tuez le seigneur de guerre" aux démons.

De l'autre côté de la table, les bêtes de Slaanesh effectuent une charge multiple : l'une d'entre elle s'occupe du drop pod tandis que les 4 autres chargent le dreadnought et que le héraut fait le lien de cohésion entre les deux groupes. Cette phase d'assaut fut un vrai fiasco : malgré les innombrables attaques perforantes des créatures de Slaanesh (quoique légèrement réduites par la charge multiple), les démons n'arrivent qu'à faire perdre un point de coque au drop pod, et à secouer le dreadnought tandis que ce dernier tue l'une des bêtes.


[u][b]Tour 3 des Marines :[/b][/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=139&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2015.jpg[/img][/url]
Le land raider s'écarte du prince de Nurgle pour mieux le mettre en joue. Le vindicator se place pour lui tirer lui aussi dans le dos. Les marines débarquent du rhino pour aligner les nurglings au lance-flammes et les terminators avancent encore un peu.
Durant la phase de tir, les nurglings s'en tirent merveilleusement bien, réussissant notamment toutes leurs sauvegardes contre le lance-flammes ennemi. Au final, malgré tous les tirs, ils ne perdront qu'un seul PV.
Le prince de Nurgle n'aura pas cette chance puisqu'il se fera tuer par le land raider. Les tirs des marines sur le bunker, du missile deathwind du pod et des scouts n'arrivent quant à eux à tuer qu'un des porte-pestes derrière le bastion.
Au corps à corps, les marines au sol ayant utilisé leur tir rapide, ils ne peuvent pas charger les nurglings. Les bêtes de Slaanesh n'arrivent qu'à faire perdre un nouveau point de coque au drop pod mais le combat contre le dreadnought est encore un fiasco, ce dernier ne prenant aucun dommage tandis qu'il blesse une autre bête. Ces dernières, excédées, décident de se désengager du combat pour mieux le charger de nouveau au tour suivant.

[u][b]Tour 3 des Démons :[/b][/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=140&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2016.jpg[/img][/url]
Les dernières réserves arrivent. Les démonettes apparaissent en retrait, bien à l'abri du land raider derrière un bunker mais non loin de deux objectifs. Le prince démon de Slaanesh fait le choix d'atterrir en pleine zone de déploiement des marines. Sa Fep le fait légèrement dévier sur les marches d'entrée du bastion mais étant une créature monstrueuse il réussit automatiquement son test de terrain dangereux.
Les porte-pestes du centre de la table filent vers le gardien des secrets pour tenter de s'intégrer eux-aussi au combat contre les terminators. Le broyeur d'âmes avance vers l'ennemi, tout en se protégeant au mieux de la future ligne de vue du vindicator. Les porte-pestes du bastion se mettent hors de vue des marines et se rapprochent de l'objectif à 3 points et du pod.
Durant la phase de tir, le broyeur d'âmes ne réussit à tuer aucun nouveau scout.
Comme prévu, les bêtes de Slaanesh chargent de nouveau le dreadnought. Cette fois, c'est la bonne, le marcheur finit enfin par être détruit sans exploser.
C'est aussi un succès pour l'assaut multiple contre les terminators d'assaut qui sont décimés avant d'avoir pu riposter.

Dans le terrain ennemi, les nurglings réussissent à charger les marines sur leur bunker. Le nombre étonnamment élevé de leurs petites attaques réussit à tuer l'un d'entre eux tandis que les nurglings perdent 2 PV en retour. Le prince démon, sans tir et ne pouvant pas charger, se contente de courir un peu pour narguer les marines face à lui et attirer volontairement l'attention sur lui.


[u][b]Tour 4 des Marines :[/b][/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=142&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2018.jpg[/img][/url]
Le land raider et les marines se mettent en position de tir pour arroser d'un côté le groupe au centre de la table et de l'autre le prince démon en territoire marines.
Le vindicator se prépare à tirer sur le broyeur d'âmes, espérant secrètement une déviation de son large gabarit qui pourrait alors tomber en plein dans le groupe très dense de démons derrière la falaise. Cela ne marche hélas pas du tout comme prévu, le gabarit déviant effectivement mais loin de toute cible.
Le lance-missiles deathwind dévie lui aussi et ne tue aucun porte-peste. Les scouts les manquent aussi complètement.
Le land raider, par contre, réussit à massacrer d'une grosse salve la totalité des véneuses de Slaanesh (1KP pour avoir tuer une unité rapide en mission Nettoyage).
Les marines et les terminators font perdre 3 PV au prince démon de Slaanesh. Comme il est encore en vie, les terminators décident de le charger. Le démon étant plus rapide, il réussit à tuer trois terminators avant de se faire achever.
Le combat contre les nurglings continue, causant la perte de l'un d'entre eux tandis qu'aucun nouveau marine ne meurt.

[u][b]Tour 4 des Démons :[/b][/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=143&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2019.jpg[/img][/url]
Le gardien des secrets file aussi vite que possible vers le land raider tandis que derrière lui, les porte-pestes se placent tranquillement autour de l'objectif à 4 points.
Les démonettes s'approchent prudemment de l'objectif à 2 points se trouvant derrière le mirador, espérant que le land raider ne soit bientôt plus une menace.
Les bêtes de Slaanesh encerclent le drop pod bien décidées à détruire ce lance-missiles agaçant tandis que les porte-pestes à côté d'elles se placent pour tenir leur objectif à 3 points.
Le broyeur d'âmes fonce vers le vindicator.
La phase de tir ne donne rien pour le broyeur mais lui et le gardien atteignent tous deux leurs cibles à la charge.
La phase d'assaut qui s'en suit est un très beau succès pour les démons : le drop pod est détruit sans explosion tandis qu'aussi bien le vindicator que le land raider explosent totalement.
Le combat entre nurglings et marines sur le bunker ne donne rien à ce tour.

La partie est désormais pliée. Les démons tiennent tranquillement 3 objectifs pour un total de 9KP tandis qu'il ne reste plus qu'une poignée de marines autour de leur objectif à 3 points, englués avec des nurglings qui n'ont aucun autre but que celui-là. Deux scouts sont encore en vie mais trop loin du plus proche objectif pour être dangereux. Seul l'honneur motive encore les marines qui tiennent à sécuriser pour de bon leur dernier objectif.


[u][b]Tour 5 des Marines :[/b][/u]
Le rhino se place de manière à bloquer autant que possible la route du broyeur d'âmes et des bêtes de Slaanesh qui se rapprochent du camp des marines.
Les scouts tentent sans succès d'endommager le broyeur.
Tous les marines tactiques chargent les nurglings, les terminators sont trop loin pour réussir à grimper sur le bunker. Les petits démons de Nurgle sont enfin tous décimés, permettant aux marines de tenir enfin leur objectif à 3 points.

[u][b]Tour 5 des Démons :[/b][/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=145&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2021.jpg[/img][/url]
Le gardien des secrets court vers la zone de déploiement des marines pour prendre le point de briseur de lignes.
Le broyeur d'âmes, contournant le rhino réussit à tuer au tir les 2 marines tactiques qui tenaient leur objectif.
Si la partie se termine ici, les démons gagneront 12 à 1. Mais la partie continue.


[u][b]Tour 6 des Marines :[/b][/u]
Les marines se placent en cercle protecteur autour de leur objectif. Les scouts tuent l'une des bêtes de Slaanesh. Les terminators viennent s'interposer contre le broyeur d'âmes. Comme aucune arme de tir restante ne peut percer son blindage, les terminators le chargent. Ils réussissent à lui faire perdre 2 points de coque (sur 4) sans rien subir en retour.

[u][b]Tour 6 des Démons :[/b][/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=147&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2023.jpg[/img][/url]
L'assaut combiné des bêtes de Slaanesh, du héraut et du broyeur d'âmes éliminent les terminators, libérant le passage vers des marines qui tiennent encore leur objectif.
Si la partie se termine maintenant, les démons ne gagnent "plus" que par 12 à 4. Mais la partie continue...


[u][b]Tour 7 des Marines :[/b][/u]
Les tirs des marines éliminent le héraut de Slaanesh et deux des bêtes.

[u][b]Tour 7 des Démons :[/b][/u]
Les tirs du broyeur d'âmes massacrent l'escouade de 4 marines restants. La dernière bête de Slaanesh charge les deux autres survivants.
Et le combat s'achève sur un match nul, la bête et les marines survivant tous. L'objectif est donc contesté.

Victoire des démons : 12 à 1.
(objectifs à 4, 3 et 2 points + premier sang + briseur de lignes + tuez le seigneur ennemi VS. 1 unité rapide tuée).



[u][b]Commentaire d'après-partie :[/b][/u]

Les marines partaient désavantagés par leur faible nombre d'unités opérationnelles dans une mission avec tant d'objectifs. Leur placement derrière de gros obstacles de décor, bastion et falaise, aura en outre largement restreint leurs capacités de tirs et notamment celle du vindicator. La charge des terminators d'assaut contre un nid de dangereuses créatures de Slaanesh n'était pas une bonne idée non plus (à noter aussi que le chapelain aurait dû refuser de relever le défi du gardien des secrets quitte à laisser les terminator se charger du combat sans son aide). Le drop pod n'aura en outre pas servi à grand chose face à une armée de démons, même si les missiles deathwind furent un peu agaçants. Quant aux scouts, bien placés pour survivre et harceler l'ennemi, ils n'auront à aucun moment menacé de prendre ou contester un objectif.
Les démons auront de leur côté bien englué les marines restés trop en retrait avec successivement le prince de Nurgle, puis les nurglings puis le prince démon de Slaanesh qui avaient tous comme objectif de les faire rester à leur place inoffensive tandis que les démons occupaient plus ou moins tranquillement les positions des objectifs plus nombreux du reste de la table.
Du coup, même si les porte-pestes et les démonettes n'auront quasiment rien fait de la partie, ils n'auront presque eu aucun souci à prendre les objectifs et à les sécuriser sans réelle menace ennemie, laissant tout le boulot d'occuper et détruire l'ennemi aux unités non opérationnelles. Modifié par Helden
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  • 1 mois après...
Mais il est super ce [i]Rapport[/i]! Pourquoi personne ne commente :glare: :blink: :huh: ?!
Ben très bon Rapport, bien lisible, bon choix des photos :clap: . Juste un peu à sens unique cette partie. J'y vois les mêmes raisons que celles mentionnées en [i]débriefing [/i]de ton [i]Rapport[/i]: bien plus d'unité opérationnelles chez les [i]démons [/i](ça apprendra au joueur [i]Marines [/i]à bouder les [i]Rapides[/i] :evilgrin: ). Et puis ensuite un déploiement pas visionnaire du joueur [i]SM[/i] 8-s .

[quote name='Helden' timestamp='1347093949' post='2208367']•1x Dreadnought avec Autocanon jumelé, Canon d'assaut et Lance flamme lourd [/quote]
ça peut vraiment porter tout cet arsenal un [i]dread[/i] :huh: ? ça fait 3 armes si je compte bien?
Je comprend pas trop le choix de mettre un [i]dread [/i][u]de TIR[/u] dans un drop pod, contre des démons [u]qui FEP[/u] :wacko: ?
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[quote name='gekko' timestamp='1349702514' post='2226052']
Mais il est super ce [i]Rapport[/i]! Pourquoi personne ne commente :glare: :blink: :huh: ?!
Ben très bon Rapport, bien lisible, bon choix des photos :clap: . [/quote]

Ben oui, pourquoiii ?... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Merci ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote]
[quote name='Helden' timestamp='1347093949' post='2208367']•1x Dreadnought avec Autocanon jumelé, Canon d'assaut et Lance flamme lourd [/quote]
ça peut vraiment porter tout cet arsenal un [i]dread[/i] :huh: ? ça fait 3 armes si je compte bien?
Je comprend pas trop le choix de mettre un [i]dread [/i][u]de TIR[/u] dans un drop pod, contre des démons [u]qui FEP[/u] :wacko: ?
[/quote]

Ah non, y a eu erreur de ma part là. Malheureux restes de copier/coller d'un rapport précédent, je crois. Si je ne me trompe, c'est le canon d'assaut que tu peux retirer de la liste des armes.

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  • 2 semaines après...
Tres sympathique ce rapport, bien écrit, agréable à lire et les photos d'ensemble bien cadrées permettent de bien suivre l'action ^_^

[quote]Ah non, y a eu erreur de ma part là. Malheureux restes de copier/coller d'un rapport précédent, je crois. Si je ne me trompe, c'est le canon d'assaut que tu peux retirer de la liste des armes.[/quote]Moi il y a 2 autres trucs qui m'ont choqué:

[color="#0000FF"][i]Durant la phase de tir, les nurglings s'en tirent merveilleusement bien, réussissant notamment toutes leurs sauvegardes contre le lance-flammes ennemi.[/i][/color]
Des nuées avec une 5+ qui echappent à un lance flamme PA5 qui ignore en plus les couvert? J'avoue rester perplexe... :ermm:
Dommage, les blessures comptaient double... :'(

[color="#0000FF"][i]Les terminators d'assaut chargent le gardien des secrets mais celui-ci lance un défi au chapelain qui le relève. Le duel à 1 contre 1 ne donne cependant aucun résultat, malgré les nombreuses attaques (presque toutes ratées) du démon majeur et malgré les relances du chapelain.[/i][/color]
Deja quand le garden lance un defi, t'es libre de choisir qui va l'accepter, le sergent termi ou le chapelain, ensuite tu l'as dis toi même c'etait pas franchement interressant d'accepter

Pour le reste, les termi tout derriere, le dread qui pod tout seul dans un coin et la liste d'armée SM que j'ai trouvé pas franchement convaincante, je pense que c'est le genre d'erreur qui a couté la partie au space marine.
Enfin jouer contre du full FeP c'est jamais simple^^ :P Modifié par marmoth
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[quote name='marmoth' timestamp='1350408288' post='2231148']
[color="#0000ff"][i]Durant la phase de tir, les nurglings s'en tirent merveilleusement bien, réussissant notamment toutes leurs sauvegardes contre le lance-flammes ennemi.[/i][/color]
Des nuées avec une 5+ qui echappent à un lance flamme PA5 qui ignore en plus les couvert? J'avoue rester perplexe... :ermm:
Dommage, les blessures comptaient double... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
[/quote]

4 socles de nurglings étaient sous le gabarit de souffle et le joueur space marine a dû tirer 1, 1, 2 et 2 aux jets pour blesser. Je n'ai eu à faire aucun jet de sauvegarde.

[quote]
[color="#0000ff"][i]Les terminators d'assaut chargent le gardien des secrets mais celui-ci lance un défi au chapelain qui le relève. Le duel à 1 contre 1 ne donne cependant aucun résultat, malgré les nombreuses attaques (presque toutes ratées) du démon majeur et malgré les relances du chapelain.[/i][/color]
Deja quand le garden lance un defi, t'es libre de choisir qui va l'accepter, le sergent termi ou le chapelain, ensuite tu l'as dis toi même c'etait pas franchement interressant d'accepter
[/quote]

Clairement une erreur tactique du joueur space marine. Mais c'était notre seconde ou troisième partie en V6 pour lui et moi si je ne me trompe donc il n'avait pas l'habitude des défis et l'a relevé sans y réfléchir je pense.

[quote]
Pour le reste, les termi tout derriere, le dread qui pod tout seul dans un coin et la liste d'armée SM que j'ai trouvé pas franchement convaincante, je pense que c'est le genre d'erreur qui a couté la partie au space marine.
Enfin jouer contre du full FeP c'est jamais simple^^ :P
[/quote]

Les terminators en fond de cours étaient complètement inutiles, c'est clair.
Mais ils étaient à côté d'un objectif et le dread a atterri à côté d'un autre : j'imagine que le joueur space marine voulait tenir ou contester un maximum d'objectifs à la fois, mais c'était le mauvais choix contre une armée de FeP qui pouvait arriver en masse à peu près où elle voulait.
Le joueur space marine était d'ailleurs très déstabilisé de n'avoir personne en face de lui lors de son tour 1 : il me l'a dit et ne savait franchement pas trop comment bouger ses troupes...
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[quote]4 socles de nurglings étaient sous le gabarit de souffle et le joueur space marine a dû tirer 1, 1, 2 et 2 aux jets pour blesser. Je n'ai eu à faire aucun jet de sauvegarde.[/quote]Comme ça c'est mieux en effet

[quote]Le joueur space marine était d'ailleurs très déstabilisé de n'avoir personne en face de lui lors de son tour 1 : il me l'a dit et ne savait franchement pas trop comment bouger ses troupes... [/quote]C'est clair que c'est pas évident, je comprends mieux ses erreur si c'est la premiere fois que ça lui arrivait.
Selon moi, il faut rester groupir :P

Sinon qq conseils tactique pour le joueur SM:
Si tu le recroises oublie pas de lui rappeler qu'en V6 on peut maintenant (cf FAQ) splitter et mettre les deux demies squads dans le même rhino
Et dis lui de poster sa liste car le LM deathwind c'est tout pourri Modifié par marmoth
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[quote name='marmoth' timestamp='1350417591' post='2231262']
[quote]4 socles de nurglings étaient sous le gabarit de souffle et le joueur space marine a dû tirer 1, 1, 2 et 2 aux jets pour blesser. Je n'ai eu à faire aucun jet de sauvegarde.[/quote]Comme ça c'est mieux en effet
[/quote]

Oh, pfff, je ne me relis même pas et je confonds (la partie date un peu maintenant).
Non, c'était bien les sauvegardes que j'ai réussi ! Il a effectivement dû manquer un jet pour blesser, mais ce sont les 3 autres sauvegardes que j'ai réussi par la suite, du genre 5, 5 et 6. Il était bien dégoûté.

[quote]Et dis lui de poster sa liste car le LM deathwind c'est tout pourri
[/quote]

Ah ben je l'ai pas trouvé pourri son LM deathwind, moi. Il m'a quand même bien fait peur à tous les tours et aurait pu faire très mal aux bêtes de Slaanesh s'il avait pu les toucher.
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[quote]Oh, pfff, je ne me relis même pas et je confonds (la partie date un peu maintenant).
Non, c'était bien les sauvegardes que j'ai réussi ! Il a effectivement dû manquer un jet pour blesser, mais ce sont les 3 autres sauvegardes que j'ai réussi par la suite, du genre 5, 5 et 6. Il était bien dégoûté.[/quote]Au temps pour moi on m'a rappelé par MP que les nuées avaient droit à une save invu en tant que demon

[quote]Ah ben je l'ai pas trouvé pourri son LM deathwind, moi. Il m'a quand même bien fait peur à tous les tours et aurait pu faire très mal aux bêtes de Slaanesh s'il avait pu les toucher. [/quote]Bah c'est le "avait pu" qui peche, c'est sur que c'est fun mais c'est pas rentable du tout.
Laissez le fulgurant et ajoutez un combi lance flamme au sergent SM et 10 pts ou vous voulez et ça fera probablement plus de dégats vu le fait que le deathwind ne tire pas à l'atterissage et qu'il a une portée ridicule.

[quote]De l'autre côté de la table, les bêtes de Slaanesh effectuent une charge multiple : l'une d'entre elle s'occupe du drop pod tandis que les 4 autres chargent le dreadnought[/quote]Vous n'auriez pas oublié le tir en état d'alerte? Normlement le lance flamme lourd fait assez mal Modifié par marmoth
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[quote name='marmoth' timestamp='1350433782' post='2231360']
[quote]De l'autre côté de la table, les bêtes de Slaanesh effectuent une charge multiple : l'une d'entre elle s'occupe du drop pod tandis que les 4 autres chargent le dreadnought[/quote]Vous n'auriez pas oublié le tir en état d'alerte? Normlement le lance flamme lourd fait assez mal
[/quote]

Je ne me souviens plus des tirs en état d'alerte effectués. Mais le lance-flammes lourd ne fait que D3 touches, donc 2 en moyenne et les bêtes ont 2PV et sauvegarde invu de 5+ donc il fait perdre en moyenne 1 ou 2 PV maximum. Modifié par Helden
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